Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cyrus two

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: cyrus two    cyrus two  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:39

Bonjour a tous,
Amateur de blues et de jazz,
Je possède un cyrus two dont j'apprécie beaucoup la musicalité.
Malheureusement le canal droit ne fonctionnait plus que faiblement.
Ayant lu dans un forum que cela pouvait venir des condensateurs de sortie ,j'ai entrepris de les changer ,mais a la remise en route le fusible principal a grillé immédiatement
Je précise que j'ai monté des NICHICON KW 50V 10000uF 85° condensateur electrolytique audio qui avaient les même caractéristiques que ceux montés d'origine mais dont la taille est beaucoup plus réduite.
Y a-t-il une procédure spéciale de remise en route ?
Y a-t-il une polarité à respecter sur ces condensateurs ? (je n'ai pas vu d'indications + et- ni sur les nouveaux,ni sur les anciens.
Merci d'avance pour toute indication qui pourraient m'aider à refaire fonctionner mon engin...
Slts
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:06

Bonjour et bienvenue ici Yves,


yvondugoujon a écrit:

Je précise que j'ai monté des NICHICON KW 50V 10000uF 85° condensateur electrolytique audio qui avaient les même caractéristiques que ceux montés d'origine mais dont la taille est beaucoup plus réduite.
Y a-t-il une procédure spéciale de remise en route ?
Y a-t-il une polarité à respecter sur ces condensateurs ? (je n'ai pas vu d'indications + et- ni sur les nouveaux,ni sur les anciens.

Les Nichicon KW ont une indication de polarité sur la tranche du cylindre et comme pour la totalité des condensateurs du marché les longueurs de pattes indiquent la polarité.
Par ailleurs la polarité est écrite sur le recto du circuit à l'emplacement des condensateurs de lissage par la mention "+" "-"

Tu parles du fusible principal, duquel parles tu ?
Il y a trois fusibles dans ton ampli et des résistances fusibles en entrées de lignes.
Si le court jus fait claquer le fusible de la prise IEC, commence par contrôler ton montage (polarités des gros condos)
Enfin sur le Cyrus 2 le remplacement des seuls condos de lissage ne changera rien à ton problème de son.

Je pense que pour commencer tu auras l'essentiel des réponses à ta question si tu parcoures ce sujet : Modifs Cyrus One Two
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:51

Une précision qui me semble essentielle :

Un condensateur mal polarisé (dans le cas des condos polarisés bien entendu) peut soit exploser, soit brûler et mettre le feu, soit provoquer un court circuit et une électrisation ou pire électrocution de l'intervenant :
Dans les deux cas, si tu branches des condensateurs "au petit bonheur la chance"  tu prends un risque pour toi même et tes proches.
Un condensateur chimique est un réservoir d'acide électrolytique. En marge des dégâts engendrés par une explosion (proportionnelle à la tension admise et la taille du composant) ce type d'accident peut tout à fait survenir immédiatement à la mise sous tension comme après plusieurs heures ou dizaines d'heures d'utilisation sans jamais avoir donné de signe avant-coureur.
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:17

Ouuups, bon ,après contrôle si on considère que la bande couleur or avec des petits signes ovales allongés veut dire le moins ,alors effectivement j'ai branché les condos à l'envers .
pour la longueur des pattes , c'est un peu tard , je les ai recoupées pour les souder ,sinon le moins est-il sur la plus courte ?
Le fusible qui a sauté est celui sur le tiroir commun avec la prise alim secteur J'ai lu dessus T 1.25 A 250V est-ce que cela te parait être celui d'origine ? (il faut que j'en commande quelques-un avant de réessayer l'ampli )
La dimension beaucoup plus petite des condensateurs peut-elle être un problème ? (les anciens ELNA black neg faisaient 3cm de diamètre les nouveaux font 2 cm en outre ils sont plus courts )
Sinon,j'avais commencé par les condensateurs car cela me paraissait plus facile à faire ,mais si j'ai bien compris , le problème viendrait plutôt des transistors de sortie.
Par rapport au tien ,le mien diffère par le nombre de transistors sur le radiateur ;il y en a 8
J'ai trouvé des buv 28 sur le net , à la place des pt7 ce serait bon?
Sinon cela m'inquiète un peu pour les soudures ,il n'y a pas beaucoup de place entre les pistes !
Mon ampli porte le N° 211984 C et j'ai trouvé la date du 3/09/1987 dans le capot ,est-ce que le plan Cyrus two issue 6 and TOG correspond à lui ?
Merci à OUPOL pour sa réponse rapide et ses conseils avisés ,je vais essayer au moins de remédier à ma bévue et au plus de réparer mon canal défaillant...
slts
yves
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:41

Je réponds à tes questions à la suite :
- L'ovale dont tu parles est marqué d'un moins à l'intérieur et la patte courte est le moins par définition.
- De mémoire le fusible du tiroir devrait être un F1.25A et non un T1.25. A vérifier sur le service manual.
- Il est normal que les composants actuels soient plus petits qu'à l'époque. Ce qui compte n'est pas la taille mais le respect des caractéristiques.
- S'il y a un problème au niveau des transistors, les fusibles sautent.
- Je n'ai pas dit de changer les transistors mais que le changements des seuls condos de lissage ne suffisait pas.
Changer uniquement les deux condensateurs de lissage ne change pratiquement rien aux problèmes de son. Il y a d'autres condos qui arrivent en fin de vie avant les deux gros.
- Ce que tu appelles les transistors de sortie sont les transistors de puissance. Ils ne travaillent pas tout seuls et ne changer qu'eux ne peut que conduire à des problèmes bien plus importants.
Il y a des mesures à prendre et des réglages à faire si tu ne veux pas que ton ampli parte en fumée après avoir changé les transistors.
- Ta version est une des première V06. Les 8 transistors de puissance sont bien des BUV28. Sur les versions suivantes il n'y en a plus que 4 d'un type différent.
Ton ampli a t-il un boitier plastique ?

Je me répète, ne te risque pas à changer les trans de puissance seuls, ça ne peut qu'amener d'autres problèmes plus importants.
Pour ce qui est de l'espace entre les pins, effectivement il est réduit et on a pas droit à l'erreur, sinon c'est court jus et fumée assurés avec le risque de voir les pistes détruites.

Edit : Oui il y a une procédure à respecter avant de remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:52

Je retrouve deux questions restées sans réponses :

yvondugoujon a écrit:

Par rapport au tien ,le mien diffère par le nombre de transistors sur le radiateur ;il y en a 8

A quel mien pensais tu ?
J'ai présenté des One et des Two.
Comme indiqué en préambule, jette un œil ici (Premières photos de la page 2), il s'agit d'un "Issue 06" : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2912p15-modifs-mission-cyrus-one-cyrus-two

yvondugoujon a écrit:


Mon ampli porte le N° 211984 C et j'ai trouvé la date du 3/09/1987 dans le capot ,est-ce que le plan Cyrus two issue 6 and TOG correspond à lui ?


Ton ampli est un des derniers de la rev 06 (fin en 12/1987 avec le n° 212780)
Les schémas sont propres à chaque version, il te faut le schéma d'une Rev 06, différente de la version 07 et différente de la version TOG !!
J'avais également fait la distinction entre les trois versions dans le sujet consacré et auquel je te renvoyais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:50

Bonjour Oupol,
Merci pour tes renseignements ,quoique mon moral en ait pris un coup.(tu changes un petit truc et hop ,ça remarche ,le rêve !)
En effet,j'avais osé pour que cela soit plus facile, mais c'est devenu plus difficile que si je n'avais pas osé....
Au début je parlais de ton post modif cyrus one /two et de la photo du 9 sep 15:12 ,mais je n'avais pas parcouru la totalité du post.
Le mien correspond bien à la photo postée le 5 mai à 14:14.
Pour le fusible je n'ai jamais eu le manuel de cet ampli,mais il y a bien à l'AR du capot marqué :Fuse T1.25 et ce capot est en plastique.(et j'avais rangé évidemment ce capot sur une étagère lorsque j'ai fait cramer le fusible)
Tu parles de mesures à prendre pour diagnostiquer la panne, penses tu que je puisse le faire et que tu puisses me "piloter" à distance ou est-ce trop galère ?
Un petit truc que j'ai remarqué aussi,même éteint , il y a un peu de chaleur au dessus des deux transistors qui ont un petit radiateur en tôle ,je ne pense pas que cela soit normal.
Bon ,je ne sais plus trop quoi faire ,(à moins que tu ne passes des vacances dans les Pyrénées... ) mais je vais commander un sac de fusibles pour commencer !
slts
yves Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:14

Bonjour Yves,

Tu avais osé et rien n'est perdu. L'inversion de polarité des condos au niveau de l'alimentation, donc au plus près d'un fusible qui devait déjà être fatigué a -avec un peu de chance-
limité la casse.
Les mesures à prendre sont essentiellement destinées aux réglages après une intervention sur le circuit portant sur des changements de transistors et résistances.
Si tu te bornes à commencer par changer les condensateurs fatigués, le seul risque est d'avoir plus de son sur une voie que sur l'autre.
Ces amplis ont à quelques exceptions près tous les mêmes signes de fatigue. Cela commence par une perte ou baisse de son.

Un pilotage à distance sera trop hasardeux et trop long.
Prends le temps de lire ce que j'ai écrit dans le post Cyrus et trouveras l'essentiel des réponses à tes questions concernant les pièces à changer dans un premier temps.
Il est plus que probable que ton ampli rechante pour un moment après les premières interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:22

yvondugoujon a écrit:


Un petit truc que j'ai remarqué aussi,même éteint , il y a un peu de chaleur au dessus des deux transistors qui ont un petit radiateur en tôle ,je ne pense pas que cela soit normal.



Les deux transistors dont tu parles sont les régulateurs de tension de l'étage de préamplification.
Cet étage est toujours sous tension, même inter placé sur OFF.
Il est tout à fait normal qu'ils soient chauds. Ce sont d'ailleurs les éléments les plus chauds du circuit, la température en fonctionnement doit approcher les 100°
(Suffisant pour que tes doigts restent collés sur les radiateurs)

Ce sont des LM337 et LM317 marqués VR1 et VR2 (Voltage Regulator)

cyrus two  Rygula10
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:53

Bonjour,Oupol
bon ,tu me rassures un peu !
Je viens de commander les fusibles et je vais retourner les condos, en espérant que ma fausse manoeuvre n'ait pas eu d'incidence sur eux.
Je vais retourner potasser les posts sur le cyrus two pour déterminer quels condos je dois me procurer pour lui rendre de la voix ,à moins que tu n'aie une liste type avec un ordre de priorité pour le changement de ceux-ci.
Pour les transistors qui restent tièdes ,je pense que je vais mettre un coupe-circuit sur l'alimentation électrique et tout éteindre avec lui (j'ai un tuner cyrus et une platine cd micromega branchés sur ce système )
Je te tiens au courant des évolutions
slts
Yves Arrow 

Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:16

Bonjour Yves,
Tu trouveras toutes les réponses en textes et en images sur le sujet Cyrus.
L'idée d'éteindre l'ensemble des appareils avec un interrupteur général te permettra de mettre hors tension la totalité du circuit de ton Two et permet aussi de prolonger la durée de vie des interrupteurs des appareils.
Le fait que les Cyrus 1 et 2 soient alimentés en permanence au niveau de l'alimentation et des préamplis précipite le vieillissement des composants.
Ça se vérifie lors des premières pannes qui affectent toujours les deux étages cités.

Tu pourrais en profiter pour nous faire une petite présentation de tes appareils dans la rubrique "Installation des membres" pour ne pas limiter tes interventions à des demandes.  Wink
D'autant qu'il serait intéressant de savoir avec quoi tu as associé ton Two.
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:38

Bonsoir,
Oui, Ok, Oupol,je tâcherai de faire cela, mais je ne suis pas trop doué pour transférer des photos sur les forum , la maison étant en chantier et mon installation étant provisoire ,cela ferait plutôt tache à côté des magnifiques ensembles que j'ai vu sur cette rubrique!
A bientôt
slts
Yves doute 
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:12

Bonsoir Yves,
Nous pouvons tout à fait nous passer des photos dans un premier temps et je te rassure, aucune installation ne fait tache pour peu qu'elle procure du plaisir.
Je reste curieux de découvrir ton association et tes ressentis à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:48

Si tu as vu l'essentiel de mes posts sur les Cyrus, tu as pu constater que j'ai toutes les versions et sous versions des One et Two, que j'ai associées à tous les
matériels à la mesure de mes possibilités et je reste un inconditionnel de ces deux modèles.
Dans cette mesure je reste curieux de découvrir toute nouvelle possibilité d'association à base de Cyrus One ou Two.
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:01

Oui, j'ai bien vu cela ,et je trouve que c'est très impressionnant !
Je vais aller noter les types exacts des éléments que j'ai et je fais un post là dessus
A+
slts
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:35

Merci pour ta présentation future.
Petite remarque en passant, ta version de Cyrus Two est de loin la plus musicale.
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:00

Quand il fonctionne !
J'ai reçu les fusibles hier,je fais chauffer le fer pour tourner les condos et je vais reessayer de remettre en route
slts
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:53

Ouf !
Après retournement des condos et remplacement du fusible temporisé ,ça fonctionne à nouveau !
Plutôt mieux qu'avant,d'ailleurs
J'ai encore le canal G plus faible ,mais plutôt sur le tuner,avec les CD j'ai l'impression que les deux côtés fonctionnent mieux.
Peut-être une piste à fouiller ?
Oupol,tu en penses quoi?
A+
Yves

Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:24

Bonne nouvelle.  Arrow 
Pour le déséquilibre, commence par essayer de permuter les entrées, cd sur tuner et tuner sur cd. Tu verras si cela vient de l'ampli ou du tuner.
Tu peux aussi essayer de placer tes entrées tour à tour sur l'entrée "Aux".
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:55

Petite précision, le signal empreinte les mêmes étages quelle que soit la source (préampli et ampli).
Donc si tu as un écart entre les deux voies avec une source, ça ne peut venir que d'une usure/oxydation des embases RCA ou des contacts du sélecteurs de sources
ou encore une soudure défectueuse.
Cela se règle avec un nettoyage appuyé avec un désoxydant lubrifiant de type KF ou F2.
Si tu veux avoir le cœur net de l'état des composants, fais un essai avec le potard au minimum audible pour avoir une écoute à très faible volume.
Si tu as un décalage sur l'entrée cd, il y a des remplacements de composants suivis de réglages à faire.
Pour terminer, tu as de toute manière une grosse fatigue au niveau des condensateurs de la régulation et ceux du préampli (ceux toujours alimentés) et de ceux de l'étage de sortie de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:42

Bonjour;
Ok je vais faire ces essais pour essayer d'affiner le diagnostic.
Aurais-tu plan pour le two issue 6 (je n'ai trouvé que celui issue 7 et TOG qui est différend de ce que j'ai pu voir sur mon circuit imprimé) afin de localiser les composants dont tu me parles?
Je me pose aussi quelques questions :
Que veut dire RIAA ? (j'ai vu que tu avais posté la dessus et j'ai remarqué sur mon ampli que les transistors ronds avaient fait chauffer au point de les noircir les petits condos verts qui sont à côté d'eux )
La tresse bleue a-t-elle une prise d'un côté ou faut-il la dessouder pour voir dessous ?
(Il faut dire que si ,comme toi, j'avais commencé à bricoler des postes à lampes étant gamin,par la suite je me suis tourné vers la mécanique et j'ai de grosses lacunes en electronique...)
A bientôt
Yves  doute 
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:41

Tape Service manual Cyrus Two dans google et tu auras accès au manuel unique des trois versions au format pdf.

Là par exemple

Pour RIAA : Recording Industry Association of America : C'est l'étage phono du préampli.
Je te conseille vivement de ne pas enlever la nappe elle est soudée d'un côté et clipsée sur un socle de l'autre.
Si tu déclipses tu risques d'avoir beaucoup de mal à la réinsérer proprement. Il n'est pas utile de l'enlever, l'accès aux soudures se faisant sous le circuit.
Si ton ampli fonctionne sur l'entée phono, ce n'est pas grave si certains composants affichent des traces de chaleur.
Tu verras plus clair après nettoyage de l'ensemble du circuit (voir message précédent) en recto et verso.
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:26

Merci pour ce lien , je ne l'avais pas trouvé !
Bon avec ça ,cela devrait bien aider.Je vais potasser le manuel et
je vais me procurer le nécessaire et voir si je peux solutionner la chose.
(j'ai essayé de permuter les entrées et les câbles ,mais sur le tuner il y a toujours un canal faible,il faut que je fasse pareil avec la platine cd pour voir si ce n'était qu'une impression qu'il marche mieux ...) bye 
je te tiens au jus

slts
yves
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:12

Yves, une réponse claire à ce message m'aiderait à comprendre la situation :

Oupol a écrit:

Pour le déséquilibre, commence par essayer de permuter les entrées, cd sur tuner et tuner sur cd. Tu verras si cela vient de l'ampli ou du tuner.
Tu peux aussi essayer de placer tes entrées tour à tour sur l'entrée "Aux".
Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon


Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 66
Localisation : Ariège Couserans

cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:59

Bonjour Oupol, oui peut-être ai-je été un peu confus dans mes explications ,mais je n'avais pas tout essayé.
Pour résumer :canal gauche faible et son "voilé" (moitié volume de l'autre)
Si je permute les enceintes ça change de côté donc ça vient bien de l'ampli
J'ai essayé le tuner sur l'entrée CD même problème
J'ai essayé le tuner avec d'autre câbles même problème
j'ai essayé la platine CD ;même problème
J'ai interverti les cables d'entrée R sur L et vice versa :Le son est toujours faible à gauche.
Donc le problème est bien sur le canal gauche de l'ampli.
Je dois aller sur Paris prochainement, je vais essayer de me procurer le produit de nettoyage et les condos pour commencer
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://Yvondugoujon@gmail.com
Contenu sponsorisé





cyrus two  Empty
MessageSujet: Re: cyrus two    cyrus two  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyrus two
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cyrus one en panne
» Cyrus CD 6s
» Récussiter un cyrus two
» Cyrus ONE
» CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: