Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma visite chez Renaissens

Aller en bas 
+5
scottich
Steph94
Pierrot
Verbal Klimt
Miraedan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:15

J'ouvre un sujet différent pour ne pas trop polluer celui d'origine de Steph94

J'ai été hier après-midi chez Renaissens avec mon ampli et quelques CD sous le bras. Ma fille de 7 ans a fait partie du voyage (je voulais prendre un handicap au départ)

Parking sur la place livraison en face, royal, parce que Boulogne c'est pire que Paris pour se garer et pas une place à la ronde avant d'approcher.

Nous fûmes bien accueillit mais le vendeur étant seul il lui fallait jongler entre nous et les clients intermittents.

Concernant les modèles, la Monitor Audio RX2 n'est plus disponible, en fonction de mes attentes il me propose Dali Zensor 1,B&W685, et eventuellement du plus haut de gamme Monitor Audio GX50 et Kef L50.

Branchement de l'ampli et premiers essais avec une Dali Zensor 1. (la source est une platine CD Cambridge Audio a 1500€)

Ma visite chez Renaissens Dali-z10

Deux premiers CD, Cure Desintegration et SOAD Steal This Album.

Verdict, bof, le Cure pas plus d'excitation que ca, et le System of a Down c'est brouillon fatiguant.

Le vendeur commence a avoir la mine surprise en me disant que le rendu des enceintes n'a jamais été aussi pourri Embarassed . Nous voila bien partis, en même temps c'est un peu pour ca que j'y suis allé.

Je prends un autre CD King of Blue Miles Davis et la ca sonne bien. La Davis est une enceinte de petite taille mais pétillante et assez surprenante.

On passe ensuite à la B&W685, le grave fait son apparition, la petite Dali peut difficilement remplir une pièce de 40m² avec ses dimensions.

Ma visite chez Renaissens B-w-6810

C'est très bon à mon goût, j'écoute des musiques assez modernes comme Archive, Depeche Mode et Pink Floyd (mauvais exemple pour le moderne Laughing )

Mes enceintes actuelles (Bruno Henry BH110) donnent bien sur les voix mais la dynamique est ici bien plus présente.

Le grave est un peu brouillon mais rien de rédhibitoire.

On passe ensuite à la grosse artillerie Monitor Audio GX50

Ma visite chez Renaissens Monito10

Je dois dire que depuis le début cette enceinte part en pôle position, le visuel est une tuerie, blanc laqué magnifique, légèrement arrondi sur l'arrière



Au niveau sonore, nouveau décrochage pour mes CD, le Noise de Archive me parait inexistant, la moindre erreur est évidente, je commence a comprendre les analyses que vous pouvez faire. Avec une source très précise on entend beaucoup de détail, les bons et les mauvais.

Ma sélection de CD s'avère assez mauvaise, sur un lecteur haut de gamme, les défauts sont flagrants

J'enchaine les écoutes, tout passe très bien, mon ampli est surement le facteur limitant à ce niveau.

La différence avec les B&W est nette mais pas incroyable, les B&W me suffiraient amplement.

On passe ensuite aux Elac 310 (le visuel est pas un argument en leur faveur)

Ma visite chez Renaissens Elac-310

Le rendu est très bon mais les aigus me paraissent tout de suite agressifs (ou alors n'aimant pas le visuel je les ai déjà rejeté inconsciemment), j'ai l'impression d'écouter des Triangles Antal. Le mariage avec l'ampli ne colle pas.

Je reviens ensuite aux B&W pour redescendre en gamme et comparer. C'est une très bonne enceinte a mon sens

A l'heure du bilan, j'étais partit avec des critères de visuel assez fort, le temps est passé très vite et avec ma fille qui dansait a coté c'est pas toujours facile Wink. On a fait l'impasse sur Epos, Kef qui correspondaient pas aux critères visuels.

Mon ampli s'avère assez bon, pêchu et neutre.

J'ai finalement commandé les GX50 pour leur excellente finition et leur potentiel à monter en gamme, l'idée étant de ne pas changer cet élément avant longtemps en faisant évoluer le reste.







Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:17

Les Elac 243 m'avaient impressionné associées à du Creek Evo2 : aération et basse au regard des dimensions de l'enceinte dans l'auditorium de Renaissens.
Sympa que tu aies trouvé une paire d'enceinte Arrow dis nous comment elles sonnent un situ.
Sais tu si le nouvel ampli Creek 50A est enfin en écoute chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:22

Verbal Klimt a écrit:
Les Elac 243 m'avaient impressionné associées à du Creek Evo2 : aération et basse au regard des dimensions de l'enceinte dans l'auditorium de Renaissens.
Sympa que tu aies trouvé une paire d'enceinte Arrow dis nous comment elles sonnent un situ.
Sais tu si le nouvel ampli Creek 50A est enfin en écoute chez eux ?

Oups j'ai oublié de demander, j'ai vu des cartons Creek mais je n'ai pas fait attention à la référence.

Pour les impressions in situ, j'attends de les recevoir, ma carte bleu a été refusée hier donc je suis partit la queue basse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:32

En tout cas, ces GX50 sont esthétiquement magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:39

+1 superbes... Mais bon, 1200 euros non?

Et Elac, méconnue mais excellente marque!
Revenir en haut Aller en bas
Steph94
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:38

J'attendais ton CR en bas chez Monsieur Home cinema mais tu etais chez le voisin du dessus, Monsieur Hifi !!! Smile
Te voila avec des enceintes à roder maintenant. C'est vrai qu'ésthetiquement elles sont tres belles. Arrow
Dommage pour moi que tu n'ais pas pu les comparer avec des B&W CM5.
Plus le temps avance et plus j'ai tendance à revenir sur cette référence.
J'ai bien envie de faire comme toi. Prendre mon ampli HC sous le bras et retourner là ou j'ai fait l'écoute de ces anglaises.....et si c'est ok je signe !!!
Bon déplacer le mastodonte de 16,5 kilos va pas etre simple mais si je veux me rendre compte de l'accord, j'ai pas d'autre choix. pale


Dernière édition par Steph94 le Dim 10 Fév 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:48

Bopestmortvivebop! a écrit:
+1 superbes... Mais bon, 1200 euros non?

Et Elac, méconnue mais excellente marque!

Modèle démo à 1100€, pas donné en effet mais bon, on ne vit qu'une fois, et elles sont magnifiques, très très au dessus de la B&W en finition.

@ Steph94 : Le vendeur m'a dissuadé direct sur la CM1, donc je n'ai pas insisté sur cette série. Les 685 étaient pas mal, tu devrais faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Steph94
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:02

Miraedan a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
+1 superbes... Mais bon, 1200 euros non?

Et Elac, méconnue mais excellente marque!

Modèle démo à 1100€, pas donné en effet mais bon, on ne vit qu'une fois, et elles sont magnifiques, très très au dessus de la B&W en finition.

@ Steph94 : Le vendeur m'a dissuadé direct sur la CM1, donc je n'ai pas insisté sur cette série. Les 685 étaient pas mal, tu devrais faire un essai.
Et pourquoi donc ?
Qu'a-t-il bien pu te dire à leurs sujets ??? doute
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:20

Il a mentionné une qualité dans le grave/ bas medium qui la mettait en dessous de la 685.

J'y suis allé pour me faire conseiller, la 685 est en prix en dessous de la CM1, a moins que le marge soit meilleure je ne vois pas son intérêt à pousser plus l'une que l'autre.

Prend ton ampli, je crois que c'est la seule solution pour avoir un avis personnel. Avec un peu de chance tu trouveras aussi une place livraison en face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph94
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:29

Miraedan a écrit:
Il a mentionné une qualité dans le grave/ bas medium qui la mettait en dessous de la 685.

J'y suis allé pour me faire conseiller, la 685 est en prix en dessous de la CM1, a moins que le marge soit meilleure je ne vois pas son intérêt à pousser plus l'une que l'autre.

Prend ton ampli, je crois que c'est la seule solution pour avoir un avis personnel. Avec un peu de chance tu trouveras aussi une place livraison en face Laughing
Je ne vais pas aller chez eux, je vais retourner chez Elecson. L'acceuil fut tres sympa et ils n'ont pas hesité un instant à m'installer plusieurs modeles pour que je puisse comparer. J'etais arriver sans rendez-vous et avec quelques cd. j'ai eu un salon d'ecoute rien qu'à moi pendant presque 1 heure !!
Bref ça donne envie d'y retourner....
Je les appels demain pour prendre un rdv.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:46

J'ai pas écouté grand chose et ça a quand même pris pas loin de 3h, c'est carrément Chronophage ces écoutes, en une heure ca va être au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:58

Miraedan a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Les Elac 243 m'avaient impressionné associées à du Creek Evo2 : aération et basse au regard des dimensions de l'enceinte dans l'auditorium de Renaissens.
Sympa que tu aies trouvé une paire d'enceinte Arrow dis nous comment elles sonnent un situ.
Sais tu si le nouvel ampli Creek 50A est enfin en écoute chez eux ?

Oups j'ai oublié de demander, j'ai vu des cartons Creek mais je n'ai pas fait attention à la référence.

Pour les impressions in situ, j'attends de les recevoir, ma carte bleu a été refusée hier donc je suis partit la queue basse.
Sad
On attend donc ton retour : le ramage se rapporte-t-il au wafage?
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:15

Le wafage est bien présent, je ferais des photos samedi avant le match France-Galles au SDF Very Happy

Pour le reste il faut que je m'habitue, la différence est énorme mais les morceaux que j'écoute sont toujours assez mauvais dans l'ensemble, maintenant j'entends la différence...

Bref faut que je fasse des essais plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph94
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:22

Miraedan a écrit:
Le wafage est bien présent, je ferais des photos samedi avant le match France-Galles au SDF Very Happy

Pour le reste il faut que je m'habitue, la différence est énorme mais les morceaux que j'écoute sont toujours assez mauvais dans l'ensemble, maintenant j'entends la différence...

Bref faut que je fasse des essais plus précis.
Bon j'espere que tu as privilégié les photos de ton installation plutot que du match......... pale
Pour ma part depuis mon dernier post..........les CM5 et la CMC sont à la maison !!!!!
Whaouh qu'elles sont belles !!! surprised
Madame apprécie vraiment, j'ai gagné côté WAF !
Côté son, et bien je suis deja tres surpris sur la 1er écoute sortie de carton. Tres clair et deja bien definie. Cela ne laisse presagé que du bon pour la suite.
Reste à etre patient.......
J'essairais de vous faire un CR plus détaillé une fois le rodage et les réglages effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:14

Pour mon premier match de Rugby au SDF, c'est pas vraiment une réussite...

Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:58

Voici les photos

Ma visite chez Renaissens Img_0012

Ma visite chez Renaissens Img_0013

Ma visite chez Renaissens Img_0014

Ma visite chez Renaissens Img_0015

Ma visite chez Renaissens Img_0016

Ma visite chez Renaissens Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:07

Elles sont vraiment très belles, j'aime beaucoup cette finition Arrow

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:54

Jolies! Arrow

Alors? Alors?? Elles chantent comment? Placement aisé (évent AR) ? Tu bicâbles?
Me suis tj demandé l'intérêt du bicâblage sur des petits HP ? think study
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:22

J'ai bouché l’évent AR avec le bouchon fournit pour conserver de bons rapport de voisinage.

Coté bicablage je n'en vois pas l'intérêt pour le moment d'autant qu'il faudrait que je supprime les fiches bananes coté ampli. Je testerai à l'occasion.

Pour la sonorité, il y a encore du travail mais difficile entre les enfants et le travail d'avoir le temps d'envoyer des Watts avant les heures avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:28

Elles sont vraiment superbes ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:46

Miraedan a écrit:
J'ai bouché l’évent AR avec le bouchon fournit pour conserver de bons rapport de voisinage.

.

affraid

tu ne peux pas les ecarter du mur plutôt? Ca les tue....
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:01

<Cours les retirer> doute



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:13

Très jolies ces enceintes.
La grille semble maintenue par des aimants, elle tient bien en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:19

Magnifiques Arrow

Pieds Spectral ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:49

Oupol a écrit:
Très jolies ces enceintes.
La grille semble maintenue par des aimants, elle tient bien en place ?

Oui ce sont des aimants, ça tient très bien, nickel.

Oui j'ai pris les pieds Spectral chez Cobrason à 250€, livrés en deux jours, c'est du sérieux, belle finition.

Il y a des petites gommettes silicone pour poser les enceintes, avec le poids ca fait un peu ventouse, ca limite les risques de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma visite chez Renaissens Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma visite chez Renaissens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 22 Juin 2009 chez YBA (91) Visite, Ecoutes, Repas pour tous !
» Visite des ateliers Heed mars 2011: CR
» Con de chez con!
» P.A chez Illel
» Bienvenue chez les Ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: