Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arcam One+ avec un tweeter défectueux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaurentK
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2010

Arcam One+ avec un tweeter défectueux Empty
MessageSujet: Arcam One+ avec un tweeter défectueux   Arcam One+ avec un tweeter défectueux EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:43

Me revoici, apres quelques mois d'amusement avec mes belles enceintes, me voila bein embété : Un des tweeters a rendu l'ame: ca grésille et c'est vraiment pas agréable.
du coup je cheche à les remplacer (ca se change par paire hein?).

J'envoie donc un mail à Arcam, qui me répond que la pièce n'est plus disponible et ne veux rien me dire de plus...
Je me met donc à la recherche de tweeter "équivalents" et on me demande de fournir la Fréquence de coupure et la sensibilitée...
mais comment la trouver lorsque l'on a pas de manuel, pas de réponse d'Arcam ni de Vifa, le magasin ou mon pere les à acheté n'as pas d'info et pour un model de 198X, internet ne m'est pas d'une grande aide.

Le peu d'info que j'ai trouvé en anglais " twitter VIFA with damping modified" de 25' en 8 Ohm.
Si une bonne àme à des infos dessus je suis preneur!
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Arcam One+ avec un tweeter défectueux Empty
MessageSujet: Re: Arcam One+ avec un tweeter défectueux   Arcam One+ avec un tweeter défectueux EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:59

Salut Laurent, fait une photo du filtre de l'enceinte si tu peux, (c'est la plaquette ou il y a plein de composant condensateurs , resistances et selfs ) , fait la bien cette photo car il faut que je puisse lire les valeurs des composants si toute fois elles sont inscrites...bref, c'est la seule manière de connaitre la fréquence de coupure et la pente du filtre de ton enceinte....

après ça acheter une paire de tweeter et les monter ne sera pas le plus dur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Arcam One+ avec un tweeter défectueux Empty
MessageSujet: Re: Arcam One+ avec un tweeter défectueux   Arcam One+ avec un tweeter défectueux EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:18

As-tu essayé de le démonter afin de connaître sa référence exacte ?

Ca pourrait aider, ensuite tu devrais pouvoir trouver une pièce de rechange, sur ebay, spécifiquement sur ebay.co.uk
(Par exemple : http://cgi.ebay.fr/Vifa-TC26TF-05-06-25mm-dome-tweeter-NOS-rare-/230782182924)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentK
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2010

Arcam One+ avec un tweeter défectueux Empty
MessageSujet: Re: Arcam One+ avec un tweeter défectueux   Arcam One+ avec un tweeter défectueux EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:45

Salut Cipher (haha) et Minet!
Sur les tweetos rien de marqué nulle part (idem sur le "boomer") je m'occupe de prendre une photo du filtre dimanche et vous fais suivre tout ca!
Merci beaucoup pour le coup de main!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arcam One+ avec un tweeter défectueux Empty
MessageSujet: Re: Arcam One+ avec un tweeter défectueux   Arcam One+ avec un tweeter défectueux EmptySam 12 Jan 2013 - 16:22

aie...j´ai cherché et ca va etre coton... je n ai pas trouvé de stock NOS....Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcam One+ avec un tweeter défectueux Empty
MessageSujet: Re: Arcam One+ avec un tweeter défectueux   Arcam One+ avec un tweeter défectueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcam One+ avec un tweeter défectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli avec des Arcam One
» Cambridge Azur 640c défectueux
» Help: tweeter Vifa
» Super tweeter ....
» Super tweeter murata [b](vendus)[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: