Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Provo enorme

Aller en bas 
+10
doumé40
cohuelaz
astrorock
nemo
van.alstine
Minet-de-chartreuse
Hydrobio
tututpouet
bolox
bop
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Provo enorme Empty
MessageSujet: Provo enorme   Provo enorme EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:06

A decouvrir avec delectation. Apres, quoi en penser... think

http://www.head-fi.org/forums/f7/goldmund-v-s-pioneer-285743/
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:33

bopbop a écrit:
A decouvrir avec delectation. Apres, quoi en penser... think

http://www.head-fi.org/forums/f7/goldmund-v-s-pioneer-285743/

j'en pense que ça fait cher le sticker goldmund gla
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:16

Hyper connu, j'ai fait hurler les adorateurs de goldmund sur HCFR en posant un peu de trop de questions dessus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:21

Si c est authentique, désolé mais ca me troue le cul ! Car franchement, des lecteurs BR Funai-Philips-etc sur la meme base , soit , il n y a que peu de difference en termes de prix. Mais la, euh comment dire...je n ose pas utiliser les mots qui font mal...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:32

Ca s'appelle se faire..... gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:42

Et bien profond en plus!


C est "hallucinant" car franchement a ce point, je n avais jamais encore vu: le recours aux memes bases soit, au nmemes forunisseurs, etc... mais la.... rien que la difference de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:01

Effectivement.....ça laisse songeur..... doute think ........cependant Pioneer a fourni des drives+ sections vidéo de DVD a bcp de marques (Marantz en particulier) qui ensuite apportaient leur modif sur les machines (cartes audio)...le 9500 etait ,en dehors de la partie audio, le clone du Pio 868.....mais là.......il est vrai que pr trouver une différence.....faut chercher.......lontemps....."c'est un jeu des 7 erreurs"....?? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:10

Je m'étais toujours promis d'ouvrir mon Goldmund Easyline afin de le comparer à mon vieux Pioneer 535 car je suis certain que les mécas sont identiques et pas mal de composants aussi d'ailleurs (comme la télécommande sur laquelle le sigle Goldmund n'est pas même collé droit ...), l'alim n'est pas la même et quelques autres trucs non plus d'ailleurs, mais c'est essentiellement du rhabillage à prix d'or.
Après en général les trucs retravaillés marchent mieux que les bases d'origine sur lesquelles des économies d'échelles sont réalisées alors qu'il suffit souvent de quelques petits "ajustements" pour que ça sonne mieux.
En outre aucun constructeur de matériel de hi fi ne fait ses propres mécas, ils se contentent de réadapter des sous ensembles existants venant des "majors" (Sony Philips Pioneer Sanyo etc ...) plus ou moins accomodés avec des sauces "maison" et souvent des emballages (qui sont aussi très souvent des "caches misère", quand on voit le prix astronomique de certains drives il y a de quoi ... enfin bref ... )
Ceci dit je me suis permis de mettre ce lien sur HCFR sur le post dédié Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:15

van.alstine a écrit:
Je m'étais toujours promis d'ouvrir mon Goldmund Easyline afin de le comparer à mon vieux Pioneer 535 car je suis certain que les mécas sont identiques et pas mal de composants aussi d'ailleurs (comme la télécommande sur laquelle le sigle Goldmund n'est pas même collé droit ...), l'alim n'est pas la même et quelques autres trucs non plus d'ailleurs, mais c'est essentiellement du rhabillage à prix d'or.
Après en général les trucs retravaillés marchent mieux que les bases d'origine sur lesquelles des économies d'échelles sont réalisées alors qu'il suffit souvent de quelques petits "ajustements" pour que ça sonne mieux.
En outre aucun constructeur de matériel de hi fi ne fait ses propres mécas, ils se contentent de réadapter des sous ensembles existants venant des "majors" (Sony Philips Pioneer Sanyo etc ...) plus ou moins accomodés avec des sauces "maison" et souvent des emballages (qui sont aussi très souvent des "caches misère", quand on voit le prix astronomique de certains drives il y a de quoi ... enfin bref ... )
Ceci dit je me suis permis de mettre ce lien sur HCFR sur le post dédié Laughing Laughing Laughing

C est clair que c est retravaillé chez G. et que ca sonne sans doutes mieux. Mais tout de meme: de 200$ a 6000 $, va falloir lui coller un transfo plaqué or et une lentille en Crystal de Bohème pour le prix....
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:41

Vous saisissez mieux maintenant pourquoi certains dans le milieu ont surnommé le patron de Goldmund Michel Reverchon "Revencher" Exclamation (l'homme a une réputation plutôt sulfureuse et d'après ce que je sais de source sure totalement justifiée ...).
Mais il serait trop réducteur de ne voir en Goldmund que cet aspect,
depuis 1999 j'ai eu au total une bonne quinzaine de leurs produits et il y a chez eux un réel savoir faire (en dehors de la "vaselinade").
Par exemple leurs amplis préamplis sont à des tarifs comparables à leurs concurrents et à mes oreilles marchaient souvent mieux alors qu'ils étaient pleins ... de vide ... quand leurs concurrents américains étaient eux pleins comme des oeufs surprised (par exemple un ami qui avait un Krell FPB 300 disait de mon vieux Mimesis 9 A2 qu'il marchait bien mieux, alors que son revendeur n'avait fait que descendre Goldmund en flammes).

Reverchon est un brillant opportuniste-utilisateur de talents, il s'est disons appuyé sur le savoir faire de beaucoup comme Christian Yvon (qui a travaille en outre pour Apertura) ou Georges Bernard (pour les aspects mécanique-vibratoire) et sur les petits jeunes de l'école polytechnique de Lausanne qui lui ont apporté une compétence précieuse et sans doute pas trop chère ... (comme il avait déjà disons "utilisé" celles de M. Del Nobile (de Swiss Physic ... ) ou racheté la marque Stellavox et JOB, enfin, c'est un beau feuilleton (Dallas version helvète, enfin, au départ il est français, mais même si son entreprise est en Suisse au 12 chemin de la Gravière à Genève le siège social du GIE Goldmund est à Monaco dans l'immeuble "le Panorama" où se trouvent en outre les services fiscaux monégasques tongue )
Néanmoins il y a vraiment une "patte" Goldmund, des produits avec un savoir faire réel, avec certes une recherche permanente du "faire au maxi avec le mini" mais bien des constructeurs n'ont pas leur niveau de technicité, et je dis ça avec d'autant plus de détachement que je suis un de leurs anciens clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:43

bopbop a écrit:
van.alstine a écrit:
Je m'étais toujours promis d'ouvrir mon Goldmund Easyline afin de le comparer à mon vieux Pioneer 535 car je suis certain que les mécas sont identiques et pas mal de composants aussi d'ailleurs (comme la télécommande sur laquelle le sigle Goldmund n'est pas même collé droit ...), l'alim n'est pas la même et quelques autres trucs non plus d'ailleurs, mais c'est essentiellement du rhabillage à prix d'or.
Après en général les trucs retravaillés marchent mieux que les bases d'origine sur lesquelles des économies d'échelles sont réalisées alors qu'il suffit souvent de quelques petits "ajustements" pour que ça sonne mieux.
En outre aucun constructeur de matériel de hi fi ne fait ses propres mécas, ils se contentent de réadapter des sous ensembles existants venant des "majors" (Sony Philips Pioneer Sanyo etc ...) plus ou moins accomodés avec des sauces "maison" et souvent des emballages (qui sont aussi très souvent des "caches misère", quand on voit le prix astronomique de certains drives il y a de quoi ... enfin bref ... )
Ceci dit je me suis permis de mettre ce lien sur HCFR sur le post dédié Laughing Laughing Laughing

C est clair que c est retravaillé chez G. et que ca sonne sans doutes mieux. Mais tout de meme: de 200$ a 6000 $, va falloir lui coller un transfo plaqué or et une lentille en Crystal de Bohème pour le prix....

Assez d'accord avec toi mais comment justifier le prix de la méca Philips qu'il y a dans un Kalista et les 36000 euros au final, d'accord le plexi et l'usinage ça coûte cher mais bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:10

Ben ça ne se justifie pas, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:04

Plus je baigne dans la hifi, plus j ai l impression d enc... les mouches... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:08

bopbop a écrit:
Plus je baigne dans la hifi, plus j ai l impression d enc... les mouches... Suspect
Une chance pour toi : il y en a peu en ce moment... ce n'est pas encore la saison...
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:37

c'est pas les seuls, mon ampli en tubes se845 etais vendu par ktr 6500€, meme pas retube.

J'ai achete le mien 1200 retube de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:15

Puisqu'il faut dire les choses Laughing il y a dans la hifi un fort aspect social (qu'on retrouve beaucoup moins sur CSI) dans le sens ou on ne possède pas un système hifi mais des objets de reconnaissance sociale. Dans cette optique Goldmund s’est admirablement positionné car posséder du Goldmund c’est affirmer sa différence sociale et aussi son goût.. Tous les ingrédients sont là, exclusif, cher, bien habillé et réputation intelligemment entretenue… Pour les personnes qui associent la hifi et le niveau social, un objet de réussite, cela n’a aucune importance qu’il y ait du vide à l’intérieur ou que ce soit du Pioneer rhabillé…

C’est valable pour toutes les marques et dépassé un certain prix je n’arrive pas à comprendre l’intérêt mais bon…

Il y a des vrais aficionados de la marque Goldmund qui ne sont pas motivés que par cet aspect et pour lesquels le son est important. Ils ont trouvé leur bonheur à prix plus ou moins cher chez Goldmund et ont adhéré mais à un moment ils arrêtent les frais car ils sentent que l’addition devient trop importante pour pouvoir évoluer dans la gamme et surtout que cette évolution devient très irrationnelle en ce qui concerne le rapport performance / prix…

Un truc qui est marrant, la relative difficulté de vendre du matos Goldmund d’occasion sans perdre beaucoup d’argent… Cela s’explique par le fait que Goldmund s’achète neuf chez des revendeurs patentés pour montrer que l’on peut et pas d’okaz pour la majorité de la clientèle Goldmund…
Cette marque est très bien installée, comme Linn, dans les cercles de clientèle qui ont de gros moyens mais moins bien installé dans le cercle des audiophiles, disons qu’un Audio Research ou Mc perdent moins de valeur à la revente qu’un Goldmund…

Il me semble que l’erreur est de considérer cette marque come une marque de hifi, Mr Reverchon fait des appareils hifi mais qui doivent servir à se différencier socialement pas à exister audiophiliquement… Il n’a aucun intérêt à proposer des appareils d’entrée de gamme car ses clients principaux n’apprécieraient pas de voir du Goldmund chez des manants…… Donc tout doit être cher….

Pour ma part je suis assez admiratif de la stratégie marketing et commerciale de Mr Reverchon, très cohérente par rapport à ses ambitions et si, ma foi, il peut trouver des personnes prêtes à lui acheter des systèmes métis à 30.000 € qui marchotent ou des systèmes à 500.000 €…

Il faut bien comprendre que je parle pas de la qualité des appareils en eux-mêmes, que je ne connais pas et je n'ai aucun doute que cela peut marcher, mais de la stratégie globale...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:01

Autant je peux comprendre l'aspect social pour l'achat d'une voiture, où le produit est montré et souvent connu du grand public ... autant j'ai du mal à le croire pour la hifi, où le produit ne bouge pas du salon et où les marques hifi sont très peu connues de la plupart des gens think Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:50

ben disons qu'une belle installation hifi dans un salon richement meublé ça fait son ptit effet qd les amis viennent te rendre visite....certes il faut que le gars en précise le prix pr que autre fasse connement"hooooo, t'a payé si cher que ça pr ces appareils..????" et il, est clair qu'esthétiquement parlant les appareils Goldmund sont assez cossus.....après, ce qu'il y a dedans....c'est une autre histoire, mais ces mecs la s'en cognent, c'est juste pr en mettre plein la vue, ils s'en tapent des perfs sonore, de la meme mainère qu'1 nouveau riche va se payer la dernière Ferrari...ça n'en fait pas pour autant un pilote de course......mais il va se montrer avec , c'est tout...

et puis rien que le nom tient "GOLDMUND", ça vous fait pas penser a un riche revendeur de diamant d'Anvers ou a une banque d'affaire NewYorkaise???? moi si....et ça colle parfaitement avec le genre de clientèle ciblée ......, pleine de fric et pas forcément cultivée, ce qui compte c'est "d'afficher" a quelle catégorie sociale tu appartiens....
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:04

je crois que c'est Alain70 qui a du Goldmund sur ce forum ..... il a pas l'air du genre à vouloir en mettre plein la vue .... et puis, il écoute sans arrêt du matériel, alors çà doit pas être mauvais quand même Goldmund.... Que l'on trouve moins cher pour le même résultat, après çà c'est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:14

attention, j'ai pas dit que tous les possésseurs de Goldmund sont des nouveaux riches......c'est simplement les choix marketing de la marque qui font qu'elle attire une certaine clientèle qui mise a part de la faire vivre, ne lui rend pas vraiment service question réputation ... après j'espère que pr le prix, leur appareils peuvent se mesurer aux meilleurs.... doute
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:50

doumé40 a écrit:
je crois que c'est Alain70 qui a du Goldmund sur ce forum ..... il a pas l'air du genre à vouloir en mettre plein la vue .... et puis, il écoute sans arrêt du matériel, alors çà doit pas être mauvais quand même Goldmund.... Que l'on trouve moins cher pour le même résultat, après çà c'est possible !!

C'est un peu le problème des passions, ni Van Alstine et ni Alain70 ne sont du genre à en mettre plein la vue et l'adoption de bébés goldmundien est un choix hifiesque et pas social pour eux... Ce qui n'empêche de dire que la clientèle type de Goldmund n'est pas Alain70 ou Van mais bien plus Popette59 et quelques émirs ou milliardaires ou.......

On peut parler d'une marque en disant qu'elle a un positionement élitiste et exclusif, ce qui est vrai pour Goldmund, sans pour autant nier ses qualités et dénigrer les audiophiles qui ont fait ce choix par amour pour le son...

Bref, tout le problème de la passion est juste de pouvoir prendre du recul et de ne pas s'identifier à une marque... Pas si facile...

Il faut être lucide, il est à peu près certain que les différence etre le lecteur de DVD Pionner et celui de Goldmund sont de l'ordre de 500€ de tweakage par les nombreux tweakeurs américains mais il est tout aussi vrai que Goldmund ne peut sortir un lecteur DVD à - de 5000 € sans casser son image et il faut que ce lecteur soit moins bon que le HGD à 300.000 $ et donc il doit être le plus proche possible du Pionner...

Bref, pour dire que tout cela est logique, ce n'est juste qu'une stratégie commerciale bien cohérente et c'est tout...

Amha les vrais perdants chez Goldmund sont ceux qui ont les appareils 1er prix, des copies d'autres bien moins chers sans la saveur du mythe...Bref, il vaut mieux un JOB ou un Telos 150 qu'un système métis...




Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:54

On est très loin de 500€ de tweak, ils se sont contentés d'un transfo d'isolement sur certaines images, le vice a été poussé jusqu'à simplement rebadger les télécommandes Pioneer pour plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:03

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui ont acheté ces appareils le prix fort, car je pense qu'ils s'attendaient à acheter un produit d'exception et non un appareil ordinaire maquillé.
Ils ont été trompés. Tous les discours sociologiques pour tenter de faire passer l'énorme pilule (pour ne pas dire suppositoire) n'y changeront rien.

Je pense personnellement que ces pratiques injustifiables et malhonnêtes doivent-être dénoncées et les auteurs montrés du doigt. Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:04

Alors je vais préciser ma pensée et sortir de l'audiophilie...

Je vais prendre 3 marques Goldmund, Art Audio et Luxman orientée THDG et qui ont des prix de vente qui réserve ce matériel à une élite sociale... C'est à dire qu'il faut faire parti des gens fortunés, en général, pour s'acheter ce genre de matériel... On peut donc penser que leur clientèle principale n'est pas que celle des audiophiles mais aussi celles de personnes qui peuvent acheter du matériel exclusif et élitiste dans le sens ou c'est du matériel qu'on ne retrouve pas dans tous les salons... Il y a plein d'autres marques comme celle là, Audio Note ou Krel avec une différence, ces dernières ont des produits d'appels plus accessible...

On est loin du son là et il faut en avoir conscience car leur but est de proposer du matériel qui ne se retrouve pas dans tous les endroits... Cela n'empêche pas des audiophiles sérieux d'aimer ces marques et j'aurais les moyens je crois bien que je craquerais pour un Luxman Laughing

Pour autant, je suis persuadé que le Luxman qui me botte, à 6000 € le bout en importation, ne sera pas fondamentalement meilleur qu'un Audio GD FBI à 1500 $ et ne justifie pas d'une conception fondamentalement meilleure hormis le boitier...

Pour dire que je respecte l'audiophile qui va craquer, en toute lucidité, pour du Goldmund mais je ne respecte le pseudo audiophile qui va assèmer partout qu'il n'y a que Goldmund ou Audio Note capable de procurer ceci ou cela...

Une fois cela posé, le fait qu'un lecteur DVD Pioneer soit identique à un lecteur DVD Goldmund est la preuve que dans cette marque la plus value n'est pas dans les drive mais dans les amplis / préampli et l'image... Je connais peu d'audiophiles sérieux qui vont dépenser autant dans un lecteur DVD Goldmund

Je ne cherche pas à défendre cette marque, jamais été attiré par elle, mais je cherche à comprendre ce marché, ces passions et je vosi tellement de tarés qui s'identifient à du matériel et qui me cassent les pieds avec la supériorité de Nad, d'Audio Note, d'Audio Research que je trouve les supercheries goldmundiennes plutôt rigolotes car le gars capable d'achter ce genre de lecteur DVD ou d'investir 30.000 e dans un système métis, cela me fait rire...

Une anedocte : sur les marché d'abidjan certains vendaient des lézard comme des bébés crocodiles à des touristes... Je me suis toujours demandé qui était le plus malhonnete : le vendeur qui trompe son client ou le client capable d'acheter un bébé crocodile, même si c'est un lézard....

Et puis, pour terminer, cela n'empêche que si Alain70 ou Van Alstine aiment ce son Goldmund c'est qu'il doit y avoir des raisons audiophiliques même s'ils ne sont pas dupes de l'enrobage...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:23

Mon oncle faisait partie des gens que tu cites cohuelaz : voulant un système hifi de qualité, le plus classieux possible et, forcément, le plus cher possible. Il a donc terminé avec un système vendu par un vendeur qui est venu à son domicile, un "spécialiste du son", qui l'a donc équipé avec une paire d'enceintes artisanales très belles (dans les 10 000 €), un bel ampli luxman et sa platine ainsi qu'un tuner de je ne sais plus quelle marque, l'ensemble devant tourner dans les 20 000 € câblage compris. Résultat ? très décevant. je ne sais pas de quoi ça vient (probablement des enceintes au feeling), mais mon petit ensemble à 1000 € sonne nettement mieux, nettement moins bouché. Mais ça n'a jamais perturbé mon oncle qui, n'ayant jamais pris le temps d'écouter autre chose, trouvait ça superbe...
Pour vous dire, il est mort depuis qqs années et je n'ai même pas envie de demander à ma tante de récupérer tout ou partie de ce système (il n'est d'ailleurs pas sûr du tout qu'elle accèderait à ma demande Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provo enorme Empty
MessageSujet: Re: Provo enorme   Provo enorme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provo enorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enorme HK 990
» Enorme !
» Enorme !
» Enorme et Respect! Patrick Roy
» Matos en test ..... énorme !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: