Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+4
Nouk33
Oupol
macca
Fantasio44
8 participants
AuteurMessage
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Nantes

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:09

Voilà je me présente je m’appelle Philippe, j'ai 48 ans et je vis dans une petite ville près de Nantes.
J'ai toujours été un fan de beau matériel HIFI depuis que mon grand frère s'était acheté une chaine à éléments séparés PIONEER en 1978...
Que de souvenirs d'écoutes d'albums de mes groupes préférés sur la platine tourne disque avec en préambule la cérémonie de nettoyage du vinyl avec le chiffon antistatique, l’enregistrement sur K7 "chrome" ou "métal" 90mn et bien sûr le "DOLBY C" pour moins de bruits de fond...

Bien plus tard, j'ai pu m’acheter un ampli CYRUS ONE , un lecteur CD NAD 5340 et une platine K7 DENON (en 1988 ou 89, à l'époque j'habitais près du Luxembourg, le paradis des fans de HIFI car on trouvait tout et bien moins cher qu'en France).
Ils sont toujours là et fonctionnent du mieux qu'ils peuvent vu leur grand age!

La seule chose que j'ai du changer sont les enceintes, je me suis acheté des FOCAL 714V il y a 3 ans.

Je suis un peu déçu du rendu depuis leur achat et de plus mon CYRUS donne de sérieux signes de fatigue, je pense donc que je vais essayer de lui redonner un petit coup de jeune en suivant les conseils avisés des passionnés du forum.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:50

Bonsoir et bienvenue chez eux Philippe Mad
J'ai trop peu de connaissance pour entamer la discussion. T'inquiètes ils vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:14

Bonjour et bienvenue ici Philippe et merci de t'être présenté.
Le fait est suffisamment peu fréquent par les temps qui courent pour que je le salue.
Pour ton One tu as toutes les pages qu'il te faut sur le forum mais j'imagine que tu le sais déjà.




Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Nantes

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov 2014 - 6:51

Bonjour à vous!


Effectivement Oupol j'ai déjà parcouru les pages concernant le ONE sur le forum, j'ai pu y constater ta totale maitrise du sujet! Idea

J'ai bossé (dans une autre vie...) dans l'électronique industrielle, pas dans la HIFI mais plutôt en HF, réception TV et SAT (années 80 et 90, le plan câble pour les grandes villes de France).
J'y ai côtoyé des fans de HIFI, des électroniciens passionnés qui fabriquaient leur matos, ils m'ont donné eux aussi le gout pour le bon son!

Je pense avoir de bons restes en électronique, mais j'aurais très certainement besoin de tes conseils pour m'attaquer à la remise en état de mon ONE scratch

Je vais en profiter aussi pour me plonger dans tous les sujets supers intéressants que je découvre sur ce super forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:27

Salut Philippe et bienvenu sur CSI ! Wink

Et comme le dit Oupol très sympa de ta part de t être présenté Arrow

bye
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:20

Bonjour Philippe et bienvenue sur CSI, ouvert à tous les ages comme tu le vois.
Tu n'as plus qu'à sortir les outils et le fer à souder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Nantes

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:00

Oui il va falloir que je fouille dans mon grenier pour retrouver un fer à souder, espérons qu'il soit encore en état...Sinon direction le magasin d'électronique du coin pour une bobine d'étain et de la tresse à dessouder!!! Haaaa... L'odeur de l'étain en fusion, ça me manque!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:33

Bienvenue sur CSI Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:36

Fantasio44 a écrit:

Haaaa... L'odeur de l'étain en fusion, ça me manque!  Very Happy

Méfiance c'est une drogue dure.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Nantes

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:50

Je sais Oupol, je l'ai respiré pendant 20 ans! What a Face

Je suis plongé dans tes posts sur la remise à niveau des ONE, tu as raison pour les chimiques, ils doivent êtres sec de chez sec...
Par contre je découvre les différences que peuvent apporter de passer d'une marque de condo à une autre, j'étais loin d'imaginer ça!

Bon ben voilà j'suis accro à la remise à niveau!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:24

Bienvenue sur CSI Fantasio bye Bon tweek Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:22

Bonsoir Philippe,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:47

Fantasio44 a écrit:

Je suis plongé dans tes posts sur la remise à niveau des ONE, tu as raison pour les chimiques, ils doivent êtres sec de chez sec...


Leur remplacement est souvent envisagé au moment où les signes de fatigue se font ressentir. On devrait recapper régulièrement.
Bien que ce soit à partir de valeurs extrêmes, donc ne reflétant pas la réalité, tous les fabricants et quelle que soit la gamme indique la durée de vie de leurs condensateurs
Ce n'est pas un hasard sir Naïm préconise un recappage à intervalle compris entre 5 et 10 ans pour rester à l'optimum de la reproduction.
C'est d'ailleurs toujours un grand moment pour ceux (et moi) à qui je présente un appareil dans son jus en comparaison d'un appareil remis à niveau.

Citation :


Par contre je découvre les différences que peuvent apporter de passer d'une marque de condo à une autre, j'étais loin d'imaginer ça!


Sur certaines séries les différences sont étonnantes.
Bon on est d'accord, on ne fait pas chanter une casserole quels que soit la marque et le type des condos utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Nantes

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:09

Merci à vous tous pour cet accueil vraiment très chaleureux! Arrow
Je suis persuadé de pouvoir trouver ici des gens passionnés avec qui échanger des infos, des idées, des expériences...
J'espère aussi pouvoir apporter mon grain de sel quand j'en aurait la possibilité et vous faire partager mes propres expériences.


Tu as raison Oupol, la remise à niveau des amplis ou "recappage" (il est horrible ce mot non?) devrait être fortement conseillé pour garder un produit avec ses caractéristiques de départ.

Je reviens aussi sur ces différences de rendu d'une marque à une autre de condensateur, j'ai vu sur tes posts pour le ONE tes différentes expériences et j'aimerais t'en parler plus précisément mais je pense que cela doit se faire dans une autre rubrique du forum? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:12

Passion et partage sont les bienvenus pour ce qui me concerne.
Grain de sel, grain de sable, pourvu que le tout mène à la réflexion.

Fantasio44 a écrit:


... la remise à niveau des amplis ou "recappage" (il est horrible ce mot non?) ....


Le mot est horrible mais l'opération apporte des résultats convaincants, donc le mot me va.

Fantasio44 a écrit:


Je reviens aussi sur ces différences de rendu d'une marque à une autre de condensateur, j'ai vu sur tes posts pour le ONE tes différentes expériences et j'aimerais t'en parler plus précisément mais je pense que cela doit se faire dans une autre rubrique du forum? scratch

Soit tu poursuis sur mon sujet, soit tu en ouvres un pour ton ampli, peu importe pourvu que la section et le thème soient appropriés.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour a Tous, moi c'est Udayan
» vend ampli integre yaquin mc100b 600€
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: