Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lecteur cd pour 200 euros

Aller en bas 
+8
Werewolf
bermudes
Nouk33
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
bolox
nemo
jeanseb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:29

hello tout le monde! juste pour vous tenir un peu au courant de mon chapitre lecteur cd...
voilà je m'étais dis une derniere fois "je vais les voir tous" non les écouter je ne peux pas Sad vive la fna..
et là je compare design et finition marantz cd 5003, nad 515bee, denon dcd 700 et harman HD 980.
Je sais bien que la qualité extérieure c pas gd chose, ce qui compte c'est la musique qui en sort; mais là!!!
comment dire y avait 2 lecteurs pour lequels j'aurais été "fier" de les avoir, de "beaux engins" bien robustes vous devinez le denon et le marantz.. franchement ce harman c vraiment un gros bout de plastique! quelques doigts collant dessus et les boutons comme les lettres de la marque partiront! j'ai toujours fais tres attention a ma hifi mais là ça m'a assez refroidi. je laisserais un soir ma copine faire une petite soirée que je sais pas dans quel état je trouverais le lecteur le lendemain... bon j'exagère surement mais du coup j'ai pas "signé" me laissant reflexion.
tous ces lecteurs se trouvant dans les 250-300euros neufs j'ai fini par tomber sur un... marantz cd 5001 neuf à 150euros sur toutes les bonnes critiques et une espece d'unanimité (comparo Nad 521, cambridge 540C...) et pour sa fiabilité legendaire; j'ai signé Smile

d'habitude (enceintes+ampli) j'aime écouter des heures avant de choisir, mais là plus encore le prix m'a fait craquer. J'espère que je ne serai pas déçu; je n'ai pas un systeme à 10000euros derrière.. je voulais juste une belle petite platine qui me fasse les années sans poser problème et que je puisse "aimer" chaque jour; je vous tiendrai au courant a réception. IL me semble que pour les CR l'ami scottich a déjà du bien en parler Wink

merci encore de vos conseils; je ne les aurais peut etre finalement pas suivi mais j'y aurais au moins pris la peine de bien y réfléchir et de surtout beaucoup en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:40

La 5001 est une très bonne platine : je doute que tu sois déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 7:35

oui j'avais fait un Cr sur cette platine qui est aussi mienne très bon achat en plus pour 150€ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:59

en plus si j'ai bien compris scottich tu tournes en hifi sur CD 5001- cambridge640A- Kef iq30 et peut etre un powercub qui se réveille si besoin(...) on doit avoir à peu près le même genre de son alors cd 5001-Nad 320-profiles 908 et un petit cub2 qui se réveille... (plus trop depuis les profiles Wink ) Smile
à l'époque j'avais longtemps hésité avec le cambridge, puis chsais pas, j'avais un peu préféré le "moelleux" du nad ajouté à sa très bonne implusivité face au coté plus cristallin peut etre plus précis du cambridge. affaire de gout Smile en tous cas ces Kef elles tuent pour els avoir écouté de longues heures en pret Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:21

salut Jean

en fait le caisson est sur le Yam en hc , car sur le Cambridge avec les IQ30 je n'ai pas besoin de caisson , les basses sont bien suffisantes , à l'époque j'ai aussi écouté le Nad , mais moi j'ai préféré le rendu du CA , nettement plus péchu en basses que le Nad a mon gôut en plus maintenant avec la précision des IQ30 c'est vraiment très bon , je suis aussi très satisfait en Hc ou sur des films comme le dernier Batman , les petites Anglaises sont vraiment déchaînées et suivent avec bonheur la fougue du Rxv1700 , on en a pris la dernière fois pleins les oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:30

scottich a écrit:
salut Jean

en fait le caisson est sur le Yam en hc , car sur le Cambridge avec les IQ30 je n'ai pas besoin de caisson , les basses sont bien suffisantes , à l'époque j'ai aussi écouté le Nad , mais moi j'ai préféré le rendu du CA , nettement plus péchu en basses que le Nad a mon gôut en plus maintenant avec la précision des IQ30 c'est vraiment très bon , je suis aussi très satisfait en Hc ou sur des films comme le dernier Batman , les petites Anglaises sont vraiment déchaînées et suivent avec bonheur la fougue du Rxv1700 , on en a pris la dernière fois pleins les oreilles Smile

oh le vieux vilains fétichiste !!! Smile Smile

ps : ça faisait longtemps qu'un post n'avait pas glissé vers le graveleux....ça me manquait !!! Smile
pig
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:49

Minet-de-chartreuse a écrit:
[ps : ça faisait longtemps qu'un post n'avait pas glissé vers le graveleux....ça me manquait !!! Smile
pig

je me disais aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:25

Bonjour à tous!
voilà comme je vous l'avais dis, j'ai commandé une platine marantz CD 5001! sauf qu'après ne pas avoir eu de réponse rapide, j'ai appelé le magasin qui m'a dit qu'il n'y en avait plus en stock (...) j'ai dû commander pile au mauvais moment..
Le virement a été stoppé. je me suis donc retrouvé bredouille jusqu'à ce que je trouve un forumeur très sympathique qui voulait se séparer de sa platine cambridge 540CV2 agée de 2 mois parce qu'il voulait se faire un ensemble REGA. Voilà pour 200euros elle est chez moi, sous garantie, état impeccable.

Que dire... je vais forcément prêcher pour ma paroisse maintenant Smile mais bon dieu que les critiques positives de cette platine ne sont pas usurpées!
déjà le haut niveau de sortie fait qu'avec mon NAD 320bee j'ai l'impression d'avoir gagné 30W par canal!
la différence avec mon denon dvd1400 est saisissante! une multitude de petits détails apparaissent comme les claquements de l'archet sur une contrebasse, les reprises d'air des voix (...) la musique "polissée" que j'avais s'est transformée, le son est plus détaillé, bien plus clair, moins "matte". J'ai vraiment la sensation d'avoir changé de système, je me trouve même des airs de "high end" dans l'écoute.
Ampli Nad+platine cambridge!! voilà la solution entre ces 2 marques! j'ai écouté auparavant une Nad 515bee sur mon ampli et le résultat m'avait moins plu, tout comme l'ensemble 540A, 540CV2 chez cambridge. je recommande à tout le monde le mélange des marques même si ça rajoute une télécommande et 2 design différents! (celui de cambridge est plus flatteur!
Donc "oui" au combien une bonne source est indispenssable à un bon système! et même sur un ampli entrée de gamme comme mon nad, la différence se fait sans être un hifiste pur et dur!

je suis ravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:26

pardonnez mes fautes d'orthographe j'ai écris un peu vite..
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:58

Arrow bon achat je n'ai jamais écouté la 540CV² mais j'avais beaucoup aimé la 640C v² qui m'avait impressionné au niveau des détails et de la transparence mieux que ma cd5001 que j'avais malheureusement déjà acheté , en plus le look I love you
Je te souhaite de bonnes écoutes et de redécouvrir tes cd Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecteur cd pour 200 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecteur QDSR a 225 euros: Yamaha CDX-993
» Et on s eng... pour des cables a 300 euros...
» Avoir l´air d un c.. pour 450 euros
» Amelioration du secteur pour 5 euros?
» Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: