Cette année comme vous le savez, nous avons passé ma femme ma fille et moi nos vacances dans le Médoc Bleu (33) une région que je ne connaissais pas , et qui est magnifique .
En dehors d’avoir un peu visité Bordeaux et quelques endroits au bord de mer , nous avons passé la majeur partie de notre temps à nous baigner une journée dans l’océan et le plus gros du temps dans le lac magnifique de Carcans -Maubuisson. L’océan est assez hostile et la baignade est difficile et relativement dangereuse à cause des forts courants ( courant de baïne) et des rouleaux vraiment très puissants.
Nous avons préféré de loin la tranquillité du Lac de Maubuisson , avec son eau très pure et chaude et le paysage sublime .
Ces vacances ont étés aussi bénéfiques pour moi , avec la possibilité de faire quelques écoutes. Tout d’abord chez Julien Homecinéson , un magasin un peu "bordélique " et poussiéreux mais l’accueil est vraiment très sympathique et on a à faire tout de suite a un passionné .J’ai pu écouter chez lui du Cambridge 640A et du Davis Acoustics Matisse
et Cadillac , vraiment magnifique , et du Atoll IN80SE avec une paire de Kef IQ30 très beau rendu également très droit, dynamique et vraiment musical , bref une alternative qui m’intéresse d’autant que la fonction By-pass sur cet ampli est vraiment très intéressante pour coupler a une installation hc existante et déjà très performante.
L’autre grand magasin de Bordeaux Cogédis était fermé et c’est bien dommage car je crois que j’aurai passé plusieurs heures chez eux à me régaler les yeux et les oreilles mais sans la carte bancaire
.Ca sera pour une autre fois .J’en ai profité pour passer aussi chez Club Hifi, accueil assez froid mais le manque de temps n’était pas propice aux écoutes d’autant que le magasin fermait pour les vacances.
J’ai aussi profité pendant mon court séjour pour aller voir des personnes que j’apprécie beaucoup comme mon ami Sweety et sa compagne et découvrir enfin leur univers, leur petit chien Darwin et leur installation Hc /Hifi
J’ai pu écouter en hifi des BH110 avec du Arcam CD192 en source et un ampli hifi Audréal .L’ensemble était vraiment très bon avec un rendu doux et rond d’une belle justesse avec juste un petit défaut de tweeter sur une des enceintes que Sweety n’avait pas remarqué. Ensuite nous sommes passés sur une écoute que je connais bien en Hc avec le Yamaha Rxv1800 et le pack Kef KHT 3005Se vraiment excellent en Blu- Ray .Nous avons passé une très agréable journée ensemble et partagé beaucoup de joie à nous revoir .
Ensuite ça été au tour d’allé rendre une petite visite à la famille Gruitoune depuis le temps que nous conversons tout les deux ça été pour moi et les miens aussi un grand plaisir de les rencontrer. Une famille très charmante et ses deux enfants vraiment très complices avec ma fille.
Nous avons partagé aussi une très bonne journée ensemble, et j’ai pu faire de belles écoutes chez lui et découvrir enfin son ampli de pépé
enfin… pas si pépé que ça son Marantz SR7002 .Un beau bébé très doué en audio et vraiment aussi très bon en hc avec un gros son sur mon concert préféré .Après quelques écoutes cd audio rendu avec une belle qualité pour un ampli Hc nous sommes passés sur quelques extraits de dvd en 5.1. D’ailleurs la Gruitoune m’a fait écouter un trailer en Thx et un moment j’ai senti comme si l’on me passait les mains dans les cheveux, non, non ce n’était pas lui bande de mauvaises langues
que vous êtes bien qu’il était assis juste à côté de moi sur le canapé, mais uniquement le déplacement d’air dans la pièce, vraiment très impressionnant ! . Je soupçonne d’ailleurs ma cochonne d’abuser de cette démonstration car j’ai remarqué qu’il lui manquait déjà quelques cheveux sur la tête.
Nous nous sommes revus le dernier jour avant notre départ pour profiter encore de bons moments passés ensemble mais si je peux vous donner un conseil, s’il vous vient l’idée de l’inviter, chose très agréable, c’est certain… ne lui proposer jamais une chaise en plastique pour poser son délicat séant , il risquerait de vous l’occire irrémédiablement en prétextant que les vacances lui ont fait prendre un peu de poids. La bonne blague !
Alors à bon entendeur ….
Merci encore à vous tous
pour votre accueil, votre gentillesse et votre simplicité, nous en garderons un merveilleux souvenir de nos vacances, un de ces souvenirs qui rend le départ toujours plus difficile en quittant aussi votre très belle région.
Scott et Cie