Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:28

Ma fidèle alesis ayant été grillée par ma batterie roland TD9 (impédance de sortie trop élevée...), je me suis mis en quête d'une carte son pas chère, crise oblige, de la meilleure qualité possible et bien j'ai trouvé, une fois n'est pas coutume, chez thomann. Il s'agit de la swissonic TS22 PCI.

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! 206854

deux entrées analogiques asymétriques en jacks 6.35, deux sorties également en 6.35, une entrée et une sortie coax numérique ainsi qu'une entrée/sortie midi.
La qualité de son est exceptionnelle pour le prix (48 € !!!) et je ne remarque pas de différence avec mon ancienne IO qui valait pas loin de 10 fois cette somme ! On est loin également des cartes sons d'entrée de gamme pro/semipro comme les m-audio 2496 ou alesis x25, avec une qualité nettement supérieure.
D'un point de vue pro, c'est une carte qui tourne avec moins de 5 MS de latence en 96 Khz/24 bits, sans décrochage et ce avec plus de 10 pistes en simultané, effets VST en temps réel compris !
D'un point de vue "familial", hormis sa connectique orientée pro (idéale sur des monitorings), je n'ai également remarqué aucune différence notoire entre le DAC de la HK 970 et celui de la carte. Par contre, elle n'est pas réellement faite pour le HC : si elle dispose de décodeurs DD et DTS hardware, il faudra se contenter d'une décompression logicielle pour les formats HD.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:30

Je n’y connais pas grand-chose dans ce domaine ... mais elle a l’air terrible pour 48 € ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:31

gruit a écrit:
Je n’y connais pas grand-chose dans ce domaine ... mais elle a l’air terrible pour 48 € ! Shocked

C clair : pour qqn qui veut utiliser un PC comme source sur un ampli, c franchement imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:51

Va falloir que je médite ça .... doute
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:58

Ca, c'est du bon plan apparemment!
Elle dispose aussi de sorties analogiques sur RCA ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:44

jeremiebm a écrit:
Ca, c'est du bon plan apparemment!
Elle dispose aussi de sorties analogiques sur RCA ou pas?

non, c du jack 6.35, mais un adaptateur ne coûte pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:17

Et le raccordement n'induit pas trop de pertes?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:28

jeremiebm a écrit:
Et le raccordement n'induit pas trop de pertes?

Très honnêtement, pas de perte que je puisse entendre en tout cas Wink Il faut dire que les raccords thomann, même le BDG, c'est du sérieux. Mais il est vrai que ce type de carte est normalement fait pour fonctionner avec des enceintes actives, d'où la connectique en 6.35, plus orientée pro.
Ceci dit, une carte son comme ça avec une paire d'enceintes actives genre dynaudio BM5A, et tu exploses bon nombre de système hifi autrement plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty
MessageSujet: Re: swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !   swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
swissonic ts22 PCI :carte son de compète à vil prix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( vendu ) carte son semi-pro Swissonic TS 22 PCI ( avril 2009 )
» VP de compète à vil prix
» une carte mère ou carte graphique HDMI ?
» Aspire Revo : nettop de compète
» Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: