| Les voix féminines .... | |
|
+33Oupol gruit MrAcoustat grisou Bebert31 Pierrot Verbal Klimt cipher loyzf bop hubmar zouzi64 boubouamis callaway Scrat thierry Nouk33 jeremiebm POUYFOURCAT stef63 astrorock Feliciano~64 fgero Hydrobio Le dom pepi scottich voyageursansfin tintinmush bolox arden callawayte doumé40 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 4 Aoû 2010 - 17:27 | |
| - Hydrobio a écrit:
- bolox a écrit:
- loyzf a écrit:
- Aller faut pas pleurer...
tu peux avoir des extraits ICI Ouais mais que va-t-il advenir de mon écoute hebdomadaire de just like heaven ??? Je ne vais quand même pas être obligé d'acheter le CD ! Cela permet aux artistes de gagner leur vie... Vaste débat ! Ca permet aussi (et surtout) aux majors de s'engraisser... Assister à un concert c'est pas mal, à la limite mieux, puisque le ratio est plus favorable à l'artiste | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 4 Aoû 2010 - 17:45 | |
| - cipher a écrit:
- Hydrobio a écrit:
- bolox a écrit:
- loyzf a écrit:
- Aller faut pas pleurer...
tu peux avoir des extraits ICI Ouais mais que va-t-il advenir de mon écoute hebdomadaire de just like heaven ??? Je ne vais quand même pas être obligé d'acheter le CD ! Cela permet aux artistes de gagner leur vie... Vaste débat ! Ca permet aussi (et surtout) aux majors de s'engraisser...
Assister à un concert c'est pas mal, à la limite mieux, puisque le ratio est plus favorable à l'artiste Je ne suis pas certain que tous les artistes puissent vivre qu'avec seulement des concerts... Entre un cd à 10/12 € et un concert à 50 €, mon choix est vite fait (sans compter que le son en concert est toujours trop fort et pas forcément de qualité et puis la place idéale...) | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 4 Aoû 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 4 Aoû 2010 - 18:59 | |
| Si je fais le total des % du "camenbert", j'arrive à 78.84 % .... il en manque un peu !!! Pour ce qui est du "concert vs cd", un cd est un support physique qui t'appartient et que tu peux réécouter, le concert est un moment "fugace" où tu partages une émotion... Je préfèrerais que les auteurs aient une part bien plus importante ( au moins 30 %) | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 4 Aoû 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 4 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Les trous, c ´est Emmental ou Gruyère?
Demandons au résident fiscal suisse Johnny! | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 5 Aoû 2010 - 0:17 | |
| - bop a écrit:
- Les trous, c ´est Emmental ou Gruyère?
Demandons au résident fiscal suisse Johnny! bop y a pas de trou dans le gruyère !! sacrilèèèège | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 9 Aoû 2010 - 14:38 | |
| - Hydrobio a écrit:
- sans compter que le son en concert est toujours trop fort et pas forcément de qualité et puis la place idéale...
................. .................... ......................... Je ne sais pas qu'elles sont les salles, ni les artistes auxquels tu fais référence, mais pour avoir tourné dans le milieu, si je possédais 2/10ème de la qualité du son retranscrit dans les concerts, entre les qualités d'un live (émotion, vérité d'intention à contrario d'un enregistrement studio, avec la liberté du jeu, des phrasés...quant au placement ) et les qualités du matériel et de la salle.... ben je serai déjà bien heureux. C'est en écoutant un max de concert que le repères pour la composition d'un système hifi de "reproduction" se sont mis en places pour moi. Jamais, malheureusement, un système de repro domestique n'égalera un système pro (pas celui d'une discothèque, hein?), mais celui dédié au live d'un zénith par ex où le mix d'es voix et des instruments, entre les prises de son jusqu'à la diffusion, sans parler de l'étendu du spectre et la capacité de charge et de retranscription de multifréquences à un instant T... Bon, je ne parle des scènes "rippés" en plein air par les margoulins d'une équipe de techniciens de mairie, mais de salles et équipements où les balances auront été soigneusement effectuées par des pros, entourés de pros... Et puis en son comme en lumière d'ailleurs, rien n'est figé... Lors d'une prestation de tourné, selon le budget, chaque régisseur pourra à l'aide de la feuille de route envoyée au préalable dans les salles, se voir mettre à dispo ou non les sondiers, electros et matériel ou effectuer avec sa propre équipe, le montage du matos transporter... Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à écouter un solo de batterie (peaux et cymbales), des cuivres.... et faire la comparaison "at home"............. Ben, je mettrai ma main au feu que sur une des deux écoutes il manquera pas mal de choses sans parler de la vérité, de la justesse des timbres, de dynamique et rapidité.... et pour des musiciens,........... d'intention. M'enfin, après tout..................... je me demande de quoi je me mèle, moi ... | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 22 Aoû 2010 - 13:36 | |
| "Quam dilecta", Musica Nuda, 2006 Très beau disque de ce duo, berceuses, thèmes sacrés. J'aime beaucoup. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Sam 4 Sep 2010 - 16:46 | |
| je l'aime beaucoup cette Melody Worrisome Heart | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Ven 8 Oct 2010 - 17:21 | |
| Hier j'ai acheté son cd et très étonné par les morceaux en écoute . Rien a voir avec ce qu'elle a pu faire jusqu'à maintenant car c'est beaucoup plus pop, plus rythmé bref c'est un gros changement par rapport a ces précédents albums . Je ne dirai pas qu'a la 1ère écoute j'aime tout sur ce cd , mais c'est un pari osé et peut être quand même risqué .Toujours est il que je suis toujours très impressionné par le timbre de sa voix qu' elle pousse d'ailleurs très haut sur certaines chansons et ça me laisse admiratif .Ce qui m'a le plus impressionné également c'est la qualité de l'enregistrement du cd , whouaa c'est du très , très bon rien que sur I'd Love To Kill You ou Red Balloons c'est extraordinaire de pureté avec cette impression d'être juste à côté d'elle . Un cd a découvrir tranquillement chez vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 10 Oct 2010 - 10:43 | |
| en ce moment j'écoute ça et c'est pas mal du tout if you know love | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 10 Oct 2010 - 10:44 | |
| | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 10 Oct 2010 - 14:18 | |
| oui jolie voix cette Molly j'ai ce disque là | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 10 Oct 2010 - 18:17 | |
| j'essayerai de le louer | |
|
| |
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 24 Oct 2010 - 19:30 | |
| Jolie voix, mélodies assez simples surtout au piano, mais sympa ... manque quand même une étincelle ! en écoute ICI Sinon, plutôt des duos, mais le disque s'appelle Fémina ... on ne peut que le mettre ici ! à découvrir car à part dans la production actuelle !! En écoute LA | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 28 Nov 2010 - 12:43 | |
| J'avais beaucoup aimé le premier disque de la demoiselle ... celui ci est bien sympa aussi ... brésil arrangé d'électro et de jazz ... des extraits ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 28 Fév 2011 - 19:45 | |
| mon coup de coeur de cette semaine en écoute ici | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 28 Fév 2011 - 21:26 | |
| - doumé40 a écrit:
- J'avais beaucoup aimé le premier disque de la demoiselle ... celui ci est bien sympa aussi ... brésil arrangé d'électro et de jazz ...
des extraits ICI je plussoie (sur le premier) et je vais ecouter le nouveau de ce pas ! | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 2 Mar 2011 - 16:24 | |
| salut j'ai pas lu tout le post mais c'est sur Agnes Obel que mes zoreilles ont flashé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 8 Mar 2011 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 8 Mar 2011 - 19:36 | |
| J'aime beaucoup cette artiste en ce moment ! En écoute ICI | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 10 Mar 2011 - 15:50 | |
| Salut à tous. Perso c'est sur Olivia Pedroli que j'ai craqué. Agnes Obel c'est pas mal mais Olivia Pedroli c'est une autre pointure amha. En plus l'enregistrement est impeccable. Ecoute ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 10 Mar 2011 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voix féminines .... | |
| |
|
| |
| Les voix féminines .... | |
|