Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remise à niveau Préampli C22

Aller en bas 
+2
Nouk33
gigi17810
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:50

Différentes étapes de remise à niveau de l'alimentation,comme à son origine.
Attention cablage en l'air...
Remise à niveau Préampli C22 Pict0014
Remise à niveau Préampli C22 Pict0015
Remise à niveau Préampli C22 Pict0016
Reste les entrées RCA à remplacer.
Remise à niveau Préampli C22 Pict0018
Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:05

Comme pour Oupol je suis toujours admiratif de ce genre de restauration ... Arrow 

Chapeau bas Gilbert ! Razz

Edit : je te dis pas comment j'avais écrit ton prénom ! Smile Smile 


Dernière édition par nouk33 le Dim 8 Déc 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:18

Salut Gigi,
Beau travail avec le cablâge en l'air.Arrow 
La platine de support des condos de lissage est d'origine ?
Tu as mis quoi comme condensateurs ?
Je n'arrive pas à voir ce qu'alimente le condo isolé qui a une résistance céramique,un appareil externe ?

Tu feras gaffe, il y a un Colson (ou Rilsan) qui n'est pas droit sur la deuxième photo. ça fait désordre.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:53

Oui la platine support est d'origine,je l'ai juste nettoyé.
Le condo bleu externe est le doubleur de tension,qui ne peut pas être en masse commune,donc même à l'origine il etait tenu comme on pouvait et la cartouche était en carton,mais j'avais tout refait en provisoire sur une plaque d'essais avec les mêmes condos"Sprague" que celui qui est là en bleu,plus 3 Sic Safco de 50µf et des 1200µf pour les filaments qui sont maintenant de 2000µf.
Les résistances cimentées sont pour le circuit filament,bien spécifique car en 18,9v et qui alimente par rapport à la masse 4 fois 1 tube 1/2 (ne me demande pas pourquoi,mais je pense que plus la tension est élevée,plus l'intensité est faible).
Le condo de 1000µf noir est sur la sortie vers les filaments car d'origine il était incorporé au premier condo hautes tensions (40+20+20en 450v et 1000µF en 35v),mais la boite allemande qui vend ces condo Authenticap,ma dit que l'on ne savait plus fabriquer ça et ceux d'origine étaient des "Cornell Dubilier" et sûrement fabriqués sur un cahier des charges.
Pour le rilsan qui n'est pas droit,en dessous il y a des condos et il a fallu que je le passe sous les fils de sortie pour ne pas les écraser,ce qui fait qu'il n'est pas droit mais au moins il ne se balladera pas.
Les condos n'ont pas de marque mais sont en 500 et 550 v pour la H.T. et 35v pour celui des filaments et spécifiques pour la remise à niveau de Mac à tubes.
Voila,pas si beau que ton travail ,mais il faut cabler en l'air,de plus la barette de cablage en bakélite ,qui est fixée sur la platine,a aussi été remplacée car l'ancienne devenait cassante (j'ai ça en stock).
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:08

Gigi pour un câblage en l'air je trouve que c'est vraiment du très beau boulot.
Pour le condo, en fait je ne parlais pas du bleu mais de celui des trois (valeurs de ceux-ci ?) qui est seul sur la platine et qui semble être relié au panneau arrière (câblé avec les fils blancs et une résistance cémentée blanche en //).
Sur la photo je n'arrive pas à voir où vont exactement les fils.
Pour le collier je blaguais.
Tu me donnes envie, une fois de plus de désosser du matériel à tubes.

Pour ne pas pourrir ton sujet j'en ouvre un rapide avec mon dernier câblage en l'air.

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:46

C'est un2x2000µf avec un fil blanc qui vient du pont de diode carré sur la 1megohms qui est le+ pour les filaments et qui arrive sur un 2000µf,ensuite une resistance de 7,5 ohms cémentée fait la liaison avec le 2eme 2000µf et un autre fil blanc repart à l'arriere sur le 1er plot de la barette bakélite pour attaquer encore une 7,5 ohms cémentée et à laquelle j'ai rajouté 2petites résistance en parallele et cémentées aussi,et de là on attaque les filaments avec en plus un condo axial de 1000µf pour le dernier découplage(j'ai expliqué au dessus pourquoi).




Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:47

Merci c'est plus clair pour mon esprit non tubesque. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:32

Shocked Shocked Shocked 
Idea 
Pour contribution -et si ça peut aider - je vous donne la somme de mon savoir en élec : U = R.I
bye 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:18

nouk33 a écrit:
Comme pour Oupol je suis toujours admiratif de ce genre de restauration ... Arrow 
 

Moi aussi, ça me laisse rêveur ........

Au fait Gilbert, il y a un homonyme ici :  Suspect 

http://www.nosvalves.com/C22.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:36

Alcazar a écrit:
Au fait Gilbert, il y a un homonyme ici :  Suspect 

Le C22 serait-il réservé à une élite répondant au nom de code : Gilbert ??
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:37

Oui j'ai déjà vu cet homonyme,obligé de passer par là car en 1er ce sont les condos de filtrage qui sont HS.
Lui a pù mettre le condo doubleur de tension entre le départ HT et un plot sur un condo qui est disponible (rien en dessous),mais moi ce ne sont pas les condos originaux(aux states ,il a peut pù trouver ça).
Pour ce préampli qui commence à être agé (48 ans),je ne pense pas qu'il soit réservé à une élite car si j'en faisais partie ,ça se saurait !
J'ai changé toutes les entrées RCA arrieres mais vous aurez la photo plus tard car je suis parti chez ma fille pour cause de "natalité",allez grand père une fois de plus....
Mais je ne suis pas isolé du monde,donc je peux continuer à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:55

Félicitation papy Gigi ! Razz 

Et félicitation aux parents aussi bien entendu ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:21

Remise à niveau Préampli C22 Papy

Toutes mes félicitations  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:58

Merci les gars,mais ça nen n'est pas encore là général car j'en ai un à Toulon,l'autre en Ile de France et celui qui vient de naître à 300km dans le Loir et Cher,donc je ne les vois pas trop souvent et ça n"en procure que plus de plaisir quand je les vois (j'en profite pour leurs coller les fessées qu'ils n'ont pas reçu pendant tout ce temps,je sais que les fessées sont maintenant interdites,mais je les frappe à l'abri des regards),sournois en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:11

gigi17810 a écrit:
Merci les gars,mais ça nen n'est pas encore là général car j'en ai un à Toulon,l'autre en Ile de France et celui qui vient de naître à 300km dans le Loir et Cher,donc je ne les vois pas trop souvent et ça n"en procure que plus de plaisir quand je les vois (j'en profite pour leurs coller les fessées qu'ils n'ont pas reçu pendant tout ce temps,je sais que les fessées sont maintenant interdites,mais je les frappe à l'abri des regards),sournois en plus....

 Smile Smile

 Moi je préfère le martinet  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:21

Faut les habituer à ce monde cruel et sans pitié et tu me donne une idée,je n'ai pas de martinet mais j'ai des petites branches souples lorsque je taille mes arbres,pour leurs fouetter les fesses,tu crois que ça fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:28

Alcazar a écrit:
nouk33 a écrit:
Comme pour Oupol je suis toujours admiratif de ce genre de restauration ... Arrow 
 

Moi aussi, ça me laisse rêveur ........


Arf et moi donc  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:55

gigi17810 a écrit:
Faut les habituer à ce monde cruel et sans pitié et tu me donne une idée,je n'ai pas de martinet mais j'ai des petites branches souples lorsque je taille mes arbres,pour leurs fouetter les fesses,tu crois que ça fera l'affaire?

Il et conseillé d'utiliser des branches de bouleau ou d'osier, sinon il y a quelques articles à prix intéressant ici : http://www.amazon.fr/Fouet-cuir-branches-petit-modèle/dp/B00248271G

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:01

ça c'est pour ma femme   Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:24

Smile Smile Smile 

Pour en revenir au C22, j'ai découvert récemment qu'il existait une version 60 th Anniversary, je suppose que je ne t'apprends rien ......

Remise à niveau Préampli C22 Mcintosh_60th_Anniversary_System_C22_and_MC75_monoV1
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:47

Oui ,je connais mais n'a pas grand succes car mélange de tubes et de transistors,de régulateurs et de symétriseurs,avec en plus le remplacement des sorties cathodines en 12AT7 au lieu des 12AX7 initiales,ce qui déséquilibre les timbres vers le haut car c'est un tube H.F et non B.F.,le tout pour sortir avec une impédance un peu plus basse,alors qu'avec une 12AX7 on sort sur 620 ohms qui est pratiquement le format pro qui est de 600 ohms.
De plus hors de prix et invendable.
Pour mecs "friqués et snobs"
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:54

Celui-ci est la version 60eme anniversaire mais en 1993 ils en avaient déjà sorti un nouveau avec leMC275 Commemo version 2 et ils ont sorti une version 6 pour aller avec le C22.Grosse histoire de Fric.....
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:22

Différences entre 2 générations.
Remise à niveau Préampli C22 C22bot10
Remise à niveau Préampli C22 Reissu10
Remise à niveau Préampli C22 C22top10
Remise à niveau Préampli C22 Reissu11
Voila pourquoi ils ne peuvent pas sonner de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:43

Moralité : méfions des versions MkII, Anniversary et consorts...... Smile 


je vois Gigi que tu as là une belle doc Mc Intosh en très bon état et surtout authentique (je présume)...te serait il possible de faire un cliché du schéma de la partie phono ou de l'ensemble, à toi de voir si tu juges bon que l'on ais une vue d'ensemble. J'aimerai bien me lancer dans la reproduction de l'étage phono du C22, le mien commence a me sortir par les oreilles... Par avance un grand merci ! Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:43

Minet, comme Gigi n'est pas sur place pour le moment.
Les schémas du C22 sont disponibles ainsi que le service manual sur Hifiengine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau Préampli C22 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau Préampli C22   Remise à niveau Préampli C22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau Préampli C22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise a niveau des platines THORENS avec Kit Fred'Hifi
» Remise en état d'un Beyer DT931
» Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs
» Preampli UGS
» Préampli LS 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: