Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:56

Salut les filles

J´ai récupéré pour 7 kopecks un ampli avec de trÈs jolis vu-mètres, qu fonctione sur les premiers watts seulement, en classe A: un DUAL CV 1260 , petit frère du 1460, un peu plus puissant.

Je n´en attendais pas grand chose, vu le prix mais je dois dire: extrèmement sympathique.

les Vu-mètres naturellement, personnellement, j´aime bien. Mais au-delà du gadget visuel, je suis surpris du rendu sonore: punchy, détaillé, chaleureux. Un régal!

Je regarde sur le web: entre 50 et 100 euros la bête. Il existe une version noire baptisée 1462, très jolie, mais le mien est champagne/argent. Attention, apparemment trÈs souvent l´éclairage des vu-mètres ne fonctionne plus.

Avec une CD 723 (20 euros, même pas tweakée) et des dali Zensor 5 (dans les 550 euros la paire, neuve), ca vous fait une semble VRAIMENT sympathique que je ne saurais que recommander. J eposterai des photos samedi dès que j´aurai chois mon nouvel APN.

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:02

encore ? Shocked
mais t'es une vraie machine!
comment tu fais pour dégoter tout ça?
pour l'acheter?
pour l'essayer?
pour le stocker?

ma wafette me lorgne d'un drôle d'oeil quand je mâte du matos "en doublon" du mien...alors franchir le pas ! je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:06

Verbal Klimt a écrit:
encore ? Shocked
mais t'es une vraie machine!
comment tu fais pour dégoter tout ça?
pour l'acheter?
pour l'essayer?
pour le stocker?

ma wafette me lorgne d'un drôle d'oeil quand je mâte du matos "en doublon" du mien...alors franchir le pas ! je t'envie!

Dégotter: je fouine., des amis me font part de ci, de ca, des types me contactent,...
Acheter: je ne fume pas, je n´ai pas de bagnole (365 jours/an a vélo) , pas de grosse montre, je n achète pas de fringue branchées, je récupère et retape pas mal de trucs, je sors au restau, je bois du bon vin, j achete des cd, et de la hifi pas chere (entre temps j ai encore acheté deux platines CD...). L´essentiel d emon argent "loisirs" passe dans les vacances et la hifi.
Pour l essayer: ca fait des années que je suis dedans et j ai tout un reseau du temps de bopsound et puis...je me lance. J´écris à des types que je ne connais pas et la plupart du temps, ils répondent: Heed, Mission, Dali, KH Fink, des distributeurs, etc...tu restes en contact, ils t envoient du matos, tu donnes ton avis. La hifi est un petit monde...
Stocker: j´ai un bureau perso, zone interdite, 18m carrés.

Et puis ma femme me fout la paix sur la question hifi, tant que ca n empiète pas sur la vie de famille. Franchement, le jour où elle me fera une remarque (mais elle ne le fait jamais, même pas: t´as encore changé ca...), je crois que ca me posera un problème. Mais encore une fois, elle me connait bien et a toujours accepté.

Voilà, donc question de priorités, de choix personnels, d´arrangements en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:19

Le voilà branché à la maison: premier verdict: all good! Ma première impressio était bone, j´avais tout débranché sans regarder comment c´était branché. Là, c´est sur la sortie Tuner, ca a l´air de marcher.

Sur la 63 KI, des AE Aegis two (8 ohms inpératifs!) des DH labs qui traînaient par là:

- énorme patate: So What par George Benson, bien nerveux, l´alternance de tempo est très bien respectée.
- Ca monte un peu dans les aigus mais, même si je n´aime pas ca, le correcteur physiologique permet de régler ca: un demi cran en moins et c´est parfait.

On dit une main de fer dans un gant d evelours, c´est tout à fait juste: rendu un peu chaleureux mais pas trop, bien détaillé, nerveux, péchu. Bref, vraiment je recommande car on les trouve À 50 euros je pense.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:27

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 32376610
Il faut tout faire dans cette baraque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:38

Smile Smile

Razz

c´est exactement celui-là.













Mais chez moi c´est la loupiotte du dessous qui est allumée.... gla

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:39

je le trouve sympa Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:47

scottich a écrit:
je le trouve sympa Mad

Moi aussi. Pour le prix, le risque était minime.C´est avant tout l´esthétique qui m´intéressait. Au final, le rendu sonore est très bon (on entend immédiatement qu´il est bien né, un peu "musclé" ou physiologique mais un très bon cru), je vais bien m´amuser dans la classe (c´est pour l´école où je bosse).

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptySam 20 Oct 2012 - 13:03

Bop quand tu auras fini les essais dans ta classe et que tu te seras rendu compte que finalement il est trop gros et trop brillant (les enfants vont l'abimer)
Je te l'échange contre un ampli plus discret et efficace du genre Sansui AU 217 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:02

J'aime les vu mètres ont dirait des essuie glaces Smile

Blague à part, je ne connaissais pas ce modèle, classe A ?

Si tu arrivais à dénicher le tuner ça ferait un bel ensemble :

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Cv1460_2


Dernière édition par Alcazar le Sam 20 Oct 2012 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:05

Alcazar a écrit:
J'aime les vu mètres ont dirait des essuie glaces Smile

Blague à part, je ne connaissais pas ce modèle, classe A ?

Mouais, classe A sur les premiers watts je suppose.... Il ne chauffe pas. A mon avis c´est un classique Classe a < 5 watts puis en A/b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:10

Autant pour moi, ce tuner serait mieux adapté, je trouve ça chouette !

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 IMG_5037web
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:14

Bopestmortvivebop a écrit:

Dégotter: je fouine., des amis me font part de ci, de ca, des types me contactent,...
Acheter: je ne fume pas, je n´ai pas de bagnole (365 jours/an a vélo) , pas de grosse montre, je n achète pas de fringue branchées, je récupère et retape pas mal de trucs, je sors au restau, je bois du bon vin, j achete des cd, et de la hifi pas chere (entre temps j ai encore acheté deux platines CD...). L´essentiel d emon argent "loisirs" passe dans les vacances et la hifi.
Pour l essayer: ca fait des années que je suis dedans et j ai tout un reseau du temps de bopsound et puis...je me lance. J´écris à des types que je ne connais pas et la plupart du temps, ils répondent: Heed, Mission, Dali, KH Fink, des distributeurs, etc...tu restes en contact, ils t envoient du matos, tu donnes ton avis. La hifi est un petit monde...
Stocker: j´ai un bureau perso, zone interdite, 18m carrés.

Et puis ma femme me fout la paix sur la question hifi, tant que ca n empiète pas sur la vie de famille. Franchement, le jour où elle me fera une remarque (mais elle ne le fait jamais, même pas: t´as encore changé ca...), je crois que ca me posera un problème. Mais encore une fois, elle me connait bien et a toujours accepté.

Voilà, donc question de priorités, de choix personnels, d´arrangements en famille...
Arrow
ça me rappelle la bonne époque où jeune je participais à un fanzine et recevais mes BD Lug, Semic etc gratuitement. Ah si ça pouvait être de même avec un 'ti ampli par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:02

Sympa cet ampli Bop, moi aussi j'aime bien les vu mètres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty
MessageSujet: Re: Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260   Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli sympathique et sans prétentions: Dual CV 1260
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUAL CV 1260
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» lecteur réseau T+A MP 1260 R , concurrent des LINN DS ?
» Dual C 844
» sans mot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: