Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Classe A: késako ?

Aller en bas 
+10
8140david
NotTwinTurboYet
Minet-de-chartreuse
bop
nemo
tututpouet
scottich
tintinmush
bolox
cohuelaz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:03

tintinmush a écrit:
8140david a écrit:
tintinmush a écrit:

250W en classe A avec de si petits radiateurs, ça me parait bizarre.......
quand on voit ce qu'il faut pour refroidir un Pass de 2*50W en classe A...
Voici en effet la photo du chassis des amplis Passlabs (le chassis reste identique chez eux quelque soit la puissance, en classe A):
http://passlabs.com/images/xa.5%20images/xa100.5_rear_lg.jpg
Mais est-ce que les Krell et autres ont d'aussi longs radiateurs ?
Voici une photo d'un Krell :
http://img504.imageshack.us/my.php?image=img1604cc2.jpg
On ne se rend pas super bien compte.

Est-ce si crucial pour le refroidissement ?

oui car en classe A les amplis op dissipent énormément de chaleur, et si tu ne l'évacue pas, ça crame, ça surchauffe....donc un ampli de 250W en classe A devrait avoir d'énormes radiateurs......

Cependant, ils ne m'ont pas l'air spécialement petits, les radiateurs de l'Audio-gd.
Voici une meilleur vue, d'un ampli intégré, mais qui a le même chassis et les memes caractéristiques:
Classe A: késako ? - Page 2 Fbi50011
Classe A: késako ? - Page 2 Fbi50011
Revenir en haut Aller en bas
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:05

Minet-de-chartreuse a écrit:
250W en classe A...??? Shocked Shocked , je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil.....et vu le prix du bastringue, il y a de fortes chances pr que ce soit du pipo de A a Z....
C'est possible, bien sur.
Mais j'ai plusieurs témoignages concordants, en France, en Australie, et sur headfi.org, qui assurent de l'exceptionnelle qualité et rapport qualité prix des produits Audio-gd.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:33

Minet-de-chartreuse a écrit:
250W en classe A...??? Shocked Shocked , je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil.....et vu le prix du bastringue, il y a de fortes chances pr que ce soit du pipo de A a Z....

...oui, si toutefois c'est le cas.....ça doit chauffer les guibolles cette affaire...pas besoin de chauffage dans la pièce ou il fonctionnerait.... Smile Smile
+1, je veux voir ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:02

Voici les réponses en anglais du concepteur chinois, Mr Kingwa:

1) In 20 century, Class A means use very much current to kill the "switch distortion" , so that time, Class A poweramp must has large hit sinks.
In 21 century, the new IEC defines the Class A power amp as: if power amp hasn't switch distortion , then it is a Class A amp.
Our FBI 500 (and C10 and C1) uses the especial output stage, and can work on low power spend but kill switch distortion.

2) If the room temperature is 25C, at normal volume, work 4 hours, the hit sinks temperature around 45C.

3) The distortion <0.1% is test at full power output state (250W output at 8 ohms load), if at normal volume, the THD was less than 0.001%.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:42

J'arrive un peu après la bataille mais il est certain que cet ampli n'est pas un pur classe A dans la mesure où la dissipation thermique est insuffisante,
tout comme le Krell qui est montré en lien imageshack (un KSA 200S ou 300S) ne l'est pas non plus, j'ai eu la version KSA 100S et il y avait un bias ajustable en fonction de la demande de puissance (visualisé par les diodes en façade) des espèces de classe A "glissantes" en quelque sorte.
Je ne comprends pas non plus cette espèce de sacralisation de la classe A que je n'aime personnellement pas du tout, je trouve ça mou et rond, je préfère les Pass X.5 (avec 20 % en classe A avant de commuter) aux XA réputés purs classe A, tout comme j'ai préféré le petit ampli Vitus en AB plutôt qu'en A (car on peut choisir son mode de fonctionnement)
Après chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:49

van.alstine a écrit:
J'arrive un peu après la bataille mais il est certain que cet ampli n'est pas un pur classe A dans la mesure où la dissipation thermique est insuffisante,
tout comme le Krell qui est montré en lien imageshack (un KSA 200S ou 300S) ne l'est pas non plus, j'ai eu la version KSA 100S et il y avait un bias ajustable en fonction de la demande de puissance (visualisé par les diodes en façade) des espèces de classe A "glissantes" en quelque sorte.
Effectivement, ça ressemble à ce qu'un utilisateur australien m'a dit depuis :
"Finally, for bias settings, once you pull the cover off the C1, you can set the bias to anything that you want, there are 4 pots that let you change it to almost any value. I decided on 35 to 40 watts since that keeps it in full class A for most music listening, but still keeps the heat quite low.
I would say that the heatsinks were too small when the amps were running (incorrectly) at 100 watts class A, but are more than adequate for only 40 watts class A."
Mais je ne suis pas complètement sur de comprendre ce que ça veut dire.
(Et je ne comprend pas bien non plus quelle est la "nouvelle définition de la classe A", adoptée par l'IEE, à laquelle le concepteur chinois se réfère. Cependant, je pense qu'il est sincère, et qu'il s'agit d'incompréhensions mutuelles, accrues par les difficultés linguistiques.)
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:59

salut

qqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter des amplis classe A tels que le int150 de chez Pass ou le SA103 (commutable au choix en AB je crois) de chez Plinius ?
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:11

Salut frisounette,
Moi j'ai eu lel plaisir d'écouter le PassLabs pre XP10 avec le final 2 x 30watt Classe A: Shocked ilest vraiment amazing, je 'ai jamais écouté rien de pareil....
(et les prix son vrament pour "l'élite"..)

bien prix a part la question est aussi que avec les AB tu vas lire dans les specification distoesion 0,0003 8ex. avec Classe audio) - PassLabs écrit 0,1 !!!!
et aussi avec des autres donné tecnique: le ampli classe A ont des specifiques vraiment "differentes" mais sont plus reélle....
La 2 x 30watt callse A il avait branché des B&W 802D et pas de quoi: le sn est était superlativ. Moi j'ai une multichannel del a Classe audio CA5200 - classe AB 200watt mais
hey le PassLabsme fait dire seulement "chapeau" Arrow Arrow

Les Krell classe A peronalment je sont pas au meme niveux des Passlabs...meme içi peut ètre une goût personelle....
Enfin avec le Classe A tu doit te faire le sisteme stereo, donc 2 ch.....faire un HT avec pure classe A est vraiment "hours de tête"...tu ne bénéficient pas de la qualité de la classe A avec un film!!

Style
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe A: késako ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe A: késako ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"
» Classe D Xindak?
» La grande classe.
» classe D trop "molle"
» Install de mahler (classe D inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: