Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10

Aller en bas 
+3
cohuelaz
NotTwinTurboYet
bop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:07

Je continue mon post a moi tout seul.... Mad

Bon alors question amortissement, c est simple: vu l´embase sablée et la rigidité de la caisse, les pointes n´amènent pas grand chose.
Les patins en caoutchoux iraient aussi, bref, le fait d avoir transformé cette grosse biblio en colonne change la donne et je n ai entendu vraiment aucune difference avec ou sans amortissement.
Je vais poser de spointes parce que j en ai en stock et que ca evitera que les basses se transmettent au sol mais meme a fort volume, un verre d eau devant les enceintes posées a meme le sol, rien.
Un verre aussi posé sur l enceinte : une tres tres legere vaguelette se formait de temps a autre, signe que l amortissement du coffret est tres soigné et la caisse tres rigide.
Donc ce sera juste pour le cosmetique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:47

On le lit mon Bopounet .... bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:15

Merci ma Gruitoune...

Bon exit les Eichman Cablepods, jr n ai aucune idee pourquoi mais ca ne tient pas, le degagement prevu est pourtant au millimetre pile poil mais les vis d assemblages semblent se desserer.

Bref degagé. A la place , j ai mis ca:
Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Postlo10
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:16

bopbop a écrit:
Merci ma Gruitoune...

Bon exit les Eichman Cablepods, jr n ai aucune idee pourquoi mais ca ne tient pas, le degagement prevu est pourtant au millimetre pile poil mais les vis d assemblages semblent se desserer.

Bref degagé. A la place , j ai mis ca:
Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Postlo10

Ca me fait penser à ceux qui sont à l'arrière de mon Micromega A60! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:10

Exact!...Je voulais pas mettre ca mais c ets de la bonne came: si tu grattes le placage, ca accroche bien et en dessous , c ets du cuivre, enfin un alliage de cuivre, pas du laiton.
15€ les 4 , mon budget s allège.. Mad

Pour la finition, apres une bonne prise d ebec avec mon electricien, je me repose en contemplant les possibilités d habillage: facade noire, cotes et top en bois vernis. Tout plaqué et cache noir, bref, il a de la ressource ce Paul....Et le niveau de finition ets vraiment top... Faut que je voie avec Madame... think
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:55

bopbop a écrit:
Exact!...Je voulais pas mettre ca mais c ets de la bonne came: si tu grattes le placage, ca accroche bien et en dessous , c ets du cuivre, enfin un alliage de cuivre, pas du laiton.
15€ les 4 , mon budget s allège.. Mad

Pour la finition, apres une bonne prise d ebec avec mon electricien, je me repose en contemplant les possibilités d habillage: facade noire, cotes et top en bois vernis. Tout plaqué et cache noir, bref, il a de la ressource ce Paul....Et le niveau de finition ets vraiment top... Faut que je voie avec Madame... think

T'as encore de quoi t'amuser quoi! Mad
Et pour ton electicien, tu le mets sur le 230V, ca va le calmer 5 min! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:18

Je me tate au niveau de la linearisation avec le filtre. J ai l impression que les modifs de Planet 10 compensent ce filtre et que les deux en meme temps, c est pas forcement un probleme, mais ca me semble inutile. En fait je n entends quasi aucune difference sans ou avec le filtre , sauf au niveau des mediums qui sont nettement plus en avant ssans le filtre, Par contre , la caisse et le montage hybride envoient le meme son, avec ou sans filtre : basses hyper precises et nettes et la dynamique n en est pas affectée non plus...
Je vais le garder mais j aurais aimé pouvoir comparer ce point avec un Fostex 126 de serie....

Ah oui, j ai branché les enceintes sur un Musical Fidelity X100 (d occasion , en pret): le resultat est assez impressionant: ca envoie et du gros!!! Je pousserai les essais ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:39

Allez, j y reviens. J ai collé dessus un petit tubes de chez Antique Sound Lab, le MG -SI 15 DT (12 AX7 et KT 88) qui offre l´avantage de fonctionner en triodes (5w) et en pentode (15w). Entre les deux modes, mon coeur balance: patate et linearité ameliorée en pentode, timbres et musicalité superbe en triode.

L´ampli, qui vaut dans les 750 euros, offre un fonctionnement remarquablement silencieux. pas de "hummmmm", pas de "pop" rien..

Sur les Hybrid, j ai eu le choc de l association qui marche. Mais laors qui marche vraiment tre sbien. On va nettement plus loin qu avec le Glow, avec pourtant la meme puissance et la meme alimentation.

Le niveau de résolution et de détails est vraiment tres bon et le rendu sonore semble vraiment transparent, tout en conservant ce rendu tubes qui peut enerver. Mais ici, rien de caricatural car la dostortion est seulement tres tres legerement audible. On a le gain typique d un ampli a tubes mais sans exces. L´impression, meme sur la durée, est d´obtenir beaucoup de matière et de "grain" sonore. Les instruments acoustiques prennent une vraie dimension et revèlent leurs tonalités suivant assez fidèlement le matériau avec lequel ils sont construits: on obtient une contrebasse "boisée" sans etre caricaturale, des rimshots claquants et percutants sans ruiner l´oreille, des rides aériennes et des crash vibrionantes. Le piano a enfin du coffre (cela manque un peu sur le Glow) et de l´attaque (quasi inexistante sur le Glow).

On ne saurait attendre monts et merveilles au niveau des basses mais les Hybrd 126 descendent en dessous de 48 Hz et sur un album comme "Down With It" de Blue Mitchell, les fondamentaux sont bien présents et les harmonies soutenues , résultant en un ensemble homogène, détaillé et parfois même, percutant.

Bien sur, les ensembles acoustiques et les voix sont rendus avec naturel et une classe déconcertante. Je doute de trouver un ampli a transistor capable de ce niveau de rendu en dessous de 1000 euros. C est une force du tubes et ici, c est un des points fondamentaux: si on ecourte le spectre d une demi octave sur le haut et d une octave sur le bas, il est difficile de trouver a ce niveau de prix un amplificateur a transistor qui aille aussi loin.

De plus, au niveau de la structure musicale de smorceaux, loin d etre dans l´analytique tout en conservant une precision enviable, la musique reste toujours cohérente et le rythme général (on décortique finalement assez rarement un morceau, on le savoure, non?) est toujours bien présenté.

je reviens sur ce son "non tubesque" et tubesque a la fois: le ASL offre un rendu tres naturel sans colorer le mix d une saturation peu souhaitable. A ce niveau de prix, c est rare et on ne retrouve cela que chez Audiomat ou il faut tout de meme payer le double en occasion.

Par curiosité- et apres avoir lu la critique de SteroTimes je l avoue, j´ai connecté le ASL a ma Rega P3. On est ici hors concours, hors catégorie. Un bon pressage vous emmenera sur des chemins fort eloignés des autoroutes digitales, revelant la musique dans toute l humanité qu elle peut presenter: le souffle, le toucher, la mise en mouvement d´elements fondamentaux.

Alors, des limitations?
Oui. 2x5w, 2x15w. Sensibilité mini: 90 dB.

A part ca.... @
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:09

Beau CR maitre Bop Idea
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:14

C est un peu toi qui m a emmené là car je cherchais au depart un Primaluna pour entendre ce que cela donnerait. Pas trouvé et donc je m en suis remis a cet ASL.
De la belle ouvrage, M´sieu´Dames

Le rendre va m arracher le coeur car il tourne en ce moment, en musique de fond n(j avoue ca m arrive..... gla quasiment la moitié du temps What a Face surprised eh ouais.... Very Happy Exclamation )

Mais vu que le revendeur s interesse a mon Glow, il pourrait bien y avoir de l echange dans l air.....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:25

Bop, je ne veux pas être responsable de cela, non, non, non, non.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:38

Ben si, ca serait sympa...On n a qu une vie. Un soir , on se fait une ecoute sympa, un petit verre de vin goutu,..un moment de calme quoi. Le lendemain, hop, en sortant de chez soi on se prend une enclume brulante sur la tete et on passe de vie a trépas.
Autant en profiter non?
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:53

yesssss Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:48

bopbop a écrit:
Ben si, ca serait sympa...On n a qu une vie. Un soir , on se fait une ecoute sympa, un petit verre de vin goutu,..un moment de calme quoi. Le lendemain, hop, en sortant de chez soi on se prend une enclume brulante sur la tete et on passe de vie a trépas.
Autant en profiter non?
+ 1 avec ta philosophie Arrow
La vie est courte et imprévisible donc j'essaie d'en profiter et de me faire plaisir Mad
Et hop, un verre d'Irancy champ
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:09

C est dur de l appliquer mais quand on essaye de s y tenir, ca facilite certaines choses.

Tiens, je viens d echanger le Glow contre le ASL +150 euros....
Manque de pot, je dois aller cher le dentiste... gla affraid Crying or Very sad donc pas d ecoutes cet apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:18

bopbop a écrit:
C est dur de l appliquer mais quand on essaye de s y tenir, ca facilite certaines choses.

Tiens, je viens d echanger le Glow contre le ASL +150 euros....
Manque de pot, je dois aller cher le dentiste... gla affraid Crying or Very sad donc pas d ecoutes cet apres midi...
Donc le Glow n'est pas si bien que cela ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:24

si mais different. et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:50

490 contre 800...

mais bon je ne regrette pas car la possibilite de passer de triode 5 w en pentode 15w est un vrai regal.

En fait , sans m expliquer pourquoi, tous les enregistrements cd remixes (style RVG en jazz Blue Note) passent nettement mieux en triode. Les originaux et le svyniles passent mieux en pentode.
Questioon de puissance, de resolution,. je n en sais rien...

En tout cas, j ai deja sensiblement amelioré cet ASL car le caböe secteur franchement, a degager immediatement: du 0,75!!!!
j ai mis un audio art power one dessus avec de sprises Hifi Tuning Rhodium (je sais j ai dit que le Rhodium, beurk.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Echange enceintes actives Prodipe Pro 5 V2 avec controleur Fostex
» Fostex G2000
» CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn
» avec des kef iq3... ?
» les DAC avec entrée USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: