Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui a une page web ou un site ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:59

Bonjour, je me pose la question depuis longtemps de vouloir exposer mes photos sur un site web .
j'aimerais avoir des avis , des conseils etc ....
Je vois que certains ont des photos hébergés par Flickr ou Picassa ou alors utilise aussi Facebook .
Merci de vos réponses.
Le Philou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:10

J'ai utilisé Hostingpics.net pendant quelques temps et maintenant Google drive. Hébergement haute résolution possible et synchro avec n'importe quel pc ou smatphone sans rien avoir à faire.
Tu sélectionnes les personnes avec qui tu partage. Seul défaut 5 Go gratuits, après faut payer pour en avoir plus.
je me sens fliqué (Google +, Gmail, Googl agenda etc) mais pas plus qu'avec le serveur Microsot Skydrive, dont je trouve, au passage l'interface sympa ou les divers Cloud.
Et puis je n'ai pas grand chose à cacher alors cela ne me pose aucun soucis.
J'ai aussi une Dropbox mais là je ne l'utilise que pour le boulot avec mon téléphone (photos, dossiers, fichiers etc..)
Sinon il y a aussi Picasa que j'apprécie moyen, mais que je trouve complet et réussi.
Voilà pour moi.


Dernière édition par Oupol le Mar 4 Juin 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:06

Merci de ta réponse , j'ai vu qu'avec mon Nas je pouvais utiliser joomla, à priori cela fait ratentir le CPU est devient plutôt lent !
J'ai trouvé un Québécois qui utlise Photoshop cs6 et dreamweaver pour un créer site web , pas mal l'accent et ses explications !
Aprés faut trouver un hébergeur ....
A suivre !!!

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:30

Tu dis, après il faut trouver un hébergeur. Je serais tenté de dire avant il faut acheter les deux softs Adobe.
Concernant l'hébergeur : pour un petit site le cout varie de 0, oui il y en a des gratuits (un peu limitants) à 10 euros par an.
Par contre je bosse avec Photoshop et Dreamweaver et ce n'est pas vraiment à la portée d'un particulier, ni à l'usage ni à l'achat.
Pour ce qui est de l'usage, on peut toujours se satisfaire de n'utiliser un logiciel qu'à 20 % de ses capacités, mais investir
2000 euros ou payer 50 euros mensuels (Photoshop et DrW) pour les formules Adobe Cloud, ou encore 3500 pour la suite complète, ne me semble pas la meilleure
solution.
Sinon en tarifs pros CS cc et DrW cc sont aux alentours de 220 euros pièce. ça reste élevé à mon gout pour héberger ses photos.
J'en reviens donc aux solutions abordées dans mon message précédent Wink



Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:33

Je suis sur flickr.
Flickr viens d’être relooké et il me semble que les comptes gratuits disposent désormais de 1To de stockage.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:35

Complement:

J'utilise Adobe lightroom qui gère mon flux de photos: si je retouche une photo sur mon pc et qu'elle existe sur flickr elle est automatiquement mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:32

Koukou,

Pas besoin d'investir dans dreamweaver pour faire un site internet =) De plus il met des balises partout et c'est chiant à débugger ... De toute les manières les suites Adobe se trouvent assez facilement sur internet pas besoin d'y mettre 2000€, enfin c'est mon avis.

Faire une trame pour un site qui servira à exposer des photos c'est simple et rapide à faire. Mais pour un néophite => WordPress ! C'est simple, personnalisable et il te suffira de te fournir un nom de domaine, ce qui ne coûte plus rien.

Pour héberger un site Ovh reste très sécurisé. Sinon chez nous on a de gros serveurs et on fait de l'hébergement Wink

Non franchement va faire un tours sur les WordPress c'est simple, accessible et super design => http://fr.wordpress.org/
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:31

Ptitguerrier a écrit:
Koukou,

Pas besoin d'investir dans dreamweaver pour faire un site internet =) De plus il met des balises partout et c'est chiant à débugger ... De toute les manières les suites Adobe se trouvent assez facilement sur internet pas besoin d'y mettre 2000€, enfin c'est mon avis.

Faire une trame pour un site qui servira à exposer des photos c'est simple et rapide à faire. Mais pour un néophite => WordPress ! C'est simple, personnalisable et il te suffira de te fournir un nom de domaine, ce qui ne coûte plus rien.

Pour héberger un site Ovh reste très sécurisé. Sinon chez nous on a de gros serveurs et on fait de l'hébergement Wink

Non franchement va faire un tours sur les WordPress c'est simple, accessible et super design => http://fr.wordpress.org/

Bonsoir , merci de vos réponses !
Je vais tester ton lien Ptitguerrier , je vous tiens au jus !!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a une page web ou un site ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une page web ou un site ?    Qui a une page web ou un site ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a une page web ou un site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la page facebook de Boutin après...
» Site de vente
» le site pixmania
» site internet
» un site sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: