Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A mon tour...

Aller en bas 
+19
123456
Shrander
loyzf
doumé40
Werewolf
Nouk33
bolox
Minet-de-chartreuse
callaway
tututpouet
POUYFOURCAT
Bebert31
Hydrobio
gruit
scottich
cohuelaz
tintinmush
nemo
bop
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:13

Merci! C´était surtout pour en avoir une plus grosse que le Poulet!!! Smile

Entrainement direct donc à priori moins audiophile que les vintage À courroie. Ceci dit, il y a une garantie d´un an dessus, entièrement révisée et vu le prix, je ne prends pas un gros risque.

Il y a une cellule Audio Technica AT120 dessus, je vais déjà voir ce que ca donne mais c´est vrai que j´ai craqué en voyant celle de Nouk (la platine hein....). Je trouve l´esthétique vraiment réussie et épurée. Excellent bras, désarmant de simplicité et d´efficacité (quand je vois les machins d´aujourd´hui à 2000 euros...des usines À gaz!)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:17

elle est très belle , on dirait une neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:43

Quid de ce système ???

A mon tour... - Page 12 7730108_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:23

bop a écrit:
Merci! C´était surtout pour en avoir une plus grosse que le Poulet!!! Smile

Entrainement direct donc à priori moins audiophile que les vintage À courroie. Ceci dit, il y a une garantie d´un an dessus, entièrement révisée et vu le prix, je ne prends pas un gros risque.

Il y a une cellule Audio Technica AT120 dessus, je vais déjà voir ce que ca donne mais c´est vrai que j´ai craqué en voyant celle de Nouk (la platine hein....). Je trouve l´esthétique vraiment réussie et épurée. Excellent bras, désarmant de simplicité et d´efficacité (quand je vois les machins d´aujourd´hui à 2000 euros...des usines À gaz!)

Une bien belle platine, pour faire la nique au poulet tu aurais du pousser jusqu'à la PD 300 équipée d'une pompe à vide qui collait littéralement le disque au plateau :

A mon tour... - Page 12 259jz0h

Il en aurait fait une mue de jalousie Very Happy

A mon tour... - Page 12 Kale-kip
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:46

C´est évident oui... mais PD 291: 220 euros avec garantie 1 an et révision (deux éléments À mon sens indispensables pour profiter du vintage)

PD-300: cote: 650 euros et introuvable en bon état..... De plus, assez fragile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:06

bop a écrit:
C´est évident oui... mais PD 291: 220 euros avec garantie 1 an et révision (deux éléments À mon sens indispensables pour profiter du vintage)

PD-300: cote: 650 euros et introuvable en bon état..... De plus, assez fragile....

Tout à fait d'accord, en HDG, la PD 555, il y en a une qui est partie, l' année dernière, aux alentours de 2000 euros, sans le bras !

A mon tour... - Page 12 Luxman_pd555
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:47

Il y a une 310 sur la baie en ce moment: 899 euros sans bras... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:55

Voilà, elle est arrivée. Mais bon, pas encore écoutée.

Ceci dit, l´optique est .... I love you I love you I love you Les designers ont été touché ar la grâce. En photo, ca se voit moins mais les proportions sont parfaites. C´est visuellement un très trÈs bel objet.

Et pusi, à force de couiner sur les bras actuels, je dois dire que ce Luxman n´a rien À se reprocher, il est même d une ingéniosité remarquable.

Coté régularité, la première mesure au stroboscope indique 0,01% (mon stroboscope ne descend pas en dessous). Que demander de plus?

Et je veux bien tout le folklore de ci et de ca, mais racontez la à d autres: une platine, c´est d´abord et avant tout:

- une cellule (eh oui, c est con mais la meilleure platine avec une cellule de merde vous rendra ce que vous lui donnez), bien évidemment adaptée au bras
- une régularité de rotation ( bien plus importante qu un bras dans la mesure ou une irrégularité de vitesse peut faire baisser ou monter d un octave le rendu sonore: bonjour la gueule de la contrebasse...)
- une isolation/un découplage optimal des sources de vibrations.

Le bras oui, le sous plateau, le câblage bras , ok mais tout ca, on est dejà dans la catégorie "nuance" du domaine "gain subtil"....

Bref, il me tarde de l´écouter d´autant plus que je me suis dégotté un Jazz &Bossa Nova (double LP) sous blister neuf pour 3 euros cet aprÈs midi alors....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:48

Voilà donc mon nouveau set-up, cause financement de projet tourdumondesque et d´autres priorités dirons-nous:

La source CD: toujours le Panasonic DVD s-75 tweaké. C´est pas très joli mais que voulez-vous, je ne trouve rien de mieux en dessous de 800 euros alors investir 15 fois le prix d´achat pour avoir une qualité sonore identique....

la source vinyle: Luxman PD 291, cellule AT 120e

l´amplification: Onix 22 OA (avec phono MM)

les enceintes: Castle Isis

En câblage, j´ai tout viré pour mettre du Van Damme HiFi 4mm² , le câble de modul est un Klotz Lagrange sur Neutrik Pro (un clone du Rega Couple).
Les câbles alimentation sont de basiques Ölflex cy 110(iec Schurter-Schuko Hifi Tuning MS Gold), une barrette Bada LB 5600. ET voilÀ

Voilà, des photos dès que tout ce monde est en place....

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:56

Bon va y avoir du bricolage dans l air:

A mon tour... - Page 12 Heed_012

La plaque inférieure est mince (4 mm) et pas isolée. De plus c´est elle qui porte les pieds, eux meme de qualité médiocre

Isolation de la plaque avec du bitume, pointes de découplage (sans doute des Sicomin audioplan) dont il va falloir que j´étudie la fixation mais pas sur cette plaque... Peut être une sous plaque , ou des traverses, ou des coins triangulaires qu il me faudrait d une maniere ou d une autre découpler du chassis.... think

Le câblage est typique des platines de cette époque: le secteur , ca va encore, le modulation, c ets la misère, quant au bras, là aussi, un peitt Van den Hul devrait coller

A mon tour... - Page 12 Heed_013

Enfin, la partie inférieure du coffret n´est pas non plus amortie. Ça sent le bitume à 100 mètres.

A mon tour... - Page 12 Heed_014

Mais rien de bien sérieux quoi... De quoi m´occuper pour les vacances qui viennet (enfin, la première semaine car après, je file à Budapest pour ma visite chez qui vous savez...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:50

Le câblage est typique des platines de cette époque: le secteur , ca va encore, le modulation, c ets la misère

Cela me rappelle ma première platine acquise au début des années 70, une Lenco L 78, un câble d'alimentation digne d'une lampe de chevet, quant à la modulation c'était du DIN Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:18

Du DIN.... ah oui, c´est vrai..... tu es retraité!!! Very Happy

Bon, première soluce: la plaque inférieure virée, remplacée par une plaque 360X450 de 28mm en bouleau marine sur laquelle repose le châssis de la platine. Pour le stabiliser (qu´il ne glisse pas sur la plaque), j ai repéré les emplacements des vis qui viennent pile poil s encastrer dans de petits logements que j´ai fraisés.
J´ai monté les 3 pointes amorties sur cette plaque. Plus besoin d amortir avec du bitume ou de monter des traverses pour soutenir les pointes de découplage.
J´attends le bitume pour attaquer la face interne du coffret et la cablerie pour le cablage modulation , bras et secteur... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:06

La Lux´:

A mon tour... - Page 12 Onix_011

le petit Onix OA22:



A mon tour... - Page 12 Onix_012


Etonnant!!! Et un phono épatant!

et une vue d´ensemble, en vrac avant que je réorganise tout ca:


A mon tour... - Page 12 Onix_013
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:30

Trop belle cette Lux !!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:11

Voila, les jmr en place sur mes pieds diy en attendant des Epos ST12i.

J ai cablé les bestioles en Mogami 3082, un coaxial redoutable, je n avasi jamais testé, je suis servi. L´association Onx- JMR est remarquable. Pas audiophile, on note des colorations, mais quel pied sur Easy Living... De la matière, des timbres, du swing....Mmmmm I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:31

Arrow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:45

Bop, c'est marrant, le look de ton Onix me rappelle quelque chose.
A part la ressemblance avec une boite à chaussure, y aurait-il des similitudes avec l'Obelisk ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:07

L´approche est similaire mais pas de branche commune dans l´arbre généalogique.

Le Heed descend du Ion, dont le créateur, Richard Hay concevait les électroniques Nytech.

Onix , british également, remonte grosso modo à la même période, début des 80´s, mais a été concu par Tony Brady.

Dans leur conception, ces amplis se rapprochent: format réduit, possibilité d´alim séparée, pas de gadget, une ligne aussi directe que possible et tout sur les timbres et la dynamique.

Mon Onix est quasiment neuf car je l´ai fait entièrement remonter par l´ancien importateur en Allemagne.

Sur le plan sonore, bon, le Obelisk actuel va nettement plus loin, il est beaucoup plus élaboré alors que l´Onix reste un ampli des années 80. Ceci dit, cela fait déjà beaucoup de belle et bonne musique.

D´ailleurs, en ce moment: http://www.troc.com/fr/pid36-prid30211006774-versterker.html Ajouter une cinquantaine d´euros de révision et on a un très bel ampli...

Edit: déjà vendu...pas étonnant.

Si on aime cette signature sonore, on ira voir du coté du Cyrus Mission II ou du Nait 2.

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:16

D ailleurs, petite mise à jour:



A mon tour... - Page 12 Instal10
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:21

superbe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:11

bop a écrit:
L´approche est similaire mais pas de branche commune dans l´arbre généalogique.

Le Heed descend du Ion, dont le créateur, Richard Hay concevait les électroniques Nytech.

Onix , british également, remonte grosso modo à la même période, début des 80´s, mais a été concu par Tony Brady.

Dans leur conception, ces amplis se rapprochent: format réduit, possibilité d´alim séparée, pas de gadget, une ligne aussi directe que possible et tout sur les timbres et la dynamique.

Mon Onix est quasiment neuf car je l´ai fait entièrement remonter par l´ancien importateur en Allemagne.

Sur le plan sonore, bon, le Obelisk actuel va nettement plus loin, il est beaucoup plus élaboré alors que l´Onix reste un ampli des années 80. Ceci dit, cela fait déjà beaucoup de belle et bonne musique.

D´ailleurs, en ce moment: http://www.troc.com/fr/pid36-prid30211006774-versterker.html Ajouter une cinquantaine d´euros de révision et on a un très bel ampli...

Edit: déjà vendu...pas étonnant.

Si on aime cette signature sonore, on ira voir du coté du Cyrus Mission II ou du Nait 2.

bye

Les pieds sont superbes et j'aime bien le look des biblios. D'ailleurs si je me laissais faire ...
Tu parles de la signature sonore du Onix comparable à celle du Mission Cyrus II. J'en ai un avec PSX et aussi un Cyrus I.
Je préfère de loin la musicalité du Cyrus One. Je trouve que le II, pourtant révisé et recapé, ne va pas très loin par rapport au one.
Plus de puissance, c'est certain, mais des sons moins détaillés et un spectre plus restreint avec ou sans l'alim externe.
Est-ce que ça vient des versions que j'ai, ou est-ce une généralité ? Je ne sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:04

Les pieds sont du DIY et ont une fonction (involontaire) étrange: ils font office de résonateurs, notamment sur le bas du spectre, ce qui fait que je n ai pas besoin de colonnes... Ils ne sont pas encore finis, et puis je voudrais aussi essayer les pieds Epos ST 12i...

Ce que tu mentionnes pour le Cyrus One est exact, il est bien meilleur que le Two.

Mais dis-moi, ce doit etre la caverne d Ali Baba chez toi...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:29

Tu n'as pas rempli les pieds pour les lester ? Les basses ne répandent pas un peu par terre ?
"Mais dis-moi, ce doit etre la caverne d Ali Baba chez toi... "
la caverne d'Ali Baba peut être pas, mais quand j'aime un ampli ou une platine, je n'arrive pas à m'en séparer.
Du coup j'accumule pas mal de matos et il y en a plein les placards.
J'ai moins de mal à me débarrasser des enceintes .... ça prend trop de place Sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:37

ça a de la gueule Bop ,mais si les enceintes sont juste posées sur les pieds ne sont elles pas en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:47

Elles sont maintenues avec de la Patafix... Et one peut pas sabler les pieds car ils sont constitués de deux plaques montées en T.


Dernière édition par bop le Jeu 24 Fév 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tour en mongolfiere
» Au tour de kef d'attrapper le melon !
» Indochine-Meteor Tour
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Un petit tour dans le pays basque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: