Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question automobile

Aller en bas 
+8
sweety33
tututpouet
scottich
bolox
doumé40
nemo
Mich
bop
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Question automobile Empty
MessageSujet: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:56

Petite question sur l interet d une offre:

Un Renault Espace Expression de 27000 kms , fevrier 2007, 1,9dci 130 chevaux. Pas de jantes en alliage, pas de cuir, etc, version courte a 15 850€ et une garantie de 1 an, ca vaut le cout/coup ou pas?

Avant de me livrer ma Dacia, le garage Renault vient de rentrer ca et me le propose. Vu que je ne cherche pas les perfs mais de la place pour le matos Bopsound et des virees avec deux enfants....

Vos avis?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:08

Pour moi c'est une bonne affaire, a un peut plus d'1 an et peut de km, en tout cas à choisir avec une logan mon choix serait vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:14

Moi je ne peux plus être objectif avec Renault, donc je ne dirai rien...
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:18

c'est sur que question agrément, y a pas photo ... mais après, fait attention, au coût de fonctionnement: consommation, assurance, entretien ... probablement plus onéreux sur l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:47

C est juste mais je peux defalquer ces frais de mes depenses d exploitation a hauteur de 33% la premiere annee et en Allemagne la deduction fiscale kilometrique est fonction d ela taille du vehicule....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:54

C une bonne affaire, dans la mesure où il vaut plus de 30 000 € neuf. C en plus une voiture qui se revend très bien.
Mais il est vrai que l'espace et la fiabilité, ben ça fait deux gla
Honnêtement, pour avoir roulé les deux, essaye de trouver un touran (dont le coffre est plus grand que celui d'un espace court) Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:11

et pourquoi pas une Avensis Break ou une Corola verso d4d de chez Toyota , c'est des véhicules vraiment très confortables bien finis et tu bénéficies de la réputation de fiabilité du géant nippon Wink
Renault Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:39

A notre époque plus aucune marque de voiture n'est a l'abri d'une panne, surtout électronique.

Si tucherches des bonnes affaires, ont trouves encore des 307 SW neuve a des bons prix, sinon la 407 SW vas être restylé, donc là aussi dans les prochains mois y aurat des bonnes affaires à faire.

La Kia Ceed break et les 7 ans de garantie peut être un bon choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:57

Mich a écrit:
La Kia Ceed break et les 7 ans de garantie peut être un bon choix aussi.

Retour d'un Ami qui vient d'investir en neuf, dans la Coréenne, trés satifait. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:03

loyzf a écrit:
Mich a écrit:
La Kia Ceed break et les 7 ans de garantie peut être un bon choix aussi.

Retour d'un Ami qui vient d'investir en neuf, dans la Coréenne, trés satifait. Mad

Ma soeur vient également d'acheter une kia carens : plutôt pas mal comme voiture, mais ça n'égale pas les tenors du genre (scenic, touran, c4 picasso...)
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:59

bopbop a écrit:
Petite question sur l interet d une offre:

Un Renault Espace Expression de 27000 kms , fevrier 2007, 1,9dci 130 chevaux. Pas de jantes en alliage, pas de cuir, etc, version courte a 15 850€ et une garantie de 1 an, ca vaut le cout/coup ou pas?

Avant de me livrer ma Dacia, le garage Renault vient de rentrer ca et me le propose. Vu que je ne cherche pas les perfs mais de la place pour le matos Bopsound et des virees avec deux enfants....

Vos avis?

merci

En teutonie tu dois avoir mieux.

Cherche plutôt un 2.0DCI 150ch, bien meilleur. Il équipe les dernières Laguna II, y compris en break.
Un collègue en a une depuis peu, très content du moteur et du comportement de la voiture, avec une consommation maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:33

Personnellement les voitures provenant des concessions je n'aime pas trop....il n'y a pas plus menteur qu'un vendeur de bagnole car il faut savoir que ce sont trés souvent des ex-voitures de location ou de leasing Wink à moins que le vendeur puisse garantir la provenance , fournir le carnet d'entretien et factures mais c'est extremment rare doute

Ce qui veut dire qu'elles sont passées entre X mains et bien souvent les gens quand c'est pas leur bagnole ne respecte pas les temps de chauffe.au début tu ne le vois pas mais à moyen terme les ennnuis arrivent....

Il y a 2 mois de cela j'ai un collégue qui s'était acheté dans un garage Citroen un C8 peu kilométré garantie 1 an.
15 jours aprés la ligne d'échappement tombe sur la route.
verdict la garantie couvre pas cette panne donc aprés multiples courriers envers la marque il n'a pas obtenue gain de cause.
moralité la réparation a été pour sa pomme Sad
Tout ça pour dire que que les garanties c'est de la poudre aux yeux donc il faut faire trés attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:05

Il faut mettre en oeuvre le code civil, garantie des vices cachés.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:10

D'accord avec toi mais il faut passer devant un tribunal pour obtenir gain de cause et avancer tous les frais qui seront remboursés en cas de victoire...sinon tout est pour ta pomme Sad
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:18

scottich a écrit:
et pourquoi pas une Avensis Break ou une Corola verso d4d de chez Toyota , c'est des véhicules vraiment très confortables bien finis et tu bénéficies de la réputation de fiabilité du géant nippon Wink
Renault Evil or Very Mad

La réputation ne veut pas forcement dire fiabilité exemplaire Wink
Ce sont des préjugés qui perdurent dans le temps

exemple : les japonaises sont fiables, les allemandes robustes, les francaises confortables, les italiennes toujours en pannes......

Toutes les bagnoles se valent (sauf cas particuliers) et cela dépend surtout du conducteur , de sa conduite et de l'entretien effectué ....

J'ai un collégue qui a les derniéres Honda CIVIC en 150 Cv TDID (je sais plus l'appellation exacte) et qui n'a que des emmerdes avec ( frenage, climatisation, direction,...)
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:28

sweety33 a écrit:
D'accord avec toi mais il faut passer devant un tribunal pour obtenir gain de cause et avancer tous les frais qui seront remboursés en cas de victoire...sinon tout est pour ta pomme Sad

Tu n'as pas beaucoup de risques de perdre et bien souvent le pro cèdera avant de passer au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:32

Tu as raison mais tu n'as qu'une infime minorité de gens qui osent le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:25

sweety33 a écrit:
scottich a écrit:
et pourquoi pas une Avensis Break ou une Corola verso d4d de chez Toyota , c'est des véhicules vraiment très confortables bien finis et tu bénéficies de la réputation de fiabilité du géant nippon Wink
Renault Evil or Very Mad

La réputation ne veut pas forcement dire fiabilité exemplaire Wink
Ce sont des préjugés qui perdurent dans le temps

exemple : les japonaises sont fiables, les allemandes robustes, les francaises confortables, les italiennes toujours en pannes......

Toutes les bagnoles se valent (sauf cas particuliers) et cela dépend surtout du conducteur , de sa conduite et de l'entretien effectué ....

J'ai un collégue qui a les derniéres Honda CIVIC en 150 Cv TDID (je sais plus l'appellation exacte) et qui n'a que des emmerdes avec ( frenage, climatisation, direction,...)

C comme toutes les règles, il y a des exceptions mais en tout cas, une chose est sûre : je viens de passer de renault à VW et si je ne peux pas dire laquelle est la plus fiable, la qualité d'assemblage et le sérieux de fabrication mettent VW avec une bonne longueur d'avance sur renault, et beaucoup d'autres marques (cette touran est ma 24e voiture depuis l'an 2000 Wink )

Quant au 2.0 DCI 150, c effectivement un meilleur moteur que le 2.2, surtout au niveau de ses performances (j'avais une laguna II en étant équipée). Par contre, s'il est plus agréable à utiliser que le 2.0 TDI 140, il consomme un litre de plus en moyenne. Il avait aussi une facheuse tendance à vibrer en dessous de 1800 t/min (très désagréable), mais je crois que ça a été corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:37

Les allemandes sont de bonnes voitures mais je leur reporche leur trop grande fermeté, c'est trop raide Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:43

sweety33 a écrit:
Les allemandes sont de bonnes voitures mais je leur reporche leur trop grande fermeté, c'est trop raide Wink

C en partie vrai pour le touran, mais quelle tenue de route du coup !
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:47

Tout est une question de ressentis, le principal est de trouver le bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:50

sweety33 a écrit:
Tout est une question de ressentis, le principal est de trouver le bon compromis Wink

C vrai, mais autant en berline, le compromis confort/tenue de route est tout à fait faisable (la laguna en est un parfait exemple), autant sur un monospace ça se complique vu le centre de gravité plus haut : on peut avoir le confort d'un scenic, mais pas mal de roulis, ou alors un supplément de fermeté comme le touran, mais une tenue de route de berline, sans roulis...
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:54

Je pense que le meilleur compromis reste le break qui rassemble les qualités de la berline et du monospace.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:16

bolox a écrit:
sweety33 a écrit:
Tout est une question de ressentis, le principal est de trouver le bon compromis Wink

C vrai, mais autant en berline, le compromis confort/tenue de route est tout à fait faisable (la laguna en est un parfait exemple), autant sur un monospace ça se complique vu le centre de gravité plus haut : on peut avoir le confort d'un scenic, mais pas mal de roulis, ou alors un supplément de fermeté comme le touran, mais une tenue de route de berline, sans roulis...

Les monospaces sont moins haut qu'avant, le S Max chez Ford en est l'illustration.

Le Scenic II a un bon compromis confort / tenue de route, la première génération est une quasi catastrophe au niveau du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:25

tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
sweety33 a écrit:
Tout est une question de ressentis, le principal est de trouver le bon compromis Wink

C vrai, mais autant en berline, le compromis confort/tenue de route est tout à fait faisable (la laguna en est un parfait exemple), autant sur un monospace ça se complique vu le centre de gravité plus haut : on peut avoir le confort d'un scenic, mais pas mal de roulis, ou alors un supplément de fermeté comme le touran, mais une tenue de route de berline, sans roulis...

Les monospaces sont moins haut qu'avant, le S Max chez Ford en est l'illustration.

Le Scenic II a un bon compromis confort / tenue de route, la première génération est une quasi catastrophe au niveau du comportement.

j'ai déjà conduit un S-MAX et c'est vrai que c'est sympatoche car pas trop haut.Le Scénic II jamais testé mais le Scénic 1 tu as raison c'est une vrai camionnette Evil or Very Mad

les breaks en procurent autant pour un prix inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question automobile Empty
MessageSujet: Re: Question automobile   Question automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Automobile et la HiFi
» Le CSIzzz série 3, automobile
» Question DAC
» Question lecteur DVD ou BD
» question d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: