Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 A mon tour...

Aller en bas 
+19
123456
Shrander
loyzf
doumé40
Werewolf
Nouk33
bolox
Minet-de-chartreuse
callaway
tututpouet
POUYFOURCAT
Bebert31
Hydrobio
gruit
scottich
cohuelaz
tintinmush
nemo
bop
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:19

tintinmush a écrit:


t'avais pas dis que t'arrêtais toi? Laughing

Ben..... c'est pas d'la hifi, c'est de l'optimisation!!! Very Happy

En plus, pas encore mis un pied dans un magasin alors....

Quels mauvais esprits!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:11

Alors, reçu cette boiboite noire?

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:00

Ben oui et non ... Tubophile me l a envoyé dans le 40 (les Landes) au lieu de chez moi donc du coup, j en ai une qui n est pas a moi et j attends encore la mienne :<
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:04

:< toujours pas là bon sang!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:47

et re toujours pas la, ces cons ont indiqué ma ville + France , résultat le colis se trimballe en ping pong entre la France et l´Allemagne et bof, ca n a pas l´air de les secouer du gland! Ils font une erreur mais refusent del admettre. Vendredi je me fais rembourser Evil or Very Mad

Bon sur une note plus positive, vu la reconsidération stratégique de mes objectifs vitaux à court et moyen termes, je fais le ménage et ne vais garder qu´un petit système à la maison. C´est pas le pied mais bon, j´ai choisi. Exit le Heed, exit les Elipson....

En source CD, je garde le Pana S75, largement suffisant pour les oreilles à Branlettor
En enceintes, je réintègre les Castle Isis

En amplification, je me tâte entre le Musical Fidelity B1 (parce que je ne veux pas m´emmerder avec le chauffage ambiant des séries A, qui montent incroyablement en température) et un Mission Cyrus II entièrement révisé. Dans les deux cas, un excellent phono, une musicalité à l´avenant et une dynamique sympathique.

Le- du Cyrus: son look de tank, sa connectique particulière, un son légèrement en avant et pas sur que ca colle avec les Isis.
Le - du MF: fabrication plus légère.

En vinyle, je me contenterai d´une petite pro ject 1.2 que je bricolerai progressivement mais uniquement en surface. J´utiliserai le phono embarqué des amplis, dans les deux cas très bon, c´est à dire équivalent à un petit pré À 100-150 euros. Le cas échéant, j´irai voir un MF V-LPS ou un Heed Questar mais seulement si le rendu est trop réducteur.

Voilà, les temps sont durs quoi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:21

J ai toujours mon B1 que je n utilise plus. On en discute demain?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:45

On est demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:54

bop a écrit:
et re toujours pas la, ces cons ont indiqué ma ville + France , résultat le colis se trimballe en ping pong entre la France et l´Allemagne et bof, ca n a pas l´air de les secouer du gland! Ils font une erreur mais refusent del admettre. Vendredi je me fais rembourser Evil or Very Mad

Bon sur une note plus positive, vu la reconsidération stratégique de mes objectifs vitaux à court et moyen termes, je fais le ménage et ne vais garder qu´un petit système à la maison. C´est pas le pied mais bon, j´ai choisi. Exit le Heed, exit les Elipson....

En source CD, je garde le Pana S75, largement suffisant pour les oreilles à Branlettor
En enceintes, je réintègre les Castle Isis

En amplification, je me tâte entre le Musical Fidelity B1 (parce que je ne veux pas m´emmerder avec le chauffage ambiant des séries A, qui montent incroyablement en température) et un Mission Cyrus II entièrement révisé. Dans les deux cas, un excellent phono, une musicalité à l´avenant et une dynamique sympathique.

Le- du Cyrus: son look de tank, sa connectique particulière, un son légèrement en avant et pas sur que ca colle avec les Isis.
Le - du MF: fabrication plus légère.

En vinyle, je me contenterai d´une petite pro ject 1.2 que je bricolerai progressivement mais uniquement en surface. J´utiliserai le phono embarqué des amplis, dans les deux cas très bon, c´est à dire équivalent à un petit pré À 100-150 euros. Le cas échéant, j´irai voir un MF V-LPS ou un Heed Questar mais seulement si le rendu est trop réducteur.

Voilà, les temps sont durs quoi...

Wink


J'espère que ce n'est pas celui là :

A mon tour... - Page 11 4354efd_20



Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:42

Non, le mien est rouillé en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:18

bop a écrit:
On est demain!!!!

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:25

Merci Bébert!

J´ai toutefois entretemps remis la main sur un ampli dans l´entrepot de mon ami , ex-revendeur hifi:

Un Onix oa22 :

A mon tour... - Page 11 Onix_210

Petite bestiole anglaise dans la lignée des Naim 1, Ion Obelisk, Cyrus Mission, etc...

Le truc c´est qu´il est quasi neuf, révisé et pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:48

bop a écrit:
Merci Bébert!

J´ai toutefois entretemps remis la main sur un ampli dans l´entrepot de mon ami , ex-revendeur hifi:

Un Onix oa22 :

Petite bestiole anglaise dans la lignée des Naim 1, Ion Obelisk, Cyrus Mission, etc...

Le truc c´est qu´il est quasi neuf, révisé et pas cher....

J'aime le look minimaliste de cette bestiole. Si ca sonne bien et que c'est pas cher prend le et fais nous un CR. Et comme ca je garde mon B1 Laughing

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:00

Ça sonne vraiment bien et de plus le phono est très bon. Du british pur jus mais sans excès (comparé au Mission Cyrus One ou Two qui ets quand meme très Chamallow quoi..)

L´objectif est atteint: bon rendu sonore, phono qui ne nécessite pas de recourir à un phono externe, prix riquiqui....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:11

Bon, la Bada est là.

Merci Tubophile (avec un peu d´autopersuasion tout de meme) mais Exclamation le transporteur pour son site web inutile et sa relation client faiblarde.

Bref, bon...j ouvre: un truc se trimballe dedans... Suspect

J ouvre, il s agit d´un bout de colle à chaud séchée. OK ca me donne l occasion d inspecter les entrailles:câblage étoilé (sauf la masse), c est du gros, du propre, les cables ne sont toutefois pas sertis mais ca n´est pas obligatoire non plus.
Qualité de fabrication standard mais on est loin d un PF 40 quoi.

% plots filtrés , un plot en live.
L´interrupteur fait un bruit franc, le contact est net
Produit conforme à la description.

Je compare (autant que possible) s il y a gain avec ma barrette Apsa 3000 avec la petite loupiotte mange bruits.


bye
Revenir en haut Aller en bas
123456
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 47
Localisation : PARIS

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:31

J'en ai un de filtre BADA, franchement je trouve le produit au rapport qualité prix quasi imbattable.
c'était pour un deuxième système car j'ai déjà un Furutec sur mon système principal et franchement pas grande différence... à part le prix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:31

A mon tour... - Page 11 Heed_010

A mon tour... - Page 11 Heed_011

Est ce mieux? Pour l instant je ne peux pas dire, en tout cas, la protection est effective et ca n´a pas l´air d avoir d influence sur le rendu sonore (on parle couramment de tassement de la dynamique et là, rien de notable).
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:01

Bon, outre les galères de livraison, c'est bien ce que je te disais alors. Pas de tassement notable de dynamique et protection accrue niveau surtension avec une crête max à 400 V ac si le réseau vient à bugger.
Par contre, rien contre les surintensités, çà c'est le rôle du disjoncteur divisionnaire ou du fusible de ligne (au tableau de répartition elec) et/ou ceux en interne à tes éléments suivant l'origine de la surintensité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
123456
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 47
Localisation : PARIS

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:04

déjà en photo !!!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:05

loyzf a écrit:
Bon, outre les galères de livraison, c'est bien ce que je te disais alors. Pas de tassement notable de dynamique et protection accrue niveau surtension avec une crête max à 400 V ac si le réseau vient à bugger.
Par contre, rien contre les surintensités, çà c'est le rôle du disjoncteur divisionnaire ou du fusible de ligne (au tableau de répartition elec) et/ou ceux en interne à tes éléments suivant l'origine de la surintensité... Wink

'tain, google arrive pas traduire gla Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:17

Pierrot a écrit:
loyzf a écrit:
Bon, outre les galères de livraison, c'est bien ce que je te disais alors. Pas de tassement notable de dynamique et protection accrue niveau surtension avec une crête max à 400 V ac si le réseau vient à bugger.
Par contre, rien contre les surintensités, çà c'est le rôle du disjoncteur divisionnaire ou du fusible de ligne (au tableau de répartition elec) et/ou ceux en interne à tes éléments suivant l'origine de la surintensité... Wink

'tain, google arrive pas traduire gla Laughing

T'inquiètes mon Pierrot, le principal, c'est que bop comprenne. Smile

Pour être explicite:

surtension ---------> dépendant généralement du réseau de distribution. Si + de 230 V ac ( Sur la bada la protection est max 400 V, mais ce n'est pas un régulateur de tension)

surintensité--------> court circuit. (pas de protection sur la bada)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:01

Il est où le chat ???
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:28

Il a fait boum.... (humour à la nemo Laughing )


Crying or Very sad


Dernière édition par loyzf le Jeu 3 Fév 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:21

J'apprécie loyzf
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:46


A mon tour... - Page 11 Luxman10

Luxman PD-291


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:02

Très chouette Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





A mon tour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour...
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tour en mongolfiere
» Au tour de kef d'attrapper le melon !
» Indochine-Meteor Tour
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Eagles Farewell live from melbourne tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: