Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Personne n´a envie d´être allemand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:39

Ben moi, à lire son blog, j´ai pas envie d´être Mélenchoniste....

Qu´on critique le modÈle allemand, oui car il y a beaucoup à redire notamment en termes de précarité et il n´est , à mon avis, pas transférable à la France tant les modalités de communication et de négociation , entre autres, sont différentes. Je ne dis pas "mieux" ou "moins bien", juste différentes.

Mais bon, " «On est quand même content d'avoir des gosses. Dans quinze ans nous allons être plus nombreux que les Allemands. Les Allemands c'est un modèle pour ceux qui ne s'intéressent pas à la vie»

Ca vole très haut, comme le reste de nos politiciens d´ailleurs. Mais bon, c´est vrai qu´aujourd´hui, tout le monde préfèrerait être vénézuélien ou cubain, entre autre. Moi j´ai envie de retourner la question à M.Mélenchon: qui, aujourd´hui, a envie d´être francais? Là, tout de suite, ca fait davantage réagir, n´est ce pas. Communautarisme, populisme, démagogie, il a tout bon, le (trÈs) petit père du peuple (qui, je le rappelle, avait voté oui au traité de Maastricht....) qui s´enfonce dans sa double erreur stratégique et politique, et qui , accessoirement, donne vachement envie d être francais....

Du grand, du trÈs grand n´importe quoi

Exclamation


Dernière édition par Iamlebop le Lun 10 Juin 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:18

Mélenchon reproche à l´Allemagne de suivre une politique patrimoniale qui est cohérente avec sa démographie au lieu de lui reprocher d´imposer cette vision aux autres (surtout par le biais de la politique monétaire - on pourrait aborder d´autres sujets tels que les dettes de la Grèce - c´est vrai quoi, ces fumiers d´Allemands ne veulent pas payer pour les Grecs...) et consorts mais bon, restons sur cette jolie phrase proprette). De qui veut-il faire le jeu? En première ligne, le repli identitaire,le passage à la "6ème république" favorisant les "petits partis " (ca vous rappelle rien, ces 3ème et 4ème République, très stables, qui ont permis d´éviter deux guerres mondiales?) donc le FN. Marine se marre, elle ne pouvait pas rêver d´un meilleur adversaire.

De plus, ce discours à la limite du nauséabond étouffe le Front de Gauche. Comment sortir de l´impasse et de la surrenchère (aussi bien dans les propos que dans les projets politiques) ? Seulement, pour avancer, il faut avoir les idées claires et pour des raisons purement électoralistes, Mélenchon tire dans tous les sens, à la limite parfois de la propagande. Tout cela manque de cohérence (notamment la question de l´Euro: pas bien, d´accord, mais quoi? Quel projet?)
Au lieu de s´appuyer sur des a prioris favorables (changer la société, redistribuer les richesses,etc..), Monsieur M. a retenu les lecons de Sarko: diviser pour mieux régner plutôt que de vraiment se mettre en péril avec un vrai projet pour l´avenir. Je n´urais pas forcément adhéré mais ca auraiot changé du verbatim officiel À droite comme À gauche.
Résultat: un parti embourbé, un Lider Maximo qui ne saitr plus comment s´y prendre pour vendre sa soupe autrement que par une propagande populiste (monter les uns contre les autres). C´est triste, surtout venant d´un "représentant du peuple" qui perd fatalement en crédibilité en adoptant une posture qu´il dénonce chez ses adversaires.

Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:32

Tu es en forme champ
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:08

N'empêche que la démographie dégringolante allemande est une vraie question. Tout comme les latinos aux USA : quid d'une nation dont l'ethnie fondatrice devient minoritaire ou disparaît? (je ne pose pas la question de la légitimité historique)

Socialement/ethniquement parlant, ça m'intéresse...si vous avez des livres/essais à conseiller je suis preneur.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:52

Verbal Klimt a écrit:
N'empêche que la démographie dégringolante allemande est une vraie question. Tout comme les latinos aux USA : quid d'une nation dont l'ethnie fondatrice devient minoritaire ou disparaît? (je ne pose pas la question de la légitimité historique)

Socialement/ethniquement parlant, ça m'intéresse...si vous avez des livres/essais à conseiller je suis preneur.
study

Et oui, tu as raison. Et c est bien ce qui oriente la politique allemande ces dernières années. pour la première fois, la population (estimée car les Allemands et le recensement... :< ) des villes a baissée, partout. Et l´Allemagne est un pays trÈs urbanisé. Contrairement aux Américains, les Allemands ne vont pas être minoritaires chez eux, mais la population diminue et forcément la balance Allemands/Etrangers évolue rapidement. Pour l´instant pas de clash culturel (pas trop...) ou économique car les Européens de l´Est veulent bien venir aider les vieux pour 1200 euros par mois. Tout comme les ouvriers de Dacia acceptent encore de bosser pour 350 euros car c´est le Pérou par rapport au salaire moyen local. Mais ca ne durera pas et le mécontentement s emanifestera de maniÈre de plus en plus évidente lorsque les immigrés auront la conviction qu´on ne peut plus se passer d´eux.
Aux USA, pour l avoir vécu, la transformation est impressionante par sa rapidité mais aussi le pragmatisme des Américains. Sans doute un des pays les plus exclusifs (et conservateur)au monde et pourtant, celui qui gère le mieux l´intégration de ses minorités parce qu ´ils ont compris une chose: ils n´ont pas le choix et ils n´ont pas besoin de prendre de gants avec les dites personnes: le système est À prendre ou à laisser comme il est. Ca marche, comme en Allemagne, car ils peuvent, principalement pour des raisons économiques se le permettre.

L´Allemagne se comporte quasiment comme les USA car elle a fait le même constat et en a tiré des conséquences identiques, mais les applique dans un cadre différent , l´UE et l´Euro, ce que feint de découvrir M.Mélenchon qui n´a de cesse de nous jouer le coup de l´épée de DamoclÈs et de la boîte de Pandore. S´il commencait par jouer franc sur ce terrain, il y gagnerait en crédibilité mais d´une certaine manière, il préfère jouer une partition à la Marine Le Pen car il a compris qu´elle, elle gagnait ainsi du terrain. Mais c´est un autre débat.

Ceci dit, il ne faut pas oublier qu´en Allemagne, c´est le droit du sang qui prédomine (à quelques très rares exceptions): un enfant d´immigré né en Allemagne reste un immigré. C´est à mon avis un point sur lequel l´Allemagne va devoir revenir très rapidement sous peine d eprise d´otages.

Et à part: mon fils, pour la France, est franco-allemand. Pour l´Allemagne, il est allemand.Point. Exclamation Ca en dit beaucoup sur la ligne politique et idéologique de l´Allemagne....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:22

Citation :
car les Européens de l´Est veulent bien venir aider les vieux pour 1200 euros par mois.

A en croire une enquête récente menée par des journalistes du nouvel obs à propos de l'industrie de la viande en Allemagne, tu peux diviser ce chiffre par deux et y ajouter des conditions de vie dignes des favelas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:20

Pierrot a écrit:
Citation :
car les Européens de l´Est veulent bien venir aider les vieux pour 1200 euros par mois.

A en croire une enquête récente menée par des journalistes du nouvel obs à propos de l'industrie de la viande en Allemagne, tu peux diviser ce chiffre par deux et y ajouter des conditions de vie dignes des favelas...

C' est sans doute aussi vrai pour d autres secteurs; notamment le batiment.

Tiens, meme les profs sous contrats: en été, pour ne pas avoir à les payer, on les vire et on les reprend en septembre....

Chômage très bas mais précarité maximale, surtout en raison des contrats minijobs et du droit du travail très favorable aux employeurs (pas de salaire minimum!!). On s' en approche gentiment en France. C' est la mise en pratique du sous prolétariat, comme on dit. Mais comme ca ne touche; en majorité, que les immigrés (je force le trait), ce n' est pas vraiment perçu comme un problème, la valeur travail est très présente en Allemagne.

Ceci dit, il y a un début de prise de conscience en Allemagne , mais cela reste juste frémissant et sectoriel , sur la viande notamment ou le lait. Au niveau global, on n' entend pas beaucoup les syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:43

Iamlebop a écrit:
Ben moi, à lire son blog, j´ai pas envie d´être Mélenchoniste....

(...)
Ben moi j'ai jamais eu envie !SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:18

Ni mélenchoniste.. ni allemand en ce qui me concerne SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:38

Moi je veux payer moins d'impôts ... bon ok je sors ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne n´a envie d´être allemand Empty
MessageSujet: Re: Personne n´a envie d´être allemand   Personne n´a envie d´être allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne n´a envie d´être allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, ben j'ai envie de .....
» j'ai envie de changer...
» Envie de croisière ?
» j'ai envie de vomir...
» Vous connaissez peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: