Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je veux de la chaleur et de la douceur!

Aller en bas 
+14
callaway
sweety33
tintinmush
astrorock
nova
scottich
cohuelaz
Minet-de-chartreuse
doumé40
callawayte
bop
bolox
gruit
jeremiebm
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:45

Bonjour à tous.
Je vous explique mon cas.
Ma chaine se compose à l'heure d'aujourd'hui (et c'est ma première à vrai dire Arrow ) de :
-ampli Atoll IN 80 SE
-Lecteur CD Cambridge Audio 540C v2
-Enceintes ELAC BS 244 (bibliothèques) sur pieds Norstone Stylum 3
Le tout cablé en OELBACH (modul et HP).

A l'époque où j'ai acheté cet ensemble, j'habitais dans une ancienne chapelle, et mon salon faisait 70m² avec 4.50m de hauteur de plafond. Bref, le rendu était bon, mais nous (ma femme et moi queen king ) avons fait construire une maison et je me retrouve avec un salon plus petit (environ 50m²), et un rendu qui est devenu plus froid et plus agressif sur les aigus principalement. Twisted Evil

Ce rendu ne me va plus. J'aspire à plus de chaleur, de rondeur, et surtout d'émotions (vous verrez, c'est mon leitmotiv).

Me voilà donc à la recherche de cet élément (ou ces éléments) qui feront rentrer l'émotion dans mon salon.
De plus, j'aimerais avoir des colonnes en enceintes car j'ai une petite fille qui a 22 mois (plus un bébé en route dont je connaitrais le sexe ce soir bounce ) et qui est hyperactive, coure de partout et a déjà failli se prendre les ELAC sur la tête.

J'ai déjà quelques petites idées, mais je ne suis pas sûr de mon coup.

Je ne sais pas si je vais tout changer ou seulement une partie mais je comptais partir sur un lecteur CD qui serait plutôt dynamique (j'aime bien quand ça "swingue"), qui restitue tout ce qu'il y a sur le CD (rien ne pourra recréer ces infos perdues par la suite). Je pensais lui mettre au cul (ou ailleurs) un ampli assez doux (avec une sonorité "analogique"), mais pas radin sur le grave (pour les aigus, il faudrait que ça reste fin), et des colonnes équilibrées et dynamiques.

Qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne démarche ou dois-je faire autrement?
Merci d'avance pour vos réponses.
CSI
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:53

jeremiebm a écrit:

( ... )
Ce rendu ne me va plus. J'aspire à plus de chaleur, de rondeur, et surtout d'émotions (vous verrez, c'est mon leitmotiv).
( ... )
Salut Jeremie,

Je ne dirai qu'un mot ..... Marantz ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:57

A ta place, je commencerais par les enceintes qui semblent être le maillon le plus faible de ton système (des biblios pour 50m2 c franchement light).
Pars sur des colonnes, ce sera déjà un bon début, et si ça ne te satisfait pas, continue par l'ampli puis le lecteur en dernier car c l'élément qui t'apportera le moins de changement (à moins de mettre très cher, ou en tout cas, bien plus cher que le cambridge).
Comme colonnes, si, tu aimes le chaleureux et doux, regarde du côté des anglaises (castle, wharfedale etc.) qui proposent de bonnes colonnes à prix corrects.
Une autre piste serait un ampli à tube également.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:04

Tu as quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:09

bopbop a écrit:
Tu as quel budget?

oui, c'est une bonne question Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:23

Pour l'instant, je suis en "prospection", mais il devrait tourner aux alentours de 4.000€, revente de mon matos compris.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:38

Pour l'instant, j'avais pensé à ces marques là (pas de modèle arrêté):
-Marantz (hein Gruit Wink ) : ampli et lecteur
-Cyrus : idem
-Naim : idem
-REGA : ampli
Je n'ai pas inclus REGA en lecteur car ma fill aura accès à ce lecteur, donc si elle s'amuse avec la trappe, j'ai peur pour le lecteur
-Kora : ampli
-Audio Analogue : ampli

-Advance Acoustique : enceintes
-Atohm : idem
-B&W : idem
-Davis Audio : idem
-Dynaudio : idem
-Focal : idem
-KEF : idem
-Mulidine : idem
-Sonus Faber : idem

Que pensez-vous de ces références?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:41

4000 pour l ensemble je suppose...

Un lecteur vraiment performant et pas tres cher :

le Creek Evo CD: de loin, le meilleur de sa categorie: incisifi, precis, extremement musical. Dans les 750 € prix public

En ampli , je verrais bien le Cambridge 840A V2, tres polyvalent , juteux, beaux timbres, superbe aeration, puissance et douceur, efficace a bas comme a haut volume, (attention, la V1 est nettement moins bonne).

Ca laisse , prix public non marchandé , 2000 euros pour les colonnes et là..

en neuf, tu peux regarder chez Paradigm dans la serie Studio, chez Monitor Audio, la colonne GS20 par exemple.

En marchandant un tout petit peu, ca entre dans ton budget, sans les cables.

Ce genre de systeme a l avantage, a mon humble avis, d etre coherent et de pouvori se trouver pour ecouter sans trop de problemes.

En enceintes, tu as la piste de l occasion qui n est, avec 2000€, pas a negliger car sur cet element on peut faire de superbes affaires....

Bonnes ecoutes!
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:46

Merci beaucoup pour vos réponses (quelle rapidité Idea )

Et les marques citées, elles ne vous inspirent pas???????
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:50

Ca depend des references precises et des associations.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:04

oui tout dépend des associations ...

Il faut que tu essayes d'aller écouter différentes enceintes, car dans les marques que tu cites, le rendu peut être très différent. Il n'y a que toi qui pourra dire si çà te plait ..
Dans les marques que tu cites les dernières Atohm (sirocco 2.0 et 3.0) ont bonne presse
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:04

Jérem, une première chose est a prendre en compte dans ta nouvelle installation ........c'est TA PIECE......

tu viens de rentrer dans ta maison neuve, tu n'a donc pas forcément deja bien décoré ni meublé cette grande pièce de 50m² qui doit certainement provoquer pas mal de fréquences stationnaires.....le simple fait que tu ai remarqué le changement de sonorité prouve que ta nouvelle pièce est moins "bonne" accoustiquement parlant que l'ancienne du fait d'un aménagement encore nécéssaire , peut etre meme qu'il serait bon d'apporter un petit traitement accoustique a certaines de tes parois....un placement étudié de tes enceintes pourrait aussi améliorer pas mal de chose.....bref, ta chaine n'est pas devenu mauvaise par l'opération du st esprit...ta pièce y est pr bcp....donc vas y molo avec les changement sinon tu risk de perdre bcp de tes repères et tes choix seront faussés par une accoustique qui n'est pas au top et qui va changer dans les mois a venir ...méfiate donc !!

L'accoustique et le placement sont aussi importants que les elements que tu vas pouvoir changer.....c'est un peu comme si tu voulais changer de voiture car tu trouve qu'elle n'avance plus alors que tu roule avec 1 pneu crevé..... si ta pièce est très "claire" accoustiquement , tu vas te prendre la tete pr rien.....faut traiter le mal a la base.... Surprised

bref, sinon, comme on est pas loin si tu veux mes Davis MV7 en pret qq temps, ya pas de soucis, je t'emprunterai avec joie tes Elac..... Mad

Mes MV7 sont des colonnes 3 voies avec le tweeter kevlar ht de gamme de la marque(pas celui d'origine) , un médium kevlar et un boomer carbone de 20cm....elle ont pas mal de grave et un rendement correct (91db). Elle boivent tt de meme dans les 150w au taquet donc faut bien les alimenter ...ton Atoll devraitt faire l'affaire sans broncher..
voilà les amigos...bonne nuit..
bye

ps :j'aime bien ta signature de Jérem !!! tu commence bien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:18

Pour beaucoup moins cher, en source, cela http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1268&t=29906869 ou là http://www.sigtone.net/

Tu le mets derrière ton lecteur et disons que si cela ne te convient pas je ferais l'effort de te le racheter car suis un peu nostalgique du mien vendu mais parceque en avoir 4 cela ne faisait pas sérieux......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:25

doumé40 a écrit:
oui tout dépend des associations ...

Il faut que tu essayes d'aller écouter différentes enceintes, car dans les marques que tu cites, le rendu peut être très différent. Il n'y a que toi qui pourra dire si çà te plait ..
Dans les marques que tu cites les dernières Atohm (sirocco 2.0 et 3.0) ont bonne presse

Oui, mais c pas vraiment dans le genre "doux et chaleureux"...

Pour les MV7 de Minet, disons que si le WAF t'intéresse autant que la marque de slip du président de la Tanzanie, alors elles sont faites pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:01

Jerem , tu devrais sur ta liste aussi rajouter du Arcam Diva en amplification qui est très réputé pour délivrer un message émotionnel de grande facture et pour les enceintes si tu recherches douceur , rondeur et musicalité , je ne peux que t'encourager à allé écouter des Anglaises , je pense tout particulièrement à Q-Acoustics 1050 et Kef IQ70 ,IQ90 qui sont de sacrées pointures avec un très beau médium d'une rare précision sur les Kef , et une musicalité hors paire sur les Q-AC .En plus ces deux marques marchent admirablement bien avec Cambridge Wink
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:06

gruit a écrit:
jeremiebm a écrit:

( ... )
Ce rendu ne me va plus. J'aspire à plus de chaleur, de rondeur, et surtout d'émotions (vous verrez, c'est mon leitmotiv).
( ... )
Salut Jeremie,

Je ne dirai qu'un mot ..... Marantz ...


tu peux aussi rajouter NAD
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:18

c est vrai qu un bon 355 voire le nouveau 375 de chez Nad: puissance et douceur.
apres faut aimer le design mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:28

mince la liste va être longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:12

bolox a écrit:
doumé40 a écrit:
oui tout dépend des associations ...

Il faut que tu essayes d'aller écouter différentes enceintes, car dans les marques que tu cites, le rendu peut être très différent. Il n'y a que toi qui pourra dire si çà te plait ..
Dans les marques que tu cites les dernières Atohm (sirocco 2.0 et 3.0) ont bonne presse

Oui, mais c pas vraiment dans le genre "doux et chaleureux"...

Pour les MV7 de Minet, disons que si le WAF t'intéresse autant que la marque de slip du président de la Tanzanie, alors elles sont faites pour toi Wink

HAAAA ben on peut pas forcément tt avoir dans la vie hein, faut faire des choix....mais bon....elles sont pas pire de certaines productions de série...et au moins c'est du fait main....c'est meme du "Chambéry Hand Made".....!!! aucun petit chinois ou malaysien n'y a laisser sa santé... !!

allé tien une chtite photo pr que Jerem se rende compte..... et puis , j'ai pas dit que je les li donnait, je les lui prete...nuance....le waf n'a donc qu'un poid mesuré !!!!

je veux de la chaleur et de la douceur! P2060010

la photo au flash ne leur font pas honneur....elles ont un aspect noir mat tt a fait correct dans la realité...enfin bref, ça te donne un aperçut....
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:00

Merci pour toutes vos réponses, toutes interressantes!

Je vais essayer d'y répondre à peu près à toutes (attention le roman qu'il faut!) Smile

Mais avant ça, je voulais vous annoncer que je vais être l'heureux papa d'une petite fille!!!!!!
cup

Donc dans l'ordre, ma pièce, c'est vrai que nous n'habitons dans cette maison que depuis quelques mois, mais elle est déjà bien meublée, un meuble télé style bahut moderne, des étagères hautes (environ 2.20m de haut), plus encore d'autres meubles qu'on avait déjà avant de déménager (meubler 70 m² de salon, faut y aller gaiement!).
C'est vrai qu'elle est un peu claire (carrelage au sol, une fenêtre sur le côté), mais rien d'alarmant, quand je claque des mains, il n'y a pas trop de résonances. (et pas moyen de négocier avec wafette un tapis)
Concernant le WAF, les contraintes que l'on s'impose (elle et moi je précise) sont un aspect moderne (je suis assez sectaire là dessus) car nous sommes adeptes du contemporain, assez épuré (pour ceux qui viendront, ils s'en rendront compte assez rapidemment).
J'y avait pensé, je sais qu'elle a eu une influence sur le rendu du son, mais bon, un ampli Atoll (qui a une réelle tendance à accentuer le haut-médium-aigu), des enceintes avec tweeter à rubans qui donnent un équilibre plutôt haut que bas, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à un rendu chaud et rond Wink .
Lorsque j'ai acheté cet ensemble, je me suis un peu trop précipité, je n'ai pas fait assez d'écoutes, je regrette aujourd'hui.

Je vais essayer de préciser un peu les références que j'ai cité.
-Marantz : je pensais aux modèles 8003 en ampli et lecteurs, peut-être que si la différence est énorme j'écouterais les SA15
-Cyrus : je ne suis pas sûr que le 6VS2 soit assez puissant (40W), alors peut-être le 8VS2. Pour le lecteur, le CD6SE ira bien (en plus on peut upgrader vers le CD8SE par la suite), et rajouter sur les amplis une alim externe.
-Naim : La ligne 5 i en ampli (je viens de me rendre compte que le lecteur a une ouverture manuelle du tiroir, ma fille risquerait de lui donner à manger, et ce n'est qu'un exemple)
-REGA : au minimum les Cursa+Maia ou le ELICIT 2 (j'ai essayé le Mira 3, et j'ai été déçu, trop brouillon et écourté pour moi).
-Kora, l'Explorer 90 SII CSC.
-Audio Analogue : en ampli, je pense aux deux intégrés, en lecteur, j'ai essayé le VERDI, trop sage, un médium nettement en retrait, notament sur les voix).

-Advance Acoustique : j'abandonne, avec le boomer sur le côté, je ne pourrais pas les placer correctement.
-Atohm : effectivement je pensais à la série Sirocco.
-B&W : pas de série 6, je trouve qu'elles sont trop chères pour ce qu'elles donnent (c'est mon avis), donc la série 7 en colonne.
-Davis Audio : la Vinci 2 me paraît adaptée (en plus, elles ont une finition laquée de toute beauté).
-Dynaudio : la série Excite : X26 et X36
-FOCAL : les chorus 826 ou 836, je n'ai jamais écouté.
-KEF : les IQ90 ou les XQ30 (plus chères mais à voir!)
-Mulidine : je suis tombé amoureux de la New Allegretto, mais peut-être aussi la Capriccio.
-Sonus Faber, je ne sais pas, je ne suis pas sûr qu'on puisse les écouter sur Grenoble, donc je vais abandonner.

Bopbop, Scottish, Nova et Cozuela, je vais ajouter à ma liste les références que vous avez donné.

Si vous pensez que les modèles donnés ne correspondent pas à ce que je recherche, ou si vous avez un avis suite à des écoutes, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:27

si tu veux te faire une idée des dynaudio pro.....j'en ai qq exemplaires chez moi, y a qu'a prendre rdv.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:45

[quote="jeremiebm"]

Mais avant ça, je voulais vous annoncer que je vais être l'heureux papa d'une petite fille!!!!!!
cup
quote]


FELICITATION !!! Wink champ
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:50

[quote="jeremiebm"]-Mulidine : je suis tombé amoureux de la New Allegretto, mais peut-être aussi la Capriccio.
-Sonus Faber, je ne sais pas, je ne suis pas sûr qu'on puisse les écouter sur Grenoble, donc je vais abandonner.

quote]

j ' ai ecoute il y a quelques temps des mulidine espace reference ( il me semble ) , des enceintes tres musicales qui m ' ont beaucoup plu @
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:27

[quote="nova"]
jeremiebm a écrit:


Mais avant ça, je voulais vous annoncer que je vais être l'heureux papa d'une petite fille!!!!!!
cup
quote]


FELICITATION !!! Wink champ

+ 1 félicitations, ainsi qu'à la maman Arrow

Sinon pour le matériel, tu as une partie de la réponse .... "je suis tombé amoureux de la New Allegretto" ..... il n'y a plus qu'a trouver l'ampli qui va bien avec.

Tu les avais écouté avec quel ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:31

Merci, merci à tous pour vos félicitations
Je suis comme un gosse de savoir que je vais avoir une autre fille (je suis un peu papa gateau!). Je sens qu'il y a en un qui ne va pas finir ajeûn ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! champ

Dis moi, Minet bourré, les Dynaudio Pro sonnent comme des Dynaudio normale ou rien à voir?
Sinon, j'ai écouté les Mulidine il y a un bon moment, mais il me semble que de mémoire, c'était un ampli 3D LAB ou Audiolab d'occasion à 900€, je ne sais plus. en tout cas, elles m'ont impressionné. C'est aussi lors de cette écoute que j'ai découvert les B&W 683, mais à côté des Mulidine, elles faisaient pâle figure!

Les Cyrus me font bien de l'oeil quand même, elles me plaisent bien (esthétiquement), quelqu'un sait comment elles sonnent? Leurs possibilités d'upgrade, je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux de la chaleur et de la douceur! Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux de la chaleur et de la douceur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux un ultra compact !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: