Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:26

Bonjours,
Nouveau membre, nouvelle maison (au fond d'une cambrousse), et retour a la hi-fi après quelques années de "plus le temps et plus de place*". (Local WAF factor = 1-1/2)
Deux configs a remotoriser.

Config salle audio cinema: 35m2, murs placo sur iso laine de verre 100mm, Plafond placo sur cellulose sous brique, Sol: moquette sur carrelage. Piece en entresol = pas de fenetres.

Platine cd: Marantz KI Pearl Lite.
Tuner: Nakamichi ST7E
Platine: Thorenz TD160 avec bras SME et cellule Nagakoa mp50
Centrale DBX pour les fameux disques et la platine cassette.
Platine enregistreur (1): S-VHS JVC 750 HIFI
Platine enregistreur (2): Revox A77
Platine enregistreur (3): k7 Nakamichi 680zx
Enceintes: JM reynaud Offrande

Provisoirement alimenté par un scott 250S 2x35 w

Config salon: piece semi ouverte 4x4m sur un ensemble de 36m2 ouverture 1/2 d'un coté. Mur placo sur laine de verre 100mm, plafond placo sur 700mm laine de verre et cellulose, plancher chene et tapis.

Platine cd: Pas. actuellement utilisation d'un philips video sacd VR967
Tuner: esart (semi hs) a remplacer eventuellement par un tuner web
platine dual 1219 avec tete shure V15 type IV
Platine enregistreur (1) Sony bande (ref TC??? recup Radio france) et annexement 1 UHER 4000 report
Platine enregistreur (2) K7 Alpage Al 300
Liaison rs sur reseau PC et internet.
Enceintes: Rogers LS7t

Provisoirement alimenté avec un vieux (mais pas totalement ridicule) JVC AX 4 2x40w


Quels amplis actuels vous paraitraient bien le faire en sachant que :

1: Je suis contre les colorations diverses et variées ayant une oreille assez critique et portant loin dans les aigus. Dans HI-FI y a quand même Fidelity ;-)

MAIS !!!!

2: Si l'on parle facilement de la qualité des enregistrements et de la restitution, il ne faut pas oublier la qualité de l'interprétation qui m'amène assez souvent a vouloir/devoir quand même écouter des enregistrements médiocres qu'il faut pouvoir "disons" potabiliser par une correction ad hoc.

N.B. Pour la config 2 je pensais éventuellement a une platine cd pionner sa 9k - - - celle qui aurait été verifié par je ne sais plus quel studio londonien ? Quelqu'un aurait il un retour sur la bête ?
Quel autre platine cd ?

N.B. 2 Dans ma cambrousse, une ecoute comparative tiens de la gageure... Donc j'essaye de débroussailler le terrain via le net avant d'aller me ballader sur la Kapitâle.

Merci d'avance de votre attention.
Cordialement
Miawwrr


Dernière édition par miawwrr le Mar 28 Aoû 2012 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:23

Bonjour,

Dans l’immédiat pas de conseil de ma part car un peu short sur le sujet, mais je te souhaite la bienvenue.
Et merci pour ta présentation intéressante à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:21

Tiens ?

Je serais dans ton coin vers la mi septembre pour un petit mois de vacance. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptySam 11 Aoû 2012 - 7:17

Bonjour Miawwrr

Bienvenu sur le forum ,perso je ne pourrai pas non plus te donner des conseils car je ne connais pas du tout tes enceintes , mais je pense qu'une écoute à Panam devrait pouvoir te faire découvrir de grandes marques et bénéficier bien entendu de conseils 'pro ' déjà dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:28

Bonjour et bienvenue miawwrr,
Avec les Rogers, je n'ai aucune idée, mais avec les Offrande, si tu as l'occasion d'écouter une association avec le petit Simply Two d'Unison Research,
ça vaut le détour.

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:28

miawwrr a écrit:
Tiens ?

Je serais dans ton coin vers la mi septembre pour un petit mois de vacance. ;-)
Espérons que le temps sera plus agréable qu'il ne l'a été jusqu'à présent ... parce que pas terrible pour l'instant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 5:35

@ Gruit: En général j'arrive avec le beau temps... Very Happy

@Oupol: C'est bien connu, les Rogers sont des garces félines. Elles ronronnent merveilleusement et l'instant d'apres elles crachent et griffent... les oreilles. On peut généralement compter sur elles pour appuyer la ou ça fait mal. Exclamation
De ce point de vue, les Offrandes sont bien mieux élevées et plus conciliantes. Mais bon tout le monde n'est/ne nait pas JMR Laughing Merci pour l'info sur le simply two.

@ scottich: C'est sur. Mais encore faut il avoir le temps... et puis débrousailler le terrain ne peut pas faire de mal vu les différences d'écoutes et de matériel dans les auditoriums.

En écoute en ce moment, un petit atoll CD50SE.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:33

miawwrr a écrit:
En écoute en ce moment, un petit atoll CD50SE.
Il y a deux ans j'avais privilégié l'achat d'une CD30 par rapport à la CD50.
Je m'en suis séparé , je la trouvais trop froide, trop sèche sur mon système.
Qu'est ce que donne la CD50, j'ai gardé en mémoire ce que je reprochais à la 30 mais je ne me souviens pas pourquoi j'avais écarté la CD50 ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:42

Pour être honnête je l'ai acheté comme lecteur de dépannage en me disant que de toute façon ça ne pouvait pas être tout Mauvais et que cela ferait marcher une entreprise française. Ma ki étant en déplacement pour écoute comparative sur site, c'était l'occasion vu que la deuxieme instal en était dépourvu et que dans le pire des cas elle pourrait migrer du coté de chez gruit sur la chaine de vacance (grosse salle, grosses oreilles "38cm", et bon BOUM BOUM pour danser.

Un CR comparatif viendra plus tard dans la semaine apres le retour du ki et des JMR.

EN premiere ecoute sur les rogers:

A: Ce n'est à la base que du CD... donc un format qui avoue rapidement ses limites.
B: Premiere impression: Clarté OK mais un peu dure quand même, ciselé excellent, bonne spatialisation, Profondeur correcte (mais pas plus), Basses bien tenues, aigus filant bien.
C: Par contre sur des ensembles musicaux complexes, on atteind assez vite un manque de résolution. Il se pourrait aussi que l'impédence de sortie et/ou la limite de la préamplification y soient pour quelque chose. C'est la que j'aurai besoin de la ki pour comparer.

Bref sympa pour des écoutes acoustiques peu chargé, moins convaincante sur du symphonique ou des grands ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:43

la suite là:

https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2890-cr-ecoute-comparative-sur-ls7t

donc il n'y aura pas d'écoute du cd50se sur les JMR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty
MessageSujet: Re: deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.   deux configs a amplifier !  Que pourriez vous me conseiller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux configs a amplifier ! Que pourriez vous me conseiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: