Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'installation hifi de fgero

Aller en bas 
+12
POUYFOURCAT
bermudes
Le dom
tourteau
doumé40
expertdoc
dub
Mahler
tintinmush
gruit
JutJut60
fgero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:31

Très belle installation, les Kef référence sont superbes avec en plus de l'accuphase en amplification, tu dois être un homme heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:50

Hormis l'alim externe pour le TacT, je pense stabiliser ma config pour un petit moment.

"Petit" historique hifi chez moi:

- pendant des années un lecteur CD Marantz CD63mkII, un ampli intégré Denon PMA-860, et des enceintes Magnat 1.4 (3 voies de taille assez petite)

- puis, après l'achat d'un lecteur Denon DVD-2900, la bêtise du HC : don du Marantz et du Denon PMA, achat d'un ampli HC Denon 3803 pour aller avec le DVD, et achat de petites JMLAB centrale et arrières

- marre des Magnat achat des colonnes B&W 704 (gros bon qualitatif) et d'une centrale coordonée B&W HTM-7, passage des Magnat à l'arrière pour du 5.0

- écoute du Thule AV100 un très bel ampli HC qui savait faire de la hifi, vente du Denon 3803, achat du Thule

- Achat d'un lecteur CD/SACD Marantz SA-11S1, bon qualitatif par rapport au Denon DVD-2900 (j'ai gardé ce dernier pour la vidéo)

- gain au concours du 30e anniversaire de la Revue du Son d'une paire de grosses colonnes Elac FS209.2 d'une valeur de 4.000€ (2e prix) !!

- suite à ce prix, marre du 5.0, passage en stéréo : vente de l'ampli Thule AV100, de la centrale B&W HTM7, don des Magnat, vente des B&W 704 (remplacées par les Elac gagnées) ==> avec l'argent achat d'un couple préampli Kora Crescendo (tubes) et 2 blocs mono Kora Ariès (hybride)

- marre de l'aspect arbre de noel et trop visible des 2 blocs mono Aries, essai et adoption d'une paire de blocs monos Flying Mole DAD-M100 (classe D), achat d'une deuxième paire pour biamplification

- pour mes 40 ans, avec 1 an d'avance (Laughing), après de longs mois d'écoutes comparatives et de recherche dans les auditoriums, vente des Elac et vidage du P.E.E. pour achat d'une paire de KEF Reference 205/2, un énorme bon en avant sur les enceintes, pour durer

- essai d'un Gemincore (bloc stéréo classe D), profitant d'une grosse remise de lancement, vente des Flying Mole

- après l'essai à domicile d'une occasion récente à moitié prix sur un lecteur-convertisseur-préampli Audio Aéro Prestige SACD Reference SE, je vends le lecteur Marantz SA-11 *et* du préampli Kora Crescendo, ce qui finance l'Audio Aéro, donc

- profitant à nouveau d'une occasion à bon prix, et ayant constaté que ma pièce présentait des résonnances pénibles, je craque pour un TacT RCS2.2x pas cher et en bon état

- constatant l'apport qualitatif de la correction de pièce du TacT, et voulant entrer dedans en numérique et l'utiliser en préampli, l'Audio Aéro devenant trop complet et inutile ==> vente de l'Audio Aéro, ce qui a financé....
- ....l'achat du drive 3D Lab (neuf), et de l'Accuphase A30, là aussi très belle et rare occasion à bon prix

- vente du Gemincore pour financer la future alim externe du TacT


Voilà, c'est tout silent
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:01

belle aventure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:25

Une petite nouvelle depuis 1 mois dans mon install : une alim externe pour le TacT, de chez DB-System (les images ci dessous sont de chez eux, mon alim est cachée).

L'installation hifi de fgero - Page 2 RCS-with-PS

L'installation hifi de fgero - Page 2 Shapeimage_4


Résultat très intéressant, dans le grave en particulier.
Il semble aussi que la netteté des "arrière-plans" dans l'image stéréo y a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:39

Parcours passionné et réflechi, il va falloir qu'on arrive enfin à s'écouter nos systèmes !!!

Très curieux du Tact.......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:33

Le TacT, ou plus exactement son micro, m'a fait un mauvais coup : la capsule (petit truc au bout du micro) s'est mis à bouger, et à coulisser un peu dans le long cylindre qui l'héberge et dont elle constituait le bout.
J'ai essayé de prendre une mesure et je ne suis pas satisfait du résultat, il me parait curieux.
Il faut que je sache comment replacer la capsule à sa position exacte, je soupçonne que son petit déplacement soit à l'origine de ces petis soucis.

En fait, j'aurais voulu essayer d'écarter encore plus mes enceintes (2m50 entre les centres des HP actuellement), et de refaire une mesure et correction : pas possible pour l'instant.

Pas de problème pour se voir, un dimanche par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:55

Ca rigole pas chez fgero! du lourd! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:13

fgero a écrit:


Pas de problème pour se voir, un dimanche par exemple Wink

Dès que ma belle mère est repartie on se programme cela... Mad
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:20

astrorock a écrit:
Ca rigole pas chez fgero! du lourd! Shocked

Pour l'alim du TacT, c'est du petit rikiki à côté de celle du Ronin (tout juste le poids d'un de ses transfos Laughing )

Pour le reste aussi, je pense.

Ça marche agréablement, mais c'est pas du révolutionnaire ni du grand et beau son, ça fait plutot dans la finesse.
Franchement et sans fausse modestie.

En tout cas, c'est la fin d'un cycle : si rien de tombe en panne, je touche plus à rien (sauf au réglages du TacT quand ce pt'1 de micro voudra bien marcher Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation hifi de fgero   L'installation hifi de fgero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation hifi de fgero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Linstallation de gigi17810
» Vers une dématérialisation heureuse
» HC ou Hifi
» un Caisson en hifi
» Bert40 HIFI et HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: