Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Classe A: késako ?

Aller en bas 
+10
8140david
NotTwinTurboYet
Minet-de-chartreuse
bop
nemo
tututpouet
scottich
tintinmush
bolox
cohuelaz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 6:40

Bonjour tout le monde.

Plus je vous lis, plus je mesure l'étendue de mon ignorance ... Ce qui ne me rassure pas quant au matériel que j'ai acheté doute lol

Que veut dire par exemple 2x20W "classe A" ? J'imagine bien que c'est un critère de qualité, mais qui se mesure comment ? Et mon ampli Nad C 315 que je vais bientôt recevoir, il fait quelle puissance en classe A ? J'ai cherché un peu sur le net, en vain ... Question

Merci d'éclairer ma lanterne. bye
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 7:33

amauryxiv a écrit:
Bonjour tout le monde.

Plus je vous lis, plus je mesure l'étendue de mon ignorance ... Ce qui ne me rassure pas quant au matériel que j'ai acheté doute lol

Que veut dire par exemple 2x20W "classe A" ? J'imagine bien que c'est un critère de qualité, mais qui se mesure comment ? Et mon ampli Nad C 315 que je vais bientôt recevoir, il fait quelle puissance en classe A ? J'ai cherché un peu sur le net, en vain ... Question

Merci d'éclairer ma lanterne. bye

Pas un critère de qualité mais un critère technique. Il s'agit d'une famille d'amplificateur ayant en commun des caractéristiques techniques de fonctionement. Tous les amplificateurs fonctionannt en classe A amplifient tout le temps le signal au maximun de leur capacité d'amplification. Si un ampli fait 25 W et a une capacité d'amplification de 20 dB, quelque soit le niveau du signal qui entre il amplifiera toujours de 20 Db ce signal entrant. En gros, en classe A l'ampli fonctionne toujours à fond...

En classe A/B la capacité d'amplification va progresser en fonction du niveau du signal, les transistors ne seront pas au max de leurs capacité pour une écoute à faible volume et amplifieront ce même signal au fur et à mesure des besoins en niveau...

Et pis les autres classes

Ce sont surtout les conséquences à retenir, un ampli en Classe A chauffe plus car il est toujours au max, s'use plus vite car les composants sont toujours au max , consomme plus mais il évite certaines distorsions... C'est faux de penser que les amplis en Classe A sonnent d'une manière et ceux en Classe A/B d'une autre car en électronique on peut faire sonner du tube comme des transistors ou de la classe D comme du tube....

Si on veut une généralité, ls bons amplis en classe A sont assez chers à construire car il faut des composants très fiables pour qu'il dure...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 9:17

Pour compléter le propos très bien foutu de cohuelaz, ton nad 315 ne fonctionne pas en classe A mais en AB Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 9:40

Le rendement électrique de la classe A est faible, bcp des W électriques consommés sont convertis en chaleur plutot qu'en "musique", ce qui écologiquement parlant est moyen, sauf en hiver où on en profite pour chauffer sa pièce en écoutant de la musique...

Il existe aussi des ampli qui fonctionnent en classe A sur quelques W puis en classe AB (par ex mon Cairn 40W en tout, 10W premiers en classe A, puis le reste en classe AB.....).
Cela dit, souvent les médium-aigu des classe A sont réputés (je dis bien réputés) être plus doux-suaves non?

Et aussi je crois que typiquement un ampli avec peu de W mais en classe A (type Sugden A21SE, qui développe 2*30W) est malgré tout capable d'être bien péchu, de tenir des enceintes difficiles etc (pour peu que osnt alim soit conséquente certes)...non?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 9:53

ben voilà aussi ma lanterne éclairée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 9:57

tintinmush a écrit:
Le rendement électrique de la classe A est faible, bcp des W électriques consommés sont convertis en chaleur plutot qu'en "musique", ce qui écologiquement parlant est moyen, sauf en hiver où on en profite pour chauffer sa pièce en écoutant de la musique...

Il existe aussi des ampli qui fonctionnent en classe A sur quelques W puis en classe AB (par ex mon Cairn 40W en tout, 10W premiers en classe A, puis le reste en classe AB.....).
Cela dit, souvent les médium-aigu des classe A sont réputés (je dis bien réputés) être plus doux-suaves non?

Et aussi je crois que typiquement un ampli avec peu de W mais en classe A (type Sugden A21SE, qui développe 2*30W) est malgré tout capable d'être bien péchu, de tenir des enceintes difficiles etc (pour peu que osnt alim soit conséquente certes)...non?

Pas faux pour le côté doux et suave mais disons que beaucoup de classe A on des transistors MosFet, déjà avec des fet c'est autre chose.......Disons que, comme le tube, la Classe A amplifie les "bonnes" distorsions et évitent les mauvaises (comme le cholestérol Laughing ) et cela donne un résultat souvent plaisant...

Ceci étant, j'ai écouté des amplis Classe A de Métronome sur des JLA et disons que le classe D Gemincore était beaucoup plus, mais beaucoup plus charnel et suave...

Je crois qu'il y a surtout des logiques presque "marketing" et que si on fait un ampli en classe A c'est souvent pour offrir un son assez analogique car la classe A a cette réputation... Comme on s'attend à ce qu'un ampli Classe D tienne le grave et un monotriode soit "pur"... En fait un 300 B peut être assez vite agressif et je trouve, d'ailleurs, que le principal écueil sur les amplis à tubes est uen certaine agressivité dans l'aigu...

Bon, on s'éloigne, c'est vrai........... Laughing

Pour ma part, exit la classe A ou les tubes pour cause de dégagement de calories et d'usure même si je trouve que cela marche très, très bien...........

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 10:01

Et comment expliques tu cette "capacité" à tenir les enceintes des classe A à Watt égal p/r à du AB? la taille de la lime (ça c'est pour scott, pour qu'il comprenne encore mieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 10:16

tintinmush a écrit:
Et comment expliques tu cette "capacité" à tenir les enceintes des classe A à Watt égal p/r à du AB? la taille de la lime (ça c'est pour scott, pour qu'il comprenne encore mieux Smile )

Ben...........C'est faux Laughing .............. Il y a une question de facteur d'amortissement, de taux de CR, d'alim, de pont de diodes, de transistors, de condensateurs avec leur capacités et leur "rapidité"........... Tous ces paramètres sont plus importants pour la tenue d'une enceinte que la puissance affichée ou la calsse d'amplification.................

On peut mettre un 2A3 de 2.5 ou 3 W sur des enceintes et être surpris du résultat... Par contre pas d'écoute à bas volume possible comme avec des blocs Pass et un pré passif sur mes Phys........

En fait un bon ampli tient, souvent, bien presque toutes les enceintes et si je suis un adepte des grosses puissances même sur du HR c'est que je cherche une écoute plein à bas niveau...

Pour moi, je ne met aucune technique devant l'autre mais disons qu'un classe A en Single End, avec un seul jeu de transistors, oui cela me parle car il y une logique très nette et First Watt le fait mais un classe A avec plusieurs transistors par canal, ma foi on a aussi les inconvénients de la classe A/B et dans ce cas j'aurais plutôt tendance à dire que l'essentiel est d'aimer le son qui sort...

Un Single End 2A3 est moins "suave" et "analogique qu'un Conrad Johnson MV 55 en PP d'El 34 par exemple...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 10:37

tintinmush a écrit:
Le rendement électrique de la classe A est faible, bcp des W électriques consommés sont convertis en chaleur plutot qu'en "musique", ce qui écologiquement parlant est moyen, sauf en hiver où on en profite pour chauffer sa pièce en écoutant de la musique...

Il existe aussi des ampli qui fonctionnent en classe A sur quelques W puis en classe AB (par ex mon Cairn 40W en tout, 10W premiers en classe A, puis le reste en classe AB.....).
Cela dit, souvent les médium-aigu des classe A sont réputés (je dis bien réputés) être plus doux-suaves non?

Il y a aussi des amplis intégrés dans la partie préamp fonctionne en classe A et la partie de puissance fonctionne en classe B, c'est le cas de mon kenwood.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 12:41

Cohué

pour écouter correctement à bas volume il faut avoir un ampli avec de la puissance donc?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 14:11

tintinmush a écrit:
Cohué

pour écouter correctement à bas volume il faut avoir un ampli avec de la puissance donc?
Pas seulement. tu dois prendre en considération la puissance de l'ampli et le rendement des enceintes... Mais globalement oui, l'intérêt d'un ampli puissant réside essentiellement dans l'écoute à bas volume ou plus précisément dans le nombre de détails perçus à bas volume...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 14:27

tintinmush a écrit:
Cohué

pour écouter correctement à bas volume il faut avoir un ampli avec de la puissance donc?

De mon expérience oui mais avec un bémol : la puissance n'est pas liée aux watts et on peut trouver un ampli de 25 w ou de 50 w qui soit plus puissant subjectivement qu'un ampli de 200 w......

Pour quoi la puissance pour une écoute à bas volume ? A cause du facteur d'amplification, on dit le gain. Comme à bas volume on envoie un signal faible à l'ampli il faut qu'il possède une facteur d'amplification assez fort, un fort gain, pour qu'on ait l'impression d'entendre quelque chose... Un peu comme un robinet, si vous n'avez pas beaucoup de pression il faut ouvrir grand le robinet pour que l'eau commence à couler mais avec beaucoup de pression il suffit d'un quert de tour pour avoir de l'eau...

Si on u ampli n'est pas très puissant il vous faudra monter le volume pour commencer à entendre quelque chose de sympa...

Il est vrai que les enceintes à haut rendement néccessite moins de puissance en théorie que celle à bas rendement mais des surprises aussi dans ce cas... Mes Phy HP avec leur 98 dB sont plus difficile à alimenter queles T+A de ZD avec leur 90 dB... Il y a le volume d'air à bouger à prendre ne compte, l'inertie propre au HP...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 18:12

merci de ces précisions, et à partir de quel valeur de gain considère t on que le gain est élevé par exemple pour un ampli?
CSI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 18:50

Voila un bon sujet et un bon post, a mon avis: documenté, interessant,m enrichissant..Merci aux contributeurs.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 19:44

si je peux apporter ma pierre a l'edifice, je rajouterai que la polarisation en classe A fait que l'ampli amplifie complétement le signal audio qu'il recoit. De la meme manière qu'une cellule de platoche vinyle lit les creux autant que les bosses du sillon, une amplification en classe A respecte l'intégrité du signal reçut alors qu'en classe AB, il va ecreter, comme trier ce qui est le plus simple a amplifier d'une certaine manière...............et demande moins de courant car si l'alimentation n'est pas correctement calculée pr faire face a l'appel en courant plus important du a la totalité de l'amplification du signal, le signal est ecréter et moins bon....le fait d'ecouter a bas volume permet de beneficier de la reserve de courant contenue dans le transfo et d'ecouter donc en classe A (pour une majorité d'amplis), apres, la qualité des enceintes et des details qu'elle sont capables de réveler de manière réelle et linéaire est très importante.... @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 20:48

tintinmush a écrit:
merci de ces précisions, et à partir de quel valeur de gain considère t on que le gain est élevé par exemple pour un ampli?
CSI

Ben je ne sais pas trop, disons que des amplis à 10/ 15 dB ne seront pas des amplis à fort gain? Que souvent on a des amplis entre 15 et 25 dB de gain et qu'autour de 30 c'est déjà du haut gain...


Ensuite il y a l'histoire de sensibilité d'entrée qui est, en fait, la tension à fournir à un amplificateur pour qu'il délivre sa puissance maximun... On pourrait penser que cette tension est de 2 V car nous sources osrtent au plus du 2 V mais certains auraont 0.1 V d'autres 1 V et d'autres 2 V... Cela veut dire que pour 2 amplis qui font 20dB de gain mais qui ont des sensibilités d'entrée de 0.5 V pour l'un et de 2 V pour l'autre on aura pas du tout le même résultat pour un volume donné...

L'un va très bien amplifier les signaux faibles et de toute façon après il sature et l'autre va mieux amplifier les signaux forts car il va appliquer son gain sur une plus grande échelle...

Dès fois je me dis que la solution c'est d'avoir un intégré ou une micro-chaine !!!

Ceci étant, si cela est utile de connaitre un peu ces notions, elles ne garantissent en rien le plaisir musical et si on trouve un ampli qui nous plait, c'est déjà pas mal !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptySam 8 Nov 2008 - 22:13

Ben les gars, je m'attendais pas à déclencher un tel engouement ! J'ai eu des réponses au delà de ce que j'espérais, même si c'est un peu technique pour moi.
En tout cas merci à tous ceux qui ont contribué. bye @
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:52

bolox a écrit:
Pour compléter le propos très bien foutu de cohuelaz, ton nad 315 ne fonctionne pas en classe A mais en AB Wink

Salut bolox,

En fait tous les amplis en classe A/B ont un fonctionnement en classe A pour quelques watts.
Certains fabricants s'ammusent maintenant à fortement polariser leurs transistors pour pousser le fonctionnement classe A jusqu'à des valeurs comprises entre 20 et 100W (Vincent, Xindak, Luxman, etc...).
Un ampli comme le Nad doit fonctionner jusqu'à 3 ou 5W en classe A, probablement.

J'ai vu un Luxman testé récemment dans la RDS, et il était donné pour 20W de pure classe A. Aux mesures, il donnait dans les 80W, ce qui signifie que le fabricant annonce un pure classe A de 20W qui est en fait un A/B qui monte à 80W avec une polarisation Classe A de 20W.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Classe A: un exemple: Audio-gd C10: qu'en attendre?   Classe A: késako ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:42

Bonjour,
Je me permets de relancer ce fort instructif post par un exemple qui m'intérresse, l'ampli Audio-gd C10 qui fonctionne entièrement en classe A: http://www.audio-gd.com/enweb/pro/amp/c10.htm
Au vu de ses caractéristiques annoncées, que peut-on en attendre ?
Power output:
- 250W / 8 ohms (THD <0.1%)
- 500W / 4 ohms (THD <0.1%)
- 1000W / 2 ohms (THD <0.1%)
Frequency breadth: 20HZ-20KHZ(+0DB,-0DB)
Slew rate: 430V/uS (CAST)
N/S: 125dB(Max)
Sera-t-il plus adapté à certaines enceintes ?
Et par rapport à la discussion, quelles qualités peut-on en attendre ? Quels défauts ?
David

PS: Autres question : si on ose éteindre une telle machine, pour économiser quelques watts pendant la nuit, il faut s'attendre à quelle durée de chauffe pour retrouver le meilleur son dont elle est capable ? Un quart d'heure suffit ?

NB: Dans tout ce post, je pose les questions a priori, bien sur, puisque personne ne l'a testé, cet ampli, et que beaucoup de paramètres dans la constructions peuvent certainement jouer un role.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:31

8140david a écrit:
Bonjour,
Je me permets de relancer ce fort instructif post par un exemple qui m'intérresse, l'ampli Audio-gd C10 qui fonctionne entièrement en classe A: http://www.audio-gd.com/enweb/pro/amp/c10.htm
Au vu de ses caractéristiques annoncées, que peut-on en attendre ?
Power output:
- 250W / 8 ohms (THD <0.1%)
- 500W / 4 ohms (THD <0.1%)
- 1000W / 2 ohms (THD <0.1%)
Frequency breadth: 20HZ-20KHZ(+0DB,-0DB)
Slew rate: 430V/uS (CAST)
N/S: 125dB(Max)
Sera-t-il plus adapté à certaines enceintes ?
Et par rapport à la discussion, quelles qualités peut-on en attendre ? Quels défauts ?
David

PS: Autres question : si on ose éteindre une telle machine, pour économiser quelques watts pendant la nuit, il faut s'attendre à quelle durée de chauffe pour retrouver le meilleur son dont elle est capable ? Un quart d'heure suffit ?

NB: Dans tout ce post, je pose les questions a priori, bien sur, puisque personne ne l'a testé, cet ampli, et que beaucoup de paramètres dans la constructions peuvent certainement jouer un role.

Salut

250W en classe A avec de si petits radiateurs, ça me parait bizarre.......
quand on voit ce qu'il faut pour refroidir un Pass de 2*50W en classe A...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:44

et un THD de 0.1 %, c plutôt élevé pour du transistor, non ?
Revenir en haut Aller en bas
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:31

tintinmush a écrit:

250W en classe A avec de si petits radiateurs, ça me parait bizarre.......
quand on voit ce qu'il faut pour refroidir un Pass de 2*50W en classe A...
Voici en effet la photo du chassis des amplis Passlabs (le chassis reste identique chez eux quelque soit la puissance, en classe A):
http://passlabs.com/images/xa.5%20images/xa100.5_rear_lg.jpg
Mais est-ce que les Krell et autres ont d'aussi longs radiateurs ?
Voici une photo d'un Krell :
http://img504.imageshack.us/my.php?image=img1604cc2.jpg
On ne se rend pas super bien compte.

Est-ce si crucial pour le refroidissement ?


Dernière édition par 8140david le Mar 24 Fév 2009 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:34

bolox a écrit:
et un THD de 0.1 %, c plutôt élevé pour du transistor, non ?
Oui, c'est bien possible que ça soit élevé par rapport à des références.
Après tout, la bête ne coute que 1230 USD.
Un des intérêts supposés de l'ampli Audio-gd, outre etre en classe A, 250W (8 ohms), pour un si petit prix, est de pouvoir utiliser la transmission CAST.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:11

8140david a écrit:
tintinmush a écrit:

250W en classe A avec de si petits radiateurs, ça me parait bizarre.......
quand on voit ce qu'il faut pour refroidir un Pass de 2*50W en classe A...
Voici en effet la photo du chassis des amplis Passlabs (le chassis reste identique chez eux quelque soit la puissance, en classe A):
http://passlabs.com/images/xa.5%20images/xa100.5_rear_lg.jpg
Mais est-ce que les Krell et autres ont d'aussi longs radiateurs ?
Voici une photo d'un Krell :
http://img504.imageshack.us/my.php?image=img1604cc2.jpg
On ne se rend pas super bien compte.

Est-ce si crucial pour le refroidissement ?

oui car en classe A les amplis op dissipent énormément de chaleur, et si tu ne l'évacue pas, ça crame, ça surchauffe....donc un ampli de 250W en classe A devrait avoir d'énormes radiateurs......
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:04

250W en classe A...??? Shocked Shocked , je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil.....et vu le prix du bastringue, il y a de fortes chances pr que ce soit du pipo de A a Z....

...oui, si toutefois c'est le cas.....ça doit chauffer les guibolles cette affaire...pas besoin de chauffage dans la pièce ou il fonctionnerait.... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe A: késako ? Empty
MessageSujet: Re: Classe A: késako ?   Classe A: késako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe A: késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: