Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 kindle et autres ebooks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:50

Grand lecteur devant l'éternel, je serais assez tenté par l'achat d'un liseur de livres électroniques genre kindle (pas encore dispo en France) ou sony. Qqn a-t-il déjà essayé ce genre de produits ? Comment est l'utilisation ? Quid du catalogue de livres disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:26

J'sais même pas de quoi tu parles Bolox...

Un liseur de livres électronique... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:31

Feliciano~64 a écrit:
J'sais même pas de quoi tu parles Bolox...

Un liseur de livres électronique... Shocked

Jette un oeil par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kindle
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:44

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:52

Feliciano~64 a écrit:
Ok merci Wink

ca ne t'intéresse pas au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:41

Non, c'est que ça me donne le vertige ce genre d'innovations... scratch

A quoi bon, pour quel besoin ? Ça me dépasse ! confused

J'ai l'impression d'un truc 100% hors sol, qui va au devant de rien du tout, qui pousse dans le NEANT.

Personne n'a demandé de nous pondre ça, ça ne repose sur aucun besoin social qu'on puisse vérifier et par conséquent n'est relié à aucune logique autre que commerciale. Les arguments dont on assortit le lancement de ce genre de produit, c'est du baratin markéting, comme toutes ces conneries qu'on nous a balancées sur la société de l'information lors de l'explosion de l'informatique familiale et l'internet. Franchement je ne sais pas si l'on peut concevoir une soit disant "Société de l'information" dans laquelle les gens (les sociétaires) soient aussi désinformés que dans la notre... globalisée, digitalisée, sansfilisée et tout ce qu'on voudra, mais faite de personnes aussi perdues qu'un banc de truites au milieu du Sahara ! gla
J'aime bien les bibliothèques moi et les livres qu'on peut renifler, toucher, feuilleter, noter study
Et lire 150 pages, 600 ou 1200 sur un écran...? affraid
Pas question. Je refuse de me faire mener en bateau (à moins de l'ignorer... Very Happy ) et je refuse de lire Wilde ou Nabokov (pour ne prendre que deux exemples qui te sont chers Wink ) sur un écran, quelle que soit la technologie. Je laisse déjà les yeux avec l'utilisation intensive et forcée de l'ordi au boulot, alors...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:08

Je comprends bien, mais il ne s'agit pas de n'importe quel écran : il n'émet aucune lumière et ayant pu voir le sony ebook à la fnac en démo, on croirait vraiment avoir affaire à un vrai livre (si, si !).
Personnellement, j'aime bien le concept : avoir accès à tous les grands classiques en qqs secondes et gratuitement, pouvoir emmener toute sa bilbiothèque en voyage (avec une carte SD 4 Go, tu peux stocker qqs milliers de livres), pouvoir commencer un livre sorti récemment en qqs secondes (et ils sont moins chers qu'en version papier), dans la langue que tu veux... En plus, je n'ai plus de place dans ma bibliothèque Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:19

bolox a écrit:
Je comprends bien, mais il ne s'agit pas de n'importe quel écran : il n'émet aucune lumière et ayant pu voir le sony ebook à la fnac en démo, on croirait vraiment avoir affaire à un vrai livre (si, si !).
Personnellement, j'aime bien le concept : avoir accès à tous les grands classiques en qqs secondes et gratuitement, pouvoir emmener toute sa bilbiothèque en voyage (avec une carte SD 4 Go, tu peux stocker qqs milliers de livres), pouvoir commencer un livre sorti récemment en qqs secondes (et ils sont moins chers qu'en version papier), dans la langue que tu veux... En plus, je n'ai plus de place dans ma bibliothèque Smile Wink
Je comprends mon vieux, mais c'est du mirage tout ça ! Rolling Eyes C'est la technologie qui te fascine, et je veux bien partager ta fascination. Quant au reste, ils te vendent du fantasme, inatteignable et inhumain qui plus est ! Suspect

Avoir accès à tous les classiques en quelques secondes ? A quoi bon alors qu'on ne peut lire 60 ou 100 livres à la fois, ou alors seulement en les lisant alternativement et par bouts gla ce qui fait que lorsqu'on est en train de lire le bout concerné du 10e bouquin on a déjà oublié les personnages et intrigues du 1er du 2e du 3e, etc. Very Happy Very Happy

Pouvoir amener toute ta bibliothèque en voyage ! Mais je n'arrive a lire qu'une quantité très limitée de livres en vacances quelle que soit la durée ! Rolling Eyes Et même si je ne faisait que lire j'en lirait 4 ou 5 ou 6 à tout casser, alors toute ma bibliothèque.... autant dire jamais cyclops

Qu'ils inventent un truc pour me convertir en surhomme avec une hyper mémoire de masse et la capacité de lecture d'un gros serveur et alors d'accord, ça pourrait avoir un sens. Mais vu nos modestes capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kindle et autres ebooks Empty
MessageSujet: Re: kindle et autres ebooks   kindle et autres ebooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kindle et autres ebooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je bazarde d'autres DVD...
» Les couteaux et autres objets coupants
» ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES...
» Les braves libérateurs de l'IRAK en action - un exploit parmi tant d'autres
» Tracking GPS orienté sport - cardiofréquencemetre, SmartPhone et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: