Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les montres ...

Aller en bas 
+21
Oupol
Ptitguerrier
Verbal Klimt
Pierrot
Nouk33
loyzf
Bebert31
Èvee
Mich
Teahupoo
bermudes
scottich
Hydrobio
tintinmush
bop
Werewolf
nemo
cipher
bolox
doumé40
gruit
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:03

Incroyable...a quel prix?
En plus elle donne l'heure
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:50

Tres technique  pig

Perso en ce moment c'est une seiko presage cocktail (une gamme destinée au marché japonais et d'un super rapport qualité prix !)

J'essaie de vous trouver une photo

Les montres ... - Page 28 Reloj-seiko-presage-ssa361j1-edicion-limitada-2-91173



Dernière édition par cipher le Jeu 22 Mar 2018 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:12

Perso je n'aime pas trop les montres sans les chiffres, ou au moins en partie (3/6/9/12), je trouve que ça fait un peu fade ...  doute

Verbal Klimt a écrit:
Incroyable...a quel prix?
En plus elle donne l'heure
800 € ... Ce qui est le prix moyen pour une G-Shock de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:43

Oui, suis d'accord.
Après si tu regardes sur la photo tu remarqueras que les 12/3/6/9 ont un index plus gros que les autres heures.
Du coup ca reste très lisible.

Un peu moins lisible en revanche c'est la date dans le cadran du bas, au lieu d'un affichage dans un guichet
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:51

Oui effectivement, bien mieux sur la photo que tu as rajoutée (très beau le fond bleu).
Ce qui est sympa c'est le fond du boitier transparent, je trouve.

+1 pour la date.

Projet d'acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:37

En ce moment, j'ai ça :

Les montres ... - Page 28 Montre-homme-pierre-lannier-210d123

J’adore les montres rectangulaires !

Dans le même style d'objets, ma femme m'a offert pour mon anniversaire le stylo que je lorgnais depuis longtemps :

Les montres ... - Page 28 Stylo-plume-capless-noir-de-pilot

Ecriture d'une fluidité incomparable (bien supérieure à Mont Blanc et consorts), technique ingénieuse et fiable (plume rétractable) : j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:47

Classe la montre !

Superbe stylo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:15

gruit a écrit:
Oui effectivement, bien mieux sur la photo que tu as rajoutée (très beau le fond bleu).
Ce qui est sympa c'est le fond du boitier transparent, je trouve.

+1 pour la date.

Projet d'acquisition ?

Ca l'a été, entre temps je l'ai reçue en import japon Smile

Depuis elle est à mon poignet champ

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:19

Pierrot a écrit:
En ce moment, j'ai ça :

...

J’adore les montres rectangulaires !

Dans le même style d'objets, ma femme m'a offert pour mon anniversaire le stylo que je lorgnais depuis longtemps :

...

Ecriture d'une fluidité incomparable (bien supérieure à Mont Blanc et consorts), technique ingénieuse et fiable (plume rétractable) : j'adore !

Yep c'est sympa les montres carrées, ca change! (y a la mythique tag heuer monaco dans le genre)

Les montres ... - Page 28 1730541-argus-1969-0418-jpg_1972420

Avec un stylo comme ca, ca doit être un vrai plaisir de coller des zeros pointés! Smile Smile


Dernière édition par cipher le Jeu 22 Mar 2018 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:40

Ah la Tag Heuer Monaco .... I love you

cipher a écrit:


Ca l'a été, entre temps je l'ai reçue en import japon Smile

Depuis elle est à mon poignet  champ


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:50

oui ! Smile I love you

Dis moi Pierrot c'est un stylo de compét !
https://www.pilot-capless.fr/technologie

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:08

Ha, la tag heuer monaco (celle de Mc Queen si je ne m'abuse) I love you I love you I love you

Ce qui m'a séduit dans le capless, ce n'est pas tant la technologie employée (certes très pratique) mais l’incroyable confort d'écriture : j'ai essayé beaucoup de stylos plume, à tous les prix, et jusqu'ici je ne m'étais jamais laissé tenter car ils manquent souvent de fluidité.
Avec le capless, on a quasiment l'impression d'écrire avec un roller au niveau du glissé, tout en ayant la précision et la qualité d'une plume. On peut en outre soit utiliser des cartouches soit le recharger à l'encre. Même ma femme qui est gauchère avoue être bluffée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:07

Exact !

Je ne savais pas mais ton stylo est visiblement fait au japon. Du coup cette recherche de la perfection ne me surprend pas, comme chez Grand Seiko, où le diable est réellement dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:11

Chez Casio ils ont pété les plombs !  Smile

Le modèle suivant, la G-Shock MRG-G2000HT-1ADR se trouve en "promo" sur le net à 5 920 € (7 400 € prix de base) :pignole:

Les montres ... - Page 28 MRG-G2000HT-1ADR
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptySam 24 Mar 2018 - 9:14

C'est pas un prix "habituel" pour une G-Shock Shocked

Comment se fait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:29

Toutes les MRG coûtent une blinde .... 2 à 3 000 € en général. Celle-là est une série limitée.

C'est pour célébrer sa technologie avancée que Casio vous présente cette édition de montre MRG Hammer Tone en édition limitée à 500 exemplaires. Pourvue d'un traitement PVD Noir sur son boitier et son bracelet et d'un traitement PVD DLC (développé spécialement pour Casio et nommé "Japan Blue") de couleur bleue Indigo sur la lunette, une couleur très présente dans l'artisanat japonais, cette montre de prestige remplie de modernité embarque avec elle une part de l'histoire artisanale traditionnelle du pays du soleil levant. Chaque montre est en effet martelée à la main (lunette et bracelet) selon une ancienne technique appelée Kasumi-Tsuchime. Cette technique se transmet depuis plus de 1200 ans entre les maitres les plus éminents de cet art. De ce fait, aucune pièce n'aura la même apparence puisque les marques laissées sur le titane de la boite ou du bracelet vont se révéler uniques en fonction de l'angle de frappe du marteau ou de la force appliquée avec celui-ci (ces deux éléments étant toujours différents). Cette montre a été développée en collaboration avec Bihou Asano, maître artisan détenteur de la technique dite Kasumi-Tsuchime. Ce modèle MR-G est l'allié idéal pour les hommes souhaitant profiter au maximum de la robustesse et de l'avancement technologique d'une montre au design raffiné.
Avec son boitier en titane massif affichant des dimensions de 54,7mm x 49,8mm x 16,9mm (H x L x P) pour un poids d'environ 153 grammes, ce modèle intègre un verre saphir traité anti-reflets reconnu pour sa dureté ainsi que sa résistance aux rayures. Le fond de la montre est maintenu par des vis.


Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:31

oui je vois, ils cherchent à produire la montre technique ultime ! Smile

Dans un sens c'est pas mal, et quand on connait la capacité des Japonais à sublimer l'ordinaire ...

Ce qui m'interroge, c'est plus la durabilité de ce type de produit, hyper technique, connecté (et donc adhérent à une technologie à un moment donné). Qu'est qu'il en restera dans 15-20 ans ?

Quitte à mettre le paquet, je serais plus enclin à prendre ce genre de truc :
Les montres ... - Page 28 F8ca32d068eefc529cd72d6053319135
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyDim 25 Mar 2018 - 9:58

Je te rejoins totalement sur la durabilité de tous ces objets connectés. D'ailleurs, dans le monde de l'éducation nationale, qui est particulièrement friand de toutes ces nouvelles technologies, des sommes monstrueuses (et je n'exagère pas) sont englouties chaque année pour acheter le dernier produit à la mode (TBI, VPI, TNI et j'en passe) qui sera mis au placard moins de 5 ans plus tard... C'est un gaspillage honteux tant d'un point de vue écologique que financier, mais qui fait les choux gras de certaines multinationales (apple ou microsoft en tête de ligne) qui, non contentes de passer des contrats juteux et garantis, trouvent en plus un formidable moyen de formater nos têtes blondes à ne plus pouvoir se passer de leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:23

D'un autre coté qui a envie de porter la même montre pendant 15 ou 20 ans. Pas moi.
Raison de plus pour ne pas mettre de telles sommes dans une montre d'ailleurs.

Quant à la Grand Seiko c'est clair elle est magnifique, mais pas comparable. Il faut plutôt l'opposer à une Oméga, IWC, Tag Heuer, etc ...
Une G-Shock étant .... une G-Shock. Quasi indestructible, aucun entretien, et cerise sur le gâteau, toujours à l'heure à la seconde prés plus tout un tas de fonctions. Bon d'accord, plus ou moins gadget pour certaines, quoi que ...
Bon après c'est clair qu'à partir d'un certain prix, contrairement aux grandes marques qui évoluent depuis toujours dans ce créneau, ils ne doivent pas en vendre beaucoup, car une G-Shock restant .... une G-Shock gla
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:42

Moi aussi j'aime bien changer de montres, mais je garde toujours mes anciennes, et parfois je les remets d'ailleurs. J'ai ainsi une casio edifice dont la batterie était annoncée pour 10 ans, que j'ai depuis 12 ans et qui fonctionne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:59

Je me souviens, on en avait parlé au début qu'en j'avais ouvert le sujet. 12 ans ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:55

Je viens de reregarder. Tu te souviens quand tu as commencé ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyLun 26 Mar 2018 - 8:06

Je ne me souviens pas mais c'est marqué Smile

Le 11 mars 2009.

D'ailleurs ta montre avait déjà 6 ans, de 2003 donc. Ce qui lui fait 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:50

gruit a écrit:
Je ne me souviens pas mais c'est marqué Smile

Le 11 mars 2009.

D'ailleurs ta montre avait déjà 6 ans, de 2003 donc. Ce qui lui fait 15 ans !

'tain, j'avais peur d'exagérer en disant 12 ans mais en fait non ! What a Face
Je viens de vérifier et non seulement elle marche encore, mais en plus elle n'avance que de 5 minutes Shocked
A côté, j'ai mis une autre casio, un peu plus récente (elle doit dater de 2010) :

Les montres ... - Page 28 20180311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:12

Uniquement 5 mn ... incroyable ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les montres ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres ...
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: