Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma petite installation AVD et hifi

Aller en bas 
+3
macca
gigi17810
Oupol
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:21

J'ai hésité à dévoiler mon petit bonheur, mais après tout pourquoi faudrait il se cacher quand on est petit

Je prends beaucoup de plaisir à ses côtés  Razz 

Ampli AVD Onkyo 906 & NAD 326
Lecteur oppo
Caisson PV1
Enceinte avant 685
voix centrale LCR 60S3
arrière M1
Câbles
RCA Atlas
Qed silver anniversary XT

La télé bofff

le NAD bon c'est pas un Mc Intosh  Very Happy 
Ma petite installation AVD et hifi _dom7210

Oppo 93
Ma petite installation AVD et hifi _dom7211

Onkyo 906 une boule de nerf en AVD mais NUL en stéréo
Ma petite installation AVD et hifi _dom7212

685 (tout le monde connait)
Ma petite installation AVD et hifi _dom7213

PV1 on aime ou pas, moi j'adore le son et le look
Ma petite installation AVD et hifi _dom7214

M1 étriquées dans leur coin
Ma petite installation AVD et hifi _dom7215

Mon petit changement sur les 685
Ma petite installation AVD et hifi _dom7216

et une vue d'ensemble, comme vous pouvez le voir c'est pas TOP pour l'implantation
Ma petite installation AVD et hifi _dom7218




Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:36

dogri a écrit:
J'ai hésité à dévoiler mon petit bonheur, mais après tout pourquoi faudrait il se cacher quand on est petit

Je prends beaucoup de plaisir à ses côtés  Razz 

Merci pour cette présentation. Tu aurais en effet eu tort de le cacher ton système.
J'aime aussi beaucoup le look du PV1.  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:42

Non c'est pas du Mac car si tu mettais le préampli et l'ampli sur ta petite table où se trouve ton Nad,je ne sais pas si les pieds tiendraient longtemps  Smile Smile 
mais joli photos (sauf celle du Nad qui ne présente que 3 boutons,les autres sont flous),avec le matos que tu as  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:53

il m'énerve lui
il critique ma table
mes photos  lol!

Ces gens qui ont du beau matos ça se crois tout permis  @ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:56

gigi17810 a écrit:
Non c'est pas du Mac car si tu mettais le préampli et l'ampli sur ta petite table où se trouve ton Nad,je ne sais pas si les pieds tiendraient longtemps  Smile Smile 
mais joli photos (sauf celle du Nad qui ne présente que 3 boutons,les autres sont flous),avec le matos que tu as  Crying or Very sad

Et puis tu regarderas bien le bouton "disc" est nette on appelle ça la profondeur de champs  tongue
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:00

C'est toi qu'a commencé dans la rubrique"les appareils des forumeurs" quand j'ai dit que l'on m'avait offert un bridge panasonic FZ200 et que tu as répondu que l'on ne faisait de la belle photo qu'avec des Reflex  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:04

silent qui me parle ??
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:40

Wé chouette installation, on sent déjà l'initié, avec le câblages très pro...

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:22

Très sympa ton installe Dogri et effectivement ça aurait été dommage de ne pas nous la montrer ...  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:25

merci à tous deux

je ne désespère pas de faire évoluer le machin
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:12

Jolie  installation, je  vois  que  tu possèdes  également en surround  les  petites  et surprenantes  M1  Arrow ton caisson est superbe et doit  être  très "méchant" quand  il s'agit  de  délivrer des  infra .Dommage  un peu que  la  tv  empiète sur  le  passage  mais  la  pièce  ne  doit  pas  pouvoir  te  permettre  de  placer  ton meuble  autrement .Moi j'aime  beaucoup la  qualité de  tes  photos hormis celle du Nad .
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:27

Vraiment chouette installation, dogri!
Du B&W...et ton Onkyo doit avoir la patate qu'il faut pour cette pièce...surtout avec le PV1D qui prend le bas du spectre pour le HC, je suis sûr, mais pour les écoutes stéréo aussi ?
Tu laisses l'enceinte droite ainsi (bravo wafette!) ou tu la déplaces pour tes écoutes?

Quel est le modèle de ton Oppo? Ses sorties RCA sont reliées au NAD? Y a-t-il des réglages à faire dans le menu pour une telle config?
Enfin, qu'avais-tu comme source(s) auparavant pour t'amener à celle-ci "universelle"?

Je ne suis pas flic, hein, mais intéressé  Laughing 

 @ 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:08

Verbal, en attendant que Dogri te réponde : Pour l'Oppo, c'est écrit au dessus de la photo et pour le raccordement du Nad, tu as tout dans le sujet "Présentation" écrit par Dogri à son arrivée. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:30

Bonjour, à tous merci pour vos interventions. Le RCA est un Atlas

J'ai l'opportunité d'avoir des Proac studio 125 en parfait état garantie 2ans à 1100 euros et on me reprend mes 685 à bon prix

Je me tate... Ca me semble une belle affaire.

A l'écoute ça sonne drôlement bien et les saladiers sont neufs. Alors j'imagine
qu'après un petit rodage ça va être TOP

Un avis ? !!
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:06

Le saladier,c'est le support de membrane,bobine, suspension et aimant qui est soit en tole emboutie on en aluminium.
Donc lui son état est toujours correct mais c'est la membrane et la suspension qui importe.
De quelle piece du HP parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:13

je me suis mal exprimé, c'est le haut parleur graves qui est changé
Elles sont garanties deux ans comme des neuves
Il y a un rodage à refaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:19

Verbal Klimt a écrit:
Vraiment chouette installation, dogri!
Du B&W...et ton Onkyo doit avoir la patate qu'il faut pour cette pièce...surtout avec le PV1D qui prend le bas du spectre pour le HC, je suis sûr, mais pour les écoutes stéréo aussi ?
Tu laisses l'enceinte droite ainsi (bravo wafette!) ou tu la déplaces pour tes écoutes?

Quel est le modèle de ton Oppo? Ses sorties RCA sont reliées au NAD? Y a-t-il des réglages à faire dans le menu pour une telle config?
Enfin, qu'avais-tu comme source(s) auparavant pour t'amener à celle-ci "universelle"?

Je ne suis pas flic, hein, mais intéressé  Laughing 

 @ 

Oui j'ai relié les sorties pré amplis du 906 sur l'entrée auxiliaire du NAD
Il faut simplement régler le potentiomètre du NAD au bon endroit pour voir un film
Pas bien compliqué Wink
Y a plus simple mais beaucoup plus cher en ampli stéréo
Le résultat est superbe Je le conseille à tous possesseurs d'ampli ADV
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:18

Dogri, Si j'ai bien compris : Tu sors de l'Onkyo par les sorties marquées "Pre Out" et tu entres sur les entrées RCA marquées "AUX" du 326.
Si c'est bien le cas, il y a un problème : I faut deswitcher les cavalier entre pre Out et main in sur le Nad et entrer tes câbles provenant de l'Onkyo
sur main in.
Ces cavaliers sont là pour utiliser soit le 326 en préampli uniquement, soit en bloc de puissance. Dans ton cas il est utilisé en bloc de puissance.
Pour la simple raison qu'à l'heure actuelle le signal provenant de la source est préamplifié 2 fois par deux préamplis différents placés en série.
L'Onkyo préamplifie un signal qui est à nouveau préamplifié par le Nad avant d'aller à l'étage d'amplification du Nad.

Pour le moment le risque est limité grâce à la présence du soft clipping, mais tu sollicites la partie pré de manière non conventionnelle et tu prends le risque d'abimer les appareils et d'écouter un son dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:19

gigi17810 a écrit:
C'est toi qu'a commencé dans la rubrique"les appareils des forumeurs" quand j'ai dit que l'on m'avait offert un bridge panasonic FZ200 et que tu as répondu que l'on ne faisait de la belle photo qu'avec des Reflex   Very Happy 

Laisse dire Gigi, même avec un modeste FZ6 que j'ai acheté 2 francs 6 sous on arrive a faire quelque chose de correct   Laughing 

Ma petite installation AVD et hifi Casque10

Ma petite installation AVD et hifi Alef_n10

Ma petite installation AVD et hifi Orch_n10

Maitre Dogri trouvera certainement à redire ......... doute 

Blague à part, belle installation Dominique, il a vraiment une bonne bouille le PV1

Bon réveillon à tous  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:23

Il fut un temps où je me servais des enceintes latérales pour la hi-fi et le HC et j'avais simplement cablé 2 inters à 2 positions repos travail,et l'enceinte cablée au centre de l'inter était switchée soit vers la hi-fi,soit sur le HC dans l'autre position et ça évitait le cablage actuel qui effectivement fait traverser 2 préamplis et 2 potentiomêtres.
Le tout est de trouver des inters à contacts argentés et qui ne sont pas made in RPC et d'au moins 10amperes.
A moins que j'aie mal compris le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:36

Tu as bien saisis le soucis Gigi.
Heureusement Dogri n'a pas besoin de swith. Avec l'ampli en position ampli de puissance (câble de modul sur main), le signal ne passe pas par le pre ni par le potentiomètre du Nad, seul le preamp de l'Onkyo est opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:50

* A oupo oui c'est bien comme ça que je fais, sinon comme tu le préconises, en hifi stéréo je dois allumer
 les deux ampli et le son est moins beau l'onkyo prend le pas sur l'autre, c'est bien mais nettement moins bien
 q'avec le NAD seul

* Alcazar tes photos sont TOP avec un NB du bel effet bravo  Arrow (C'est pas de lèche  Smile )

*  A tous, les Proac sont miennes elles tournent en ce moment  bounce 
  Ca change drôlement. Mon oreilles de novice dira un son beaucoup plus structuré et des basses d'enfer mais moins dynamique que les 685
  Mais elles sont à roder Donc je sais pas si le changement sera énorme au fil des heures ??
  En tous cas je suis content elles me reviennent à 600 euros et elles sont IMPECCABLES
  Du beau matos
  J'ai acheté ça chez SONOR à Lille. Super accueil et bien conseillé J'ai eu en plus des pointes et contre pointes d'un montant de 120 euros
  Je recommande leur boutique  Arrow 

Bonne fin d'année à tous et bon réveillon
PRUDENCE SUR LA ROUTE pour ceux qui s'y aventurent
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:04

Oui oupol,mais alors il a le son NAD pour les enceintes latérales et le son ONKYO sur les autres canaux,s'il écoute en 5 canaux ?
Je ne vois pas bien l'intéret ,surtout que la parole sort quasiment que sur l'enceinte centrale en 5 canaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:08

dogri a écrit:
* A oupo oui c'est bien comme ça que je fais, sinon comme tu le préconises, en hifi stéréo je dois allumer
 les deux ampli et le son est moins beau l'onkyo prend le pas sur l'autre, c'est bien mais nettement moins bien
 q'avec le NAD seul

Dogri, je n'ai pas tout compris dans ta réponse. Tes deux amplis disposent d'une partie préampli et amplification.
A tout hasard je reformule. Si tu laisses les 2 préamplis tourner ensemble en série, à un moment ou l'autre, tu grilleras un des deux amplis.
La seule manière de sécuriser est de brancher comme c'est prévu, comme je le disais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:10

Si gigi ça fonctionne bien. Les effets et la musique sortent sur les canaux AVD & AVG le son est plus harmonieux
le caisson moins sollicité
Et surtout je peux écouter de la vraie stéréo L'ampli Onkyo est une bouse en stéréo aucune basse en pure audio
ça n'a rien à voir avec ce que j'ai maintenant en rendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite installation AVD et hifi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite installation AVD et hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'installation hifi de fgero
» Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup
» Ma nouvelle installation Hifi - HC
» Installation HIFI et HC du nouveau !
» Le Concert : installation hifi de la violoniste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: