Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Super tweeter ....

Aller en bas 
+6
gruit
Minet-de-chartreuse
bop
tututpouet
Hydrobio
Nouk33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 19 Déc 2009 - 10:03

Salut la compagnie Wink

Est ce que quelqu'un a déja essayé ce genre de tweeter , ça apporte vraiment quelque chose ?

http://www.reditech.fr/store/product_info.php?cPath=0_26&products_id=33

dj
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 19 Déc 2009 - 10:29

Jamais essayé mais à mon âge, entendre du 18KHz c'est déjà exceptionnel alors du 20 à 40 KHz Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 19 Déc 2009 - 16:33

nouk33 a écrit:
Salut la compagnie Wink

Est ce que quelqu'un a déja essayé ce genre de tweeter , ça apporte vraiment quelque chose ?

http://www.reditech.fr/store/product_info.php?cPath=0_26&products_id=33

dj

Tu as bien des JMlab ? Souvent elles montent déjà sans problème. Wink

Ce genre de tweeter doit surtout trouver son intérêt avec du large bande.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 19 Déc 2009 - 17:22

J ai vu ca avec des JMR ARpeggione sur le forum d en face. Il me semble que le gars disait que ca apportait un plus, mais bon, je pense aussi plutot avec du LB sinon , c est quand meme tres haut....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 19 Déc 2009 - 18:01

tututpouet a écrit:
nouk33 a écrit:
Salut la compagnie Wink

Est ce que quelqu'un a déja essayé ce genre de tweeter , ça apporte vraiment quelque chose ?

http://www.reditech.fr/store/product_info.php?cPath=0_26&products_id=33

dj

Tu as bien des JMlab ? Souvent elles montent déjà sans problème. Wink

Ce genre de tweeter doit surtout trouver son intérêt avec du large bande.

Oui c'est bien des JM Lab ou Focaaaaaleuuuuux comme me dirais mon Bopinou .... Smile Smile c'est des Electra 936 .... I love you

Bon c'est surtout par curiosité que je pose la question car je me suis toujours demandé ce que ça apportait , .... des aigus .... oui je sais mon Scottichou !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:36

certains supertweeter on d'excellente reponse en fréquence et apporte bcp de linéarité sur les fréquences audibles....

il paraitrait que meme les fréquences inaudibles ont un effet sur la restitution.....laquelle??? Rolling Eyes , j'en sais foutre rien mais je l'ai lu a plusieurs reprise sans toutefois que les choses soient expliquée plus profondément...
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:44

Cela viendrait d'un recoupement de fréquence et agirait sur les fréquences audible, j'avais lu quelque chose dans Diapason à ce propos.

Mais sur des Electra 936...Ce qu'il leur faut c'est un ampli très généreux côté alimentation et pis c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:33

J’avais lu qu’en fait on entendrait pas seulement avec les oreilles, si si c’est vrai ( enfin il parait What a Face )

En fait ce serait certains os qui transmettraient les fréquences très hautes au cerveau pour analyse, le tout participant de ce fait à apporter un petit plus niveau émotion au message sonore.

Je vous le vends comme je l’ai lu ....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 30 Jan 2010 - 18:22

Salut tout le monde Wink

Bon j'ai au final craqué pour une paire de super tweeter Redson RS-17B Very Happy comme ça je ne me poserais plus de question ..... Smile Smile je les ai raccordés a mes Electra avec du T-14 de chez DH Labs comme ça je reste dans le meme style de cable .... bon a l'écoute on va dire que cela dépend des enregistrements mais l'apport est indéniable , au premier abord on se dit " ouai bof !!! " car on ne les entends pas , je veux dire par là que ce n'ai pas criard du tout ils se fondent totalement a l'enceinte aprés réglage ( db et fréquence de coupure , 92db et 12 kHz pour moi ... ) mais franchement quand on les débranche on perd vraiment en détails et en netteté , j'ai meme l'impression que les basses sont plus propre doute .... et en plus ils sont magnifique je trouve .... Very Happy

Voila pour le moment , il faudra que je fasse d'autres essais car on peut les régler en hauteur et inclinaison , je les ai simplement posé comme ça sans plus de réglage ....

Ps: je mettrais des photos demain de mes nouveaux joujoux ....

CSI


Dernière édition par nouk33 le Dim 31 Jan 2010 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 30 Jan 2010 - 18:52

Contente que tu aies pu trouver tweeter à ton pied nouk Mad
Et je te confirme que losrsqu'on étend le spectre vers le haut, ça change tout l'équilibre de l'enceinte, et à chaque fois que j'ai pu faire des essais ci et là, cela influençait la reproduction du grave de manière significative, et dans le bon sens la plupart du temps Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 30 Jan 2010 - 19:18

Salut Callawayte Mad

Haaa !!! j'ai donc pas revé .... Smile c'est vrai que c'est marrant comme constat mais assez flagrant quand meme ....

J'ai vu que tu avais vendu les tiens aussi , coool .... ils étaient magnifiques et bien sur plus performant que les Redson mais vraiment pas dans mon budget ... Sad

bye
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 30 Jan 2010 - 20:16

callawayte a écrit:
Contente que tu aies pu trouver tweeter à ton pied nouk Mad
Et je te confirme que losrsqu'on étend le spectre vers le haut, ça change tout l'équilibre de l'enceinte, et à chaque fois que j'ai pu faire des essais ci et là, cela influençait la reproduction du grave de manière significative, et dans le bon sens la plupart du temps Arrow

Tout a fait d'accord.

Le must c'est les enceintes qui donnent l'effet super tweeter sans super tweeter.

Les klinger favre en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 30 Jan 2010 - 23:35

Salut tout le monde ,

Voila les photos comme promis .....

Super tweeter .... S5000810

Super tweeter .... S5000811

Et ma Music Hall qui fonctionne a merveille enfin ....

Super tweeter .... S5000814

dj


Dernière édition par nouk33 le Jeu 11 Fév 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 30 Jan 2010 - 23:43

bonsoir Nouk , et félicitations pour ces redsons Mad

juste une info , à l'occasion , tu pourras essayer de les brancher directement à l'ampli ... résultat différent et c'est celui qui m'avait donné plus de satisfaction Wink
bonnes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptySam 30 Jan 2010 - 23:56

Bonsoir Callaway Wink

Merci pour l'info je vais tester ça dès demain Very Happy Very Happy , je te dirais si c'est aussi le cas avec les Redson ....

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 7:40

super mon poulet pour tes Redson moi j'ai des acouphènes donc chez moi ils sont intégrés depuis bien longtemps tu me diras ça fait des économies Smile en fait comment tu branches ces trucs ? en doublant la sortie bornier de l'enceinte ou directement en doublant la sortie bornier ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super tweeter .... Empty
MessageSujet: super tweeter   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:54

bonjour Nouk33,

Felicitations pour tes nouveaux supertweeters. Sur Hadouk trio live at Fip, tu dois te régaler !
Les redsons sont ils efficaces sur des enceintes biblio ?

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:01

Salut mon Scottichou !

Pour le branchement pour l'instant je suis effectivement branché sur le bornier aigu des enceintes ( comme sur la photo ) mais Callaway m'a dit que les siens fonctionnaient mieux directement reliés a l'ampli donc a tester .... sinon j'espère que tu plaisante pour les acouphènes parce que ça ne doit pas etre marrant tout le jours ...... Sad

Salut Blacki !

Tu as raison sur Hadouk trio c'est vraiment superbe Arrow l'album que l'on voit sur la photo a coté de la MH est "Utopies' , magnifique ....
Pour l'éfficacité des Redson sur des bibliothèque je pense qu'il n'y a aucun souci , j'ai souvant vu des photos ou ils étaient associés a ce genre d'enceintes , tiens la preuve !

Super tweeter .... Redson10Super tweeter .... Redson11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super tweeter .... Empty
MessageSujet: supe rtweeter   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:22

Merci pour les photos, Nouk33

Hier, j'ai écouté des cd de Avishai Cohen, et de Dhafer Youssef et ton système doit très bien rendre sur ce genre de musique car tu affines l'aigu
et par la même,tu aéres les fréquences graves.

Félicitations pour ton système !!

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:27

Merci pour le compliment Blaki !!! Wink

Je vais tester les cd que tu m'as conseiller , je ne connais pas du tout .....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:02

et non malheureusement je ne plaisante pas avec les acouphènes même que très souvent ça me pourrie la vie , mais je n'ai le choix que de vivre avec en essayant de les apprivoiser en ayant très souvent chez moi un bruit de fond mais c'est pas facile surtout lors de grosses périodes de fatigue ou là malheureusement elles sont très présentes et désagréables et parfois même insupportables dans le silence le plus complet .Étant gosse j'ai eu de très grosses otites a répétition avec même une mastoïdite aiguë (percement du tympan ) et j'en ai gardé des séquelles , mais accompagné de ces acouphènes je garde quand même une relative bonne ouïe. Il y a des jours ou je me shoote au Mp3 pour pouvoir m'endormir .
Désolé pour le hs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:15

Mer.... !!! vraiment désolé pour toi mon Scott Sad heureusement que dans tout ça tu ai gardé une bonne ouïe Rolling Eyes

Et je vois pas pourquoi tu t'excuse du hs ça me fait toujours plaisir quand tu réponds a mes message sauf que là c'est moins marrant que d'habitude ..... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:34

bon alors pour retourner la situation avec un peu d'humour
je vais dire que j' ai gardé une bonne ouïe car lorsque je ne t'entends pas mon poulet
je sais déjà que tu es en train de mijoter quelque chose chez toi Smile Smile
Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:35

et que je change souvent de lecteur mp3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:49

Smile Smile je préfère ça !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super tweeter .... Empty
MessageSujet: Re: Super tweeter ....   Super tweeter .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super tweeter ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: