Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Davis Stentaure: haut rendement a 800€

Aller en bas 
+3
sweety33
nemo
bop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:16

Point de jaja, salade+tomates+eau du robinet monsieur Laughing Laughing Laughing
a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:19

tintinmush a écrit:
Point de jaja, salade+tomates+eau du robinet monsieur Laughing Laughing Laughing
a+

Tintin

oula...c est zen ca.....
t es bon pour un seminaire avec moi l annee prochaine...
promis:pas de savonnettes a ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:24

bopbop a écrit:
Je pars demain dans le centre de l Allemagne (Wiesbaden) écouter cette enceinte associée à un ampli a tubes TwinSound et un lecteur...Rega Apollo.

C est un peu le monde a l envers: la personne (qui ne vend pas- un collegue a mon beau frere) met des enceintes de 800€ -qu il a achetees 550 il y a 3 mois- sur un ampli a 1500€ et un lecteur a 1000€.... Je suis perplexe mais je viens de l avoir au telephone et il n en dit que du bien. Finesse, rapidité, bien timbrées...

J ai hate d etre demain.

je vous tiens au courant.


Like a Star @ heaven
Cela correspond un peu à mon système... et je plussoie Tintin pour dire que parfois il faut des électroniques (beaucoup ?) plus chères que les enceintes pour les mettre en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:57

bopbop a écrit:
si ce st logique, ce n est en effet pas illogique....

Mon Tintin en grande forme ce soir.. L aurait pas abusé du jaja, le Tintin?
Non c ets vrai , tu a sraison, j ai deja vu et ecoute plusieurs systemes comme ca, notamment avec les Proac Tablette.

bye Razz
Il parait effectivement que les Tablettes ne s'expriment réellement que comme cela....cool, j'ai pas fini de chercher THE ampli.....et de vider le portefeuille familial..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:06

voila, je vous reponds confortablement installé dans le sofa de ma chambre d hotel fort sympathique a Wiesbaden avant de me rendre ce soir a une degustation de vins du cru...

Bon, l ami Friedrich, avant de parler hifi, parle musique et attention: un malade du vynile (estimation a la louche: plus de 2000...) ...Bon, du THorens (preamp et ampli egalement) a tous les etages et des enceintes a pavillon Nano quelque chose (14000 € la paire...) ...surlecutant. Dans son bureau, les Davis qu il a recuperees a Dijon, comme ca, sur un coup de coeur.
1 heure environ (un peu moins) d ecoute dont je ressors lessivé (la route, mal dormi et...le son!).

Surprenant a tous les niveaux. Ce n est ni la mieux timbree, ni la plus ci ni la plus ca....C est plus prosaiquement une enceinte tres joviale et gouleyante, enthousiasmante des les premieres notes. t ce Twinsound a tubes les pousse au max. Il pense egalement que le Primaluna serait une piste a privilegier.
Excellent detail, scene sonore decente et credible, basses solides et suffisantes, on remarque un equilibre du spectre sans defaut, aucun effet de projection ou de mise en avant d un registre. Les voix sont superbes, sur du jazz et du classique, evidemment, c est genial. Je m attendais a quelque chose d eplus froid et analytique mais il y a de la vie dans ces enceintes....
la finition est convaincante mais a ce prix, c est du vynile. Pas grave, je m amuserai a les plaquer.

Convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:20

Hier je suis allé visiter les magasins hi fi de Wiesbaden... Mad

J y ai entendu de superbes BW Nautilus a Hifi Profis (un peu le Boulanger du coin) qui avaient ete exposees en vitrine pendant des semaines et dont le cote etait tout decloré: -70% de soldes!!! Bon sur du Classé, ca détonne. Un grand son quoi,meme si je n ai pas trop aimé.

Une petite-grosse surprise chez Hegener: la marque Phonosophie. Mmmm quel regal. mais bon les prix sont assez conséquents...

Et aussi chez Hifi Profis: le Nad 355 BEE. Franchement, c ets du tre stres bien pour cet ampli pas compliqué, pas raccoleur au look moyen mais aux excellente sperformances: transparence, precision, et un curieux melange de dynamique et de douceur. Ecoute jamais agressive, fidele, tres posée avec quelques coquetteries sur le medium mais on est loin d un ampli a tubes. Des aigus doux et fins, assez raffinées sans etre d un niveau exceptionnel non plus, aéeration et ampleur de la scène sonore...

Bref un excellent intégré pour 600€ environ..
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:08

Deuxieme visite et....Grosse Katastrophe: je repasse devant hifi profis et je vois que une Nautilus a une surface de hp (plate et grise donc ca se voit tres bien) legerement endommagée et le hp arrondi comme froissé.

Je rentre, m enquiert du qui-ou-quand-quoi-comment-pourquoi et apparemment hier, une femme en se retournant, sac a l epaule, a niqué les hp...

J espere qu elle a une bonne assurance parce que vu le prix des enceintes .... gla

Allez, cet apres midi , tres sage: une ecoute seulement. Pas mal. Des Audio Physic Tempo 6. Mais un gros probleme: des basses indignes d une enceinte de ce prix. Franchement pas net et trop en avant. Le vendeur me dit que c ets un defaut inherent a cette version. Decu, sur le coup....

J ai reecouté le Heed Obelisk avec alim externe. Toujours aussi sexy, ce petit ampli. Mais a cote , le PrimaLuna Prologue One et franchement, c ets vraiment un de stubes les plus réussi que je connaisse. Sur des BW 805S, un peu faiblard mais sinon irreprochable.

Et puis enfin, j aurais pu ecouter du T+A mais je me suis remis a l ouvrage avec le couple Yamaha (version Silver avec les joues bois merisier clair).

Quand meme, c ets un ensemble impressionant. L ampli n ets pas trop a mon gout mais le lecteur CD est vraiment abouti. Superbe, a tous le spoints de vue.

Voila, je file a la Kapelle pour concert (du classique, je ne sais meme pas encore quoi mais bon), au milieu des vignobles, ca va envoyer severe apres....(la derniere fois que j ai fait ca, ce st simple, le lendemain, je ne me rappelais meme plus que j etais allé au concert gla gla gla

Allez atchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€   Davis Stentaure: haut rendement a 800€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Stentaure: haut rendement a 800€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?
» Davis Eva
» Davis acoustics, pas mal....
» Davis KARLA
» Davis Acoustics Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: