Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 test JAMO C805

Aller en bas 
+8
bermudes
nemo
tintinmush
bolox
Minet-de-chartreuse
gruit
scottich
bop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:57

Il existe néanmoins du matériel et des câbles sans défaut particulièrement notable, on dit de ces matériels qu'ils sont équilibrés. Après, la perfection n'existe pas, mais partir sur une base saine est quand même une garantie sur le long terme ?

Les câbles que j'utilise aujourd'hui fonctionnent à peu près partout. Ils révèleront les défauts et les qualités d'un système. Sur un système déséquilibré, on pourra dire qu'ils ne fonctionnent pas...mais je crois qu'alors on s'attaque à un problème plus fondamental qu'un simple câble de liaison : l'inadéquation des éléments d'un même système ou bien la piètre qualité de certains éléments.
Vouloir les corriger avec un câble ne me semble pas la meilleure solution, surtout si ce câble coute l'équivalent du prix d'une électronique...
Je te rejoins sur le fait que beaucoup de câbles vont apporter quelque chose à un système, et même ceux réalisés par des maisons très prestigieuses et encore plus ceux avec de beaux boitiers intégrés. A mon sens ils ne devraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:06

On doit être assez d'accord sur le fond mais une question de base de "logique" me chagrine... Si on valide l'aspect équilibré d'un câble c'est qu'on entend des différences suffisament notables pour dire que ce câble s'entend... Un câble qui ne s'entendrait pas serait celui qui ne permatrait pas de noter des différences...

Une fois ceci posé, un bon câble, équilibré ou pas, s'entend mais, pour moi, son approt est plutôt de l'ordre des épices qui, chacun le sait, ne sauvent pas un plat mais peuvent le subblimer...L'essentiel étant fait au niveau du matériel on peut s'amuser à jouer avec ce dernier maillon...

Je ne crois pas qu'un câble puisse équilibrer un système déséquilibré...Il peut juste ajouter une saveur particulière dans telle association...


Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:24

Sans doute le sommes-nous.
Sur la question de "logique", je te répondrais qu'un câble équilibré ou neutre s'entend ou se différencie par rapport à un câble moins neutre.
On peut par exemple se rendre compte des capacités d'un câble à avoir une linéarité exemplaire sur l'ensemble de la bande passante, comme une enceinte à ne pas avoir de trou ou de bosse sur telle plage de fréquence. Ces caractéristiques sont d'autant plus discernables sur des disques de voix où est faite la bonne part au haut médium, également sur les disques avec de très basses fréquences. Enfin, il me semble assez évident que certains câbles ajoutent ou produisent une forme d'auréole autour des notes, qui donne une sensation de matière, là où elle ne devrait pas être...c'est peut être agréable mais on est plus dans le domaine de la haute fidélité...

je suis pour ma part un pur "défenseur de la gastronomie italienne" Laughing , je n'aime pas trop les épices...question de goût finalement...même si c'est dur en hifi d'avoir des produits tout à fait authentiques...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:08

Les italiens, c'est pas fade comme cuisine Shocked Mad

En fait, je pensais comme toi avant, un câble sans soucis et des valeurs sures, Mogami, Sommer Stratos... Et pis, au fil de l'évolution du système je me suis rendu compte que parfois c'était le Stratos, ou l'Epilogue ou un câble argent qui m'apportaient l'équilibre voulu...Même un HMS fut meilleur dans une config et moins bon dans une autre... Donc je deviens prudent et recherche plutôt un équilibre au cas par cas et à mieux comprendre ce que peut apporter tel ou tel câble...

La bonne nouvelle c'est que des changements assez notable sont possible avec des câbles pas chers...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:04

Oui je suis bien d'accord.
Pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver un câble qui puisse fonctionner correctement.
Cela n'empêche que certains éléments techniques, nécessaires à la préservation du signal audio, font qu'il est nécessaire de dépenser un certain prix (isolants, connecteurs, qualité des soudures) pour obtenir un résultat optimal.
Sinon deux remarques en passant :
- ce n'est pas parce qu'il y a peu d'épices dans la cuisine italienne qu'elle est fade pour autant : trop de goût tue le goût.
- HMS ?, c'est quand même pas ce qu'on fait de plus neutre comme produits ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:52

Mistigri a écrit:
Oui je suis bien d'accord.

- HMS ?, c'est quand même pas ce qu'on fait de plus neutre comme produits ?
Smile


On me l'avait prêté ce HMS et j'avais aimé le résultat avec le dac Zhaolu mais la venue de l'EAD m'a fait préférer le Stratos de base....

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:34

Bonjour,

Je voulais me lancer dans l'aventure 5.1 et un vendeur me propose un kit 5.1 composé de :


  • 2x colonnes C805
  • 1x centrale C80CEN
  • 2x surrounds C80SUR


Je voulais savoir si après cette période de test vous conseillez toujours ces HP et si il peuvent faire un bon kit Home Cinéma.

Merci d'avance Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:45

Salut Xitag

Bienvenu sur CSI!

Je n´ai jamais essayé en HC mais j´entr´aperçois une éventuelle limitation: malgré leur configuration, les basses manquent sans doute de claquant et de profondeur.

Sur des fils avec beaucoup d instrumentation ou des effets, tu pourras ressentir un manque, que tu pourrais aussi combler par l´ajout d´un caisson.

Pour le reste, le message sonore est très "lisible", sans jamais être agressif ou dur, donc à priori , Arrow

bye
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:52

C'est rigolo ça, parce que ce n'est pas en Hc je l'aurais vu cette enceinte... Plus à son aise en Hifi à mon sens. Wink comparé à du klipsch ou du kef... (pas la LS 5, hein?Shocked )

Bon Eric, (comme je ne peux pas être toujours d'accord avec toi Razz ), les 805, vu comment je les ai retravaillé (câblage interne, simple bornier au lieu du bi...) lorsque je te les avais prises, et avec le bon pré (Mc 220) et le bon ampli qui va bien (Luxman MO3), ben les basses....... Shocked.......... Profondes, sèches et tendues, bien plus que sur les arianes GKF pourtant avec près de 50 litres de dif... Mad

Bon c'est vrai, dans les watts cela talonne coté Hp de graves... un peu Laughing mais les aiguës sont doux et précis sans jamais être agressif... ( je le dis et le répète, pas fait pour du Hc au gros son ces enceintes, plutôt dans la finesse des timbres et tout le reste si bien driver... Hc et Hifi, étant 2 approches et philosophies très différentes du trt du son..)

Pour le prix de cet ensemble, si je peux me permettre, j'achète 1 kit d'un côté avec caisson type Kef 3005 Se avec Yam RX V465 pour assurer le Hc et puis une paire de colonne comme la 805 pour la hifi avec un ampli ou pré et bloc (stéréo de préférence pour la musicalité par rapport au mono)... Le reste un BR (style bdp pio, 52, 53, 333, 91...) histoire d'assurer la partie vidéo et de l'autre l'ajout d'un bon dac couplé au drive BR pio pour la lecture des cd's et roule ma poule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:29

Salut Xitag et bienvenu sur CSI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test JAMO C805 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test JAMO C805
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ils l'ont fait , Test photo - Le crash test du Nikon D3s
» Jamo Power 120
» Enceintes biblio JAMO D830
» test HK 970
» test HD 970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: