Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE

Aller en bas 
+4
Hydrobio
gruit
scottich
bop
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:18

Salut !

Il sera peut etre dit un jour, entre vieux melomanes CSIens qu ún denommé "Dop" , peut etre meme que ce fût un "Gop", voir même un "Zop" (avec un P, pas un B hein... gla ),

- Dis, P´pa, c´était comment , un Zop?
- Rebranche ton dematerialisateur timbral et écoute, fils! Ecoute!...

on n´est plus sûr, maint´nant qu´on est tout dématérialisés, enfin bref, qu´il y eut en des temps ancestraux, quelque sourdingue qui prêta encore attention à de certaine smachines appelées communément "lecteurs de CD".

- Dis, P´pa...C´est quoi un CD? Hein, dis, P´pa?..

Vous le savez, je m ai ma sclérose tonale, je contracte du sphincter auditif, bref, j ecoute des trucs dépassés..

- J´avoue, M´sieur l´Juge....C´est bien moi qui ai enchéri a 17 euros 25 pour cette Marantz CD 63 KI... Si j´ai honte? Ben, c´ets ca le pire, M´sieur l´Juge...Naaan!

En plusse, j ecoute de la musique (enfin, de la musique.....on va dire...du jazz quoi...) sur ...du Harman Kardon...
pale affraid vomit

OIKKKK? la marque qui ne doit pas etre nommée?????

Qu on le châtre immédiatement des deux tympans, l´impudent!


Ouaipe, je sais, c est grave... et en plusse, je me soigne meme pas , mon medecin (>>> Nemo bye ) ne me le conseille pas, il dit que je suis en phase terminale...

TOut cela, pour en arriver a comparer de vulgaires Marantz...

Notez bien que je suis pas tombé assez bas pour en arriver a ecouter du Cambridge, hein... gla (Scott, je sais , je promets...et pis...j´oublie...)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:01

Alors déjà avant toutes choses Crying or Very sad pour t'apprendre les bonnes manières les marques ne doivent pas être nommées
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:43

Smile CSI
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:18

C'est bien gentil ton laïus, mais il est où le comparatif ?!! gla

Si tu veux, je te passe ma vieille Marantz CD75 (plus de 20 ans d'âge) affraid pour parfaire ton test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:19

scottich a écrit:
Alors déjà avant toutes choses Crying or Very sad pour t'apprendre les bonnes manières les marques ne doivent pas être nommées

C'est pas grave lorsque ça vient de quelqu'un qui écoute des câbles ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:46

Werewolf a écrit:
scottich a écrit:
Alors déjà avant toutes choses Crying or Very sad pour t'apprendre les bonnes manières les marques ne doivent pas être nommées

C'est pas grave lorsque ça vient de quelqu'un qui écoute des câbles ! Wink Very Happy
D'ailleurs, il risque un jour par en péter un... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:58

Pissque c est comme ca, je boude!!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:07

bopbop a écrit:
Pissque c est comme ca, je boude!!!! elephant
pas grave tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:20

Bon ben alors je boude encore plusse! elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:43

Pour te remonter le moral :

Un chassis de femelle en gros plan :


Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE T_210cjuxg


Very Happy

Savais-tu que le Jack porte le nom de son inventeur ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:20

Werewolf a écrit:
Pour te remonter le moral :

Un chassis de femelle en gros plan :


Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE T_210cjuxg


Very Happy

Savais-tu que le Jack porte le nom de son inventeur ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:25

Werewolf a écrit:

C'est pas grave lorsque ça vient de quelqu'un qui écoute des câbles ! Wink Very Happy

Oui j'ai failli la lui sortir Smile mais comme je l'aime bien ma babouine lubrique je me suis dit que cela lui ferait de la peine alors je préfère lui foutre un bon coup de massue sur le coin de la fratz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:33

Ch´continue à bouder.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:54

Non mon Bopounet, ce sont que des vilaines .... ne les écoute pas .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:49

Comparer deux lecteurs qui ont deja des tours dans les condos peut sembler etrange mais la demarche presente un interet double:

1. on trouve ces becanes a moins de 100 euros (fuyez la baie ou les magasins les revendent a 200 euros!) donc le risque n est pas tres grand
2. elles s alignent sur des lecteurs actuels 3 a 4 fois plus chers

A l ecoute, le premier lecteur en residence chez moi s impose: le cd67MKII OSE est sensiblement plus silencieux, plus analytique et detaillé. Bref, pas vraiment Marantz.

Sur le 63KI, c´est plus doux, bien détaillé aussi mais clairement plus Marantz, feutré. On gagne nettement en rendu musical (pour ceux qui apprecient la douceur dirons nous) mais on perd en dynamique et en timing et le traitement de sbasses est moins satisfaisant.

Bien qu´assez ambivalent sur l interet de certains tweak, dans ce cas, l apport de la Master Clock de chez Hoer Wege constitue un plus reel. Non seulement on gagne une garantie d un an sur le lecteur mais en plus, en termes qualitatifs, c est assez etonnant tant il n y a pas besoin d etre un expert pour entendre la difference.

Au final, j ai gardé la 63KI mais d origine, j aurais gardé la 67 MKIIOSE car elle apporte plus de precision. La version tweakée de la 63KI est imbattable.

les prix: une bonne 67MKII OSE se trouve a 130-140 euros dans un tres bon etat.

Une 63Ki se negocie dans les 100 a 130 euros selon l etat. Certains vendeurs en demandent 250 euros, vous passerez naturellement votre chemin...

Les modifications, ma foi, il y a le choix par chez moi mais la Master Clock Hoer Wege coute 110 euros montée. On y ajoutera un changement du cable secteur (j ai fait monter une IEC male IEGO Cu), un amortissement de l excellent chassis, on arrive a 165 euros d emodif donc environ 300 euros au total.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:35

Et tu penses que c'est meilleur qu'un lecteur Cambridge Azur 540C v2 neuf à 300 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:50

oh ca fait des siecles que je ne m aventure plus dans le marecage du "meilleur"... chacun trouve midi a sa porte. Aussi bien en budget qu en type de rendu sonore. Apres il faut quand meme qu un piano sonne comme un piano etc... Et si ca c est possible pour 300 euros, tant mieux. Je pense qu aujourd hui c est possible au niveau des lecteurs CD. Il y a quelques annees il fallait encore mettre 600 ou 700 euros.

Le 540 C V2, je ne le connais pas mais je connais bien le 640 C v1 qui est la meme becane. Et pour comparer, je dirais que la 540 /640V1 est tres droite, un peu cassante sur les aretes (comprendre: trop neutre) et manque un peu de swing. Apres, la 63KI n a pas la moitie de la precision de cette 540.
Sur Keith Jarrett, la 640 c v1 donnait une rendu tres incisif, tout de meme assez difficile a supporter sur du jazz pendant 2 heures. La Cd63 est moins percutante , arrondit les angles, mais au bout de 2 h, on a encore envie d ecouter. Question de style, d exigence, etc...

Si on veut un lecteur qui "lit" >>> la 540
si on veut un lecteur qui "joue sa partition">>> 63KI

Apres, est ce mieux, moins bien, meilleur, pire, etc ??? Je ne suis ni l arbitre des elegances ni ne possede l oreille absolue. Et puis, la hifi, j ´ai fini par m en faire une idee bien precise et j ai atteri là ou j en suis aujourd hui (cf ma signature) alors, je suis bien mal placé pour dire ce qui est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:45

bopbop a écrit:
oh ca fait des siecles que je ne m aventure plus dans le marecage du "meilleur"...

Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que pour parler d'un appareil audio il faudrait toujours distinguer le plaisir d'écoute, la fidélité relative, la fiabilité de la partie électromécanique, le confort d'utilisation et la finition.

Je te félicite, au passage, pour ta sagesse et le recul salutaire que tu as sur la pratique audiophile.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:09

Ben a force de lire des c....., d ´en raconter, d´écouter des "lecteurs de l´année" qui ne valaient pas tripette, des enceintes qui m en secouaient une sans faire bouger l autre, etc... acheté, revendu, je ne sais plus combien de matos, j´ai frolé le dégout, voire l´ennui.... Et puis je m y suis remis mais sous un angle different.: fun, pas couteux et toujours de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:30

Arrow Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:53

gruit a écrit:
Arrow Wink bye

Y'a de l'amour sur CSI ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:11

Au moins de l´amitié je pense....

A titre perso, j ai eu l occasion de le verifier par de petits gestes extremement sympathiques!


CSI
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:14

bopbop a écrit:
Au moins de l´amitié je pense....

A titre perso, j ai eu l occasion de le verifier par de petits gestes extremement sympathiques!


CSI

C'est une manière de voir les choses. Perso, je croyais que CT douloureux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:38

Smile

bopbop a écrit:
Au moins de l´amitié je pense....

Sans aucun doute ... Wink

CSI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:42

bolox a écrit:
bopbop a écrit:
Au moins de l´amitié je pense....

A titre perso, j ai eu l occasion de le verifier par de petits gestes extremement sympathiques!


CSI

C'est une manière de voir les choses. Perso, je croyais que CT douloureux... Wink

Naaan, c´était fait avec beaucoup de doigté....


Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE   Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de vieilleries: Marantz CD63KI vs Cd67 MKII OSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marantz CD63 KI MkII Japan
» Marantz CD 63 KI MkII Japan état neuf garanti!
» comparatif 720p
» comparatif lecteurs DVD pas chers
» comparatif pioneer bdp lx 70 vs sony bdp s 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: