Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lecteur cd pour 200 euros

Aller en bas 
+8
Werewolf
bermudes
Nouk33
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
bolox
nemo
jeanseb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:16

Bonjour à tous!!
Je suis l'heureux possesseur de Focal profiles 908 associées à un Nad 320bee mais pour l'instant sans platine cd dédiée. (utilisation lecteur MP3 sony - PC - lecteur dvd)
Je ne suis pas milliardaire (on m'a offert les profiles Very Happy) et j'aimerais un lecteur CD correct, histoire de "rentrer dans l'audiophile". Je dis 200 euros mais ce sont souvent des platines plus cher simplement en cherchant bien on peut trouver les prix plus doux à condition d'y mettre du temps (...)
J'ai donc repéré: -Marantz cd 5003
-HK HD 980
-éventuellement Nad 515bee (là j'ai du mal à trouver pas cher..)
-Sherwood CD 5090
Jusque là à la limite j'aurais déjà acheté mon matériel, je dis peut-être un bêtise mais je ne pense pas qu'il y ait de différences flagrantes à ce niveau de platines?!
Cependant, pour le lire souvent sur les forum et pour avoir déjà eu des expériences autour de moi, je crains sur la fiabilité des platines. J'aurais cru comprendre que Marantz et Denon sont assez épargnées comme marque; je me laisserai bien tenter par HK mais certains forumeurs m'ont fait bien peur (HD 970) avec des cd qui sautent, des platines changées 2, 3 fois de suite... Sherwood j'en n'entends pas parler pourtant lecteur pas trop cher et apparement sympa dans sa gamme de prix. Enfin Nad ce serait juste pour aller avec mon ampli Smile
J'ai bien senti le côté "pro-HK" de ce forum Smile, j'aimerais bien vos avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:23

j'ai oublié de préciser que pour avoir ces prix "doux", il va falloir que je me fournisse sur internet et c'est donc pour ça que je crains les aller/retour à la poste si j'ai des soucis avec la platine!! de plus je tiens pas à prendre des extensions de garantie à ce niveau qui me reviendraient à 30-50% du prix de la platine :s
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:31

Dommage... pour à peine 300€ de plus tu aurais pu prendre ma Jolida MV !!!

Plus sérieusement ne néglige pas la qualité du lecteur CD, c'est un maillon aussi important que les autres.

Je ne connais pas les références que tu cites, seulement certains modèles des marques. J'hésiterai entre la Marantz et la HK qui fabriquent tous deux des lecteurs de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:40

Je possède moi-même la HD970 (depuis deux ans, usage important) : pour l'instant, pas un seul problème...
La HD980 me semble être un très bon choix dans cette gamme de prix.
Belle paire d'enceintes en tout cas (j'en voudrais bien des cadeaux comme ça moi !) !
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:03

ouais, pas mal les dernières HK.....

sinon, prend direct une Creek Evo, tu perdra moins de temps....bon a 200€, tu risk de ramer un peu pr en trouver une meme d'occaz, c'est sur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:30

merci pour vos réponses si rapides (et merci pour le message d'accueil)

je peux donc m'embarquer à acheter du HK en neuf sur le web?!
trouvez vous ces platines trop "entrée de gamme" pour le reste de mon matos?

ps: oui effectivement pour avoir déjà vu et on entendu des platines Creek, leur simple aspect et leur prix me font penser qu'elles sont loin pour mon quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:37

Bienvenue sur le forum Mad

Les platines Marantz sont plutôt pas mal, j'en ai une qui a plus de 20 ans et qui tourne toujours surprised

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:43

bienvenue jeanseb Wink

tu vas voir , trés sympa ce forum ....

CSI
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:28

salut jeanseb
dit, tu veux rentrer dans "l'audiophilie", ou dans "l'audiophile" ? non parce que c'est pas tout à fait la même chose ....... Smile
bon pour les platines, de vraies différences de qualité j'y croit pas vraiment ; des différences de "signature" sonore sans doute un peu plus, mais là encore,
jusqu'à quel point (dans cette gamme de prix)
si je peux te donner un conseil qui ne vaut pas grand chose, c'est d'essayer d'en écouter mais en les comparant, donc en écouter au moins deux ou trois en
même temps, l'histoire de voir jusqu'à quel point et dans quelle mesure tu fais la différence
si tu n'en fais pas, prend la nad, elle sera assortie à ton ampli Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:53

jeanseb a écrit:
histoire de "rentrer dans l'audiophile"

Smile Smile Smile

... heu ... Bienvenue... Moi je suis mélomane ! Very Happy Very Happy

Oui, comme le fait remarquer Bermudes, tu vas être accueilli ici par certains, les bras ouverts !

Sinon, je ne peux pas t'aider car je suis un adepte de la dématérialisation et je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour te conseiller.

Quoi que... Je peux partager un constat personnel, si je n'ai jamais entendu de différence notable de sonorité entre des lecteurs CD ou DVD branchés en numérique (de 20 à 600 euros), j'ai remarqué que certains sont très bruyants (mécanisme, moteurs, ventilateur) et comme j'aime écouter à faible niveau, je trouve insupportable le bruit de certains appareils.

Donc je pense qu'un bon appareil doit être parfaitement silencieux pour se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:55

bienvenue Mad
je possède aussi une platoche Marantz CD 5001 depuis pas mal de temps et pas de pb avec , cependant en écoutant une Cambridge 640C v² c'est déjà effectivement un autre monde , mais le prix n'est pas le même non plus , quand à la fiabilité sur les platines , je n'en sais rien mais tout ça pour te dire de ne pas "négliger" la source , elle a aussi son mot a dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:13

jeanseb a écrit:
merci pour vos réponses si rapides (et merci pour le message d'accueil)

je peux donc m'embarquer à acheter du HK en neuf sur le web?!
trouvez vous ces platines trop "entrée de gamme" pour le reste de mon matos?

ps: oui effectivement pour avoir déjà vu et on entendu des platines Creek, leur simple aspect et leur prix me font penser qu'elles sont loin pour mon quotidien Smile

Salut Jeanseb

Un ami a achete une 980 chez auditorium26 (magasin a toulouse) a peine un poil plus cher que le meilleur prix sur le net et sans discuter.
D'ou es tu?

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:56

Salut Jeanseb

Bienvenue sur CSI


La HK980 sans hesiter. Bonne qualité de presentation, performances sonores inouies (c ets le cas de le dire) et imbattables jusqu a 600 euros dans les gammes actuelles.

Si tu l achetes, enleve les pieds de mediocre qualité et mets y 4 plots en sorbothane (ca vaut dans les 5 euros les 4).

Avec de bons cables et bien mise en oeuvre, tu auras une excellente platine et je doute fort que tu sois decu par le rendu sonore.

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:23

Bienvenue Jeanseb ... bye
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:26

merci pour votre accueil!!

malheureusement je suis loin de toulouse Sad je suis à Haguenau (près de Strasbourg en Alsace) au prix de l'heure d'helicoptère je pourrais me payer beaucoup de platine pour le déplacement :p

Bon vous m'avez convaincu en fait j'hésitais à franchir le cap d'acheter HK mais jvais me laisser tenter et puis prier pour qu'elle ne lache pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:42

salut jeanseb,

Harman Kardon est pour ma part trés fiable , j'ai eu presque tout les modèle de la serie de mon AVR 8500 et jamais aucun problème ...
tout ceux que j'ai revendu autour de moi fonctionnent toujours sans souci Wink

j'ai aussi eu un DVD25 et j'ai toujours un DVD20 pareil jamais aucun problème....



bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:21

jeanseb a écrit:


malheureusement je suis loin de toulouse Sad je suis à Haguenau (près de Strasbourg en Alsace) Smile


bye Alors nous sommes de la même région
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:11

Demande le tarif de la 980 chez

SARL ALBERT TV HOERDT

120 rue de la république
67 720 - HOERDT
Téléphone : 03 88 51 71 82
Fax : 03 88 51 72 76
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:13

merci du tuyau j'appelerai pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptySam 2 Mai 2009 - 8:06

Bebert31 a écrit:
SARL ALBERT TV HOERDT

Bebert = Albert ?

bye

Sinon, j'ai passé 1 an à Haguenau, mais enfermé dans l'enceinte du 32ème régiment d'artillerie gla gla
C'est vraiment une très belle région. Arrow
... mais comme on disait à l'époque, il n'y a que 2 saisons, l'hiver et le 15 août tongue
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptySam 2 Mai 2009 - 15:43

en ce moment "il n'y a plus trop de saison" Smile

Sinon j'ai trouvé ça ce matin: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes_hi-fi/platine/denon_dcd-700_ae_noir.html
je sais que sur les forums les gens qui veulent acheter ont toujours tendence à ajouter 10000 autre matériel par la suite mais là, avant de signer un HD980, ça m'intrigue parce que c'est une platine assez reconnue il me semble, qui plus est de construction sérieuse et normalement de très bonne fiabilité à 250roros au lieu de 400 (fin de vie)
Donc pour 50euros de plus le jeu en vaut-il la chandelle? sinon c'est sur HK que je reste (je pense commander cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptySam 2 Mai 2009 - 18:09

Jeanseb,

niveau "qualité percue" >>> la Denon
niveau qualité sonore>>> la HK

La HK, comme je disais un peu de bitume autocollant par ci par la pour amortir le coffret, de nouveaux pieces et hop, une jolie bete de compet´.

My 2 cents

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptySam 2 Mai 2009 - 18:43

Une chose est sûre : les platines denon ne sonnent pas comme les HK.
J'ai pu écouter le HDG de chez denon, et ben j'avais été très déçu (j'avais trouvé l'écoute très froide, métallique)...
Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:01

bolox a écrit:
Une chose est sûre : les platines denon ne sonnent pas comme les HK.
J'ai pu écouter le HDG de chez denon, et ben j'avais été très déçu (j'avais trouvé l'écoute très froide, métallique)...
Mais les goûts et les couleurs...

Bonjour Bolox,
Quel est le composant qui ferait la différence, d'après toi, le DAC interne ?
Si c'est le cas, il serait intéressant de connaître le modèle de DAC des platines ! Et de les comparer pour voir si cela permet de les catégoriser à l'aide de ce paramètre. think
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:18

Werewolf a écrit:
bolox a écrit:
Une chose est sûre : les platines denon ne sonnent pas comme les HK.
J'ai pu écouter le HDG de chez denon, et ben j'avais été très déçu (j'avais trouvé l'écoute très froide, métallique)...
Mais les goûts et les couleurs...

Bonjour Bolox,
Quel est le composant qui ferait la différence, d'après toi, le DAC interne ?
Si c'est le cas, il serait intéressant de connaître le modèle de DAC des platines ! Et de les comparer pour voir si cela permet de les catégoriser à l'aide de ce paramètre. think

Oui, à mon avis le DAC doit jouer pour beaucoup : je le vois d'ailleurs entre les différentes cartes sons que j'ai pu avoir. les différences sont souvent radicales entre les différents modèles. Là je viens de changer ma M-audio par une terratec phase 22, et c'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecteur cd pour 200 euros Empty
MessageSujet: Re: lecteur cd pour 200 euros   lecteur cd pour 200 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecteur cd pour 200 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecteur QDSR a 225 euros: Yamaha CDX-993
» Et on s eng... pour des cables a 300 euros...
» Avoir l´air d un c.. pour 450 euros
» Amelioration du secteur pour 5 euros?
» Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: