Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Myryad Z142

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:12

Salut a tout le monde !!!!
De retour pour vous faire part de ma prochaine (si tout se passe bien) acquisition : un Myryad Z142 Mad
Merci a Bopsound pour ses conseils en passant (et j'en profite pour vous rappeler qu'il fait de super promos en ce moment sur site www.bopsound.com champ )
Je vous ferai pas de mes premieres impressions des que je l'aurai recu...

Bonne fin de semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:31

salut Graing comment vas tu depuis si longtemps oui je sais avec tes nombreuses femmes à la maison tu n'as plus de temps a nous consacrer .Myryad j'en ai entendu que du bien , mais tu te lances dans la hififi ou quoi , et c'est pour remplacer ton A60 , tu vois j'ai encore bonne mémoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:36

Salut Scottich bye
Entre mes femmes, le boulot (faut pas se plaindre !!!) et la flemme Embarassed
Mon Micromega a des petits soucis de "sante" (il va surement faire un tour au SAV Micromega) : le volume se coupe parfois quand je change de niveau. Du coup, ca a ete la bonne occasion pour monter en gamme et faire passer la pilule a Madame Suspect J'ai mis en place une tactique qui a fonctionnee : achat d'un CD pour Madame qu'elle voulait depuis quelque temps, qui ne comprend pas pourquoi ca "deconne", qui trouve du coup le son moins bon (cherchez l'erreur : ca n'a rien change sur le son mais bon) et qui du coup a assez facilement accepte la commande du Myryad. Dernier argument infaillible : faire travailler les commercants en ces "moments difficiles" Mad
Et j'avoue ecouter a 80% de la zique sur mon install hifi... donc je me fais un petit plaisir I love you
Et toi, les kef vont-elles bien ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:40

Graingalet a écrit:
Et toi, les kef vont-elles bien ? bounce

Magnifiquement bien et je suis très content de les avoir . Mad
sur quelles enceintes tu vas le mettre ton Myryad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:41

A ton avis ? Les Aelite 2 de Bopsound, bien sur I love you
Je reste tjrs fidele a mes AE, que ce soit les Aelite ou les Evo Mad
Quand on aime, on ne compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptySam 25 Avr 2009 - 7:21

je m'en doutais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptySam 16 Mai 2009 - 23:23

Ca y est : le facteur est enfin passe ce matin (pendant que j'etais absent du domicile conjugal, bien sur cyclops )
Mon Z142 trone fierement dans son placard, a la place de mon Micromega qui a repris sa place dans son carton, non sans un petit pincement au coeur pour bon et loyaux services rendus...
Je reviendrai dans quelques jours pour vous faire part de mes impresssions bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:18

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:27

bien content pour toi Graingalet il faudra nous dire tes impressions par rapport a ton Microméga.Au fait tu vas le faire réparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:24

Par rapport au Micromega, mon premier reflexe a ete de baisser le niveau de mon caisson Shocked
Les basses sont bien plus enveloppantes, tres bien tenues (le Micromega etait deja pas mal doue dans ce domaine) et ont gagne en precision et presence.
Ensuite, la scene sonore est un peu plus large, mais la ou j'ai vraiment gagne, c'est en profondeur (le Micromega est plus "plat" a ce niveau) : chaque instrument se positionne naturellement et precisemment. Avec certains CD (on repere tout de suite les mauvais enregistrements), on a l'impression d'etre dans le studio d'enregistrement avec l'artiste juste en face de soi Arrow
Les voix sont plus naturelles et plus presentes (plus en retrait sur le Micromega).
L'impression d'ensemble est tres positive : dynamique, precision (sans fatigue ni agression auditive) et musicalite sont au rendez-vous Wink
Cote puissance, le "portard du volume" est au minimum (meme pas regle au 1/4 : mes voisins apprecieront gla )
Seul reproche a ce propos : je n'ai plus l'affichage digital du Micromega, bien pratique, donc je ne connais pas precisemment le niveau du volume (mais j'ai achete le Myryad en connaissance de cause). Et la fonction "processeur" qui n'y est plus, et qui m'avait bien rendu service dans le passe (maintenant, avec ma config' hifi/HC separee, ce n'est plus utile).
Cote finition, rien a redire : c'est propre, bien fini, les toles sont epaisses (plusieurs mm : pas mesurees), le poids est equivalent et il chauffe moins que le Micromega. La telecommande n'a pas la finition "alu" des amplis Cambridge, mais elle ne fait pas "cheap" en plastique. Toutes les fonctions (et plus) sont reunies et elle me permet de controler mon lecteur CD, bien pratique Mad
Les pieds sont de forme conique : mes balles de squash amortissent l'ensemble et permettent de degager le fond de l'ampli pour une meilleure circulation de l'air (l'ampli est dans un placard).
Concernant mon ampli Micromega, depuis que je l'ai menace de l'envoyer en SAV, il n'a plus bugue (son qui coupait). Alors a voir... de toute facon, pour le moment, il est retourne dans son emballage silent
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:31

Je suis content pour toi Graingalet que cet ampli te plaise j'aime beaucoup également la musicalité, des amplis Anglais je trouve qu'ils ont un pouvoir séducteur surtout sur les voix humaines et les instruments sensibles en leurs rendant une certaine clarté mais avec toujours finesse et émotion.
Je te souhaite de belles écoutes @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myryad Z142 Empty
MessageSujet: Re: Myryad Z142   Myryad Z142 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myryad Z142
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synergie optimale: Dali Ikon 6 MK2 et Myryad z142
» Myryad
» Cote Myryad Z112
» Myryad MXI 2080 vente annulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: