Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bon, ben j'ai envie de .....

Aller en bas 
+3
tintinmush
nemo
Werewolf
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:05

D'un bel intégré.

Je compte mettre un peu de côté les joies des loupiotes, car j'ai un super secteur à la maison qui me fait de jolies variation, plus de 245v par moment, et les tubes, ben ils aiment pas, mais pas du tout.

J'aime bien jouer du fer a souder de temps en temps, mais là, c'est plutôt de la musique, que je veux, pas jouer au technicien.

Donc changement de cap (heu pour les inquiets, je garde mes blocs et mon préam, sinon, je me fait tuer), direction le solid-state.

Des idées : Lavardin IT, Sugden Masterclass IA4 (j'ai beaucoup aimer le 21SE), MF kw 500 ou 550, accuphase 550, donc du gros.

La crise de la quarantaine, mais là je craque, j'ai envie, bref une folie.
Discussion avec mon waf, c'est ok.

Si vous avez des idées, j'ai rien contre, bien au contraire.
Petit rappel : j'adore les musiques acoustique, mais je raffole de pop, rock, jazz, techno, un peu de tout, du moment que ça me rend dingue.
Système : en signature.
Pièce grande dimension sans gros soucis d'acoustique.
Une chose que je ne veux pas : de la chirurgie sonore.
Voisins? c'est quoi des voisin.

A si, le renard qui est venu il y a deux jours squatter devant la baie vitré, pendant une écoute. Très fort le renard!!!, Un melomane. Si toute la forêt vient à la maison faudra que je prévois les boissons. bounce

JM
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:41

JM a écrit:
Je compte mettre un peu de côté les joies des loupiotes, car j'ai un super secteur à la maison qui me fait de jolies variation, plus de 245v par moment, et les tubes, ben ils aiment pas, mais pas du tout.

NON !! Pas de 245v dans les loupiotes !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:59

Vu ta config et si pas de pas de limite financière : du Mc...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:06

Franchement, pour les Proac, je pense que Sugden est tout indiqué, et j'ai cru lire que la différence entre le A21SE et le MAsterclass n'est pas gigantesque....donc je voterai pour A21SE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:33

Salut Wink
C'est bien de pouvoir se "lâcher" un peu de tps en tps Mad

Nous venons de tester ce week-end à la maison un ampli akoustic Art (l'AMP II) sur deux types d'enceintes complètement différentes : des tannoy Edinburgh et des grosses PMC et cet ampli est "WHAOUU" I love you
Franchement, rarement vu autant de finesse, de raffinement et surtout de "swing" sur un ampli transistor Shocked
J'avais déjà écouté déjà l'amp III chez fredfish et vu que l'écoute chez lui etait très franchement extraordinaire, ça m'avait donné l'envie d'écouter ces amplis à la maison. Merci à Poverliner d'avoir pu nous donner cette opportunité.
En tout cas, frisounette et ajm09 qui étaient également présents ce we, sont tout aussi concquis que moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:21

l'AMP II c'est pas un ampli de puissance ? ... parce que je crois qu'il voudrait un ampli intégré Wink

Le AMP I est un intégré dans la même marque.

Sinon à écouter je pense Hegel H 200 ou le Leema Tucana

Bon, ben j'ai envie de ..... Leema10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:27

Merci les amis.


Bon je suis bon pourfaire un tour des auditoriums.

Acoustic art, ça m'interpelle pas mal.
Hegel, Leema, connais pas non plus.
J'ai aussi vu du goldmund en occase.
Aucune idée comment cela sonne.

Bon je suis bon pour faire un tour des auditoriums.

Je cherche,je cherche....

JM.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:05

oui doumé, l'amp2 est un ampli de puissance, bien vu Wink
Simplement, j'ai pour habitude de ne parler de matériel déjà écouté et l'amp1, je n'ai jamais pu le tester, malheureusement

Sinon, pour goldmund, j'ai eu l'occas d'en tester aussi quelques uns à la maison. J'ai vraiment préféré leurs amplis analogiques à leurs amplis numériques (mais ça, c'est je pense vraiment une question de goût) car le numérique, bien qu'offrant une scène plus ample et aérée, me semblait perdre en liaisons harmoniques, ce qui reste pour moi essentiel dans une écoute puisque je recherche davantage à percevoir l'ame de la musique et donc des musiciens.

Après, bien qu'excellents et de tres bonne facture, nous n'avons pas plus accroché que cela car il nous manquait un soupçon de magie

bien entendu, CMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:27

Pardon callawayte mais Goldmund ne fait pas d'amplis "numériques"
ce qu'ils utilisent c'est un préamp numérique qui envoie le signal en numérique dans les amplis où il y a un converto Digin dans l'étage d'entrée, qu'il s'agisse de de blocs monos 18.4 (ancienne génération avec technologie JOB dedans) ou des Télos (produits actuels avec techno télos à l'intérieur, enfin, toujours une histoire de modules, moins ils en mettent chez Goldmuche et plus ils apprécient confused et donc l'amplification se fait en analogique classiquement (contrairement à ce que fait TacT par exemple).

Ceci dit j'aime plutôt l'écoute Goldmund et il paraît que leur intégré 390 est un bon produit (mais je ne connais pas le prix qu'on doit facilement trouver sur le site de Jefferson) mais ayant eu tellement de soucis de fiabilité par le passé avec toute leur quincaillerie je ne prendrai plus le risque de conseiller cette marque (peut-être à tort car j'ai des copains qui eux n'ont pas eu de problèmes, contrairement à d'autres et à moi même). Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:12

excuse-moi van.alstine pour cette erreur Embarassed
C'est Jefferson qui m'avait dit que c'était du numérique, sans doute pour simplifier, donc je n'avais pas cherché midi à 14h-
L'ampli en question coûtait dans les 12000 euros (c'etait il y a un an environ) et il m'avait dit que Goldmund allait pouvoir sortir un nouvel ampli numérique pour remplacer celui-ci dans des technologies similaires et qu'il coûterait moitié moins cher. Comme l'écoute ne m'avait pas plus emballée que cela, je n'avais pas cherché plus loin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:52

Mais il n'y a aucun souci callawayte Wink
de mon coté je ne voudrais pas passer pour un pisse-froid donneur de leçon Razz
par contre chez Goldmund un truc moitié moins cher que le précédant et qui fait la même chose ? Shocked ça n'existe pas !
Alors là le Jeff il avait fumé de la bonne parce que même leur petit Télos 150 (sans convertos, donc un petit stéréo standard) qui était très bien placé à 5600 euros est passé aux alentours de 8000 et quelques si je ne dis pas de conneries juste avec un petit changement de carrosserie
y a pas à dire, chez Goldmund ils ont vraiment le sens des affaires Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:29

DOnc si je comprends bien, la marque helvetique, c'est pas pour moi.
Je veux 0 problèmes. Je sais c'est impossible, mais réduire les risques, je suis pour.
J'ose même pas imaginer le cas ou une bestiloe dans ces tarifs tombe en rade.

Le Musical fidelity KW 500 qu'en pensez vous?
Les Pass lab.

Merci.

JM
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:23

Pass c'est du bon matériel sérieux mais je ne sais pas ce que vaut l'intégré
perso j'ai un préamp X1 dont je suis plutôt content et leurs amplis classe AB sont bons (les X.5)
par contre je n'accroche pas aux classe A les XA (comme à la classe A en général d'ailleurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:22

C'est marrant, nous avons testé pas mal de classe A à la maison et nous non plus nous n'adhérons pas à l'écoute think
Même sur des amplis qu'on peut commuter de classe A en classe AB manuellement, nous avons toujours préféré la position en classe AB Wink
Concernant pass, ce sont d'excellents amplis, très droits, donc il faut aimer les choses bien "ciselées" (je sais, c'est un peu concis et rapide comme explication, mais je trouve que c'est un point commun sur tous les pass que j'ai eu l'occas d'écouter) . Outre l'association de ta chaîne, il faudra également bien choisir ton câblage (même si en disant cela, je risque de déchaîner certains, ce n'est encore que mon opinion Very Happy ) : éviter d'y associer du siltech par exemple (toujours AMHA, et pourtant, j'ai des moduls G5 à vendre ! Wink

Concernant Musical Fidelity, je n'ai eu qu'une seule et unique expérience sur des B&W 802, et on ne peut pas dire que c'était ce qui les faisait fonctionner le mieux : l'écoute était trop fatigante, avec une facheuse tendance à me titiller l'oreille sur l'aigu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:17

tintinmush a écrit:
Franchement, pour les Proac, je pense que Sugden est tout indiqué, et j'ai cru lire que la différence entre le A21SE et le MAsterclass n'est pas gigantesque....donc je voterai pour A21SE!!!!

sur le papier il n' ya pas grosse différence au niveau puissance déclarée ... par contre quand on regarde dedans y 'a pas a dire le transfo est sacrément plus gros dans le IA4 Masterclass que dans le A21se.
le IA4 est également full symétrique avec connectique XLR.
le A21se est uniquement RCA.... à voir si important ou pas.

sinon, Sugden + Proac oui on en entend dire bcp de bien.

sinon, j'ai écouté une autre marque fabuleuse sur Proac, mais ils ne font pas d'intégré ... désolé.

frisou
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:18

callawayte a écrit:
Salut Wink
C'est bien de pouvoir se "lâcher" un peu de tps en tps Mad

Nous venons de tester ce week-end à la maison un ampli akoustic Art (l'AMP II) sur deux types d'enceintes complètement différentes : des tannoy Edinburgh et des grosses PMC et cet ampli est "WHAOUU" I love you
Franchement, rarement vu autant de finesse, de raffinement et surtout de "swing" sur un ampli transistor Shocked
J'avais déjà écouté déjà l'amp III chez fredfish et vu que l'écoute chez lui etait très franchement extraordinaire, ça m'avait donné l'envie d'écouter ces amplis à la maison. Merci à Poverliner d'avoir pu nous donner cette opportunité.
En tout cas, frisounette et ajm09 qui étaient également présents ce we, sont tout aussi concquis que moi Arrow

oui je confirme bien bel ampli niveau sonorité ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:22

doumé40 a écrit:
l'AMP II c'est pas un ampli de puissance ? ... parce que je crois qu'il voudrait un ampli intégré Wink

Le AMP I est un intégré dans la même marque.

Sinon à écouter je pense Hegel H 200 ou le Leema Tucana

Bon, ben j'ai envie de ..... Leema10

non l'Amp1 est un bloc de puissance stéréo aussi , mais de puissance + modeste que l'Amp II ...
l'intégré de chez Accustic Arts est le Power One mkII et fait dans les 5 690 euros je crois de mémoire

le Leema Tucana, je l'ai écouté ... il se débrouille pas mal du tout ... il est tres musical.
Leema est une marque d'électroniques (et enceintes) qui marche bien en angleterre ... ceux qui sont derrière sont des ex ingénieurs de la BBC je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:24

van.alstine a écrit:
Pardon callawayte mais Goldmund ne fait pas d'amplis "numériques"
ce qu'ils utilisent c'est un préamp numérique qui envoie le signal en numérique dans les amplis où il y a un converto Digin dans l'étage d'entrée, qu'il s'agisse de de blocs monos 18.4 (ancienne génération avec technologie JOB dedans) ou des Télos (produits actuels avec techno télos à l'intérieur, enfin, toujours une histoire de modules, moins ils en mettent chez Goldmuche et plus ils apprécient confused et donc l'amplification se fait en analogique classiquement (contrairement à ce que fait TacT par exemple).

Ceci dit j'aime plutôt l'écoute Goldmund et il paraît que leur intégré 390 est un bon produit (mais je ne connais pas le prix qu'on doit facilement trouver sur le site de Jefferson) mais ayant eu tellement de soucis de fiabilité par le passé avec toute leur quincaillerie je ne prendrai plus le risque de conseiller cette marque (peut-être à tort car j'ai des copains qui eux n'ont pas eu de problèmes, contrairement à d'autres et à moi même). Wink

le Telos 390 a de superbes critiques ... mais il fait je crois dans les 10 000 euros !!!
(et pour le prix il n'a meme pas de XLR je crois)
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:28

callawayte a écrit:
C'est marrant, nous avons testé pas mal de classe A à la maison et nous non plus nous n'adhérons pas à l'écoute think
Même sur des amplis qu'on peut commuter de classe A en classe AB manuellement, nous avons toujours préféré la position en classe AB Wink
Concernant pass, ce sont d'excellents amplis, très droits, donc il faut aimer les choses bien "ciselées" (je sais, c'est un peu concis et rapide comme explication, mais je trouve que c'est un point commun sur tous les pass que j'ai eu l'occas d'écouter) . Outre l'association de ta chaîne, il faudra également bien choisir ton câblage (même si en disant cela, je risque de déchaîner certains, ce n'est encore que mon opinion Very Happy ) : éviter d'y associer du siltech par exemple (toujours AMHA, et pourtant, j'ai des moduls G5 à vendre ! Wink

Concernant Musical Fidelity, je n'ai eu qu'une seule et unique expérience sur des B&W 802, et on ne peut pas dire que c'était ce qui les faisait fonctionner le mieux : l'écoute était trop fatigante, avec une facheuse tendance à me titiller l'oreille sur l'aigu Embarassed

+ 1 pour Musical Fidelity au niveau de l'aigu ...
quoi que ils viennent de sortir des nouveaux amplis en pure classe A transistor ... dont un 2x35w (6000 euros quand meme de memeoire !) ... peut etre qu'ils vont sonner différemment ???

néanmoins, ce que je n'apprécie pas trop, perso, c'est la politique de renouvellement des gammes chez ce constructeur.
MF change ses références tous les ans, si ce n'est pas parfois tous les 6 mois ...
bonjour la perte de cote à la revente !
tout l'inverse d'un Accustic Arts, d'un Sugden, d'un Accuphase etc ...
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:30

JM, le Sugden A21se tu l'avais écouté sur quoi ?

moi aussi j'essaye de l'écouter, ainsi que le Masterclass ... je lis bcp de choses bien dessus mais j'aimerais savoir si ce sont des amplis rapides ou pas trop ?

frisou
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:53

frisounette a écrit:

le Telos 390 a de superbes critiques ... mais il fait je crois dans les 10 000 euros !!!
(et pour le prix il n'a meme pas de XLR je crois)

D'abord se méfier des critiques comme de la peste (combien de trucs encensés se sont révélés, à mes oreilles en tous cas, totalement sans intérêt voire de vraies daubes).
Je dis pas qu'il soit mauvais, je ne peux en tous cas pas dire que je n'ai pas aimé le son Goldmund.
Quant à l'absence d'XLR les schémas Goldmund sont asymétriques donc lorsqu'il y avait des XLR c'était juste pour permettre à l'utilisateur de se servir de ses câbles s'il avait des XLR,
à ma connaissance seul le préamp 37 S a un schéma réellement symétrique, allez savoir pourquoi ?
Sans doute parce que le nouvel ingé tout frais récupéré à la sortie de l'école polytechnique de Lausanne (et à vil prix) était un adepte de ce type de montage ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:56

oui bon l'absence de XLR n'est pas forcément dramatique ...
la preuve, je suis tonmé sous le charme de modèles Air Tight, marque qui ne fait ses modèles -meme TTHDG- qu'avec du RCA .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:49

frisounette a écrit:
JM, le Sugden A21se tu l'avais écouté sur quoi ?

moi aussi j'essaye de l'écouter, ainsi que le Masterclass ... je lis bcp de choses bien dessus mais j'aimerais savoir si ce sont des amplis rapides ou pas trop ?

frisou


En source roskan , et enceintes Vienna BBG, c'était pas une foudre de guerre, son plein et bon respect du tempo, timbre juste comme il faut, mais j'ai trouvé un manque de transparence et d'aération comparé à mes repères habituels.
J'aime la sensation que le système s'éfface devant la musique, il doit disparaitre. C'était pas loin, mais pas encore ça. La faute aux enceintes ou à l'ampli, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... EmptySam 17 Oct 2009 - 13:37

pour info donc, ici le BE tres tres élogieux que j'avais en tete ... ainsi que le prix du Telos 390 :
http://www.goldmund.com/areviews/france/2009_WhatHiFifrance_telos390.pdf

frisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, ben j'ai envie de ..... Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai envie de .....   Bon, ben j'ai envie de ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, ben j'ai envie de .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai envie de vomir...
» j'ai envie de changer...
» Envie de croisière ?
» Personne n´a envie d´être allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: