Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'instal à van.alstine

Aller en bas 
+12
Werewolf
Le dom
bop
Hydrobio
fgero
callawayte
dub
cohuelaz
bolox
expertdoc
Miraedan
van.alstine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 0:20

Voici donc une photo de mon instal que certains ont pu déjà voir sur HCFR
il y a eu et il y aura quelques petits aménagements de matériel car elle est assez ancienne

L'instal à van.alstine Img075721on7


Dernière édition par van.alstine le Sam 4 Juil 2009 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 0:46

C'est pratique d'habiter un chateau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 0:53

Bon début Very Happy mais van, ces étagères, tu nous les remplit quand et surtout avec quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 1:00

Très chouette la pièce Wink

Sacrément impressionnant ton écran Shocked C quoi sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 8:47

Le DCS fait pré ?

J'aime bien le minimalisme........

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 9:12

Traitement de la pièce au rendez-vous! N'est joliiii! Very Happy C'est quoi le support par terre à gauche?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 9:27

salut van, Wink
Sympa l'espace Mad

Les panneaux acoustiques derrière sont assez impressionnants. J'imagine que tu ne les as pas placés dans un sens ou dans l'autre au hasard ?

Le câble secteur à droite est balaise. Ca ressemble aux câbles siezen
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 9:52

cohuelaz a écrit:


J'aime bien le minimalisme........


tongue bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 9:59

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:


J'aime bien le minimalisme........


tongue bounce Wink

J'aime aussi le minimalisme: ça me donne toujours des idées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 11:18

Moi je trouve que le meuble hifi à droite est un peu vide quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 12:33

Superbe la pièce mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très WAF doute

Les panneaux (dont la disposition semble très étudiée surprised ) sont en quelle matière Question
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 13:15

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:


J'aime bien le minimalisme........


tongue bounce Wink

J'aime bien le minimalisme de l'install........Et chez les autres Mad Pas assez mur un 2A3 et du LB avec une cb 723 Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 19:03

Salut à tous,
bon je rentre juste d'une écoute entre un Linn Magik (ampli intégré) et Rega Elicit (le dernier modèle)
alors au sujet de la pièce et ce qui s'y trouve,
d'abord c'est mon terrain de jeux, donc l'aspect WAF n'a rien à y faire
la photo est trompeuse (grand angle sur un petit Ixus et donc pas mal de déformations) il s'agit en fait d'une petite maison sur deux niveaux
le carter de l'écran mesure 3 mètres environ et l'écran fait dans les 2.75 de base, les supports faits maison pour le positionner en porte à faux à une trentaine de cm du mur arrière (à cause des angles) ont été assez cotons à bidouiller
le plafond est vraiment incliné et traité à l'intérieur façon bass-trapp
derrière les enceintes il y a en réalité des résonateurs de type Helmholtz qui ferment les angles à 45° et on a donc construit ces espèces de panneaux qui servent à la fois à les dissimuler et à rendre "dead-end" autant que possible cette partie de la salle, il s'agit de dalles de faux plafond en laine de roche de 60 par 60 cm et de 40 mm d'épaisseur placés comme vous le voyez en décalage (dans des cadres maisons) afin d'éviter une répétition dans les angles et de ménager des vides d'air de profondeurs variables par rapport à la surface arrière
l'étagère TT5 fait un peu peine, je sais, j'ai utilisé jusqu'à présent le dCS en sortie variable attaquant directement les Nuforce, j'ai acheté il y a peu un préamp Pass X1 ..... mais pour l'instant tout est rangé ailleurs car je suis en instance de travaux et vous connaissez autant que moi la fiabilité (quant aux rdv) et le soin des corps de métier pale
le truc posé à gauche au pied de la commode de grand mère c'est une vulgaire plaque de médium avec dessus une étagère support Sicomin en nid d'abeille de kevlar-carbonne (il y avait dessus un Goldmund Mimesis 10 p++ que j'ai jute enlevé pour la photo, question de respect)
au sol au pied de l'étagère il y a un boitier noir qu'on distingue mal, c'est un filtre secteur artisanal dans l'esprit des Hydras 8 de Shunyata, et le gros câble secteur est un Anaconda Alpha Shunyata monté en fiches Furutek (comme le filtre et pas mal de câbles secteur d'ailleurs)
le câble qui pendouille derrière l'étagère est en fait l'YUV qui va au projo au travers du faux plafond, il manque d'ailleurs le lecteur de DVD qui est un Goldmund Easyline (à vendre d'ailleurs)
au mur à droite de la photo en hauteur il y a un résonateur à diaphragme recouvert de tissus avec rembourrage qui d'ailleurs ne résonne pas du tout car la lame d'air est trop mince et la plaque de contreplaqué est pratiquement en contact avec la laine minérale derrière, mais j'ai eu la flemme de le démonter ... (il y en a deux autres qui eux résonnent derrière la zone d'écoute ainsi qu'un énorme diffuseur de type Schroêder tout à fait artisanal aussi)
à droite de l'enceinte il y un panneau mobile réalisé à partir de dalles de faux plafond en laine de verre celles là de 60 par 60 mais de 15 mm d'épaisseur et montées dos à dos par deux (4 par panneaux qui ressemblent à de petits Magnepans (dans la lune, pardon)
l'abominable tapis Fly n'est là que parce qu'il est épais...
une goulotte passe sous le carrelage pour éviter d'avoir un câble au milieu, mais bien que réalisé en pvc de 30 mm de diamètre ces câbles enceinte sont tellement rigides (saloperies) qu'il n'y passent pas

Vouala bye
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 19:08

Et bein ! Shocked
Et elle sonne comment la pièce maintenant, bien que "relativement" vide Mad
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 19:28

Plutôt pas mal (au départ c'était catastrophique et le mot n'est pas trop fort), ce qui frappe ceux qui ont écouté c'est que les enceintes disparaissent complètement et la scène est d'une profondeur assez peu croyable (il y a presque 9 mètres entre le mur du fond derrière les enceintes où il y a le fauteuil et celui qui est pile derrière ma tête, je pense que cette "respiration" évite un écrasement de la scène que j'ai souvent constaté ailleurs quand les enceintes sont trop près de mur arrière ou quand il y a un plasma au milieu).
Elle est assez neutre mais j'avais dû retoucher le plafond, au début il n'y avait que des dalles de laine de verre, la pièce était trop "ouatée" donc je n'ai conservé que celles des bords et j'ai mis partout ailleurs des dalles classiques micro-perforées et quelques dalles de métal lisse en une sorte de damier et c'est mieux.

C'est une salle qui fait du grave toute seule et quand j'avais mes Wilsons c'était épouvantable (même si on était arrivé au final à en tirer quelque chose avec ces traitements et les électroniques) avec les Goldmund c'était mieux mais c'est finalement avec ces Odyssées que le résultat est le plus satisfaisant, ces enceintes sont étonnantes et même s'il manque un peu de très bas l'impact et le niveau est Shocked
il n'y a pas de flutter écho et le TR est court, donc une excellente intelligibilité globale, il faut dire qu'il y a quelques meubles dans l'autre partie (dont il faudrait que je fasse des photos, avec une bibliothèque, des range-CD et une grosse commode (de grand mère toujours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 19:32

C'est sûr que déjà, les bibio étant plus convaicantes que des colonnes, en général, en terme de scène sonore, le rendu chez toi, au regard de ta pièce, doit être assez phénoménal Cool
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 19:41

J'aimerai bien y tester néanmoins les petites colonnes Neeper qui m'avaient fait plutôt bonne impression chez Jeff,
elles ont en outre les excellents Scan Speak (notamment le tweeter) mes Dynaudios commencent à avoir leur age (le tweeter Esotar 330 doit bien remonter aux années 90) elles ont l'air assez douces et autant je ne les avais pas aimées avec du Vitus (trop mou) autant avec du Goldmund c'était assez complet et bien agréable, reste à voir avec du Nuforce ?
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 21:46

Manque un ti tube dans tout cela Laughing ........

Si jmais ta route croisait ce genre d'enceintes http://www.mark-daniel.com/Pro_En.asp?ProID=14 j'aimerais avoir ton avis !

Cldt Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 21:49

Moi aussi d ailleurs, vu ce que j en lis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptySam 24 Jan 2009 - 22:26

il est où le canap pour qu'on vienne écouter? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:50

Tiens je n'avais pas vu que tu avais posté ton installation sur CSI... Remarque c'était le jour de la tempête ici et je n'ai récupéré l'électricité et le téléphone qu'au bout d'une semaine et demie. Laughing

Ca a l'air fort sympathique tout cela.. Wink

Merci pour les précisions..

Si je comprends bien, à l'inverse des callaways tu ne perds pas le grave en chemin dans ta pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:35

Salut Dom Wink
non en effet, j'ai une pièce qui en fait un peu toute seule du grave et avec les Wilsons c'était épouvantable, déjà qu'avec les Odyssées certains ont cherché le caisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:02

van.alstine a écrit:
Salut Dom Wink
non en effet, j'ai une pièce qui en fait un peu toute seule du grave et avec les Wilsons c'était épouvantable, déjà qu'avec les Odyssées certains ont cherché le caisson Laughing

Effectivement.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:34

Salut à tous,

j'ai profité de la présence chez moi des hommes de l'art plombier pour y effectuer quelques petites transformations d'ordre acoustique,
je vous en reparlerai bientôt photos à l'appui.

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:21

van.alstine a écrit:
Salut à tous,

j'ai profité de la présence chez moi des hommes de l'art plombier pour y effectuer quelques petites transformations d'ordre acoustique,
je vous en reparlerai bientôt photos à l'appui.

@ + Wink

Dis moi Mr Van, tu le remontes quand le bouzin? avec le pré? tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instal à van.alstine Empty
MessageSujet: Re: L'instal à van.alstine   L'instal à van.alstine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instal à van.alstine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: