Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les montres ...

Aller en bas 
+21
Oupol
Ptitguerrier
Verbal Klimt
Pierrot
Nouk33
loyzf
Bebert31
Èvee
Mich
Teahupoo
bermudes
scottich
Hydrobio
tintinmush
bop
Werewolf
nemo
cipher
bolox
doumé40
gruit
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:38

gruit a écrit:
cipher a écrit:
Oui elle est un peu plus moderne. Mais faut voir les autres Khaki aussi Wink


Combien de réserve de marche ?
C'est un mouvement maison ?

Il faut que je fasse réparer la mienne (la SuperOcéan). Je n'arrive plus à visser la couronne, ça tourne dans le vide et ça n’accroche plus le filetage (d’où l'acquisition de la G-Shock)
Mais bon, je repousse car j'ai peur de me faire assassiner niveau prix !  gla
Et puis je peux toujours la porter couronne non vissée, le tout étant de ne pas l’immerger ...

Oui c'est un mouvement maison, le Seiko 7S26 qui peut même être qualifié de mouvement de manufacture Smile
C'est un mouvement assez basique (pas de remontage manuel) mais plutôt précis et qui fait bien ce qu'on lui demande.

La réserve de marche est d'environ 40-48 heures (d'après des avis trouvés çà et là).

Pour ta Breitling, je ne connais pas le SAV, mais de toute façon, il y aura un devis avant travaux (profites-en peut-être pour la faire réviser?)

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:53

Que dalle ! La révision va me couter un bras ! Tu n'as pas vu la grille des prix Breitling.  affraid

Quant à la réparation, j’ai trouvé un atelier agréé sur Bordeaux avec qui je vais traiter directement.
Donc, si je me décide, les consignes seront de me réparer juste ce qui empêche de visser la couronne.

40 / 48 h c’est pas mal. Mais dis-moi, s’il n’y a pas de remontage manuel, comment fais-tu pour "la lancer" et "la charger" ?? Tu la tournicotes sur elle même ? doute

PS : Quand je vois le confort que me procure la G-Shock, c-à-d : pas de remontage, pas besoin de la porter tout le temps sous peine qu'elle ne s’arrête, toujours à l’heure à la seconde près (radio-pilotée), solidité à tout épreuve, je ne suis pas prêt de racheter une montre mécanique de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:02

gruit a écrit:
Que dalle ! La révision va me couter un bras ! Tu n'as pas vu la grille des prix Breitling.  affraid

Quant à la réparation, j’ai trouvé un atelier agréé sur Bordeaux avec qui je vais traiter directement.
Donc, si je me décide, les consignes seront de me réparer juste ce qui empêche de visser la couronne.

40 / 48 h c’est pas mal. Mais dis-moi, s’il n’y a pas de remontage manuel, comment fais-tu pour "la lancer" et "la charger" ?? Tu la tournicotes sur elle même ? doute

PS : Quand je vois le confort que me procure la G-Shock, c-à-d : pas de remontage, pas besoin de la porter tout le temps sous peine qu'elle ne s’arrête, toujours à l’heure à la seconde près (radio-pilotée), solidité à tout épreuve, je ne suis pas prêt de racheter une montre mécanique de sitôt !

Pour la remonter, il suffit de la porter et ca se fait tout seul. Elle retardait un peu le jour d'après, je l'ai remise à l'heure et voila cheers

Tu parles de cette grille ?
http://www.breitling.com/multimedia/pdf/sav/sav-369-fr.pdf

240 € / CHF ? C'est pas si cher pour une montre de cette gamme, ou c'est moi ? doute

Evidemment faut rajouter les frais liés à la couronne ... mais tu peux aussi avoir une bonne surprise

J'ai fait passer en SAV mon Hamilton (je sais plus si j'en ai parlé sur ce fil), elle avait besoin d'une grosse révision.
Un peu moins de 300€ de devis, la montre est revenue comme neuve :
- carrure changée (c'est le tour qui intègre aussi les poussoirs)
- bracelet remplacé avec une nouvelle double boucle déployante,
- aiguilles changées,
- mouvement remplacé (!) : le rotor de remontage ne tournait plus correctement ...

Le devis n'intégrait pas de remplacement du calibre !

En gros tout a été changé, sauf la partie haute (saphir, cadran), et basse (fond).

J'ai été bluffé, le prix qui a été facturé au final a été inférieur au montant du devis.

Ca c'est du service !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:45

Oui c'est bien cette grille …
Pour la mienne je crois que c'est 160 € la maintenance simple et 430 le service complet.
C'est vrai que pour ce type de montre ce n'est peut-être pas indécent. Mais quand je mets un certain prix dans un objet, je supporte mal de devoir ressortir la carte bleue pour pouvoir continuer à en profiter !
Ceci dit, je me suis décidé. Je l'ai amené hier. Mais quand ils m'ont parlé de la réviser et de me la rendre comme neuve, je les ai calmés de suite ! Smile
Bon on verra bien.

Pour ton Hamilton vu les prestations effectuées, ce n'est effectivement pas du vol. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:59

Salut Cipher,

Ça n’a aucune importance mais par simple curiosité, si tu l'as mesurée, quelle précision a-t-elle sur 24H (ta Seiko) ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:53

Je vais ! Pour l'instant je n'ai pas fait, c'est pas très évident à faire en fait, car pas de stop seconde.
Du coup être pile à l'heure est un peu une gageure.

Ceci étant dit, je n'observe pas de gros dérive pour l'instant ça reste dans la même minute Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:22

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:47

Bon j'ai du me planter mais si j'en suis mes relevés je suis au niveau du COSC Smile
Entre 4 et 5 secondes de dérive depuis le 13, soit +1s / jour.
C'est presque trop beau pour être vrai
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:40

Si tu ne t'es pas planté c'est excellent ! (et exceptionnelle) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:37

C’est le remontoir qui est à remplacer. Mes craintes étaient fondées, montant du devis ... 505 €  pale

Ce devis comprend le remplacement du remontoir, la révision complète (démontage complet, nettoyage, lubrification, remplacement du moteur, des aiguilles, de quelques petites pièces, des joints bien entendu, du lustrage complet du boitier, réglages, contrôle étanchéité)
En insistant, je peux avoir juste le remplacement du remontoir et des joints pour 235 €, mais pas de nouvelle garantie, ce que je comprends. La montre n’a jamais été révisée, je conçois donc que pour qu’elle dure encore longtemps ce soit nécessaire. Et vu qu'elle a maintenant un peu plus de 7 ans je vais donc faire faire la totale. Mais je reporte à un peu plus tard, car à une semaine du départ en congés pas trop le moment de sortir 505 €.  gla

P’tain ces montres c’est comme les bagnoles !  Crying or Very sad

Pour les plus simples comme la mienne :
2 ans c’est une révision simple 160 €
4/6 ans révision complète 430 €
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:34

Ah oui quand même, ca fait un peu mal au c*l mais tu récupéreras une montre comme neuve gla

Garantie de combien de temps ensuite ?

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:38

1 an ... pas de quoi se rouler par terre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:43

C’est tellement contrôlé par la marque, ils vont être tenus au courant que j’ai refusé le devis pour le moment (tant mieux !), comme ils ont été au courant qu’elle était rentrée pour réparation, que si je ne faisais faire que le remplacement du remontoir il faudrait que je signe une décharge.
Il faut qu’ils arrêtent de se palucher !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:15

Vache affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:43

effectivement le devis, ça pique les yeux mais bon une telle montre vaut bien un sacrifice. IL accepte un paiement en plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyMar 26 Juil 2016 - 7:52

Oui, ils me l'ont proposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:01

Vous aimez les montres massives et imposantes ?

Voici l’Arnold Schwarzenegger Tank Watch No. 1

Les montres ... - Page 27 1716526-arnold-schwarzenegger-a-s-m47-331-watch-jpg_2922956
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:16

C'est destiné aux personnes qui ont des problèmes de vue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:40

Les montres ... - Page 27 Tmp_2510
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:51

Smile

cipher a écrit:
C'est destiné aux personnes qui ont des problèmes de vue ? Smile

Il y a des chances ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:03

Là les gars, je crois qu'on n'est pas loin du summum de l'horlogerie (je n'ose pas imaginer le prix...)
http://sihh.vacheron-constantin.com/fr/montres-astronomiques.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:13

The watch observatory: 479 000 €...
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:17

J ai eu le même souci que la Gruitoune. ce que vu le prix de la bouteille et du bracelet, , j imagine pièce à 20 euros, main d' oeuvre 50 € grand yack,...


Dernière édition par Bebop le Ven 9 Fév 2018 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:58

P'tain c'est bien de la bouse ces montres (IWC, Breitling ... & co). Et puis comme tu le dis, ils doivent bien se sucrer ! Evil or Very Mad
Au moins avec ma G-Shok j'suis pas emmerdé ! Smile


Pierrot a écrit:
Là les gars, je crois qu'on n'est pas loin du summum de l'horlogerie (je n'ose pas imaginer le prix...)
http://sihh.vacheron-constantin.com/fr/montres-astronomiques.html
Faut dire qu'elle est magnifique ! Wink
Mais le prix .... gla
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:11

Super sympa celle là ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les montres ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ...   Les montres ... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres ...
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: