| castle richmond 3I | |
|
+8Nouk33 cohuelaz scottich Minet-de-chartreuse bop pepi bolox tintinmush 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: castle richmond 3I Ven 6 Mar 2009 - 8:15 | |
| tiens, juste comme ça, en passant, ça sonne comment Mr Bolox et Bop (ou autre?) p/r à une tablette? Merci d'avance a+ Tintin | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: castle richmond 3I Ven 6 Mar 2009 - 8:41 | |
| p/r à une tablette, je ne sais pas, mais ce sont vraiment de très bonnes bibilios, très impressionnantes p/r à leur taille : jamais agressives (c anglais), très bonne assise surtout dans le medium et bas medium, un peu light dans les basses et des aigus subtils. | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: castle richmond 3I Ven 6 Mar 2009 - 22:33 | |
| Merci | |
|
| |
pepi Disciple du Son et de l'Image
Messages : 136 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 57 Localisation : Gard
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 17:21 | |
| - tintinmush a écrit:
- tiens, juste comme ça, en passant, ça sonne comment Mr Bolox et Bop (ou autre?) p/r à une tablette?
Merci d'avance a+ Tintin Hello Tintin , Tiens c'est marrant que tu parles de CASTLE , je viens en effet de m'offrir a vil prix des petites Trent II (que je connaissais) pour me constituer un deuxième petit système plus ou moins vintage on va dire du début des années 90 ... Je vais les associer a un Naim Nait 3 et un CDI Cela devrait faire un ensemble plus que sympa , j'aime bien ces petites CASTLE mais par contre il faut absolument les réveiller avec des électroniques vivantes ( c'est la cas des NAIM ) ... @+ Chris | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 17:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 18:05 | |
| Ce monde cruel est vraiment trop injuste.... Vert? J´en ai vomi mon quatre heures tellement je suis degouté...
Superbe achat en tout cas! Bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 19:23 | |
| Mon Bopounet, toi qui a écouté les 2, quelles différences noterais tu entre mes Proac et des Castles Richmond 3I ou Trent II par exemple? | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 19:40 | |
| Les Trent, ce sont une parmi les 10 meilleures enceintes British . Elles sont loin d etre parfaites mais alors, quel charme. Ca, ce st un son typiquement british , loin de l aseptisation actuelle de marques comme (bon allez j en cite pas). Naturellement un medium en avant , mais quel medium! Des basses imparfaites en tenue mais bien liees avec ce medium et un aigu tout doux: a ecouter 24 h par jour. Mais c ets vrai que cote amplification, il faut que ca envoie. Les Richmond, c ets un peu les Trent modernes . L unique reproche que je fais aux Richmond, mais c est normal vu leur format, ce st que c est quand meme ecourté rapidement au niveau des basses (et pourtant je ne suis pas exigeant en la matiere). Tout le reste, ben, la derniere ecoute en date etait chez Bolox, posees par terre ou en vrac je crois, et vraiment, un rendu sonore excellent: realiste, equilibré, homogene, charpenté et une vraie personnalité.
Dur de comparer avec les Proac. Les Proac ont sans doute des timbres et une definition plus poussés mais les Castle, souvent pour 3 fois moin s cher, font au moins aussi bien sur 90% des points. Je suis a la recherche des Castle Richmond 7i, les 3i en version colonne qui n ont absolument rien perdu parait il mais tout gagné...Elles sont malheuresuement hyper rares... | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 19:54 | |
| je les ai vu ces Castle il y a qq jours......je trouvais aussi que 60€ ça faisait pas cher...si j'avias su...j'aurai sauté dessus....... , enfin bon, je vien de me venger sur 2 thorens 160 et 166.....a très vil prix.....aussi !!!! .......le bon coin..........c'est vraiment un TRES bon coin... !! | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 20:06 | |
| Merci Bop à ce prix, ça vaudrait le coup d'essayer..... | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 21:02 | |
| a 60 euros les Castle j en achete une paire pour chaque piece de la maison....Malheureusement en bon etat a ce prix, il n y a que d infames, que dis, de vils melomanes futés qui les trouvent! | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Dim 8 Mar 2009 - 21:30 | |
| D ailleurs ca me fait penser qu il y a eu la Trent Gold edition..... Si vous en voyez une, sortez immediatement votre chequier... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 8:21 | |
| J ai trouve des Richmond 7i mais ils ne livrent qu en UK..... | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 8:24 | |
| - bopbop a écrit:
- J ai trouve des Richmond 7i mais ils ne livrent qu en UK.....
Tu as trouvé ou , si c'est sur la baie , il faut parfois poser la question au vendeur , ils ne sont pas toujours contre , mais en général c'est pas donné .... | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 8:30 | |
| J ai demandé: sorry, Eric, but ONLY UK...... | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 8:37 | |
| - bopbop a écrit:
- J ai demandé: sorry, Eric, but ONLY UK......
Pas cool , dommage.... | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 12:55 | |
| Tu as pris les 3i finalement? | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 12:57 | |
| - bopbop a écrit:
- Les Trent, ce sont une parmi les 10 meilleures enceintes British . Elles sont loin d etre parfaites mais alors, quel charme. Ca, ce st un son typiquement british , loin de l aseptisation actuelle de marques comme (bon allez j en cite pas). Naturellement un medium en avant , mais quel medium! Des basses imparfaites en tenue mais bien liees avec ce medium et un aigu tout doux: a ecouter 24 h par jour. Mais c ets vrai que cote amplification, il faut que ca envoie.
Les Richmond, c ets un peu les Trent modernes . L unique reproche que je fais aux Richmond, mais c est normal vu leur format, ce st que c est quand meme ecourté rapidement au niveau des basses (et pourtant je ne suis pas exigeant en la matiere). Tout le reste, ben, la derniere ecoute en date etait chez Bolox, posees par terre ou en vrac je crois, et vraiment, un rendu sonore excellent: realiste, equilibré, homogene, charpenté et une vraie personnalité.
Dur de comparer avec les Proac. Les Proac ont sans doute des timbres et une definition plus poussés mais les Castle, souvent pour 3 fois moin s cher, font au moins aussi bien sur 90% des points. Je suis a la recherche des Castle Richmond 7i, les 3i en version colonne qui n ont absolument rien perdu parait il mais tout gagné...Elles sont malheuresuement hyper rares... Bop, penses tu par exemple que les 3i seraient moins "dégraissées", plus charnues que les Proacs? | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 13:18 | |
| Si ce st ca que tu cherches, oui, sans hesitation, les petites Proac sont quand meme tres seches. Les 3i vont moins loin en precision mais si tu ecoutes des cd tests style pizzicati, rimshots, contrebasse, etc... tu te rends compte que la Richmond 3i a du "corps" et nettement moins mat que la Proac. Je ne sais pas ce qu en pense Bolox mais sur les voix par exemple, la Richmond 3i, c est bluffant: tonalités, essence meme de la vibration, ca prend corps. Il faut que je trouve quelqu un en UK qui accepte d erecevoir les 7i et prendre un transporteur qui les prenne chez lui et me les envoie. Quelq u un a un pote en GB??? | |
|
| |
| Sujet: Re: castle richmond 3I Lun 9 Mar 2009 - 14:02 | |
| Merci Bop En fait je pense à 2 choses sur mon système : - peut être effectivement que les proac manquent de "viande autour de l'os" - mais je crois que ce qui m'embête le plus, c'est que, il me semble que, pour profiter de mon système (et je pense que cela vient des enceintes), il faut que j'écoute fort, et cela est incompatible avec ma pièce (dont l'acoustique est minable) et mon immeuble (voisins ) dont l'isolation est minable.... Je me dis que peut être des enceintes avec un plus haut rendement permettraient d'écouter plus doucement en profitant mieux.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castle richmond 3I | |
| |
|
| |
| castle richmond 3I | |
|