Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récussiter un cyrus two

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beatsound
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:49

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum que je découvre avec joie.
J'habite en Normandie et comme bon nombres d'entre vous, je suis passionné par la musique, du jazz, a la pop, au rock...
C'est de famille car mon père a toujours été un audiophile, j'ai pu donc écouter du bon son et ceux de manière optimale dès le plus jeune age.

Et a côté je joue de la basse.

Aujourd'hui, avec l'age surement ( 32 ans) j'ai tendance à me détourner des nouvelles technologies trop à la mode et trop rapidement obselète à mon goût.
Je voulais ré-investir dans un ampli, mais aujiourd'hui, ils font wi fi bluetooth, piloté par téléphone... trop d'électronique pour moi tout ca . Je veux me détendre, pas être ingénieur informatique pour écouter un morceau... Wink

Et surtout, j'ai sous la main un bon vieux Cyrus two modèle tog de 1991  (avec sa psx), vieux cadeaux du papa, qui le regrettent aujourd'hui.
Je vais coupler le tout avec une bonne vieille paire de colonne Triangle.

Bon le seul hic dans ce rêve éveillé, c'est que le cyrus two qui montrait des signes de faiblesses, (perte d'un canal qui revenait en titillant le RCA ou ou le potard source), vient de court circuiter.
Les deux fusibles en verre sont cramés. Après changement pour tester, les deux nouveaux crament dès la mise sous tension.
D'ailleurs, si j'ai bien lu, en parcourant le forum, la bête était mal paramétrer car les 4 fusibles de verre étaient en place : 2 dans la psx, 2 dans l'ampli.

J'ai lu pas mal de message donc sur ce petit ampli que j'affectionne avec nostalogie, et bien sur il est impossible de diagnostiquer la panne sur un forum. On en reste aux suppositions.
Mais si une bonne âme pouvait me guider, juste dans les points les plus "basiques" à vérifier...
j'ai de bonne connaissances en électricité, mais l'électronique pas vraiment. Mais je suis rigoureux et j'ai envie d'apprendre. Quelle fierté si j'arrivais à refaire chanter cet ampli.

En vous remerciant,

Très bonne journée à tous.

Beatsound
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:47

Bienvenue sur le forum
Tu auras rapidement des réponses à tes questions Beatsound Very Happy

Et je te souhaite de refaire chanter ton Cyrus two @
Revenir en haut Aller en bas
Beatsound
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:41

maca a écrit:
Bienvenue sur le forum
Tu auras rapidement des réponses à tes questions Beatsound Very Happy

Et je te souhaite de refaire chanter ton Cyrus two @


Bonjour Maca.
C'est plutôt mal parti lol
Non sérieusement, vu le nombre de fois où le sujet cyrus two a été abordé je comprends qu'il est fastidieux aux contributeurs qui connaissent la bête de répéter, ou du moins de se pencher sans cesse sur le même sujet.

Sinon, Monsieur Maca, sachez que j'adore jouer sur ma petit basse Hofner....quisonne rondement sur son petit ampli vox

Bonne soirée

Beatsound

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:11

Patience Beatsound, ça va "viendre" j'en suis sûr.

Sinon bravo pour la basse, et aussi le Vox, Je n'ai mis qu'un c à Maca, je ne sais pas en jouer moi, mais j'adore tout ce que Macca a fait.

Bon pas de Monsieur en ce qui me concerne! Merci


Revenir en haut Aller en bas
Beatsound
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:41

maca a écrit:
Patience Beatsound, ça va "viendre" j'en suis sûr.

Sinon bravo pour la basse, et aussi le Vox,  Je n'ai mis qu'un c à Maca, je ne sais pas en jouer moi, mais j'adore tout ce que Macca a fait.

Bon pas de Monsieur en ce qui me concerne! Merci



oui patience.
J'ai commencé a regarder un peu la bête. Mais il faut être méthodique pour ne pas faire pire que mieux et je manque d'expérience dans ce domaine pour l'être.
Sinon en parlant de maca, je trouve le cyrus two, son british et rond, parfait pour écouter du maca post beatles.

Beatsound
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:51

Beatsound a écrit:
je trouve  le cyrus two, son british et rond, parfait pour écouter du maca post beatles.

Beatsound

Pas la période Beatles?

Revenir en haut Aller en bas
Beatsound
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:45

Personne même pour me donner le schéma.
J'ai commencé mon travail de restauration, mais avec les schémas. Je gagnerai du temps

merci
beatsound

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:57

Bonjour,
inscrits toi sur hifi engine et cherche "ampli intégré",ensuite Cyrus 2 et non "Two" et tu as le schéma de 5,32mégas,que je ne peux t'envoyer en lien car trop volumineux...
Bon courage
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Beatsound
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:09

gigi17810 a écrit:
Bonjour,
inscrits toi sur hifi engine et cherche "ampli intégré",ensuite Cyrus 2 et non "Two" et tu as le schéma de 5,32mégas,que je ne peux t'envoyer en lien car trop volumineux...
Bon courage
Gilbert

Bonjour Gilbert.
C'est trouvé. M>erci beaucoup. Ca va me faire gagner un temps fou.
Je me lance dans l'aventure tout seul au risque de transformer mon cyrus en machine à fumer.
Mais avec de la méthode et un peu de logique, je devrai me dépatouiller et retomber sur mes pieds. Ca prendra du temps mais tantpis Wink
Pour l'instant, je pense que c'est les transistors de sorties qui sont HS

Merci

Beatsound
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récussiter un cyrus two Empty
MessageSujet: Re: Récussiter un cyrus two   Récussiter un cyrus two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récussiter un cyrus two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
» CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER?
» Cyrus ONE
» cyrus two
» Cyrus one en attente de soins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: