Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine

Aller en bas 
+8
pharos
Oupol
nemo
Nouk33
Pierrot
Robson
cipher
macca
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:38

Au contraire la carte son m-audio 24/96 est plutôt une référence Wink
Excellent convertisseur D/A, bien meilleur qu'une soundblaster ou la plupart des chipsets intégrés aux cartes mère.

Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une sur mon PC Smile

Branchée sur mon ampli "Topping TP60" et mes Kef Cresta 2 c'est tip-top, en tout cas largement meilleur qu'avec ma précédente Audigy 2

Tout ca pour dire qu'il y a quand même un intérêt à soigner la source, même pour du spotify.
AMHA baloo, tu devrais essayer de :
- trouver une carte son qui tienne le route (m-audio semble avoir arrêté de fabriquer des cartes son interne, mais ESI (La Julia par exemple) est pas mal je crois : Pierrot nous confirmera sans doute ca).
- ou sortir en numérique et brancher un DAC que tu connecterais à ton ampli en RCA.

Une m-audio ca se trouve en occas' sur le bon coin mais faut être patient ... J'avais acheté la mienne 30 €. Attention quand même avec la 24/96, il me semble qu'elle n'est pas supportée par les dernières versions de Windows (>=7), c'est d'ailleurs la raison qui avait poussée le vendeur à s'en séparer.

Un DAC pas trop cher et performant ca doit se trouver aussi sans trop de peine


Dernière édition par cipher le Jeu 10 Mar 2016 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:34

Difficile de t’aider Baloo, je suis sur Mac, comme Robson j’utilise la sortie optique, le câble est relié au DAC de mon lecteur Marantz, j’ai un abonnement premium chez Qobuz, aucune différence à l’écoute par rapport aux galettes, le SA11S3 ne me sert pratiquement plus qu'à écouter mes SACD.

Quid des sorties audio sur PC, possibilité d’attaquer le DAC de ton CD 5005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:48

Pou ravoir installé une 2496 directement raccordée à deux enceintes actives, je trouve également qu'elle est très honnête au regard de son tarif et que le couple 2496 + enceintes actives qui devait friser neuf dans les 350 euros
donne une qualité de son impensable à ce niveau de tarif avec une installation classique.

Zetecs tu parles d'une Delta 192 ou de la Delta 24/96 chez M-Audio ?

Sinon Baloo, j'avais commencé avec la carte son de mon pc, j'ai fait un bon qualitatif important avec la M-Audio


Revenir en haut Aller en bas
zetecs
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zetecs


Messages : 233
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 38
Localisation : Pas de Calais

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:46

Delta 24/96 je l avais noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:01

My confuses Zetecs, la question s'adressait à Cipher qui cite une 2492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:22

Corrigé, je parlais bien d'une delta 24/96 Wink

Je n'ai pas pu mettre la main sur la 24/192, nettement moins diffusée ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:18

J'avais hésité mais le prix m'avait fait reculer. Pour l'usage que j'en fait la 24/96 est parfaite.

Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:04

Bonsoir,

@ alcazar
le 5005 n'a pas d'entrée numérique

@oupol et cipher et ...
je ne tiens pas à investir dans une carte son ou un dac ... je me contente de spotify pour les actualités musicales, de France Musique, de mes cd et vinyles quand je veux le meilleur son
je vais sans doute faire un essai entre BT et cordon pour relier le PC à l'ampli pour écouter une différence sans doute minime Wink

Présentement je suis tout content du tuner sony 505es que je viens d'acheter sur la baie et qui capte la FM en stéréo !!! ( en remplacement d'un ST215)

Vous voyez que je suis très "old fashion"  dj
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 6:42

Salut Baloo,
Nous ne faisions que répondre à ta question.

Si tu ne veux plus avoir à pousser le son de ton pc et de ton ampli, tu as la solution de passer par une carte son ou intercaler un Dac entre pc et ampli mais sans carte son digne de ce nom, ça ne servira pas à grand chose.

Donc en résumé tu peux aussi continuer à pousser le son du pc et de l'ampli.


Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:29

@Oupol
Tu veux dire qu'en rajoutant une carte son dans le pc je pourrais remonter le niveau de sortie par rapport à ma sortie analogique actuelle ??
As tu un modèle abordable en tête ?
Et désolé si je n'ai pas bien suivi le post mais je ne suis pas du niveau sans doute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:33

et si il mettait un petit préampli en classe D chinois a 50 euros ca serait peut être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des séquences vidéos montées pour créer des morceaux de musique entraînants à écouter avec les yeux autant que les oreilles
» deezer.com : la musique, toute la musique !
» Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?
» Ma Chaine
» Quelle chaîne hi-fi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: