Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Davis acoustics, pas mal....

Aller en bas 
+3
tututpouet
cohuelaz
scottich
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:46

Salut les gens, "jeuns" et moins "jeunes"... Very Happy

Bon, nos p'tits Français côté de Davis, ne sont pas en manque d'inspiration.... C'est déjà le cas avec la STENTOR équipée d'une chambre de compression.... cyclops

Davis acoustics, pas mal.... Stento10 env 800 Eur

Qq'1 à déjà pu écouter ces enceintes et dans qu'elle config? Mad

D'autres plus HdG, les SYSLEY, (grosses Matisse):

Type : colonne 3 voies bass-reflex 4 Hp
Puissance : 200 W
2 woofers cellulose
Grave/médium Polyglass 170 mm
tweeter à cône
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Impédance nominale : 4 ohms
Dimensions (L x H x P) : 230 x 1240 x 320 mm
Poids : 35 kg

Davis acoustics, pas mal.... 39930410 env 2000 Eur
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:49

salut mon Loyzfnounet bye non jamais a part les Matisses et les biblios Duffy j"avais bien aimé les Matisses en plus en noir avec le kevlar jaune elles sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:38

J'avais bien aimé les Vintage de chez Davis, un air de bonnes vieilles JBL à l'oreille et c'était bien plaisant...

Davis est sans doute un des meilleurs fabricants de HP mondial et ses HP de médium en carbone ont une réputation énorme et justifié...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:09

j'ai pas mal écoute les kits MV707, MV12, MV15 et même Kristell montés, associés à de l'amplification Kora et une source Philips modifiée (CD722, CD723, DVP-5505S), l'écoute est à chaque fois d'une grande beauté.
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:28

loyzf a écrit:
Salut les gens, "jeuns" et moins "jeunes"... Very Happy

Bon, nos p'tits Français côté de Davis, ne sont pas en manque d'inspiration.... C'est déjà le cas avec la STENTOR équipée d'une chambre de compression.... cyclops

Davis acoustics, pas mal.... Stento10 env 800 Eur

Qq'1 à déjà pu écouter ces enceintes et dans qu'elle config? Mad

D'autres plus HdG, les SYSLEY, (grosses Matisse):

Type : colonne 3 voies bass-reflex 4 Hp
Puissance : 200 W
2 woofers cellulose
Grave/médium Polyglass 170 mm
tweeter à cône
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Impédance nominale : 4 ohms
Dimensions (L x H x P) : 230 x 1240 x 320 mm
Poids : 35 kg

Davis acoustics, pas mal.... 39930410 env 2000 Eur

salut laurent ,
j'aime bien ces davis avec leur chambre , t'asregardé sur le site de davis , s'il n'y a pas un lien d'un BE ,
sinon , peut etre que sandrine pourra te renseigner , je crois qu'elle connait bien certains modéles Davis -
les matisses , j'ai eu l'ocasion de les écouter uniquement en HC, c'était plutot pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:57

salut,

davis est une marque que je suis depuis plusieurs années.
moi aussi j'aime bien la qualité des HP Davis ... et au niveau de leurs enceintes, j'ai craqué sur le modèle "Nikita".
à mes oreilles, c'est vraiment une super enceinte !
j'en ai commandé une paire ces dernières semaines avec leurs piesds dédiés fournis par Davis Very Happy ... pas encore reçues mais cela ne devrait pas trop tarder.
enn + en finition bubinga (celle que j'ai commandée), je les trouvent charmantes (enfin, les gouts et les couleurs Smile )

pour moi, c'est le modèle le plus réussi de leur gamme (j'ai pas tout écouté, mais qques unes quand meme, avec notamment les cesar, cesar vintage, baguerra ...)
et elles mériteraient d'être plus connues.
pour en savoir + :

site constructeur avec des pdf de BE
http://www.davis-acoustics.com/fr/nikita.php
un autre BE :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?0=27903&database=base.db&template=banc_essai.tpml

c'est je crois (d'apres des lectures) Mr Visan fils qui a créé / mis au point la Nikita.

je cherche maintenant avec quoi les faire marcher à leur juste valeur.
j'ai bien sur des pistes déjà assez sérieuses ... Laughing

à + bye
frisounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:34

"Merchui" à tous..............Arrow

HS: En France, aussi on a le droit aussi de dire quand c'est bien gla Cocorico, tout de même et un grand bravo à ces developpeurs français d'enceintes qui nous font (ou nous ont fait) rêver à des prix encore "presques" abordables:
PEL, GKF, SIARE, MOSQUITO AR, AUDIENCE, JMB ACOUSTIC, VENUS ACOUSTIC, CABASSE, MOSSCADE, ATHOM, KELINAC, HIGHLAND, B HENRY, CONFLUENCE, HALIAETUS, A2T, APERTURA, STUDIO LAB, FOCAL, JM LAB, PRAME, MULIDINE, ADVANCE, TRIANGLE......pffffffffff.............. et j'en oublie certainement , en plus de DAVIS qui fait partie de la famille. Idea

Bon, pour l'histoire, j'ai accroché un p'tit chef de rayon tres sympa et passionné chez l'boulanger à ... Km de Paris (parce ça, pas posssible en auditorium "Pro" sur Paris, trop de monde.... ) donc avec son accord, on a bloqué un début d'aprèm semaine proch.
Je vais "discretement" ramener mes hifcâbles HP et modul, qq cd's et une platine, ma yam cd 2000, sisisi. Laughing et lui son ampli perso Yam 2000.... (ben oui, je n'ai pas de diable pour ballader mes Mc.... gla ) Mais chut, hein?
On va faire qq éssais (en fermant soigneusement la porte de l'audito) sur des Sysley Davis, flambantes neuves (qu'il aura préalablement rôdé avec un ampli HC....) J'suis persuadé qu'y a du potentiel dans ces belles Wink

Comme quoi, les petits plaisirs, ne sont pas que personnel...

bye
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:48

loyzf a écrit:
"Merchui" à tous..............Arrow

HS: En France, aussi on a le droit aussi de dire quand c'est bien gla Cocorico, tout de même et un grand bravo à ces developpeurs français d'enceintes qui nous font (ou nous ont fait) rêver à des prix encore "presques" abordables:
PEL, GKF, SIARE, MOSQUITO AR, AUDIENCE, JMB ACOUSTIC, VENUS ACOUSTIC, CABASSE, MOSSCADE, ATHOM, KELINAC, HIGHLAND, B HENRY, CONFLUENCE, HALIAETUS, A2T, APERTURA, STUDIO LAB, FOCAL, JM LAB, PRAME, MULIDINE, ADVANCE, TRIANGLE......pffffffffff.............. et j'en oublie certainement , en plus de DAVIS qui fait partie de la famille. Idea

Bon, pour l'histoire, j'ai accroché un p'tit chef de rayon tres sympa et passionné chez l'boulanger à ... Km de Paris (parce ça, pas posssible en auditorium "Pro" sur Paris, trop de monde.... ) donc avec son accord, on a bloqué un début d'aprèm semaine proch.
Je vais "discretement" ramener mes hifcâbles HP et modul, qq cd's et une platine, ma yam cd 2000, sisisi. Laughing et lui son ampli perso Yam 2000.... (ben oui, je n'ai pas de diable pour ballader mes Mc.... gla ) Mais chut, hein?
On va faire qq éssais (en fermant soigneusement la porte de l'audito) sur des Sysley Davis, flambantes neuves (qu'il aura préalablement rôdé avec un ampli HC....) J'suis persuadé qu'y a du potentiel dans ces belles Wink

Comme quoi, les petits plaisirs, ne sont pas que personnel...

bye

ah, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir !!!!

sinon, sympa le chef de rayon ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:39

Je suis un amoureux de la marque davis, après le pack Davis Imagine, je me monte un pack César depuis 2 ans, que je devrais terminer d'ici 1 ou 2 mois avec l'achat des 4 biblio César.

Ce que je peut dire en général sur la sonoritée de la marque, c'est que leurs enceintes ont tendances à être très démonstrative au niveau du médium/aigue, donc faut faire très attention avec l'électronique qu'ont leurs adjoint, si en hc s'est pas trop gênant, en écoute hifi le duo Davis/Yamaha risque d'être très criard à haut volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:52

Mich a écrit:
Je suis un amoureux de la marque davis, après le pack Davis Imagine, je me monte un pack César depuis 2 ans, que je devrais terminer d'ici 1 ou 2 mois avec l'achat des 4 biblio César.

Ce que je peut dire en général sur la sonoritée de la marque, c'est que leurs enceintes ont tendances à être très démonstrative au niveau du médium/aigue, donc faut faire très attention avec l'électronique qu'ont leurs adjoint, si en hc s'est pas trop gênant, en écoute hifi le duo Davis/Yamaha risque d'être très criard à haut volume.

Tu veux dire que le risque de projection du medium-aigue est probable sur une association yam/davis? Parce que "criard", vu la precision de l'ensemble yam... gla.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:36

Par criard j'entends, la soprano qui te casse les oreilles après 2 minutes et qui te colle un mal de tête de tout les diables Wink

Maintenant, je te parles de la série des Césars, Nikita et Bagheera, qui sont des enceintes qui sont arrivés sur le marché vers 2001, maintenant la Sysley fait partie de la série des Matisse/Vinci dont la conception est plus récente (2004-2005 il me semble), même chose pour Yamaha je ne connais pas leur nouveaux amplis style vintage, mais je sais que leurs amplis hc ont également tendances d'allez vers les aigues.

En fait tout sa pour dire, que si tu perçois une trop grande projection médium-aigue Wink, demande qu'ont te les fasses écouter avec du Harman, Onkyo ou Sherwood qui sont des amplis qui ont la réputation de bien marcher avec du Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:52

Mich a écrit:
Par criard j'entends, la soprano qui te casse les oreilles après 2 minutes et qui te colle un mal de tête de tout les diables Wink

Maintenant, je te parles de la série des Césars, Nikita et Bagheera, qui sont des enceintes qui sont arrivés sur le marché vers 2001, maintenant la Sysley fait partie de la série des Matisse/Vinci dont la conception est plus récente (2004-2005 il me semble), même chose pour Yamaha je ne connais pas leur nouveaux amplis style vintage, mais je sais que leurs amplis hc ont également tendances d'allez vers les aigues.

En fait tout sa pour dire, que si tu perçois une trop grande projection médium-aigue Wink, demande qu'ont te les fasses écouter avec du Harman, Onkyo ou Sherwood qui sont des amplis qui ont la réputation de bien marcher avec du Davis.

Je veux bien, mais cela va encore s'écater encore un peu plus de mon ecoute Mc Intosch gla

Je te conseille vivement si tu n'as pas encore découvert ces bêstiolles, les nouvelles séries d'amplis et lecteurs "vintage" chez Yam, 2000, 1000 voir 700, trés loin des amplis Hc . Je n'ai rien contre, mais ils n'ont pas la même vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:54

Le site Davis est enfin à jour http://www.davis-acoustics.com/gb/enceintes.php, ont peut voir l'apparition des gammes Forest, Stentaure et Eva, ainsi que des matisses en laqué blanc.

Voici le catalogue 2008 http://www.davis-acoustics.com/imgs_comm/cata2008-web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:11

pour info (et pas des moindres...), il faut tt de meme préciser que la Tanagra de chez Apertura, enceinte que l'on ne présente plus (sacrilège ! Surprised ), possède un HP bass/medium venant de chez Davis...un 20cm en kevlar a ogive centrale...celui-ci :

Davis acoustics, pas mal.... 20gklv10

et dire que personne (a part Bolox mais son WAF a mis son véto )n'a voulu de mes MV7 restée des semaines en PA.... Rolling Eyes ( et pas cher en plus, pas cher mon fils !!!)

rslt je les ai gardé et je ne le regrette pas vraiment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davis acoustics, pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: Davis acoustics, pas mal....   Davis acoustics, pas mal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis acoustics, pas mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davis Acoustics Forest
» enceintes Vienna acoustics
» Davis Eva
» Neat Acoustics
» Q ACOUSTICS Q2020I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: