Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 enceintes Vienna acoustics

Aller en bas 
+11
Le dom
dub
POUYFOURCAT
bolox
NotTwinTurboYet
orange
callaway
bop
frisounette
scottich
callawayte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:55

salut Wink
comme beaucoup de gars du Nord ici Laughing , est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà écouté l'enceinte de " the Reference Klimt Series" de chez Vienna Acoustics ?

http://www.viennaacoustics.com/products/Factsheets/KlimtSeries08_04_16.pdf

enceintes Vienna acoustics The_music_lack_0
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:31

malheureusement non , d'ailleurs je me demande si chez moi on peut les écouter , car ici c'est la croix et la bannière pour écouter quoique ce soit Sad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:42

elles ont la particularité de pouvoir orienter leur super tweeter Murata, de sorte de faciliter l'intégration Wink

enceintes Vienna acoustics Kopf
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 9:17

callawayte a écrit:
salut Wink
comme beaucoup de gars du Nord ici Laughing , est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà écouté l'enceinte de " the Reference Klimt Series" de chez Vienna Acoustics ?

http://www.viennaacoustics.com/products/Factsheets/KlimtSeries08_04_16.pdf

enceintes Vienna acoustics The_music_lack_0

bonjour callawayte,

déjà passée a une nouvelle quete ?

perso, jamais eu l'occasion d'écoute la moindre Vienna ... et encore moins ce modèle "imposant".

frisounette
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 9:38

Les noms sont assez compliqués chez Vienna: j avais ecoute une Mozart Grand concert mais je ne suis plus sur du nom.

Qualité principale: une musicalité formidable!
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 10:26

Citation :


bonjour callawayte,

déjà passée a une nouvelle quete ?

perso, jamais eu l'occasion d'écoute la moindre Vienna ... et encore moins ce modèle "imposant".

frisounette
salut frisounette ,

ca fait aussi partie du plaisir Laughing
callaway
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 10:41

frisounette a écrit:



bonjour callawayte,

déjà passée a une nouvelle quete ?

perso, jamais eu l'occasion d'écoute la moindre Vienna ... et encore moins ce modèle "imposant".

frisounette

Salut frisounette Wink
Tu sais pourquoi je pose la question puisque tu étais là jeudi- J'essaie de m'informer sur la bête.
Pour Bop, les enceintes Mozart sont des modèles nettement plus petits, pour donner une idée, en terme de tarifs , environ 6 fois moins chers.

en ce qui concerne "jeudi", j'essaierai de faire un petit CR sur la journée sur laquelle s'est déroulée à la maison, une écoute "full Goldmund" avec plusieurs forumeurs du coin Cool (Goldmund n'étant distribué que dans le nord-est de la France)- J'attends que Scrat me donne les réf. car c'est lui qui était en charge de prendre les notes de tout ce qui a été branché et débranché Shocked
On a pu écouter également un petit modèle de colonne de chez Focus Audio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 10:51

En tout cas, l'integration du "super tweet" est superbe et tres bien pensé. Wink
Pas forcement toujours le cas avec les modèles qui se posent en sus sur le haut de l'enceinte avec le raccordement du câble (pas tres heureux) comme les tannoys serie ST et les murata serie ES.

A remarquer aussi l'inclinaison de l'enceinte (m'ont piqué mon idée....), choix dans la dispersion des aigues devenant ainsi peut-être trop expressif Question Question

J'ai pas trouvé d'infos concernant leur poid, taille, filtre (coupure, nb de voies...), les hp, l'ébenisterie et leur prix... Si qq'1 les a Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2008

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 11:09

Il y a un bouclard dans le 93 aux portes de Paris qui fait cette marque. Il y a en écoute les Mozart et Beethoven mais pas celles du topic.

Perso pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 11:15

orange a écrit:
Il y a un bouclard dans le 93 aux portes de Paris qui fait cette marque. Il y a en écoute les Mozart et Beethoven mais pas celles du topic.

Perso pas encore écouté.

Tu as le nom et l'adresse orange?
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 13:52

loyzf a écrit:
orange a écrit:
Il y a un bouclard dans le 93 aux portes de Paris qui fait cette marque. Il y a en écoute les Mozart et Beethoven mais pas celles du topic.

Perso pas encore écouté.

Tu as le nom et l'adresse orange?
je crois qu'il s'agit de Connemara , à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 14:36

callawayte a écrit:
frisounette a écrit:



bonjour callawayte,

déjà passée a une nouvelle quete ?

perso, jamais eu l'occasion d'écoute la moindre Vienna ... et encore moins ce modèle "imposant".

frisounette

Salut frisounette Wink
Tu sais pourquoi je pose la question puisque tu étais là jeudi- J'essaie de m'informer sur la bête.
Pour Bop, les enceintes Mozart sont des modèles nettement plus petits, pour donner une idée, en terme de tarifs , environ 6 fois moins chers.

en ce qui concerne "jeudi", j'essaierai de faire un petit CR sur la journée sur laquelle s'est déroulée à la maison, une écoute "full Goldmund" avec plusieurs forumeurs du coin Cool (Goldmund n'étant distribué que dans le nord-est de la France)- J'attends que Scrat me donne les réf. car c'est lui qui était en charge de prendre les notes de tout ce qui a été branché et débranché Shocked
On a pu écouter également un petit modèle de colonne de chez Focus Audio Wink

Vu la bete et celle que j ai ecouté, je m y attendais lol!
Revenir en haut Aller en bas
orange
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2008

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 15:05

loyzf a écrit:
Tu as le nom et l'adresse orange?

C'est là http://www.firodil.com/ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 16:41

pour répondre à loyzf, il y a 3 boomers de 9 pouces, un tweeter et un super tweeter.
Leur prix est aux alentours de 15000 roros 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 17:59

callawayte a écrit:
pour répondre à loyzf, il y a 3 boomers de 9 pouces, un tweeter et un super tweeter.
Leur prix est aux alentours de 15000 roros 🐰
Merci les callaways pour ces infos, une enceinte avec super tweet en plus intégrés... miam. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 18:29

loyzf a écrit:

Merci les callaways pour ces infos, une enceinte avec super tweet en plus intégrés... miam. Laughing
j'ai comme l'impression que tu es sensible à l'aigu toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 19:01

si j'en parle, c'est que Jefferson qui est venu sur la ville rose faire découvrir la gamme goldmund aux gars du sud-ouest, nous a proposé de revenir un de ces quatre matins avec, ainsi qu'avec une enceinte plus grosse de chez Focus flower car celle qu'il avait apporté avait vraiment de tous petits boomers et je dois bien avouer qu'on n'a plus trop l'habitude de ce genre de grave Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 19:07

callaway a écrit:
loyzf a écrit:

Merci les callaways pour ces infos, une enceinte avec super tweet en plus intégrés... miam. Laughing
j'ai comme l'impression que tu es sensible à l'aigu toi Cool

Oui, aux supers aigues (même s'il ne sont pas tous audibles.. Laughing), aux aigues, aux médiums, aux graves et infras... le gars un peu gourmand, mais qui sait aussi être gourmet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 19:17

Citation :

Oui, aux supers aigues (même s'il ne sont pas tous audibles.. Laughing), aux aigues, aux médiums, aux graves et infras... le gars un peu gourmand, mais qui sait aussi être gourmet... Laughing
bon , t'es comme tt le monde quoi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 20:12

callaway a écrit:
Citation :

Oui, aux supers aigues (même s'il ne sont pas tous audibles.. Laughing), aux aigues, aux médiums, aux graves et infras... le gars un peu gourmand, mais qui sait aussi être gourmet... Laughing
bon , t'es comme tt le monde quoi !! Laughing

Si cela pouvait vrai... On verrait, heuuu entendrait un peu moins de m... enfin de coch pig sur le marché, des distribs et des concepteurs plus attentifs aussi Very Happy, une éducation des personnes à écouter plus qu'entendre...
Pour le reste, je pense être comme tt le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 20:37

callawayte a écrit:
salut Wink
comme beaucoup de gars du Nord ici Laughing , est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà écouté l'enceinte de " the Reference Klimt Series" de chez Vienna Acoustics ?

http://www.viennaacoustics.com/products/Factsheets/KlimtSeries08_04_16.pdf

enceintes Vienna acoustics The_music_lack_0

Jamais entendu, mais ça peut être pas mal. Les HP Eton sont utilisés aussi sur les Focus Audio, et ça marche bien. Par contre je n'ai jamais entendu le tweeter Eton.

Jolie enceinte en tous cas.

A+


Dernière édition par NotTwinTurboYet le Sam 10 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 21:09

le super tweeter est un Murata Wink

Comme ce sont des enceintes autrichiennes, je m'étais dit que peut-être vous aviez plus de chance que nous d'avoir des points d'écoute dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptySam 10 Mai 2008 - 21:25

callawayte a écrit:
le super tweeter est un Murata Wink

Comme ce sont des enceintes autrichiennes, je m'étais dit que peut-être vous aviez plus de chance que nous d'avoir des points d'écoute dans le nord Wink

C'est ce qu'ils disent pour le super tweeter oui. Et donc Murata fait des éléments sur mesure parce que ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils produisent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:40

Tiens j'avais pas vu mais sur la NRDS du mois de Mars, il y a un essai dithyrambique des Baby grand. Ils disent que le grave est un peu trop présent et que l'évent arrière peut poser des problèmes de placement, mais par contre ils ont vraiment adoré!
Donc si la grosse est de la même veine, ça pourrait être sympa à écouter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:12

NotTwinTurboYet a écrit:
Tiens j'avais pas vu mais sur la NRDS du mois de Mars, il y a un essai dithyrambique des Baby grand. Ils disent que le grave est un peu trop présent et que l'évent arrière peut poser des problèmes de placement, mais par contre ils ont vraiment adoré!
Donc si la grosse est de la même veine, ça pourrait être sympa à écouter.

A+
je l'ai recu , mais je ne l'ai meme pas feuilleté ... ah si , pour ne pas mentir , juste les PA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceintes Vienna acoustics Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceintes Vienna acoustics
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Davis acoustics, pas mal....
» advance acoustics
» Neat Acoustics
» Q ACOUSTICS Q2020I
» Davis Acoustics Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: