| Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Mar 3 Mar 2009 - 11:41 | |
| J adore decouvrir de nouvelles marques, surtout a petits prix mais c est vrai que la plupart du temps, on est decu. Eh ben la, y´a pas a tortiller, Block Audio lance un petit pavé dans la grande mare de l audiophilie a petit prix: L ampli V-100 a 399 euros et le elcteur CD C-100 a 299€. Et qu a t on a ce prix? Facade alu, transfo et alimentation assez consequents excellente qualité de fabrication, des petits details qui montrent que le produit est abouti: de vrais pieds amortissants et ajustables, des borniers tres propres, un assemblage au millimetre, un design elaboré et pas trop plan plan ni abracadabrantesque,... Et au niveau sonore: ben le lecteur CD (je n ai pas pu ecouter l ampli) est largement du niveau d un Yamaha CDS700 mais en plus detaillé. Tres belle capacité a spatialiser la musique, beaucoup de details , le mix est tres aerien, leger.C est tres propre, tres net. Neutre aussi, pas de coloration notable et un suivi rythmique impeccable. Impressionant pour un lecteur de 300 euros. Bref un petit lien car ils le valent bien. http://www.audioblock.de/ Ah au fait: Made in Germany! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Mar 3 Mar 2009 - 12:21 | |
| | |
|
| |
panda15 Membre fondateur
Messages : 7 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 0:06 | |
| +1, c'est effectivement toujours agréable de découvrir de nouvelles marques, celle-ci me semble effectivement bien construite mais pour ma part je trouve le logo de la marque un peu "tchip" mais bon... Bonne nuit | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 0:20 | |
| - panda15 a écrit:
- +1, c'est effectivement toujours agréable de découvrir de nouvelles marques, celle-ci me semble effectivement bien construite mais pour ma part je trouve le logo de la marque un peu "tchip" mais bon...
Bonne nuit C clair que ça fait cheap. remarque, le design général n'est pas très réussi à mes yeux, mais bon, si ça sonne bien, c'est tout de même le principal... Leur ensemble ci-dessous est plus classieux (le logo n'est d'ailleurs pas le même ) | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 0:26 | |
| [Mode Riche On] Moi maintenant à moins de 10000€ l'unité, je ne regarde plus rien !!! [Mode Riche Off]
Et ça donne en comparaison à du Cambridge par exemple ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 0:29 | |
| | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 0:39 | |
| - bolox a écrit:
- nemo a écrit:
- [Mode Riche On]
Moi maintenant à moins de 10000€ l'unité, je ne regarde plus rien !!! [Mode Riche Off]
Et ça donne en comparaison à du Cambridge par exemple ??? nemo, y fait exprès de tendre la perche, parce que franchement, il a jamais écouté de cambridge, n'en écoutera sûrement jamais, et d'ailleurs, il en a rien à taper de cambridge, hein ma couille ? Tu rigoles j'espère !!! Quand j'ai débuté dans le monde de la hi-fi j'avais fait une superbe écoute dans un auditorium nantais d'un ampli séparé Cambridge P500-C500 avec un lecteur Cambridge D300 et des enceintes bibliothèques Système Audio 1110, le tout hors budget pour moi !!! Mais j'en ai rêvé longtemps de cet ampli séparé, avant d'hésiter avec Rotel pour finalement choisir Atoll. Puis j'ai écouté le premier ampli A/V de la marque à sa sortie. Il y a 1 an encore j'ai écouté une série 500 pour tester des enceintes Kef. Mauvaise langue !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 0:51 | |
| J'avoue | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 8:03 | |
| j'aime beaucoup l'association Kef et Cambridge | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 9:18 | |
| - scottich a écrit:
- j'aime beaucoup l'association Kef et Cambridge
perso, cambridge c'est une marque que je ne connais vraiment pas bien... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 9:24 | |
| Je vais le dire une fois et une seule: bons produits (certains sont meme excellents!) , rapport q/p interessant, gamme bien pensee, design correct.... mais vous ne m´y reprendrez plus ! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 15:54 | |
| - nemo a écrit:
- bolox a écrit:
- nemo a écrit:
- [Mode Riche On]
Moi maintenant à moins de 10000€ l'unité, je ne regarde plus rien !!! [Mode Riche Off]
Et ça donne en comparaison à du Cambridge par exemple ??? nemo, y fait exprès de tendre la perche, parce que franchement, il a jamais écouté de cambridge, n'en écoutera sûrement jamais, et d'ailleurs, il en a rien à taper de cambridge, hein ma couille ? Tu rigoles j'espère !!!
Quand j'ai débuté dans le monde de la hi-fi j'avais fait une superbe écoute dans un auditorium nantais d'un ampli séparé Cambridge P500-C500 avec un lecteur Cambridge D300 et des enceintes bibliothèques Système Audio 1110, le tout hors budget pour moi !!! Mais j'en ai rêvé longtemps de cet ampli séparé, avant d'hésiter avec Rotel pour finalement choisir Atoll. Puis j'ai écouté le premier ampli A/V de la marque à sa sortie. Il y a 1 an encore j'ai écouté une série 500 pour tester des enceintes Kef.
Mauvaise langue !!! P500 et C500 étaient réputés en leur temps | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 17:36 | |
| - bolox a écrit:
- scottich a écrit:
perso, cambridge c'est une marque que je ne connais vraiment pas bien... je te conseille d'aller écouter Bolox leur gamme hifi et même en HC ils font un 640R qui donne dans le lourd en HC avec toujours cette approche audio (hifi)chère à cette marque . | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 18:52 | |
| - scottich a écrit:
- bolox a écrit:
- scottich a écrit:
perso, cambridge c'est une marque que je ne connais vraiment pas bien... je te conseille d'aller écouter Bolox leur gamme hifi et même en HC ils font un 640R qui donne dans le lourd en HC avec toujours cette approche audio (hifi)chère à cette marque . En fait, je crois que je n'ai écouté que leur platine CD 840 et il me semble que j'en ai de bons souvenirs (mais c loin ) Pour le HC, qqchose se prépare dans ma nouvelle maison, avec une pièce dédiée qui devrait être superbe : du cambridge, pkoi pas, mais chuis un fidèle yamaha moâ | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio Sam 14 Mar 2009 - 19:16 | |
| moi aussi fidèle a Yam , mais j'aime bien écouter autre chose concernant le 640R chez mon collègue j'ai été impressionné tant en audio qu'en hc et je peux te dire qu'il en a sous le pied , maintenant je regarde aussi du côté de Marantz qui font de très bons produits comme par exemple les ampli de pépés en HC pour être aussi au goût du jour et me faire bien voir par les Marantziens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio | |
| |
|
| |
| Du nouveau du coté du Rhin: BLock Audio | |
|