Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2

Aller en bas 
+12
Bebert31
dr garnus
sylvainrp
astrorock
topolco
bolox
setefano
Nouk33
frisounette
papillon
jeremiebm
bop
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:38

Salut

Voila un CR qui s avere simple:

http://www.renaissens.com/hifi-video/images/File/Heed/Heed_ObeliskSI_Monde_de_la_Musique.pdf?osCsid=9q8n95699etbtd9chm9k482co2

http://www.renaissens.com/hifi-video/images/File/Heed/Heed_ObeliskSI_WH.pdf?osCsid=9q8n95699etbtd9chm9k482co2

http://www.renaissens.com/hifi-video/images/File/Heed/Diapason_Heed_Obelisk_si.pdf?osCsid=9q8n95699etbtd9chm9k482co2

3 critiques de cet ensemble absolument epoustouflant. J aimais deja beaucoup le Obelisk de base mais là, .... Pas la peine d en rajouter autant mon avis rejoint celui des journalistes.

Le plus surprenant: ce son doux et cette dynamique surlecutante...


Testé sur les petites Swans M1b (je sais: un ampli de 2000€ sur des enceintes à 1000€ mais bon, 1o, je prefere de bonnes enceintes exploitees a fond que des enceintes sous exploitees faute d amplification defaillante...2o: si le prix d un element hifi refletait sa valeur intrinseque, ca se saurait...Les bouses a 3000 euros: combien de divisions???? ).

La carte phono est tres bonne, en tout cas largement suffisante sur ma platine et du niveau du Graham Lee Communicator 2, tout de meme.

Par rapport au petit Dayens Ampino , ca va dans la meme direction mais "plus" partout....Bon coute quand meme 7 fois plus que l´Ampino... gla donc encore heureux.

Dernierement, quelques appareils essayés, tres bons au demeurant, me lassaient vite car trop steriles.

On va voir combien de temps cet Obelisk Si tient le coup... think
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:00

Dis donc, ça ne serait pas exactement ce que je recherche ce truc???????????????? think
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:11

Salut

Au niveau des basses, si tu cherches vraiment un truc qui pousse, non. Si tu cherches des basses musicales et bien tenues, ca peut etre une excellente option.

bye
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:15

Ben en fait, j'ai été (un peu) bassiste, donc une bonne lisibilité de ce côté là, je prends!
Sinon, c'est vrai que vu la musique que j'écoute (jazz mais aussi rap, soul), j'aprécie assez l'impact des basses.
dj
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:32

bopbop qu'en est-il de l'effet "présence" ou "matière" avec cet ampli Obelisk?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:49

Salut

Je ne suis pas sur de bien comprendre les termes de ta question mais si l on parle de realisme, de credibilité et d´une sensation de musique "palpable" ou les effets de matiÈre (bois, metal, cordes, toucher,...) sont rendus de maniere staisfaisante et que le message musical offre un veritable relief, avec de spleins et des déliés, et une spatialisation aeree et detaillée tout en gardant une grande coherence et une lisibilité parfaite, le Heed est sans aucun doute un ampli de référence.

On parle souvent d ´électroniques musicales. Le Obelisk est a ce chapitre extremement convaincant. Charnu sans mollesse, fin sans aigreur, il offre un rendu vraiment agreable. Avec de bonnes enceintes, c est un regal. De plus , malgré sa puissance assez limitée (45w), il reste surprenant de dynamique.

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:56

C est aussi un ampli assez sensible au cablage et a l alimentation: sans l alimentation externe il est excellent. Avec, il devient exceptionnel.
Vu le rendu assez doux, il est a mon avis important d associer un cable de modulation neutre mais qui soit egalement precis pour conserver cette tres belle definition.

Apres le look minimaliste et le format mi-di ne plaira pas a tout le monde.

bye
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:13

par matière j'entendais "une sensation de musique "palpable"" comme tu l'as décrit, ou encore "charnu" comme tu dis...

en "général" on a cette sensation de musique palpable avec les amplis en pure classe A comme chez Sugden, mais si tu as ce ressenti à l'écoute avec l'obelisk c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:17

Oui, voila une comparaison interessante: Sugden: dans la meme lignée.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:21

dans la même lignée que Sugden? tu as pu écouter les 2 Bopbop??...si tu confirmes que c'est dans la même lignée après écoute alors ça devient vraiment très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:33

Je ne les ai pas comparés côte à côte . Mes ecoutes de Sugden remonte a un peu de temps mais a mon avis, on ets dans la meme approche sonore: beaucoup de veloute et de douceur et en meme temps definition, detail et precision, associé a des timbres realistes . Dans les deux cas, la dynamique est convaincante meme si les deux amplis ne sont pas non plus des bombes.

Il se peut que le Sugden aille plus loin sur certains points, scene sonore etc.,.. je n en sais pas vraiment grand chose mais vu ce que le Heed offre, c est deja tres satisfaisant et pour aller plus loin, il faut taper deja tres fort.

Le Heed me fait penser a un Croft moins marqué sonorement mais avec les memes qualités "musicales".

En tout cas, on est en présence d un ampli incontestablement réussi, qui ne pretend pas non plus etre l ampli universel, mais qui en donne vraiment beaucoup et qui offre un juste equilibre entre ampli a tubes et a transistor- pour autant qu on puisse categoriser ainsi les sonorités offertes par ces montages. Il est rare que je trouve qu un prix est justifié. C est ici largement le cas, il pourrait etre vendu 3000 euros avec l alimentation externe (a mon avis, un grand plus) et la carte phono (tres bonne d ailleurs), cela me semblerait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:03

en effet pas ok sur toutes les enceintes, il ne faut pas lui adjoindre des enceintes trop difficiles.
Mais sinon c'est du tout bon!!

par contre par rapport à Sugden on dira que Sugden "pousse" déjà fort même à bas niveau (pure classe A oblige) alors que le Heed Obelisk n'est pas tellement satisfaisant si on veut faire des écoutes à bas niveau...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:05

bopbop aurais-tu noté si cet ampli est sensible au câble secteur?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:15

papillon a écrit:
bopbop aurais-tu noté si cet ampli est sensible au câble secteur?

Bon j en ai essayé quelques un en effet. Mais seulement sans l alim externe acr avec c est plus dur vu que le cable de l integré reste branché, meme avec ectte alim externe. Donc ca n est qu une deduction.

J ai changé le cable d origine , qui est relativement OK d ailleurs, et ca me semble mieux. Maintenant, entre les 3 cables que j ai essayé, ce st le Audio Art Power One qui me semble le mieux fonctionner. Mais c est tres subtil. La seule vraie difference je dirais audible est entre le cable d origine et un des 3 cables. Entre ces derniers, je les connais bien et mon avis doit etre tres subjectif.

Le cable secteur, ce st comme tu le sais, un sujet sensible...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:18

merci!
mais l'alim externe a aussi son propre câble d'alimentatio n'est-ce-pas?

2 câbles à changer ça fait chéro au vu du prix de l'ampli...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:26

papillon a écrit:
merci!
mais l'alim externe a aussi son propre câble d'alimentatio n'est-ce-pas?

2 câbles à changer ça fait chéro au vu du prix de l'ampli...

Oui les deux elements ont un cable. Vu les perfs, je dirais qu on ne doit pas necessairement changer les cables. Si on est perfectionniste et que l on veut tirer le ssentiel de l ampli, oui , c est un investissement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:14

papillon a écrit:
en effet pas ok sur toutes les enceintes, il ne faut pas lui adjoindre des enceintes trop difficiles.
Mais sinon c'est du tout bon!!

par contre par rapport à Sugden on dira que Sugden "pousse" déjà fort même à bas niveau (pure classe A oblige) alors que le Heed Obelisk n'est pas tellement satisfaisant si on veut faire des écoutes à bas niveau...

c'est plutot séduisant le fait de pouvoir avoir une bonne qualité d'écoute à bas niveau ... bon point pour le sugden Wink
sinon, il ya aussi le fait que le sugden doit etre chaud et donc écoutable bien plus vite, pure classe A oblige ...
frisou Cool
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:09

Cet ampli est quand meme veritablement remarquable... Plus je l ecoute et plus je me dis que meme sans l alim externe, le rapport q/p est explosé.
Avec l alim X2, ce st vrai qu on monte a 2000 euros mais chaque euro est amorti par la qualité sonore de la bete. Je le pousse progressivement dans ses derniers retranchements et il ne lache rien.
Une vraie personnalité, un prix encore abordable, des qualités audiophiles indeniables, un design que j adore (on dirait un mini Lavardin...)... et une comparaison sans faiblesse avec pas mal d amplis jusqu a 3500-4000 euros.

Je vais le tester , si j ai le temps, sur de grandes Sonics, on verra s l atteint ses limites...

Un très grand cru en tout cas. Si vous avez 1250 ou 2000 euros a investir dans un ampli, il faut absolument l ecouter parce que a ce tarif (2000 ) , les naim XS, Rega Elicit, etc... sont très bons. Mais là, ca va clairement plus loin.....

Petit plus: la carte phono. Vraiment tres tres satisfaisante...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:36

il n'y a pas possibilité d'avoir des options aussi comme carte DAC à intégré dans cet ampli?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:24

papillon a écrit:
il n'y a pas possibilité d'avoir des options aussi comme carte DAC à intégré dans cet ampli?

Si , si , le Dactilus. Toujours dans la meme lignee.

Je suis en train d ecouter le "Chet" et franchement, alim externe debranchée, c est phenomenal. C est ridicule par le format, d un minimalisme confondant, et a l ecoute, c est sans doute un des meilleurs amplis que j ai jamais ecoutés.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:06

Je vais faire une exception a mes principes:

Si je considÈre uniquement le Si , sans alim externe, au tarif de 1250 euros, je dirais déjà que c ´est carrément une proposition indécente.

Si j y ajoute l alim externe, pour un total de 2000 euros, je sais que ca fait beaucoup de pesetas mais, oui, a 2000 euros, c est un rapport qualité/prix exceptionnel!!!!

Un ami est a la maison avec de grosses PMC, pas evidentes a alimenter. le resultat est eblouissant!

Franchement...

@
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:20

Il a vraiment l'air bien cet ampli Bop ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:22

euh le dactilus n'est pas une carte à intégré dans l'ampli, c'est un module complètement à part non?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:54

exact mais il y a aussi une carte DAC, faut que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:58

n'empêche, vu la taille et le poids de l'ampli je me demande ce qui fait son super rendu sonore: super choix des composants? quand on voit qu'on peut le comparer à des amplis de 4000 euros avec double transfo etc...et qui pèsent 20 kilos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cloturé] Heed Obelisk SI
» Recherche Heed Obelisk SI + X2
» Un "Giant Killer" : Topping TP-60
» Match pour Heed Obelisk SI mk2
» [Vds] Heed Obelisk SI + Alim séparée X2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: