Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn

Aller en bas 
+3
bermudes
scottich
sweety33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:04

Cet aprem je suis allé au Planet Saturn de Mérignac (les Bordelais reconnaitrons) pour faire quelques écoutes avec les installations HIFI mises à disposition.
Je précise que je suis un néophyte dans le monde de la HIFI comme vous l'avez surement déjà remarqué donc soyez indulgent dans mes compte-rendu Embarassed

L'install que j'ai le moins aimé :
Ampli NAD 315 BEE + CD NAD C525 + Colonnes FOCAL PROFILE 918
J'ai trouvé le son un peu criard, pas assez d'aigu et de définition, les focal sont performantes pour ceux qui aiment le gros son , ce qui n'est pas mon cas car j'ai trouvé un manque de finesse de l'ensemble.


Ampli Yam RX-497 + CD YAM cdx-497 + colonnes FOCAL PROFILE 928
c'est mieux qu'avec l'install NAD,de la dynamique, des médiums plus définis, plus de finesse et toujours cette sensation de monter le volume pour faire pêter les watts car j'ai l'impression que les Focal aiment être bousculer et marche mieux à volume conséquent, elles dépotent bien mais manque un peu de finesse pour moi.


Ampli Marantz PM-7001 + CD Marantz cd -5001 + Biblios Yamaha Soavo 2
C'est la premiére fois que j'écoutais du Marantz Embarassed et je dois dire que j'ai bien aimé cette musicalité et cette douceur avec une trés bonne définition des timbres.Les Biblios Soavo sont vraiment excellentes, une grande richesse dans les aigus et médium, des basses étonnantes pour des biblios , bref elles sont au dessus du lot mais le prix aussi, vendues chez planet 1200 € la paire + les pieds 800 € la paire Sad
ça commence à casquer Rolling Eyes


Ampli Marantz PM-4001 + CD Marantz cd -5001 + colonnes Q ACOUSTICS 1050
pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix des 4 ensembles.j'ai été agréablement étonné par les Q ACOUSTICS 1050, ces colonnes sont bon marché ( 598 € la paire chez planet) mais je les trouve trés musicales , une bonne définition et se marient à merveille avec du Marantz bien que l'ampli de démo était le petit 4001.
seul bémol j'ai trouvé que l'ampli était un peu juste en puissance dommage que je n'ai pu écouté par exemple le 7001 à la place et les Q AC peut-être un peu trop directive car il faut bien se positionner pour apprécier.

Voilà mes premiéres impressions qui me confirme le faite qur HC et HIFI sont bien 2 mondes différents et qui me poussent à m'interesser plus activement à la HIFI.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:44

bien c'est bien , chez Q-Ac tu devrais écouter les enceintes colonne 1030, elles sont plus hifi que les 1050 qui sont plus typées pour le hc.je te conseille aussi d'allé écouter du Cambridge sur ces mêmes colonnes ou biblio de cette marque si tu aimes la finesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:53

scottich a écrit:
bien c'est bien , chez Q-Ac tu devrais écouter les enceintes colonne 1030, elles sont plus hifi que les 1050 qui sont plus typées pour le hc.je te conseille aussi d'allé écouter du Cambridge sur ces mêmes colonnes ou biblio de cette marque si tu aimes la finesse Wink

Malheureusement pas de colonnes 1030 ni de cambridge chez planet saturn Sad
le Cambridge est-il aussi doux et musical que le marantz avec plus de dynamisme quand il y a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:21

sweety33 a écrit:
scottich a écrit:
bien c'est bien , chez Q-Ac tu devrais écouter les enceintes colonne 1030, elles sont plus hifi que les 1050 qui sont plus typées pour le hc.je te conseille aussi d'allé écouter du Cambridge sur ces mêmes colonnes ou biblio de cette marque si tu aimes la finesse Wink

Malheureusement pas de colonnes 1030 ni de cambridge chez planet saturn Sad
le Cambridge est-il aussi doux et musical que le marantz avec plus de dynamisme quand il y a besoin ?

hello sweety
je connais bien le saturne merignac
sympa le coin qu'ils ont refais, avec de la hi fi justement, ça manquait
les conditions d'écoutes ne sont pas les meilleurs (directement dans le magasin, pas dans l'auditorium), mais bon
j'ai pu écouter aussi les focal profiles, de très belles colonnes, très esthétiques ; et j'ai également remarqué quelles avaient besoin d'être secoué un peu pour chanter
je l'ai constaté en faisant une écoute chez François 40, qui possède des chorus 736. de grosses colonnes qu'il faut bouger, elles aiment les watts, et là elles se donnent, mais pas avant ; mais question "son" et pour comparer avec mes triangle, j'avais trouvé les focal moins précises, je pense qu'elles ne sont pas faite pour écouter les mêmes musiques, tout simplement
quand à cambridge, je connais mal, mais j'en ai écouté un chez ...François justement (sur ses focal, faut suivre Smile ) le 640v2 que j'ai trouvé assez dynamique, bien accordé avec les enceintes ; mais je ne pense pas qu'il ait la douceur d'un marantz...ils ne sont peut être pas fait pour les mêmes enceintes Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:10

le Cambridge est bien dynamique , moins qu'un Nad , mais à l'époque j'avais nettement préféré sa finesse et surtout sa musicalité , sur mes Wharfys le rendu est superbe, feutré et très doux avec beaucoup de détails , ce qui peut parfois au début sembler étonnant , il y a des instruments que je n'entendais pas sur mon ancien Pio hifi et sur mon Yam rxv 1700 .Je ne serai te dire si il est aussi doux qu'un Marantz , il me faudrait avoir les deux sous la main pour une écoute, mais ce que je peux te dire c'est qu'il est bien pêchu avec beaucoup de réserve de puissance grâce à son gros transfo torique, il fait crier mes wharfys avec beaucoup de facilité malgrès le faible rendement des enceintes, il faut toujours que je fasse attention à la sensibilité du potentio de volume qui est très sensible, car il t'amène très rapidement la cavalerie , distille beaucoup plus de basses que le Nad c320 bbe que j'avais écouté et surtout il est extrêmement musical, avec une petite tendance sur certain cd à être brillant ce qui ne me gêne pas et sur les voix humaines et notamment féminines ,il est vraiment magnifique , ça te donne bien souvent la chair de poule les voix deviennent cristallines et très aérées(Katie Mélua,Natacha St Pierr I love you ), splendide aussi avec Diana Krall I love you qui possède une voix assez grave et puissante ou par moment je l'entends même reprendre sa respiration , je pense qu'il plairait beaucoup à Sweetounette sur la musique lyrique pour sa transparence son souci du détail et surtout sa musicalité , il faudrait que tu puisses faire également une écoute de cette marque sur differentes enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:06

+1 pour Marantz gla , et surtout le PM7001 ...

Par contre, les conditions d’écoutes chez planète saturne vomit

Un conseil, va faire un tour chez Cogédis, je vais te conseiller une petite installation, tu ne t’en remettras pas Smile ( mais ce sont des petites colonnes )

PS : si tu veux je t’accompagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:51

bermudes a écrit:
sweety33 a écrit:
scottich a écrit:
bien c'est bien , chez Q-Ac tu devrais écouter les enceintes colonne 1030, elles sont plus hifi que les 1050 qui sont plus typées pour le hc.je te conseille aussi d'allé écouter du Cambridge sur ces mêmes colonnes ou biblio de cette marque si tu aimes la finesse Wink

Malheureusement pas de colonnes 1030 ni de cambridge chez planet saturn Sad
le Cambridge est-il aussi doux et musical que le marantz avec plus de dynamisme quand il y a besoin ?

hello sweety
je connais bien le saturne merignac
sympa le coin qu'ils ont refais, avec de la hi fi justement, ça manquait
les conditions d'écoutes ne sont pas les meilleurs (directement dans le magasin, pas dans l'auditorium), mais bon
j'ai pu écouter aussi les focal profiles, de très belles colonnes, très esthétiques ; et j'ai également remarqué quelles avaient besoin d'être secoué un peu pour chanter
je l'ai constaté en faisant une écoute chez François 40, qui possède des chorus 736. de grosses colonnes qu'il faut bouger, elles aiment les watts, et là elles se donnent, mais pas avant ; mais question "son" et pour comparer avec mes triangle, j'avais trouvé les focal moins précises, je pense qu'elles ne sont pas faite pour écouter les mêmes musiques, tout simplement
quand à cambridge, je connais mal, mais j'en ai écouté un chez ...François justement (sur ses focal, faut suivre Smile ) le 640v2 que j'ai trouvé assez dynamique, bien accordé avec les enceintes ; mais je ne pense pas qu'il ait la douceur d'un marantz...ils ne sont peut être pas fait pour les mêmes enceintes Mad

Salut Bermudes,

Effectivement les conditions ne sont toutes rénunies pour faire une bonne écoute chez planet mais cela me donne déjà une petite idée Wink
En tout cas les Focal ce n'est pas ce que je recherche à premiére vue car elles ne sont pas suffisament précises mais elles aiment les watts pour les afficionados de l'écoute à fort volume...
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:05

scottich a écrit:
le Cambridge est bien dynamique , moins qu'un Nad , mais à l'époque j'avais nettement préféré sa finesse et surtout sa musicalité , sur mes Wharfys le rendu est superbe, feutré et très doux avec beaucoup de détails , ce qui peut parfois au début sembler étonnant , il y a des instruments que je n'entendais pas sur mon ancien Pio hifi et sur mon Yam rxv 1700 .Je ne serai te dire si il est aussi doux qu'un Marantz , il me faudrait avoir les deux sous la main pour une écoute, mais ce que je peux te dire c'est qu'il est bien pêchu avec beaucoup de réserve de puissance grâce à son gros transfo torique, il fait crier mes wharfys avec beaucoup de facilité malgrès le faible rendement des enceintes, il faut toujours que je fasse attention à la sensibilité du potentio de volume qui est très sensible, car il t'amène très rapidement la cavalerie , distille beaucoup plus de basses que le Nad c320 bbe que j'avais écouté et surtout il est extrêmement musical, avec une petite tendance sur certain cd à être brillant ce qui ne me gêne pas et sur les voix humaines et notamment féminines ,il est vraiment magnifique , ça te donne bien souvent la chair de poule les voix deviennent cristallines et très aérées(Katie Mélua,Natacha St Pierr I love you ), splendide aussi avec Diana Krall I love you qui possède une voix assez grave et puissante ou par moment je l'entends même reprendre sa respiration , je pense qu'il plairait beaucoup à Sweetounette sur la musique lyrique pour sa transparence son souci du détail et surtout sa musicalité , il faudrait que tu puisses faire également une écoute de cette marque sur differentes enceintes Wink

Scott c'est dommage que tu ne m'ai pas fait écouter ton Cambridge quand on était venu chez toi avec Sweetounette Sad
C'est vrai qu'à l'époque j'étais plutôt orienté HC donc on avait plutôt testé ton yam 1700 sur tes wharfys car je voulais changé mon ampli HC.
Il faut que j'arrive à trouvé un auditorium sur Bordeaux qui propose du Cambridge à l'écoute....Quelqu'un du coin connait ???
hier je n'ai pas apprécié l'association NAD/FOCAL PROFILE car c'est trop agressif pour moi et pas assez de finesse et de musicalité.
En tout cas connaissant tes exigences et tes gouts musicaux je pense que je dois aller écouter du Cambridge car nous avons à peu prés les mêmes goûts (classique, pop, rock,variété,....)
il faut que Sweetounette vienne avec moi avec ses CD de musiques et chants classiques et car elle a une oreille fine ...Bon seul bémol elle écoute aussi du Céline Dion , aie les oreilles, j'espére que les enceintes ne vont pas lâcher avant pale
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:17

gruit a écrit:
+1 pour Marantz gla , et surtout le PM7001 ...

Par contre, les conditions d’écoutes chez planète saturne vomit

Un conseil, va faire un tour chez Cogédis, je vais te conseiller une petite installation, tu ne t’en remettras pas Smile ( mais ce sont des petites colonnes )

PS : si tu veux je t’accompagne Wink

Gruit je ne suis pas encore allée chez Cogédis mais je veux bien écouter ta petite installation car les conditions ne seront que meilleures Laughing
Je veux bien y aller un de ces 4 avec toi Wink

J'ai trouvé la sonorité Marantz trés appréciable avec leurs CD de démo mais est-ce suffisament dynamique et précis pour du rock par exemple ou bien de la musique classique avec un grand ensemble musicale (ex requiem) ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:31

Je ne peux te répondre car c'est trop subjectif, ( et puis j’aime trop Marantz Embarassed ), on ira ensemble et tu écouteras avec tes disques, c’est le mieux. Wink

Pendant ce temps si tu viens avec ta femme ( ou compagne ), elle pourra si elle en a marre aller se balader au jardin public juste à coté avec la mienne et les enfants ( en général au bout d’une heure d’écoute la mienne en a marre What a Face )

Voila, on se ferra ça un samedi, en fin de matinée on se fera un Mcdo ou autre, et puis en début d'aprem l’écoute ...

Le lien pour que tu vois les enceintes que je compte te faire écouter : Kelinac Kel 311

PS : on se fera aussi l’écoute du couple AV / MM 8003 !! après ça je te ( vous ) paierai un verre pour te remettre de tes émotions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:46

gruit a écrit:
Je ne peux te répondre car c'est trop subjectif, ( et puis j’aime trop Marantz Embarassed ), on ira ensemble et tu écouteras avec tes disques, c’est le mieux. Wink

Pendant ce temps si tu viens avec ta femme ( ou compagne ), elle pourra si elle en a marre aller se balader au jardin public juste à coté avec la mienne et les enfants ( en général au bout d’une heure d’écoute la mienne en a marre What a Face )

Voila, on se ferra ça un samedi, en fin de matinée on se fera un Mcdo ou autre, et puis en début d'aprem l’écoute ...

Le lien pour que tu vois les enceintes que je compte te faire écouter : Kelinac Kel 311

PS : on se fera aussi l’écoute du couple AV / MM 8003 !! après ça je te ( vous ) paierai un verre pour te remettre de tes émotions ! Smile

Bon j'en ai parlé à Madame et elle est tout a fait d'accord Gruit Laughing
On peut se planifie ça par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:28

Focal se marie bien avec Atoll je trouve... en tout cas l'écoute que j'avais faite sur des 714...
Sinon HK !!!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:46

scottich a écrit:
le Cambridge est bien dynamique , moins qu'un Nad , mais à l'époque j'avais nettement préféré sa finesse et surtout sa musicalité , sur mes Wharfys le rendu est superbe, feutré et très doux avec beaucoup de détails , ce qui peut parfois au début sembler étonnant , il y a des instruments que je n'entendais pas sur mon ancien Pio hifi et sur mon Yam rxv 1700 .Je ne serai te dire si il est aussi doux qu'un Marantz , il me faudrait avoir les deux sous la main pour une écoute, mais ce que je peux te dire c'est qu'il est bien pêchu avec beaucoup de réserve de puissance grâce à son gros transfo torique, il fait crier mes wharfys avec beaucoup de facilité malgrès le faible rendement des enceintes, il faut toujours que je fasse attention à la sensibilité du potentio de volume qui est très sensible, car il t'amène très rapidement la cavalerie , distille beaucoup plus de basses que le Nad c320 bbe que j'avais écouté et surtout il est extrêmement musical, avec une petite tendance sur certain cd à être brillant ce qui ne me gêne pas et sur les voix humaines et notamment féminines ,il est vraiment magnifique , ça te donne bien souvent la chair de poule les voix deviennent cristallines et très aérées(Katie Mélua,Natacha St Pierr I love you ), splendide aussi avec Diana Krall I love you qui possède une voix assez grave et puissante ou par moment je l'entends même reprendre sa respiration , je pense qu'il plairait beaucoup à Sweetounette sur la musique lyrique pour sa transparence son souci du détail et surtout sa musicalité , il faudrait que tu puisses faire également une écoute de cette marque sur differentes enceintes Wink

Salut les Popeyes bye

Ce Scott, quel poète, ça donne presque envie d'aller ré-écouter du Cambridge....(à l'époque, je possédait le A500, mon premier ampli hifi I love you )

a+ les gens

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:27

Très pratique d'avoir mis un mag de hifi a côté d'un parc j'espère juste que vos deux femmes n'ont pas de chignons parce que crépage de chignon dans un parc public ça fait plutôt désordre, pendant que les mâles essayent d'écouter de la zik en toute tranquillité sans faire attention à leurs femelles respectives Smile Smile
bande de veinards j'aimerai bien aller avec vous , par contre j'aime pas le Mac Do Smile

pour les Kelinac , j'ai pu les écouter également avant la fermeture du magasin de hifi à Stras et effectivement je suis tombé I love you vraiment excellentes , mais quand même assez chères


Dernière édition par scottich le Sam 23 Aoû 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:52

il y a du Cambridge , Arcam , Kef, Mordaunt Short ,Kelinac, Marantz, Tannoy ,Acoustics Energy ,Monitor Audio... etc....que de bonnes choses a te mettre entre les oreilles dans un même endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:23

Tout à fait, c'est pour ça que je l'amène là bas, de plus ils sont très sympa et savent proposer des choses adaptées aux goûts ( et budget ) de la personne, ce qui évite les pertes de temps.

Quant aux Kel 311, par rapport à la concurrence et dans cette gamme je ne les trouve pas si chères que ça ... d’autant qu’elles ne sont pas fabriquées en Chine gla

Mais il y a moyen de les toucher pour moins ... dans la rubrique "coins des affaires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:35

je me permettrai une piste:

effectivement les Q acoustics 1030i sur un Nad c325 et le lecteur Harman Kardon HD 990 (le 980 ira aussi tres bien). Tu auras la finesse, la dynamique et de belles attaques franches, des timbres etonnants de justesse, suffisamment d ampleur pour une piece jusqu a 20m carrés et surtout une grande fluidité musicale, l impression que ca "déroule" avec aisance.

My 2 cents...

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:42

Alors mon Bopounet bye , on ne te voit plus beaucoup .... les affaires tournent ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:52

J ai enfin:

- mon numero d identification du Registre du Commerce
- mon numero des taxes

Ca demarre donc lundi a fond la caisse.

Mais je me suis aussi , serie noire, et passez moi l expression, cassé le cul....et pas au figuré. Pfffff.... immobilisé 10 jours mini. :< :< :<
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:10

Mrd .... bon, rétablis toi vite alors .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:59

En tous cas chez Cogédis, ils ont une belle tripotée de belles marques !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:01

scottich a écrit:
Très pratique d'avoir mis un mag de hifi a côté d'un parc j'espère juste que vos deux femmes n'ont pas de chignons parce que crépage de chignon dans un parc public ça fait plutôt désordre, pendant que les mâles essayent d'écouter de la zik en toute tranquillité sans faire attention à leurs femelles respectives Smile Smile
bande de veinards j'aimerai bien aller avec vous , par contre j'aime pas le Mac Do Smile

pour les Kelinac , j'ai pu les écouter également avant la fermeture du magasin de hifi à Stras et effectivement je suis tombé I love you vraiment excellentes , mais quand même assez chères

Ben écoute Scott tu peux faire plaisir à Scottichounette en l'invitant à passer un weekend dans notre beau pays arrosé de l'or rouge Laughing
Pourquoi d'ailleurs tu habites aussi loin de tout, quelle idée de vivre dans le pays ou il fait trop froid l'hiver (merci on a testé en décembre gla )
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:02

scottich a écrit:
il y a du Cambridge , Arcam , Kef, Mordaunt Short ,Kelinac, Marantz, Tannoy ,Acoustics Energy ,Monitor Audio... etc....que de bonnes choses a te mettre entre les oreilles dans un même endroit Wink

il y aura de quoi faire alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:05

gruit a écrit:
Tout à fait, c'est pour ça que je l'amène là bas, de plus ils sont très sympa et savent proposer des choses adaptées aux goûts ( et budget ) de la personne, ce qui évite les pertes de temps.

Quant aux Kel 311, par rapport à la concurrence et dans cette gamme je ne les trouve pas si chères que ça ... d’autant qu’elles ne sont pas fabriquées en Chine gla

Mais il y a moyen de les toucher pour moins ... dans la rubrique "coins des affaires" Wink

Bon Gruit tu seras mon maitre Yoda pour l'occasion car petit scarabée n'est pas encore passé du coté obscure de la force Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:08

bopbop a écrit:
je me permettrai une piste:

effectivement les Q acoustics 1030i sur un Nad c325 et le lecteur Harman Kardon HD 990 (le 980 ira aussi tres bien). Tu auras la finesse, la dynamique et de belles attaques franches, des timbres etonnants de justesse, suffisamment d ampleur pour une piece jusqu a 20m carrés et surtout une grande fluidité musicale, l impression que ca "déroule" avec aisance.

My 2 cents...

bye

par contre Nad c'est pas trop agressif comme ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty
MessageSujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn   CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marantz SR7002.
» Vends quelques CDs
» Quelques astuces pour iOS7
» Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10
» DEMAT. quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: