Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfin un tuner qui fonctionne bien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:00

J'ai dégoté un tuner SONY 500ES qui faisait partie de la gamme "ESPRIT" de SONY.
Un de mes enfants avait ça dans un coin et ne s'en servait pas,je l'ai donc récupéré et branché à la maison et là "SURPRISE",il fonctionne à merveille et s'adapte parfaitement à mon préampli,est d'une grande sensibilité,absolument silencieux et musical (ce qui ne gache rien).
Avec un simple doublet en antenne pour faire des essais,je reçois plein de station à 5/5 et absolument aucun bruit ni souffle(c'est moi qui suis soufflé).
Je l'ai ouvert par curiosité et voir l'état des condos,je ne l'ai même pas nettoyé et il est nickel.
Enfin un tuner qui fonctionne bien! P1000110
Enfin un tuner qui fonctionne bien! P1000111
Conensateur "Nichicon" pour le filtrage et le jaune est un 39µf-5,5v,probablement pour la sauvegarde des stations mémoriséeset pour le reste des marques différentes suivant la partie du circuit(qui fait environ 30x20cm).
C'est une gamme fabriquée dans les années 87 et je dois dire qu'il bat à plate couture mon Harmann Kardon TU 9600 qui etait beaucoup plus récent.
Tres bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:08

Une bien belle affaire, en plus tu as économisé 110 euros : http://cgi.ebay.fr/Sony-ST-S-500-ES-Stereo-Tuner-in-schwarz-mit-12-Monaten-Gewahrleistung-/271040377273?pt=DE_Audio_Hi_Fi_Weitere_Hi_Fi_Komponenten_Surround_Decoder&hash=item3f1b43f1b9

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 5:13

Je l'ai écouté à plusieurs reprises et je dois dire que moi qui ne voulait plus entendre ce genre de source,jai completement changé d'avis (sur 3 ou 4 stations)car pour les autres la compression ou la remontée des graves et des aigus est toujours une catastrophe(mais reproduites avec la même sincérité,quand c'est mauvais ,c'est mauvais).
Sur france musique,une qualité jamais rencontrée,mais je n'ai jamais essayé de tuners hauts de gamme,pour moi c'est le top car l'oreille sur l'enceinte,il n'y a pas le moindre bruit comme sur un CD en analogique.
Vraissemblablement un accord parfait avec mon systeme.
Coup de bol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:02

C'est vrai que sorti de France musique, la quasi totalité des radios diffuse un son vomit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:47

Content pour toi Gilbert. C'est propre et la fabrication semble sérieuse. Si en plus tu trouves ton compte musicalement parlant, que demander de plus.
Côté réception, tu parles d'un doublet. Peux tu éclairer ma lanterne : quelle longueur font les brins, quel isolateur utilises tu et où l'antenne est-elle installée ?
Je pose la question au pro des télécoms, parce que chez moi -je suis dans un creux entre deux reliefs- j'ai essayé pas mal de trucs et je ne trouve rien de satisfaisant en réception FM.

Pierrot, si tu pouvais m'épargner ce genre de smileys le lendemain du nouvel an, je me sentirai beaucoup mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:54

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
zycomatique
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2009

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:35

eh oui!! il semble tout en eléments discrets, sans aop!!!

comme certains jvc
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:35

Oupol,j'ai fait quelques photos et tu verras qu'il n'y a rien de magique.
La seule interrogation est pourquoi avoir mis un adaptateur 75/300ohms,alors que la sortie 300ohms existe,ce n'est pas mon fils qui a fait ça car lui et l'electronique !!!!
Parcontre ,je me souviens que c'est un de mes freres qui avait dù lui donner,et lui etait dans l'electronique,doncje ne vois pas ?
Pour ta mauvaise reception,si tu es dans un creux et qu'il n'y a pas d'emmetteur sur une des hauteurs qui t'entourent,il n'y a guere de solution,à part une antenne exterieure sur pylone et avec moteur (comme je l'ai déja vu chez un client que je dépannais et qui se trouvait dans la même situation que toi.
Les ondes en FM partent de l'emetteur en ligne droite jusqu'à 80km(qui est la courbure de la planete(si l'emetteur est assez puissant),ensuite elles sont dans le vide(hors planete).
Moi je suis en hauteur par rapport à la ville de SAINTES et j'ai dégotté sur le net,la liste des stations de Charente Maritime avec la localisation des emetteurs-leurs puissance et leur altitude au sol et en haut du mât et comme sur Saintes ,il y a toutes les stations qui m'interessent,je ferai l'essai ensuite avec mon antenne YAGY de Portenseigne ,sur laquelle j'ai installé un préampli car lorsque la distance entre l'antenne et l'arrivée est trop grande,c'est nécessaire(et tant pis pour ceux qui disent que l'on amplifie tous les défauts de la reception).
Je te tiendrai au courant lorsque je l'aurais fait.
Enfin un tuner qui fonctionne bien! P1000112
Tu vois qu'il n'y a pas de recherches....
Enfin un tuner qui fonctionne bien! P1000113
Adaptateur 75/300ohms
Enfin un tuner qui fonctionne bien! P1000114[/url
[url=https://servimg.com/view/17779164/87]Enfin un tuner qui fonctionne bien! P1000115
Calé sur France Musique avec signal 5/5 et vue du devant de la maison et Saintes se trouve dans l'axe du lampadaire au loin en contrebas.
Voila,c'est tout ce que je peux t'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:58

Merci pour ta réponse et les photos Gilbert.
Je suis en passe de terminer la restauration d'un ampli. Après lui je m'attaque à un tuner Dual CT 19 (j'en ai déjà un peu parlé ici : caisse et façade en état neuf, partie électronique à revoir légèrement).
A ce moment là je me pencherai un peu plus sérieusement sur mes problèmes de réception.
Il n'y aura sans doute pas grand chose à faire, je suis dans la configuration la pire : 600 m plus bas que les reliefs avoisinants, roches chargées de fer et pas d’émetteur sur les hauteurs, mais je regarderai ce qu'il est possible de mettre en œuvre.
Profite bien de ton tuner. Au fait, par curiosité, quel est le modèle de ta platine Philips ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:43

C'est un ancien lecteur/graveur de CD Type CDR779 (de salon) que j'ai remis en service car il permet avec ses2 tiroirs de faire une copie d'un CD ou de plusieurs morceaux,mais à 1fois la vitesse avec Finalisation manuelle ou 2 fois la vitesse avec finalisation automatique.
Lors de copies,il n'y a aucune compression,ce qui fait que l'original et la copie sont absolument identiques.
De plus,on peut entrer de l'analogique quelconque et graver sur disque en numérique et c'est ce que j'ai fait pour un voisin,mettre des vinyles en CD.
Attention ,il faut des CD audio et non informatiques et j'ai vu sur le net que certains en vendaient encore.
C'est l'ancetre du dématérialisé sauf que l'on ne stocke pas sur dique dur.
Si on ne veut pas perdre de disques,il y a des CDRW pour faire l'original et qui sont effaçables et ensuite on peut le copier sur CDR.
Sinon pour la qualité audio en lecture,c'est moyen mais une fois finalisé on peut le lire sur n'importe quel lecteur.
Bon ,il va falloir que je rajoute des étageres et que ça rentre dans le meuble car ça commence à faire "bazar".
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:53

Merci, Arrow
J'aime bien le bazar rangé également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un tuner qui fonctionne bien!   Enfin un tuner qui fonctionne bien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un tuner qui fonctionne bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de mémoire de mon tuner FM
» Tuner
» Tuner ou pas ?
» Tuner FM et DAB
» Alzheimer du tuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: