Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

haut médium pour 710 Onyx JM LAB

AuteurMessage
jean-yves44
Membre fondateur

haut médium pour 710 Onyx JM LAB Empty
MessageSujet: haut médium pour 710 Onyx JM LAB   haut médium pour 710 Onyx JM LAB EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:18

Je possède des 710 Onyx JM LAB Première Génération.
Ces enceintes sont équipées en origine d’un haut medium SEAS H204 qui a été remplacé par la suite par la référence SEAS H304, le HP est un D75MX-41-08 .
Le H304 nécessite des transformations au niveau de l’ébénisterie car la forme de son support d’encastrement est ronde contrairement au H204 qui elle est carrée avec des coins arrondis.
Le défaut du H204 réside dans le fait que la bobine se décolle de la membrane.

Sur une des enceintes, j'ai eu recours au SAV Focal pour un échange standard de mon SEAS H204 de la ;monte d'origine de cette enceinte. En fait, il conserve le SEAS H204 et renvoie un SEAS H304 en prenant au passage la bagatelle de 120 € sans le port.
Il se trouve que j’ai eu à refaire le H304 car un fil du bobinage trop court avait cédé sous les "assauts" d’une Diva d'Opéra. C’est ainsi que j’ai pu voir que le HP qui équipe le SEAS H304 était un VIFA D75MX-41-08.
C’est au tour du second SEAS H204 celui d'origine de céder, je l’ai lui aussi remis en état mais ce n’est pas le top car le recollage de la membrane nécessite la pose d'un joint de colle et compte tenu de la vétusté des matériaux, ce joint est plus conséquent qu’à l'origine. J’ai été amené à diminuer le nombre de spires du bobinage pour refaire les liaisons électriques d'où une perte de puissance et un ressenti d'écrêtage à l'écoute.

Je recherche donc deux SEAS H204 voire SEAS H304.
S’ils sont en état ce serait mieux mais même HS, je pense que je pourrais en panachant les pièces en faire au moins un qui fonctionne.
Si vous avez cela faite-moi signe, merci.
Revenir en haut Aller en bas

haut médium pour 710 Onyx JM LAB
Page 1 sur 1