Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 test JAMO C805

Aller en bas 
+8
bermudes
nemo
tintinmush
bolox
Minet-de-chartreuse
gruit
scottich
bop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:31

bopbop a écrit:
Bon épilogue heureux: apres 250+ h d écoutes, je les garde. Sans autre commentaire.
C est clair qu elle sn ont pas le prestige du nom tel JMR, PEL, etc... mais elles en ont l´honneteté, l´évidence sonore, la neutralité de timbres. Elles offrent en plus, l ampleur, et , comme diraient certains pipotroneurs de nos revues preferees (Oh oui Baby, remets moi un coup de What Fifi...): "un chatoiement des pupitres sans égal" (sic).
a 469€, si ca chatoie en plus du pupitre, comment refuser????

Rolling Eyes

469 € la paire ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:08

Affirmatif.
Rolling Eyes
Suspect
Shocked
affraid
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:32

bolox a écrit:
bopbop a écrit:
Bon épilogue heureux: apres 250+ h d écoutes, je les garde. Sans autre commentaire.
C est clair qu elle sn ont pas le prestige du nom tel JMR, PEL, etc... mais elles en ont l´honneteté, l´évidence sonore, la neutralité de timbres. Elles offrent en plus, l ampleur, et , comme diraient certains pipotroneurs de nos revues preferees (Oh oui Baby, remets moi un coup de What Fifi...): "un chatoiement des pupitres sans égal" (sic).
a 469€, si ca chatoie en plus du pupitre, comment refuser????

Rolling Eyes

469 € la paire ?

Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid

Moi aussi je sais le faire... mais c'est un prix "spécial Bop" car le prix de vente "normal" n'est pas celui-ci non ?

EDIT : c'était écrit au-dessus : 1700€ !!! Ah oui c'est pas pareil là...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:23

prix de vente de depart 899 l unité: en gros 1800€- 1700€ la paire. Ce que je ne m explique pas , c est la chute de prix. Apparemment ils ont du stock...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:52

Jamo n est pas une marque de blaireau quand meme, et ont une belle ancienneté

a l'époque ou je possedais des Jamo acheté a Carrefour ( 1995 ), mais qui fonctionnaient ( et fonctionnent toujours ) rudement bien, je salivais sur leur haut de gamme, la Jamo Oriel Smile

ne pouvant me les payer je me suis rabattu sur une autre reference qui fonctionnait du feu de Dieu, mais je n ai pas retrouvé la référence

elles etaient rouge accajou, une petite colonne, 2 HP visible, puis deux HP a l interieur de l enceinte, en charge isobarique

par contre j avais un petit kit HC Jamo avec caisson passif, sa marchait pas terrible, enfin, si sur du dolby surround Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:08

elles sont très jolies, et bien finies c'est vrai
avec le petit plus livré avec, le cd ; c est pas grand chose, mais ça fais plaisir, et des marques plus "prestigieuses" feraient bien de
s'attacher aussi à ce genre de détail
et en plus à ce prix là....moi je dis : bop à couché ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:17

wouah oh non mais l' aut, y dit que j ai couché alors que c ets meme pas vrai euuuhhh Crying or Very sad

Bon: 400 heures de vol, je considère le rodage terminé.

J ai gagné en ampleur, c est tres net et les aigus sont plus definis, moins arrondis mais ont gardé leur douceur.
Une amie violoniste russe etait a la maison hier apres midi. On a écouté un de ses enregistrements (pas mal réalisé d ailleurs) à la Kapelle de Bremen. Elle a meme dit que ca sonnait tres juste. Donc coté timbres je ne me fais pas de soucis. On ressent bien le volume du lieu.
Au niveau détails, ca n a pas bougé mais c ets tout bon.

Je vais essayer cet apres midi sur.....Motorhead (No Sleep Till Hammersmith).. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:34

Les produits de Jamo sont généralement très bons au regard de leur prix de vente.
Nul doute que tes enceintes doivent en remontrer à des modèles plus chers, et pour l'allusion à PEL ou JMR, JAMO n'a rien à leur envier en terme d'expérience ?
Le déficit d'image les dessert sur le marché français mais cela ne les empêche pas de sortir quelques produits de haut de gamme et techniques comme la référence 909.
Et compte tenu du déficit d'image, aujourd'hui une R909 à moitié prix est sans doute une bonne affaire... Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:40

Il n' y aplus beaucoup, a mon sens, de "mauvais" produits aujourd'hui, que des marques mal identifiées et positionnées.
Les vrais créateurs se font rares et les marques historiques galvaudent leur heritage par une demarche de raccolage du pekin moyen sous couvert de ci et de ca....
En terme de marketing, on est en ce moment dans une zone grise, notamment en raison de la destabilisation du marché (en terme de prix mais aussi de qualité) par les produits en provenance directe d' Asie et de Chine ou par les marques établies qui ont delocalisé leur production là bas.
Cela donne, par exemple, Q Acoustics: très bon rendu sonore, prix très bas. Il y a encore 10 ans, un tel rapport qualité prix était inconcevable. Chacun se repositionne comme il peut, vivant sur ses acquis ou s' aventurant sur de spistes plus ou moins balisées (JMR par exemple avec ses EMP).
Certaines marques se fourvoient et malgré l' excellence de leurs produits, sont embourbées dans un amalgame négatif associé à l' univers pro, à la diffusion en grande surface, etc... Bref, ca n' est pas et ca ne fait pas tres serieux.
Je suis d' ailleurs surpris que Jamo ait eu les c... de sortir une perle comme la 909.
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:08

C'est également mon avis.
Je ne sais pas si les grosses marques réputées se fourvoient ou "galvaudent leur héritage". Sans doute n'irais-je pas jusqu'à dire ça. Mais il y a un bel encombrement de marques et de produits sur un marché qui tend à se réduire chaque année, si on exclue du raisonnement la partie home cinéma.
Du coup, tout devient moins clair, et plus il devient délicat d'adopter un positionnement cohérent et différencié.

JAMO a peut être tout simplement sorti la R909 pour démontrer son savoir faire. C'est parfois utile de sortir un modèle HDG pour un constructeur généraliste afin de gagner en crédibilité sur l'ensemble de sa gamme de produits. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:16

Jamo est un excellent facteur d'enceintes et aussi le fabricant qui laisse le plus de marges aux revendeurs... D'ou les prix qui baissent en fin de vie des modèles ou qui peuvent se négocier assez fortement...

Ensuite, pour les difficultés des constructeurs, il ne faut pas oublier le pouvoir d'achat en baisse qui rend les consommateurs plus regardants...

Plus fondamentalement, je crois que nous n'avons bien assimilé que nous sommes dans une société de services et que les services coûtent chers...

On veut écouter une Jamo ou une Tannoy ou une B&W dans un magasin ?

Ok, on paye la marge commerçant, la marge importateur / distributeur, la communication de la marque.. On est déjà pas loin des 80 % du prix du produit...

On achète une enceinte équivalent auprès d'un fabricant qui vend par internet et toutes ces marges s'envolent mais on ne peut pas écouter avant...


Cela ne me d"range pas de payer toutes ces marges de "services" dans un magasin mais quelqu'un qui vendrait directement n'aura pas toutes ces marges...

Un fabricant français, Ocellia, refuse d'être represénté dans des mag en France car ses enceintes en deviendraient invendables... On peut les écouter chez lui...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:34

Citation :
Ok, on paye la marge commerçant, la marge importateur / distributeur, la communication de la marque.. On est déjà pas loin des 80 % du prix du produit...

On achète une enceinte équivalent auprès d'un fabricant qui vend par internet et toutes ces marges s'envolent mais on ne peut pas écouter avant...

Certes, c'est un argument en faveur des artisans, mais on peut aussi raisonnablement supposer qu'une marque comme jamo, pour ne citer qu'elle, peut sortir des produits équivalents à ceux d'un artisan avec des coûts de fabrication nettement moins élevés : le nombre d'unités fabriquées réduit le coût unitaire de façon exponantielle...
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:20

bolox a écrit:


Certes, c'est un argument en faveur des artisans, mais on peut aussi raisonnablement supposer qu'une marque comme jamo, pour ne citer qu'elle, peut sortir des produits équivalents à ceux d'un artisan avec des coûts de fabrication nettement moins élevés : le nombre d'unités fabriquées réduit le coût unitaire de façon exponantielle...

Il suffit de regarder le compte de résultat de certaines entreprises artisanales pour se rendre compte effectivement que bien souvent le chiffre d'affaires est très faible et permet tout juste à une petite équipe, sinon à un seul homme, de vivre correctement. Le niveau de marge brute sur ses produits s'en ressent forcément. Il est obligé de compenser ses frais fixes par des marges plus élevées et il doit bien faire un peu de pub de temps à autres pour se faire connaître et être un minimum visible. La seule possibilité qu'il a alors pour rivaliser avec les grandes marques est de bi-passer le réseau de vente traditionnel et miser à fon sur les nouveau canaux de vente : internet, VPC, démonstrations et organisations de mini évènements...

Je ne pense pas au final que l'artisan en donne plus pour moins cher...juste une structure de prix différente, et une conception différente de l'acte d'achat (on mise davantage sur le relationnel, le contact direct avec le fabricant...magique !, le suivi après vente) contre une démarche de proximité pour les grands, une image de fiabilité supérieure...et une garantie de pérennité.

A chacun de choisir après. Il y a des produits valable dans les deux camps. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:02

Excellente et tres juste reflexion. Du moins a mon avis.
bye
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:07

Tout cela est exact et je me permets de développer un peu car je gagne un peu ma vie avec du conseil en stratégie commerciale…

2 préambules, je n’ai que très peu d’à priori, je peux tout aussi bien acheter chinois, artisan français que grandes marques internationales… Je respecte autant Jamo que JBL ou Ocellia, Métronome Technologie que Yamaha ou Camnbridge…

Je ne coirs pas trop aux clichés en matière d’économie, et chinois = pas cher est tout autant réducteur que européen = bon….

Ceci posé, je crois que le défi proposé par la « mondialisation » verra survivre que les plus malins… L’europe est dans une logique économique de « services » et ce terme un peu flou ne veut dire qu’une chose en fait : l’avantage concurrentiel des européens n’est plus dans le « faire » mais dans le « savoir faire » et le « savoir vendre »… Sur les 2 derniers points, un pays comme la chine est encore derrière, ils savent mieux faire mais moins bien savoir faire et surtout savoir vendre en maitrisant toute la chaine de la distribution, des canaux de vente et des vecteurs de communications. Pour l’instant…

Dans la hifi, il faut bien sur maitriser ses couts, mais l’important est de savoir vendre autre chose que du matériel, une image, un résultat, un conseil, une proximité, une sympathie, de l’intelligence.

Par exemple j’achèterais des câbles Bopsound, non parce qu’ils seront meilleurs que d’autres, mais pour surtout parce que le discours sur ces câbles me semble pertinent et qu’on préfère toujours acheter à quelqu’un qu’on connait, à condition que les tarif ne soit pas délirant…

Je crois que l’essentiel est d’avoir son créneau, de l’occuper et de ne pas trop se disperser mais la qualité doit forcément être au RDV pour des produits européens, on paye plus autre chose… le souci est que cette qualité n’est pas toujours là et c’est ce que le marché permettra de moins en moins face aux avantages concurrentiels des autres zones économiques. Le débat, amha est là, ne plus se permettre de produits moyens qu’on vendrait chers mais des produits excellents qu’on vend raisonnablement chers par rapports à d’autres avec des services en plus…

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:45

Pour ce qui est du service, cela peut-être le port gratuit, les garanties usuelles, des mailings list, l'essai à domicile, des financements intelligents, des reprises, des avis d'utilisateurs, des upgrades, des politiques de fidélisation...

mais cela peut-être aussi une communication pertinente, une image de marque cillée qui permet de se croire propriétaire de plus que d'un matériel hifi, une technologie nouvelle, un concept, du design, un packaging... Le sens du mot service est très large et se résume souvent en arguments différenciateurs...

Pour ma part, en tant que consommateur, j'ai un faible pour les produits avec du caractère qui ont des forts arguments différenciateurs... Mais bon, c'est moi là...

Ah oui, pour les marges des artisans, disons qu'une personne bien organisée et qui maîtrise son travail peut, parfois, gagner mieux sa vie en restant "petit" plutôt que de grossir et devoir courir après le chiffre d'affaire... La notion de taille critique pour une entreprise a beaucoup évolué et on revient à des schémas plus humbles...

Je connais des petites entreprises dans le domaine du conseil qui préfère ne pas grossir et refuser des clients plutôt que d'embaucher...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:50

Ce que tu dis m interesse foncierement, vu que....

Effectivement, dans le cadre d une semaine de reflexion sur ce que je voulais faire, plusieurs lignes se sont degagées: produit de qualité, prouvée, documentée, avec une vraie conception (c est a dire pas un rebadgage de cable made in China), et surtout un prix abordable et en effet du conseil.

Avant de me mettre en situation de vendeur, je me suis surtout mis, en recherchant mes produits, en situation d' acheteur:

Qu est ce que moi, j acheterais? a qui? pourquoi? Et effectivement, se sont posées d autres questions. J ai selectionné DH Labs et Audio Art (qui est d ailleurs la sister company de DH Labs)et uen troisieme marque sur mesure parce que 1. les produits offrent une reelle plus value sonore et une conception technologique aboutie 2. les prix sont vraiment abordables et ca ne part pas dans un esoterisme n imporequoitesque 3. le resultat sonore est tout aussi credible que les marques diffusees actuellement en Europe: je ne dis pas mieux car c ets une question de gouts et le debat sur les cables reste ouvert.
Enfin, j ai parlé à des personnes qui sont les concepteurs et les fabricants de ces produits (point essentiel pour moi), je veux dire des etres humains, pas des marques ou des demarches marketing.
En matiere de service tout ce que tu evoques sera proposé: port gratuit, pret, facilites de paiement, reprise de cable, upgrade,...

Je dirais que pour des cables, cette demrache reste gerable mais je tire quand meme mon chapeau a des Bruno Henry , voire meme JMR pour leur courage et bien sur la qualite de leur produit. Je crois que ce st grace a tout ce dont tu parles et qu ils semblent appliquer qu ils arrivent encore a faire la difference. Combien de temps tiendront ils, ca c est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:26

Se mettre à la place du client, c'est déjà un très bon début...

On peut faire bosser les futurs clients aussi et essayer de concevoir un questionnaire à envoyer sur des forums en espérant une centaine de réponses et analyser les réponses... Un questionnaire qui détaillerai les motivations d'achat pour du câblage...

Ceci étant, il ne faut pas non plus sur-analyser et trop "intellectualiser" avant de se lancer car on fait toujours des erreurs, on ne prévoit pas tout et à un moment il faut bien commencer...

Je respecte, aussi, les entreprises qui tiennent dans un contexte difficile comme celui de la Hifi. Mais bon, il n'y a pas de raisons, de bon produits, de bons prix, un peu de marketing, de la pugnacité et surtout de la tenacité et cela doit marcher...

De plus en plus d'entreprenneurs se lancent, non pour devenir riches, mais par choix de vie et dans ce contexte c'est faisable...

Suis à mon compte, c'est pour cela que j'en parle un peu...

Bon courage

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:39

Salut,

Je n'ai pas une énorme expérience du marché de la haute fidélité.
Néanmoins ce que j'ai constaté le plus souvent, dans le cadre de ma maigre expérience, est qu'il est assez rare d'être confronté à des systèmes correctement mis en œuvre.
Que ce soit l'inadaptation du local, des éléments entre eux, des conditions d'écoutes en général, c'est assez difficile de trouver des produits qui se dévoilent sous leur meilleur jour. Et je pense que ceci est général et qu'on trouve ce manque de rigueur aussi bien dans l'entrée de gamme que dans le haut de gamme. Plusieurs fois, il m'est arrivé de rentrer chez moi, d'allumer ma chaîne, et de penser que finalement cela ne valait peut être pas le coup d'aller dépenser trois à quatre fois plus dans un système hi-fi, et ce, non pas du seul fait de ma perception sensorielle propre et de mon adaptation mentale à ma chaine hi-fi (cela joue, je le reconnais), mais d'une mise en œuvre incohérente, et indigne d'un bon professionnel, puisque l'amateur semble mieux faire.
Heureusement, parfois, il y a de bonnes surprises. Mais elles restent somme toute assez rares. Et je salue respectueusement la démarche de ces professionnels qui pensent avant tout en mélomane, et non pas en tant que spécialiste d'une ou plusieurs marques.

Pour en revenir au sujet des câbles, je ne sais pas si le câble universel existe. Peut être pas, peut-être que oui. Cela dépend de l'usage qu'on entend en faire.
Personnellement, je me refuse à envisager un câble, qu'il soit de modulation ou HP, comme élément correcteur ou compensateur. Donc, dans cette démarche qui m'est propre, j'ai tendance à penser que le câble universel peut exister.
Un câble doit faire passer le maximum d'information avec la meilleure linéarité possible en terme de restitution des fréquences.
Comme il y a à boire et à manger dans l'offre de câbles, avec des prix qui peuvent devenir astronomiques, qu'ils soient justifiés ou non, je pense que le meilleur moyen de vendre des câbles est sans doute de les faire essayer gratuitement, et de vendre des câbles neutres, qui accompagneront le client sur le long terme.
C'est du moins comme ça que je vois les choses...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:28

Vos commentaires me sont très utile.

En ce qui concerne la neutralité, c' est une ligne directrice de mes produits: je ne souhaite pas proposer des cables qui agissent comme des "moderateurs" ou des "amplificateurs". Une des qualites essentielles d un cable est d etre aussi neutre et aussi peu limitatif que possible. Je vous parlerai bientot d ailleurs d un petit cable que je ne vais pas proposer mais qui vaut la peine de tester.

La ou je rejoins Cohuelaz, c est qu a partir du moment ou l on sait qu on porpose des produits honnetes de facon honnete avec en effet tous les services, un peu de marketing etc...on se lance. Je le fais en effet par choix de vie et vraiment pas pour devenir riche (parce que la, avant de devenir riche en vendant des cables, je pourrais deja penser a d autres activites bien plus lucratives).
Ma femme m a fait la remarque qu il fallait que ca se mette en place un jour vu le nombre incalculable de fois ou je lui en ai parlé, sans le faire... Suspect


Je reviens sur l effet des cables: a mon avis , imperceptible sur des systemes d entree de gamme, l' effet limitatif -defaut que l on retrouve le plus souvent- est important: musicalement parlant: une attaque assourdie, une note qui meurt trop vite, etc...ca peut parfois etre vite enervant, et pas necessairement non plus sur des enceintes a 20 000€.

je pense toujours aux cables comme a des pneus de voitures : on achete une mercedes et on met des pneus El Cheapo dessus: au premier freinage appuyé, c' est le decor assuré...


bye
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:09

Pas totalement d'accord sur le fait qu'il n'y ait que peu d'intérêt à prendre de bons câbles même sur un système d'entrée de gamme, ou du moins, j'aurais tendance à nuancer.

Un bon câble laisse de toute façon la musique couler le plus naturellement possible.
Il va par contre mettre en exergue, par sa transparence, les déséquilibres d'un système.
Néanmoins cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas se constituer un système équilibré en entrée de gamme.
Par ailleurs, en ce qui concerne les câbles de modulation, un bon câble est pour moi une chose primordiale. Le signal en sortie d'une source est capable de se dégrader fortement et si on possède un câble peu performant, ce n'est pas la peine d'investir plus que ça dans une bonne source. J'ai souvent été étonné de voir ce qu'on pouvait attendre d'un petit lecteur d'entrée de gamme pourvu qu'il soit connecté à de bons câbles. Dans le moyen de gamme, c'est-à-dire entre 1.000 et 2.500 euros, on trouve une foultitude de lecteurs qui se valent plus ou moins. Je ne suis jamais arrivé à trouver des différences importantes entre un lecteur ou un autre dans ce niveau de prix (quand je pense le temps que j'ai mis à trouver le lecteur que j'utilise actuellement Sleep ...). Par contre avec un changement de câbles, j'ai perçu pas mal de différences. Des fois aussi conséquentes que sur le passage d'un lecteur de 1.000 euros à un lecteur de 3 - 4.000 euros...

J'en déduis personnellement que le choix des câbles est une question importante.
Reste plus qu'à trouver ceux qui apporte la meilleure préservation des infos libérées en amont, sans que cela représente un foutage de gueule au niveau prix... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:41

Surtout qu il y a une consideration a prendre en compte: les elements separés peuvent etre excellents , mais le seul lien entre eux, qui leur permettent de s exprimer, pleinement si possible, c' est le cable.....
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:23

Pour moi, j ene crois pas trop au bons câbles universels mais plutôt au fait d'en avoir plusieurs et de les mettre en fonction des résultats...

Au fur à mesure que mon système à évolué j'ai utilisé du Sommer Stratos et Epilogue, Nordost Blacknight, Headphile black gold, Ulimate cable, Blue Jeans cables, Mogami et rien qu'en modulation... Parfois le Stratos était celui qu'il fallait, parfois l'Ultimate Silver, parfois l'épilogue...Cela apporte une petite touche mais pour moi cela doit se faire à la fin car de changer la liaison Spdif entre drive et dac par une liaison AES m'a fait ressortir l'Epilogue qui a remplacé l'Ultimate... J'avais un début d'agressivité et l'épilogue a tout calmé...

Je testerais les câbles bopsound dans la même optique mias avec la volonté d'optimliser les liaisons préampli / ampli car pour l'instant, question de longueur, c'est surtout au niveau dac / préampli que j'ai le plus testé de câbles...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:11

cohuelaz a écrit:
Pour moi, j ene crois pas trop au bons câbles universels mais plutôt au fait d'en avoir plusieurs et de les mettre en fonction des résultats...

Au fur à mesure que mon système à évolué j'ai utilisé du Sommer Stratos et Epilogue, Nordost Blacknight, Headphile black gold, Ulimate cable, Blue Jeans cables, Mogami et rien qu'en modulation... Parfois le Stratos était celui qu'il fallait, parfois l'Ultimate Silver, parfois l'épilogue...Cela apporte une petite touche mais pour moi cela doit se faire à la fin car de changer la liaison Spdif entre drive et dac par une liaison AES m'a fait ressortir l'Epilogue qui a remplacé l'Ultimate... J'avais un début d'agressivité et l'épilogue a tout calmé...

Cdt Mad

Cela est juste dans le cadre d'une compensation. Je préfère pour ma part résoudre les problèmes à la source plutôt que de corriger le défaut par l'emploi d'un câble plutôt qu'un autre.
Choisir une bonne association ampli - enceintes est primordial. Il faut que ça fonctionne idéalement, qu'il y ait des compensations ou pas. Mais jouer sur les câbles pour équilibrer un système me semble une voie peu praticable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:10

Mistigri a écrit:
cohuelaz a écrit:
Pour moi, j ene crois pas trop au bons câbles universels mais plutôt au fait d'en avoir plusieurs et de les mettre en fonction des résultats...

Au fur à mesure que mon système à évolué j'ai utilisé du Sommer Stratos et Epilogue, Nordost Blacknight, Headphile black gold, Ulimate cable, Blue Jeans cables, Mogami et rien qu'en modulation... Parfois le Stratos était celui qu'il fallait, parfois l'Ultimate Silver, parfois l'épilogue...Cela apporte une petite touche mais pour moi cela doit se faire à la fin car de changer la liaison Spdif entre drive et dac par une liaison AES m'a fait ressortir l'Epilogue qui a remplacé l'Ultimate... J'avais un début d'agressivité et l'épilogue a tout calmé...

Cdt Mad

Cela est juste dans le cadre d'une compensation. Je préfère pour ma part résoudre les problèmes à la source plutôt que de corriger le défaut par l'emploi d'un câble plutôt qu'un autre.
Choisir une bonne association ampli - enceintes est primordial. Il faut que ça fonctionne idéalement, qu'il y ait des compensations ou pas. Mais jouer sur les câbles pour équilibrer un système me semble une voie peu praticable sur le long terme.

Je me suis sans doute mal exprimé, certainement même, mais disons, en préambule, que je ne crois pas à la théorie de la compensation ou à celle de la linéarité... Ou plutôt que tout est compensation dans un certain sens...

Le constat que j'ai fait lors de mes essais de câbles est qu'il est très compliqué de dire que tel câble est nettement mieux qu'un autre car dans une configuration il donnera satisfaction et dans une autre moins que tel autre câble...

Donc, pour moi, le câblage intervient en dernier pour s'approcher du "son" que l'on recherche...

Il me semble que mettre un câble dans son système c'est jouer sur l'équilibre de ce dernier pour peu qu'on teste au moins 2 câbles différents...Donc, je ne sais si cela est praticable sur le long terme, mais c'est ce que nous faisons, non ?

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test JAMO C805 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test JAMO C805   test JAMO C805 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test JAMO C805
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils l'ont fait , Test photo - Le crash test du Nikon D3s
» Jamo Power 120
» Enceintes biblio JAMO D830
» test HK 970
» test HD 970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: