Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deezer et maintenant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptySam 14 Déc 2013 - 21:06

Salut
Bon, Ok , j´ai Deezer pour un an gratuit. Je n´ai pas choisi, c´était simplement gratuit pour un an. Alors quand je suis sur mon ordi (un pc), que me conseillez vous comme système de bureau  pas cher mais performant? Je ne cherche pas une écoute audiophile mais correcte, les enceintes seront dans l´étagère en face de moi, à moins d´un mètre. C´est donc pour une ambiance sonore de qualité pendant que je suis sur le pc, rien d´autre et donc pas de budget délirant non plus.

J´ai pensé aux M Audio AV30 actives (enfin amplifiées) mais ai-je besoin d un petit DAC en sortie de mon PC? Si oui, des pistes?

Si oui, ce que je suppose, j´ai pensé à ca: DAC intégré et pas de câbles (un comble pour moi!!!!) :  http://www.laboutiquederic.com/chaine-hifi-sans-fil-wifi/404-pack-enceintes-audioengine-a2-audioengine-aw3.html#

Merci d´avance

 bye


Dernière édition par bopdepassage le Dim 15 Déc 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptySam 14 Déc 2013 - 22:30

Pour la différence de prix, je te conseille les Studiophile AV-40 V2, eniron 110 euros en moyenne et tu n'as pas besoin de DAC.
Pour un pc ne disposant pas d'interface audio autre que la carte son du pc, le raccordement se fait via un cordon jack 3.5 du pc à l'entrée jack 3.5 en face avant des enceintes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptySam 14 Déc 2013 - 22:50

Oupol a écrit:
Pour la différence de prix, je te conseille les Studiophile AV-40 V2, eniron 110 euros en moyenne et tu n'as pas besoin de DAC.
Pour un pc ne disposant pas d'interface audio autre que la carte son du pc, le raccordement se fait via un cordon jack 3.5 du pc à l'entrée jack 3.5 en face avant des enceintes.



oui mais la carte son d emon laptop est...une merde, ca ira quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptySam 14 Déc 2013 - 23:27

tu auras le meilleur de ton laptop :o)

J'ai regardé ton lien; 350€, c'est pas donné!

Depuis des années j'écoutais ma musique sur mon ordi, je m'en contentais, plus maintenant si tu vois ce que je veux dire.
J'ai pourtant une bonne installation: Logitech Z-5500.500w. Je dirai même une très bonne installation mais rien à voir avec la chaine hifi.
En ce moment elle fonctionne et Alain Souchon balance bien avec LE BAISER...

CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:19

Bop,
Même avec une interface de base tu obtiendras un résultat correct. J'avais été surpris en les branchant sur mon Eepc 7" qui est à mon avis, ce qui se fait de pire en terme de carte son.
De plus à ce prix tu ne prends pas de risque. Si ça ne te convient pas parce que pas assez qualitatif, tu pourras ajouter une interface externe genre Asus Xonar (80 à 90 euros) avec sorties RCA analogiques avec lesquelles elles seront quand même plus performantes.
Ça te coûtera moins cher que le produit auquel renvoie ton lien et à peine plus cher que des kits 2.1 pour pc qui ne jouent pas du tout, mais alors pas du tout dans la même cour.
J'ai testé des kits 2.1 Logitech, Genius et il me reste un Hercules que j'avais trouvé un peu mieux que les 2 précédents. J'enfonce le clou, on est à des années lumières des AV-40.
Elles ont aussi un avantage par rapport à ton objectif, elles sont vendues comme enceintes de monitoring mais n'en sont pas réellement en ce sens qu'elles ne poussent pas l'analyse très loin et affichent une légère coloration. Ça leur donne un rendu assez détaillé, précis sans bien sur aller chercher à les comparer à une paire de Zensor 1 derrière un ampli correct.
J'ai tourné plus d'un an avec des AV-40 V2 sur le pc de mon bureau. Pour à peine plus de 100 euros et sans rien ajouter à ton pc, tu feras probablement comme tout le monde :
Tu te demanderas comment elles arrivent à faire ça pour ce prix.

Dernier point, le choix du player est déterminant. J'utilise Foobar (il y en a d'autres), interface pauvrette mais qualité au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:36

Merki!!!

Elles étaient dans ma liste mais je n´étais pas très sûr de la qualité en sortie directe en mini jack. En effet, pour le prix... Commandées chez Thomann pour la rapidité, le service et le prix.

What the fuck!!!!!! pas d´ACDC sur Deezer!!!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:37

J'en suis à 3 paires commandées : Là
Qualité du service, rapidité d'expédition et tarif tout est bon.
Je suis curieux de lire tes premières impressions.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:39

Bop :

http://www.deezer.com/album/6521578

http://www.deezer.com/album/6597488
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:53

Et là Bop va te répondre :

What the fuck!!!!!! même pô les vrais AC/DC !!!!  Crying or Very sad 


 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:01

Tu veux dire que            Là dedans            Il n'y en a pas un vrai ? think
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:07

Ben a priori non car ce sont juste des groupes qui reprennent les titres de AC/DC  et non les originaux comme tu peux le lire si tu tapes le nom du groupe ...  Wink 

"  A la demande des ayants droit, une partie ou l’intégralité de la discographie de cet artiste n’est pas disponible. Deezer continue de faire son maximum pour la rendre disponible le plus rapidement possible. "

Tapes sur AC/DC dans ton lien et tu auras cette phrase , qui n'est pas écrite si je te met un lien direct ... think

http://www.deezer.com/artist/115

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:26

What the fuck!!!!!! même pô les vrais AC/DC !!!!  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:33

Smile 
En même temps quelle drôle d'idée d'écouter AC/DC  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:34

Oupol a écrit:
Bop,
Même avec une interface de base tu obtiendras un résultat correct. J'avais été surpris en les branchant sur mon Eepc 7" qui est à mon avis, ce qui se fait de pire en terme de carte son.
De plus à ce prix tu ne prends pas de risque. Si ça ne te convient pas parce que pas assez qualitatif, tu pourras ajouter une interface externe genre Asus Xonar (80 à 90 euros) avec sorties RCA analogiques avec lesquelles elles seront quand même plus performantes.
.

T´es sûr pour le prix, je ne trouve que des trucs a 250-400 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:04

bopdepassage a écrit:
What the fuck!!!!!! même pô les vrais AC/DC !!!!     Crying or Very sad 

Tu vois ! qu'est ce que je t'avais dit ?

 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:16

bopdepassage a écrit:
T´es sûr pour le prix, je ne trouve que des trucs a 250-400 euros....

Oui, je pensais à celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147912.html
L'idéal resterait une interface interne mais sur un laptop c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:20

Oupol a écrit:
bopdepassage a écrit:
T´es sûr pour le prix, je ne trouve que des trucs a 250-400 euros....

Oui, je pensais à celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147912.html
L'idéal resterait une interface interne mais sur un laptop c'est réglé.

Bon je vais déjà essayer sans et ensuite on verra ce qu une petite carte son ou un dac usb peuvent apporter. Il y en a tellement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:42

Oupol a écrit:
Smile 
En même temps quelle drôle d'idée d'écouter AC/DC  Smile 

 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

By the way, à quoi sert Foobar? A ripper mes cd et à lire les fichiers (wav?) par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:43

Ah quand même, une réaction  Smile 
En dac usb, on en parlais il y a peu avec l'installe de Maca. A moins de 130 euros le Dac Zero est du même tonneau que les AV 40.
J'en ai conseillé et installé plusieurs en dématérialisé pour traitement direct en sortie pc, là aussi à ce prix il n'y a rien à redire.
Pas cher, sans prétention et très efficace.
De mon côté je vais essayer le Dac D3 de Topping qui est à peine plus cher que le zero et semble, d'après les retours orienté sur un rendu assez analytique, ce que je cherche.
Il y a aussi celui-ci qui me fait de l'oeil : http://www.stereomojo.com/Eastern%20Electric%20MiniMax%20DAC%20Review/EasternElectricMiniMaxDACReview.htm

Pas le même tarif mais pas non plus le même but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:45

Foobar est juste un player hyper précis, il ne rippe pas les cd.
Perso je rippe avec Nero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:47

Oupol a écrit:
Foobar est juste un player hyper précis, il ne rippe pas les cd.
Perso je rippe avec Nero.

Ben je viens de ripper Horace Silver avec ...

Ah enfin, ripper, je veux dire enregistrer mon cd sur mon disque dur...J ai juste?  think scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:02

Oui tu as juste. Tu rippes en extrayant le contenu d'un cd ou dvd vers un disque dur.
Par quel menu es tu passé dans Foobar ?
J'avais parcouru les fonctionnalités et rien vu qui permettent de ripper.
J'ai la version 1.2.9 de Foobar 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:19

Oupol a écrit:
Oui tu as juste. Tu rippes en extrayant le contenu d'un cd ou dvd vers un disque dur.
Par quel menu es tu passé dans Foobar ?
J'avais parcouru les fonctionnalités et rien vu qui permettent de ripper.
J'ai la version 1.2.9 de Foobar 2000.

Moi aussi, V12.9. Dans File> open audio CD > rip
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:20

Bon en fait, je n'avais jamais eu l'idée d'ouvrir un cd avec Foobar. Je viens de le faire et de voir l'option "Rip".
Je n'ai plus qu'à paramétrer. ça me permettra de ripper en Flac, jusqu'à présent je rippais en wave.

J'aime bien les discussions qui font avancer tout le monde.  CSI
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:36

As-tu des infos sur les 2 dacs que je cite plus haut ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deezer et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Deezer et maintenant?   Deezer et maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deezer et maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thf.fr...........maintenant payant.
» Deezer HQ
» Deezer
» We7, le pendant anglais de deezer.
» deezer.com : la musique, toute la musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: