Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 14:13
encore!!
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 14:59
tintinmush a écrit:
encore!!
Coquin!
Quand je pense à un morceau Funky, le premier qui me vient a l'esprit est "Do the Funky Chicken" de Rufus Thomas Prenez une leçon de danse "funky chicken" sur cet extrait du film docu Wattstax filmé au Wattstax music festival à LA en 1972.
Prévenez moi si le lien ne fonctionne pas car il est bloqué depuis mon travail.... Ca vous plait?
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 15:52
Excellent !
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 16:07
Pierrot a écrit:
Excellent !
Sacre concert hein! Tu imagines une telle ambiance en plein jour sans mise en scène et autre light show de nos jours? Impossible! J'aurais aimé y être...
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 17:25
C'est clair vraiment excellent !!!
Maintenant c'est un peu normal c'est mon hymne en fait ...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 20:12
Excellent. Ca fout la patate, ca groove! J´adore....
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Jeu 24 Nov 2011 - 21:09
Cet extrait de film a été tourné lors d'un festival organisé par la maison de disque STAX. Elle enregistrait des titres soul, Southern Soul , Memphis Soul. Quand vous voyez ce label avec les doigts qui claquent il y a beaucoup de chance que que ce soit de la bonne. Quand je tombe sur un disque de stax ou de Daptone je ne prend même pas le temps de l’écouter, je l’achète. Leurs compilations sont excellentes les disque de ses musiciens de studio "Booker T and the MG's" sont un régal tant pour la musique que pour la prise de son. L’acoustique du studio est reconnaissable, le plafond à 5m et le plan incliné devant la scène de cet ancien théâtre donnent une signature sonore aux enregistrements.
Booker T & the MG's - green onions
SI vous aimez les instrumentaux foncez sur Booker T and the MG's
Je sors tu tableau pour vous faire écouter Hot Sauce. On est toujours chez stax et si vous avez aimé la chicken dance vous allez bouger sur carry on de jean knight
La suite plus tard
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 25 Nov 2011 - 23:53
tintinmush, si je prend trop de place sur ce fil c'est que tu as fait revivre le funk en moi
Pour tous on va bientôt passer chez Dap Kings avec des musiques plus soul et un son AAA qui fait le plaisir d'ecouter Sharon Jones...
Teaser:
Question: En quelle année a été enregistré ce titre???
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Sam 26 Nov 2011 - 17:46
Bebert31 a écrit:
tintinmush, si je prend trop de place sur ce fil c'est que tu as fait revivre le funk en moi
au contraire, c'était un peu mort par ici, tu fais revivre!!
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Sam 26 Nov 2011 - 19:30
tintinmush a écrit:
Bebert31 a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Sam 26 Nov 2011 - 20:17
Ceci dit, j´ai la Bebert playlist à la maison en ce moment et c´est énorme!!!
C´est même tellement énorme que le jazz me paraitrait presque... fade!
Les morceaux Stax, mammamia! Un groove infernal!
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Sam 26 Nov 2011 - 21:41
Pierrot a écrit:
tintinmush a écrit:
Bebert31 a écrit:
t'as vraiment un problème avec les aspirateurs toi!!!
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Sam 26 Nov 2011 - 23:35
Pour moi, les rois du funk, ce sont Nile Rodgers et Bernard Edwards (meilleur bassiste de tous les temps !). Ci-dessous, le dernier Good Times (Edwards est mort le soir même dans sa chambre d'hôtel...). Ze ligne de basse absolue !
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 28 Nov 2011 - 12:00
Pierrot a écrit:
Pour moi, les rois du funk, ce sont Nile Rodgers et Bernard Edwards (meilleur bassiste de tous les temps !). Ci-dessous, le dernier Good Times (Edwards est mort le soir même dans sa chambre d'hôtel...). Ze ligne de basse absolue !
Ben achète ça, tu en auras pour ton argent:
Y'a du chic mais pas que. Il y a aussi du Sister Sledge, Diana Ross, Norma Jean Wright et d'autres produits par Nile Rodgers. Des version re-remastérisées, inédites et quelque remix moins intéressants. 4 CD remplis a raz bord a moins de 25€
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 28 Nov 2011 - 12:04
Pierrot a écrit:
tintinmush a écrit:
Bebert31 a écrit:
Ben en fait je préfère le pipeau:
C'est Zen....
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 28 Nov 2011 - 17:41
Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:
Ben achète ça, tu en auras pour ton argent:
Y'a du chic mais pas que. Il y a aussi du Sister Sledge, Diana Ross, Norma Jean Wright et d'autres produits par Nile Rodgers. Des version re-remastérisées, inédites et quelque remix moins intéressants. 4 CD remplis a raz bord a moins de 25€
Merci pour le tuyau : je m'en vais me trouver ça illico
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 13 Jan 2012 - 13:12
Salut à tous, je continue le bal, j'ai découvert récemment la B.O du film la défense Lincoln (tiré du livre de M. Connely), et sur cette B.O., il y a Bobby "blue" bland avec sa chanson magique "Ain't no love at the heart of town", je vous invite à découvrir cette chanson, elle m'a foutu des frissons tellement c'était bon!
A+
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 13 Jan 2012 - 21:38
suis en écoute, pas mal pas mal,
c'est ".....of the city" à la fin pour ceux qui cherchent
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 13 Jan 2012 - 21:42
Pas mal????? Il a pas la soul dans la voix??? Je ne me suis pas encore penché sur ses albums, mais ça peut pas être mauvais!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 13 Jan 2012 - 21:49
je trouve ça un peu "formaté" en fait, mais ce n'est que mon avis....ça dépend un peu des morceau cela dit....
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Ven 13 Jan 2012 - 22:28
Perso, j'aime vraiment bien : rien de nouveau, mais c bien fait !
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Lun 17 Sep 2012 - 22:39
Putaing! je suis retombé sur l'lbum Head Hunters de Herbie Hancock en vinyle!!
les trois autres morceaux sont aussi très bon avec une préférence pour watermelon Man au bit lent et chaloupé dont l'ocarina me rappelle capitaine flam.
Founnky
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Vos meillleurs moments Funk (et Soul) Mar 18 Sep 2012 - 14:25
Moi j'aime bien FunkaDelic l'album avec le fucking solo Maggot Brain