Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ma petite installation AVD et hifi

Aller en bas 
+3
macca
gigi17810
Oupol
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:27

Tout à fait Nouk,surtout pour 69 euros et quelque chose de tres propre en plus et aucun cablage à prévoir,ni de soudure à faire,mais si il faut que ce soit le Nad qui alimente tout le temps ces enceintes,il y a des problemes de sensibilité des préamplis et des amplis qui sont différentes et des difficultée pour écouter d'autres sources sur le Nad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:29

J'ai entendu parler de ce genre de matériel, mais on me l'a déconseillé
Il semblerait que le signal soit altéré ??? En tous cas, cela semble fort intéressant

Je crois que vais m'orienter vers ampli stéréo avec by pass.
Le Cambridge 851A me fait de l'oeil et semble disposer des atouts nécessaires à ma configuration.

Il faudrait que je puisse revendre le Nad qui a trois semaines  Rolling Eyes 


je ne sais pas trop quoi faire.  think 

j'imagine bien que même si ça tourne bien, les enceintes ne sont pas utiliser au mieux  de leur capacité


Dernière édition par dogri le Mar 7 Jan 2014 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:42

sauf erreur de ma part il me semble que le Cambridge ne fait pas le bypass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:46

on m'a afirmé que oui  Rolling Eyes 

si je me décide je vérifierai cette option  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:30

Dogri,
Tu vas faire comme avec tes enceintes, acheter l'ampli sans écoute préalable, sans savoir si tout ce petit monde forme une association cohérente  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:50

Bonsoir Oupol,

je vais pas me balader avec mes 40 kgs d'enceinte sous le bras

Mais tu as entièrement raison je le sais bien  Sad 

Il y a quand même un paramètre qui n'est pas transportable c'est ma pièce d'écoute

Le rendu des proac chez sonor et chez moi n'a rien à voir du tout. Alors avec ampli ou non le rendu

serait quand même totalement différent  au final. Je ne me trompe pas ??

L'idéale serait l'essai de l'ampli chez moi !!
Mais là faut pas rêver déjà qu'il faut le commander

J'ai chercher sur le net, le meilleur mariage avec ces enceintes, tout le monde y va de sa petite expérience,
sans compter sur ceux les possèdent ou les ont possédé  et qui sont persuadés d'avoir l'installation qui fait référence

Des amplifications de folie, etc... Alors qu'elles tournent honorablement chez moi avec ce petit Nad  Mad 

Qui croire et quoi penser ?

J'ai évoqué creek on m'a clairement dit c'est "trop mou" pour ce genre d'enceinte il faut un ampli avec du jus ?

je connais pas creek !!

Pour l'instant rien n'est décider...

Ces enceintes ont un caractère particulier, c'est certain et je suis convaincu qu'elles m'apporteront beaucoup de plaisir,
si j'arrive à trouver l'ampli qui va leur donner tout le potentiel quelles ont dans le ventre.

J'ai eu un ampli "carrat" en essai  Je n'ai pas aimé du tout sur ces enceintes, alors que son propriétaire le fait tourner
sur des JMR et là ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:21

A la question : Qui croire ?
Une seule réponse : Tes oreilles !!
A quelques rares exceptions près, tous les amplis trouvent des encenseurs et des détracteurs.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est à toi qu'il doit convenir.
Concernant le rendu de la pièce d'écoute, il a effectivement son importance mais comme les câbles, si tu ne vis pas dans un Hall de gare, l'acoustique d'une pièce ne transforme pas
un ampli nerveux et précis en gros mou imprécis ou un ampli aux sonorités rondes et chaudes en un ampli froid.
Idem pour les enceintes.

Sinon je comprends bien que tes enceintes soient lourdes (et fragiles), mais je lis aussi que tu cherches à revendre un ampli après trois semaines et que tu es près à mettre
plus de mille euros dans un nouvel ampli sans savoir ce qu'il vaut.
Il est vrai que ça ne me regarde pas et je ne me permettrais pas de faire de l'ingérence.
J'achète pas mal de matos, mais je limite les achats à des matériels susceptibles de me plaire. Si je prends un risque, le dernier sera celui de sacrifier mon système principal en me disant peut être que, on verra bien.
Donc ma raison ne peut que me pousser à te conseiller d'essayer d'écouter cet ampli, ne serait-ce que pour te faire une idée de son rendu ou d'en acheter un que tu auras écouté au préalable.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:53

Merci Oupol, je n'ai aucun doute que tu sois de bon conseil
Tu m'a déjà bien aidé sur le sujet

Je ne souhaite pas acheté un autre ampli, mais actuellement j'entends bien que quelque chose
ne tourne pas rond et je suis incapable de savoir d'ou cela vient

Je n'ai pas votre expérience, je glane ici et là des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:27

De bon conseil je ne sais pas. J'essaie en tous cas.
Concernant ton souci actuel, au moment de l'achat de tes enceintes, nous avions évoqué la question du succès des associations.
je t'avais écrit que les Proac avaient beau être réputées et s'avérer excellentes enceintes, cela ne garantissait pas qu'elles s'associent à ton Nad.
Peut-être le problème est-il ailleurs, peut-être est-il là.
C'est pour ça que j'insiste sur la nécessité de privilégier des écoutes de l'ensemble pour ne pas risquer de mal associer tes éléments et te retrouver avec un ensemble fait de bons matériels mais qui ne te conviendra pas.

Si ça peut te retirer une épine du pied, je connais bien ton 326 BEE et j'identifie tout à fait les enceintes et la source (ne la négligeons pas, elle a autant d'importance que le reste) qui lui correspondront,
donc je veux bien te rendre service et te racheter ton 326 BEE..................... pas cher  Smile  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:42

Crying or Very sad Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:09

Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:24

Ou les Proac, comme tu préfères, mais au même prix Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:47

tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:46

Oupol a écrit:
Dogri,
Tu vas faire comme avec tes enceintes, acheter l'ampli sans écoute préalable, sans savoir si tout ce petit monde forme une association cohérente  Shocked 

J'ai réussi à avoir un 851A à l'essai avec une possible restitution au vendeur
si l'association ne me convient pas.

J'attends quelques jours pour vous en dire plus  @ 

Aux premiers abords cet ampli me semble de belle fabrication et bien fini.
Et je confirme, il est bien doté d'un by pass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:19

Le rendu est formidable avec le Cambridge
Des graves puissants, ça ne draine plus du tout.
Pour l'utilisation en AV avec le 906, une action sur l'entrée sélectionnée
et op on passe en 5.1 ou en pure audio stéréo. Sur l'écoute d'un concert
je me suis même mis en stéréo sur le 851 avec affichage directe du oppo
à l'écran C'EST EXCELLENT  Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:47

Arrow 
Dans cette gamme de prix, y a le choix: vas-tu en tester d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:58

Non je l'ai eu à un prix qui n'est pas le sien,
bien inférieur a sa valeur initiale
ce qui me fais tomber dans une autre gamme de matériel
En plus il correspond à mes attentes.

Il y aura toujours mieux ou différent. Il faut bien poser ses valises
à un moment et je n'ai pas un budget illimité non plus

Mon indicateur de satisfaction "le pied qui balance tout seul" fonctionne  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:16

Voici deux bonnes nouvelles Dogri :
1- Je suis très content pour toi que le résultat te convienne.
2- Il va bientôt y avoir un Nad pas cher en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:22

Hello,

Puisque tu fais tes courses chez Sonor, je te conseille, avant de prendre une décision définitive, d'écouter le Roksan qui est dans la même gamme de prix : http://www.sonorplus.com/amplis-integres/3281-roksan-kandy2-ampli-integre-audiophile.html

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:28

je l'ai eu pour moins cher que ça
un peu plus de mille euros
Content du PV1D  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:51

Ravi que tu aies fait une bonne affaire.

En ce qui concerne le PV1D je t'en dirai davantage lorsqu'il sera à la casa, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Je vois que les nouvelles vont vite, Lille serait-il devenu un village ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:55

C'est ça un gros village
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:25

Alcazar a écrit:
Ravi que tu aies fait une bonne affaire.

En ce qui concerne le PV1D je t'en dirai davantage lorsqu'il sera à la casa, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Je vois que les nouvelles vont vite, Lille serait-il devenu un village ?  Laughing 

Petit cachotier va !!!  Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:30

une photo de l'engin

Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 _dog8510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi   Ma petite installation AVD et hifi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite installation AVD et hifi
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a une installation mixte PC / HIFI ?
» Ma nouvelle installation Hifi - HC
» Installation HIFI et HC du nouveau !
» L'installation hifi de fgero
» Le Concert : installation hifi de la violoniste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: