Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes rencontres dans le 33

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:17

Cette année comme vous le savez, nous avons passé ma femme ma fille et moi nos vacances dans le Médoc Bleu (33) une région que je ne connaissais pas , et qui est magnifique .

Mes rencontres dans le 33 P1020912


En dehors d’avoir un peu visité Bordeaux et quelques endroits au bord de mer , nous avons passé la majeur partie de notre temps à nous baigner une journée dans l’océan et le plus gros du temps dans le lac magnifique de Carcans -Maubuisson. L’océan est assez hostile et la baignade est difficile et relativement dangereuse à cause des forts courants ( courant de baïne) et des rouleaux vraiment très puissants.
Mes rencontres dans le 33 P1020911

Nous avons préféré de loin la tranquillité du Lac de Maubuisson , avec son eau très pure et chaude et le paysage sublime .

Mes rencontres dans le 33 P1020910


Mes rencontres dans le 33 P1020913

Ces vacances ont étés aussi bénéfiques pour moi , avec la possibilité de faire quelques écoutes. Tout d’abord chez Julien Homecinéson , un magasin un peu "bordélique " et poussiéreux mais l’accueil est vraiment très sympathique et on a à faire tout de suite a un passionné .J’ai pu écouter chez lui du Cambridge 640A et du Davis Acoustics Matisse I love you et Cadillac , vraiment magnifique , et du Atoll IN80SE avec une paire de Kef IQ30 très beau rendu également très droit, dynamique et vraiment musical , bref une alternative qui m’intéresse d’autant que la fonction By-pass sur cet ampli est vraiment très intéressante pour coupler a une installation hc existante et déjà très performante.
L’autre grand magasin de Bordeaux Cogédis était fermé et c’est bien dommage car je crois que j’aurai passé plusieurs heures chez eux à me régaler les yeux et les oreilles mais sans la carte bancaire Smile .Ca sera pour une autre fois .J’en ai profité pour passer aussi chez Club Hifi, accueil assez froid mais le manque de temps n’était pas propice aux écoutes d’autant que le magasin fermait pour les vacances.


J’ai aussi profité pendant mon court séjour pour aller voir des personnes que j’apprécie beaucoup comme mon ami Sweety et sa compagne et découvrir enfin leur univers, leur petit chien Darwin et leur installation Hc /Hifi
J’ai pu écouter en hifi des BH110 avec du Arcam CD192 en source et un ampli hifi Audréal .L’ensemble était vraiment très bon avec un rendu doux et rond d’une belle justesse avec juste un petit défaut de tweeter sur une des enceintes que Sweety n’avait pas remarqué. Ensuite nous sommes passés sur une écoute que je connais bien en Hc avec le Yamaha Rxv1800 et le pack Kef KHT 3005Se vraiment excellent en Blu- Ray .Nous avons passé une très agréable journée ensemble et partagé beaucoup de joie à nous revoir .


Ensuite ça été au tour d’allé rendre une petite visite à la famille Gruitoune depuis le temps que nous conversons tout les deux ça été pour moi et les miens aussi un grand plaisir de les rencontrer. Une famille très charmante et ses deux enfants vraiment très complices avec ma fille.
Nous avons partagé aussi une très bonne journée ensemble, et j’ai pu faire de belles écoutes chez lui et découvrir enfin son ampli de pépé tongue enfin… pas si pépé que ça son Marantz SR7002 .Un beau bébé très doué en audio et vraiment aussi très bon en hc avec un gros son sur mon concert préféré .Après quelques écoutes cd audio rendu avec une belle qualité pour un ampli Hc nous sommes passés sur quelques extraits de dvd en 5.1. D’ailleurs la Gruitoune m’a fait écouter un trailer en Thx et un moment j’ai senti comme si l’on me passait les mains dans les cheveux, non, non ce n’était pas lui bande de mauvaises langues Crying or Very sad que vous êtes bien qu’il était assis juste à côté de moi sur le canapé, mais uniquement le déplacement d’air dans la pièce, vraiment très impressionnant ! . Je soupçonne d’ailleurs ma cochonne d’abuser de cette démonstration car j’ai remarqué qu’il lui manquait déjà quelques cheveux sur la tête. Smile Smile
Nous nous sommes revus le dernier jour avant notre départ pour profiter encore de bons moments passés ensemble mais si je peux vous donner un conseil, s’il vous vient l’idée de l’inviter, chose très agréable, c’est certain… ne lui proposer jamais une chaise en plastique pour poser son délicat séant , il risquerait de vous l’occire irrémédiablement en prétextant que les vacances lui ont fait prendre un peu de poids. La bonne blague ! Smile Smile
Alors à bon entendeur ….


Mes rencontres dans le 33 P1030010


Merci encore à vous tous Razz pour votre accueil, votre gentillesse et votre simplicité, nous en garderons un merveilleux souvenir de nos vacances, un de ces souvenirs qui rend le départ toujours plus difficile en quittant aussi votre très belle région.



Scott et Cie


Dernière édition par scottich le Mar 11 Aoû 2009 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:06

Arrow Merci de nous faire partager un peu tes vacances et aussi pour tes CR d'écoute , apparemment ça pousse pour un ampli de pépé chez la "Gruitoune" Smile Smile Smile

Elle est belle notre région , hein ..... I love you I love you

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:47

Yep, mon scottichounet, ben côté cr de rencontres Arrow .......... Tres sympa, merci de nous faire partager ces moments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:07

content que tu ais passé du bon temps dans la région scottichou Wink de belles rencontres, de bonnes journées, de belles vacances quoi !

tu as bien fait d'être prudent avec l'océan, même les plages les plus fréquentées et surveillées peuvent être très dangereuses, notamment à cause de ses foutues baïnes et des courants qui s'y forment. les parisiens et p'tits gars du nord représentent malheureusement le gros des noyés chez nous, car pas habitués à ces baïnes.

pour les magasins que tu as vu, j'ai les mêmes impressions, julien est super sympa, mais c'est vrai qu'il y à un peu de bazar, le bazar d'un passionné qui travail seul.
c'est lui qui m'a commandé mes caches enceintes (bouffés par le petit chien gla ) et surtout la première fois que j'y suis passé, je regardait le matos et précisé chercher un cable real cable 3mm (rupture chez saturne) il est allé faire un tour dans la réserve et est revenu avec le fameux cable, en 5mm, sur plus de 2 m de long
il pouvait me le vendre, normal, ....il me l'à donné
sympa le mec

merci pour le cr Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:05

Oui très belle région pour le peu que j'ai vu , et l'océan effectivement très démonté , il vaut mieux y aller avec un maillot de bain qui tient plutôt bien à la taille Smile et la journée ou nous y étions l'hélicoptère est intervenu 3x pour ramener vers le bord des nageurs pris au piège de ces courants , fait bizarre aussi c'est que nous avons vu pas mal de frelons sur la plage et pas des insectes de tafioles je n'aimerai pas être piqué par ces molosses, alors qu'au lac nous n'en n'avions pratiquement pas vu .
Oui Julien est très sympa et si j 'avais été du coin Sad il m'aurait prêté pour la semaine le Atoll IN80 pour pousser les écoutes chez moi je trouve ça très sympa de la part de ce magasin , contre chèque de caution bien sûr vous avez la possibilité de ramener pas mal de chose chez vous pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:49

Super CR mon Scottichounet, et très belles photos ! Arrow

Tu as mis celle de la chaise .... mort de rire en la voyant, p’tain cette gamelle quand même ... Smile Smile

Je confirme une très grande complicité entre nos enfants, et femmes d’ailleurs, elles se sont très appréciées, bien sûr j’étais très heureux moi aussi de te voir, il est toujours agréable de rencontrer quelqu’un avec qui l’on converse depuis longtemps, et de s’apercevoir qu’il correspond tout à fait à ses attentes en terme de gentillesse, de chaleur et d’affinité ....

Tout ça pour dire qu’il nous tarde vraiment de tous vous revoir, enfin, d’ici là hors de question de passer plus de quelques temps sans s'appeler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:25

oui la chaise Smile nous avons encore trouvé le lendemain pas mal de petits morceaux un peu partout Smile Muriel était mdr quand tu fais les choses tu les fais sacrement bien. Smile
Oui ça sera un gd plaisir de vous revoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:40

scottich a écrit:
oui la chaise Smile nous avons encore trouvé le lendemain pas mal de petits morceaux un peu partout Smile Muriel était mdr quand tu fais les choses tu les fais sacrement bien. Smile
Oui ça sera un gd plaisir de vous revoir Razz


ça m'étonne pas de vous ça !!!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:14

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rencontres dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres dans le 33   Mes rencontres dans le 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rencontres dans le 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: