Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allez, 5 ans de bonheur...

Aller en bas 
+5
Hydrobio
Verbal Klimt
Pierrot
Bebert31
gruit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:39

Nouveau post pour documenter ces 5 années de grand bonheur lumineux qui nous attendent...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/04/lebranchu-c-est-un-grand-moment-de-rigueur-pour-les-fonctionnaires_1728795_823448.html

Plus ca change, plus c est pareil



PS: Bebert, je pense vraiment a ton caisson!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:29

Peut-être qu'un jour la majorité des français comprendra qu'il faut ... vraiment changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:05

gruit a écrit:
Peut-être qu'un jour la majorité des français comprendra qu'il faut ... vraiment changer !

J´en doute..j´en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:23

Bopestmortvivebop! a écrit:

PS: Bebert, je pense vraiment a ton caisson!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Moi aussi!
J'aimerai bien faire vibrer les murs de la maison avant d’intégrer l’apparat! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:29

Bopestmortvivebop! a écrit:
gruit a écrit:
Peut-être qu'un jour la majorité des français comprendra qu'il faut ... vraiment changer !

J´en doute..j´en doute...
Et bien on n’a pas fini de se faire reluire le conduit alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:55

J'aime bien le "Ce n'est pas une cure d'austérité mais c'est un grand moment de rigueur."
Traduction : "Vous n'allez pas vous faire enc..., mais vous allez vous faire sodomiser." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:21

Pierrot a écrit:
J'aime bien le "Ce n'est pas une cure d'austérité mais c'est un grand moment de rigueur."
Traduction : "Vous n'allez pas vous faire enc..., mais vous allez vous faire sodomiser." Rolling Eyes

Un grand moment de rigueur.... Quelle bande de connards.

C´est bien ca qui m a fait réagir. Finalement, tout n´est question que de réthorique.

Et ceux qui se marreraient en pensant que c´est bien fait pour ces salauds de fonctionnaires qui en foutent pas la rame, rassurez-vous, votre tour arrive très prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 7:53

Bah ... nous (les salariés du privé) on a déjà la soupape bien rodée depuis le temps que l’on se fait mettre, ce sera donc moins douloureux.

Ce qui pourrait par contre me faire "marrer", si ce n’était pas autant dramatique, c’est que la majorité des français ait pu croire que ce serait différent avec ce gouvernement. A part accumuler les conneries sur lesquelles je ne m’étendrais pas, on va continuer à s'enfoncer et se faire enfiler de plus belle !


Dernière édition par gruit le Jeu 5 Juil 2012 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:03

Un truc pas mal aujourd'hui : interdiction à GDF/SUEZ de pratiquer des augmentations supérieures à l'inflation. Un enfilage (bien profond, je me souviens encore de la dernière augmentation de 30 % gla ) en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:18

Ça c'est plutôt pas mal, faut l'avouer. Car il est tout à fait anormal que se chauffer, que ce soit gaz ou électricité d'ailleurs, coûte aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:23

Allez, je balance un premier pari: je vous parie 1% de mes actions Vaseline qu´on va se prendre une hausse de la CSG prochainement.

Pourquoi cela? C´est simple: aucun journal n´en parle malgré le fait qu´il ne faut pas être Grand Vizir pour le voir arriver. Le Monde et Libé : silence radio alors que la moindre décision sous Sarko faisait 3 pages...

Suspicieux, sans doute, mais vous verrez, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:01

1% de hausse de la CSG, c'est toujours plus juste que 2,5% de la TVA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:07

Pierrot a écrit:
1% de hausse de la CSG, c'est toujours plus juste que 2,5% de la TVA...

Ca c´est clair! Plus injuste que la TVA, je ne vois pas. C´est juste pour l instant la manière d´amener certaines décisions qui ne me semble pas trop franche du collier. Après, qu´on passe à la casserole, ca me semble évident vu l´état du pays et de ses finances... C´est juste que, tant qu´à être essoré, j´aimerais ne pas être (trop) pris pour un con...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 7 Juil 2012 - 11:25

je propose une taxe exceptionnelle et temporaire sur tous les riches qui gagnent plus de 1350 euros par mois + un arrêt temporaire de la rémunération des livrets A que ces salauds riches (tj eux) possèdent en plusieurs exemplaires.
Ensuite on pourrait aussi tripler le prix de l'essence : double avantage écologique et économique.
Ensuite pour éviter les fraudes de toutes sortes, je propose l'organisation "1 citoyen, 1 policier". Comme ça on surveille tous les dérapage, on met des PV, on réduit aussi le chômage.
'tain j'en ai des idées!

Votez Verbal Klimt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 7 Juil 2012 - 12:12

Moi j ai une solution très simpliste, je le sais mais c es pas la peine de vous fouler à venir me convaincre que c´est stupide, etc... allez plutôt en parler à votre banquier qui vous la met bien profond tous les jours (je vous renvoie au petit système interbancaire qui fixe lui-même les taux de l´argent que prêtent....ces mêmes banques...):

Simplement ne plus rémunérer l´argent (au delà du taux d inflation).

La valeur "travail" comme disait Sarko n´est pas le problème, je m en tape qu un PDG gagne 1 million d euros (apres tout, un footeux de merde en gagne bien plus tout en etant incapable d aligner 3 mots) , ce qui me gonfle ce st qu avec ce million d euro, rien qu en placement, ce pdg va gagner plus qu un ingénieur débutant. Parce que lui il ne le placera pas sur un petit livret A, non, il va appeler son conseiller financier qui va appeler son pote bien placé à la banque X qui appelera lui meme son pote y a la bourse de Frankfurt, Londres, Paris ou NY. Ils se prendront tous au passage une jolie commission mais in fine, le PDG, lui, n´y trouvera rien À redire car le système lui aura servi une généreuse plus value au bout de 6 mois, voire même moins. Et en plus, il n´aura même pas eu à faire l´avance car il aura sans doute joué À découvert (il peut bien se le permettre vu son patrimoine)....

Et vous, le jour où vous serez à découvert, ben vous aurez payé des frais sur votre carte de crédit, des frais de retrait, des frais de gestion, des taux d intérêt qui vont doubler le prix de votre achat immobilier sur 30 ans et au moindre accident de paiement, vous serez tricard, on vous reprendra tout.

Allez, pour vous faire rêver:

Valeur des produits financiers dérivés spéculatifs: 720 000 000 000 000 $ (non y a pas 3 zeros de trop...)

A comparer avec les 58 000 000 000 000 $ de capitalisation boursiÈre mondiale.

Comment expliquez vous cette différence? (environ 15 X plus): de l´argent virtuel qui n´est pas virtuel pour tout le monde, ne vous en faites pas....
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 7 Juil 2012 - 18:41

Bopestmortvivebop! a écrit:
Allez, pour vous faire rêver:

Valeur des produits financiers dérivés spéculatifs: 720 000 000 000 000 $ (non y a pas 3 zeros de trop...)

A comparer avec les 58 000 000 000 000 $ de capitalisation boursiÈre mondiale.

Comment expliquez vous cette différence? (environ 15 X plus): de l´argent virtuel qui n´est pas virtuel pour tout le monde, ne vous en faites pas....

Shocked tu sors ces chiffres d'où??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 7 Juil 2012 - 18:53

J´ai de saines lectures... Mais tu as raison, il faut citer ses sources.


Je recois tous les Atlas du Monde Diplomatique. Ces chiffres viennent de l´excellent numéro "Mondes Emergents".

Je ne saurais que recommander ces analyses qui ne sont pas partisanes (les articles sont des synthÈses qui ne sont pas développées dans une logique partisane ou prosélyte). De l´info, brute et stupéfiante, des thèmes décoiffants et innovants, des données pour décrypter l´info et tenter d´appréhender le monde d´aujourd´hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:43

Un p'tit coucou à mes amis Csi(ens) que je ne côtoie plus par manque de temps Sad

Car j'ai beaucoup de travail ce qui va permettre de renflouer les caisses (profondément vides) de l'Etat Smile

A plus

Hydrobio

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 8 Sep 2012 - 13:51

Après une vie passée à travailler durement pour son pays contre un salaire de misère et à engraisser des français bien ingrats, Bernard Arnault a décidé d'aller servir la Belgique cette fois.
Ils nous ont déjà fait le coup ces oligarques pourris au début des années 80, pour fuir LE COMMUNISME ET LE GOULAG affraid des années Mitterrand.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/08/bernard-arnault-fortune-devenir-belge_n_1866684.html

Décidément, l'impunité de ostentatoire des 2 dernières décennies les a rendu l'arrogance de ceux qui se sentent a dessu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 8 Sep 2012 - 14:30

Feliciano~64 a écrit:


Décidément, l'impunité de ostentatoire des 2 dernières décennies les a rendu l'arrogance de ceux qui se sentent a dessu de tout.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 8 Sep 2012 - 14:33

"Le dossier sera traité comme tous les autres...."

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Les Belges sont les rois de la blague..

Ceci dit, cette taxe de 75% est une connerie. Ce n´est pas la richesse en elle-même qu´il faut taxer mais certains moyens de l´obtenir.

Qu´un type qui développe un empire industriel s´enrichisse, je n´y vois pas trop à redire. Qu´un type s´enrichisse sans créer de valeur ou d´emploi, par le simple biais de réseaux bien informés, de la bourse, voire dans certains cas de l´héritage, là, par contre.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptySam 8 Sep 2012 - 21:01

Aucun type ne s'enrichit en travaillant avec acharnement dans les ateliers de Bernard Arnault, d'ailleurs il a même préféré délocaliser dans divers pays car ses richissimes ouvrières et ouvriers français lui coutaient trop chers ! C'est dire si l'image d’Épinal de l'homme d'effort et de génie qui construit à force de dévouement un empire industriel est loin de la réalité.

Pour Arnault, l'histoire de son empire "industriel" est des plus édifiantes...

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1334&var_recherche=LVMH

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1335&var_recherche=LVMH
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:20

Ils n'ont qu'à partir tous ces trous du c... : de toutes façons, leurs innombrables conseillers font toujours en sorte qu'ils ne paient au final quasiment pas d'impôts. Ce ne sont pas ces gens-là qui font vivre ce pays, contrairement à ce que cet enf... de Fillon essayait de nous faire croire hier, mais bel et bien nous autres, qui travaillons, qui payons nos impôts rubis sur l'ongle et qui claquons notre salaire pour faire vivre les gros richards qui n'ont qu'une idée en tête : aller claquer notre fric ailleurs... vomit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:24

+1 !! Arrow
J’en suis au même stade que toi ... ras le bol de tous ces con***ds qui méprisent tous ceux qui ne sont pas de leur monde !


Dernière édition par gruit le Dim 9 Sep 2012 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:28

Bopestmortvivebop! a écrit:
"Le dossier sera traité comme tous les autres...."

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Les Belges sont les rois de la blague..

Ceci dit, cette taxe de 75% est une connerie. Ce n´est pas la richesse en elle-même qu´il faut taxer mais certains moyens de l´obtenir.

Qu´un type qui développe un empire industriel s´enrichisse, je n´y vois pas trop à redire. Qu´un type s´enrichisse sans créer de valeur ou d´emploi, par le simple biais de réseaux bien informés, de la bourse, voire dans certains cas de l´héritage, là, par contre.... Evil or Very Mad
Absolument. Pour moi il faut avant tout taxer très lourdement les opérations financières en bourse ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, 5 ans de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Allez, 5 ans de bonheur...   Allez, 5 ans de bonheur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, 5 ans de bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redécouverte pour un pur instant de bonheur !!!
» Ah les traductions automatiques quel bonheur
» En 2012, vous allez voter....
» Qu'allez-vous voter aux européennes ?
» Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: