Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pc et Casque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Pc et Casque Empty
MessageSujet: Pc et Casque   Pc et Casque EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:27

Salut à tous bye

Je me posais une petite question : j'écoute beaucoup de musique au casque devant mon PC (pdt que madame regarde la TV), et principalement avec le casque branché sur le PC pour profiter des radios du Web (Jiwa, Deezer, RVS FM, si vous avez des radios funk, n'hésitez pas d'ailleurs Wink ). Mais le son n'est pas top du tout. Notamment les basses qui sont très très ne retrait, sur de la funk c'est gênant....
Mon casque est plutôt pas mal (Senn HD580), ça doit surement être la sortie casque du PC (de daube) qui est daubée.....Qu'auriez vous comme solution à me proposer pour améliorer tout ça?

Merci d'avance.

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pc et Casque Empty
MessageSujet: Re: Pc et Casque   Pc et Casque EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:32

moi je branche mon casque sur une des enceintes Altec qui dispose d'une sortie casque et c'est pas mal au niveau des basses mais c'est surtout pour écouter des cd et je parametre les basses depuis le lecteur Media Player.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pc et Casque Empty
MessageSujet: Re: Pc et Casque   Pc et Casque EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:35

tintinmush a écrit:
Salut à tous bye

Je me posais une petite question : j'écoute beaucoup de musique au casque devant mon PC (pdt que madame regarde la TV), et principalement avec le casque branché sur le PC pour profiter des radios du Web (Jiwa, Deezer, RVS FM, si vous avez des radios funk, n'hésitez pas d'ailleurs Wink ). Mais le son n'est pas top du tout. Notamment les basses qui sont très très ne retrait, sur de la funk c'est gênant....
Mon casque est plutôt pas mal (Senn HD580), ça doit surement être la sortie casque du PC (de daube) qui est daubée.....Qu'auriez vous comme solution à me proposer pour améliorer tout ça?

Merci d'avance.

a+

Tintin

Tu veux la solution idéale pour vraiment pas cher ? swissonic ts22 pci. Une carte son semi pro, avec un p.. de son ! Par contre, elle sort en analogique double mono, donc soit tu écoutes au casque, soit aux enceintes, mais pas les deux (et il te faut un y). Par contre, question qualité sonore, y a pas mieux à moins de 4 x le prix.
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

Pc et Casque Empty
MessageSujet: Re: Pc et Casque   Pc et Casque EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:36

bolox a écrit:
swissonic ts22 pci.
Je confirme, à ce prix-là il n'y a pas mieux ! Elle utilise plus ou moins les mêmes puces que la Terratec phase 22 si mes souvenirs sont bons. Et en sortie analogique elle vaut largement une Maudio 2496, qui coûte le double !

En plus comme elle gère les pilotes ASIO 2.0 et le WDM Kernel Streaming, pourquoi ne pas en profiter pour bypasser le kmixer de windows, avec un lecteur qui gère le Kernel Streaming, comme Foobar2000, Winamp, ou MediaMonkey ?
Cela permet de supprimer la double conversion 44,1 => 48 => 44,1 KHz, totalement inutile et dégradant à mort la qualité du son !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pc et Casque Empty
MessageSujet: Re: Pc et Casque   Pc et Casque EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:00

staki a écrit:
bolox a écrit:
swissonic ts22 pci.
Je confirme, à ce prix-là il n'y a pas mieux ! Elle utilise plus ou moins les mêmes puces que la Terratec phase 22 si mes souvenirs sont bons. Et en sortie analogique elle vaut largement une Maudio 2496, qui coûte le double !

En plus comme elle gère les pilotes ASIO 2.0 et le WDM Kernel Streaming, pourquoi ne pas en profiter pour bypasser le kmixer de windows, avec un lecteur qui gère le Kernel Streaming, comme Foobar2000, Winamp, ou MediaMonkey ?
Cela permet de supprimer la double conversion 44,1 => 48 => 44,1 KHz, totalement inutile et dégradant à mort la qualité du son !

CQFD Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Pc et Casque Empty
MessageSujet: Re: Pc et Casque   Pc et Casque EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:31

Merci pour vos réponses.....à suivre
a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pc et Casque Empty
MessageSujet: Re: Pc et Casque   Pc et Casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc et Casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux
» Ampli casque
» casque Tritton
» Ampli casque
» Quel casque intra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: