Par rapport au Micromega, mon premier reflexe a ete de baisser le niveau de mon caisson
Les basses sont bien plus enveloppantes, tres bien tenues (le Micromega etait deja pas mal doue dans ce domaine) et ont gagne en precision et presence.
Ensuite, la scene sonore est un peu plus large, mais la ou j'ai vraiment gagne, c'est en profondeur (le Micromega est plus "plat" a ce niveau) : chaque instrument se positionne naturellement et precisemment. Avec certains CD (on repere tout de suite les mauvais enregistrements), on a l'impression d'etre dans le studio d'enregistrement avec l'artiste juste en face de soi
Les voix sont plus naturelles et plus presentes (plus en retrait sur le Micromega).
L'impression d'ensemble est tres positive : dynamique, precision (sans fatigue ni agression auditive) et musicalite sont au rendez-vous
Cote puissance, le "portard du volume" est au minimum (meme pas regle au 1/4 : mes voisins apprecieront
)
Seul reproche a ce propos : je n'ai plus l'affichage digital du Micromega, bien pratique, donc je ne connais pas precisemment le niveau du volume (mais j'ai achete le Myryad en connaissance de cause). Et la fonction "processeur" qui n'y est plus, et qui m'avait bien rendu service dans le passe (maintenant, avec ma config' hifi/HC separee, ce n'est plus utile).
Cote finition, rien a redire : c'est propre, bien fini, les toles sont epaisses (plusieurs mm : pas mesurees), le poids est equivalent et il chauffe moins que le Micromega. La telecommande n'a pas la finition "alu" des amplis Cambridge, mais elle ne fait pas "cheap" en plastique. Toutes les fonctions (et plus) sont reunies et elle me permet de controler mon lecteur CD, bien pratique
Les pieds sont de forme conique : mes balles de squash amortissent l'ensemble et permettent de degager le fond de l'ampli pour une meilleure circulation de l'air (l'ampli est dans un placard).
Concernant mon ampli Micromega, depuis que je l'ai menace de l'envoyer en SAV, il n'a plus bugue (son qui coupait). Alors a voir... de toute facon, pour le moment, il est retourne dans son emballage